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Forum pour les questions techniques sur les 996
Par contre la question à poser à Porsche Lorient; Vous garantissez quoi en cas de casse, le roulement et le moteur ou le roulement?
Posez la question à toutes "les boites " qui font le changement et vous allez être surpris des réponses... (Il y a quelques mois j'ai tph à 4 garages qui pratique et les réponses sont " monsieur le roulement, mais pour le moteur... il faut voir avec l'assurance du fabricant du roulement)
Posez la question à toutes "les boites " qui font le changement et vous allez être surpris des réponses... (Il y a quelques mois j'ai tph à 4 garages qui pratique et les réponses sont " monsieur le roulement, mais pour le moteur... il faut voir avec l'assurance du fabricant du roulement)

BEGNAT64 a écrit : Par contre la question à poser à Porsche Lorient; Vous garantissez quoi en cas de casse, le roulement et le moteur ou le roulement?
Posez la question à toutes "les boites " qui font le changement et vous allez être surpris des réponses... (Il y a quelques mois j'ai tph à 4 garages qui pratique et les réponses sont " monsieur le roulement, mais pour le moteur... il faut voir avec l'assurance du fabricant du roulement)![]()
Elle est belle la vie:D
Bonjour à tous
Je ne poste quasiment jamais rien (veuillez m'en excuser???)mais je parcours très souvent notre cher forum.
Je n'ai pas encore pris le temps de faire ma nouvelle présentation concernant ma 996 4S sur laquelle l'IMS d'origine est toujours présent à 142000 Km et que je compte bien garder tel quel.
Ce qui m'étonne en lisant ces derniers messages concernant ce vaste sujet c'est que dans la section d'à côté on peut lire des choses extrêmement intéressantes
À méditer donc
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170030&page=2
Je ne poste quasiment jamais rien (veuillez m'en excuser???)mais je parcours très souvent notre cher forum.
Je n'ai pas encore pris le temps de faire ma nouvelle présentation concernant ma 996 4S sur laquelle l'IMS d'origine est toujours présent à 142000 Km et que je compte bien garder tel quel.
Ce qui m'étonne en lisant ces derniers messages concernant ce vaste sujet c'est que dans la section d'à côté on peut lire des choses extrêmement intéressantes
À méditer donc
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170030&page=2
jibi2 a écrit : Le changement d'IMS , te tranquillise
Et bien la en l'occurrence, vu ce qui est dit dans le post dont j'ai mis le lien , je ne vois plus en quoi ce changement d'IMS me tranquilliserait..
Par contre il est clair que cette "affaire" d'IMS aura était un magnifique business pour bon nombre de garages "spécialistes"
Libre à chacun de se faire sa propre opinion sur cette histoire
La mienne est faite..
sylayrton a écrit :jibi2 a écrit : Le changement d'IMS , te tranquillise
Par contre il est clair que cette "affaire" d'IMS aura était un magnifique business pour bon nombre de garages "spécialistes"
Libre à chacun de se faire sa propre opinion sur cette histoire
La mienne est faite..
De t'en faire ton opinion, biensur. Mais de convaincre ta futur acquéreur...
Perso, je l'ai fait changer à 125 Mkm, en en profitant pour faire qq travaux.
Je considère que cela fait partie de l'entretien et "valorise" mon auto / à la même configuration avec IMS Et embrayage non fait.
Au km auquel on arrive cela n'a rien de fou de dépenser 600€ en plus .
Qu'en au IMS qui casse apres changement, cela me fait doucement rigoler. "À propos de 2 cas..." on est loin des 5% de la maison mère et à 15 k€ le moteur.....
Oui mais tu notera que le chiffre de 5% avancé ici et là n'est sortie de nul part... à chaque fois que l'ont demande d'ou vient ce chiffre y a nada,
Bien entendu qu'a un moment il y a eu un souci, comme on dit jamais de fumé sans feu, en revanche le fait d'avancer 2cas de casse est bien optimiste dans le sens ou si la garantie à vie est passer à 4ans et qu'aujourd'hui les pro garantissent le roulement en cas de casse mais pas le moteur y a de serieuses questions à se poser (bien que legalement ils n'ont pas le droit)
Remplacer une pièce pour fiabiliser une auto oui, pour repartir sur un truc qui finalement n'a pas fait ses preuves, chacun jugera avec son auto, de mon avis c'est pas une solution se qu'un pro explique aussi dans l'autre post,
Y a 2ans j'étais prèt à changer, en me renseignant sur le pourquoi du comment du probleme beaucoup moins, et ceux avant les casses et l'avis d'un pro reconnu dans le milieu, du coup aujourd'hui je veux meme pas en entendre parler, mon auto à 131000kms et je vais aussi laisser l'origine
Bien entendu qu'a un moment il y a eu un souci, comme on dit jamais de fumé sans feu, en revanche le fait d'avancer 2cas de casse est bien optimiste dans le sens ou si la garantie à vie est passer à 4ans et qu'aujourd'hui les pro garantissent le roulement en cas de casse mais pas le moteur y a de serieuses questions à se poser (bien que legalement ils n'ont pas le droit)
Remplacer une pièce pour fiabiliser une auto oui, pour repartir sur un truc qui finalement n'a pas fait ses preuves, chacun jugera avec son auto, de mon avis c'est pas une solution se qu'un pro explique aussi dans l'autre post,
Y a 2ans j'étais prèt à changer, en me renseignant sur le pourquoi du comment du probleme beaucoup moins, et ceux avant les casses et l'avis d'un pro reconnu dans le milieu, du coup aujourd'hui je veux meme pas en entendre parler, mon auto à 131000kms et je vais aussi laisser l'origine
Pas moyen de se mettre d'accord à l'évidence et c'est normal. Ma position est la suivante.
Je ne serai pas plus rassuré avec un nouveau qu'avec l'original. Donc je suis l"avis du spécialiste, RSO. Je respecte le programme d"entretien avec contrôle du filtre à huile. Je ne maltraite pas la mécanique, respect des temps de chauffe et pas de piste. Pas de changement de roulement en préventif. Et peut être que je serai une victime de cette faiblesse . Pour l'heure je profite de cette super voiture.
Je ne serai pas plus rassuré avec un nouveau qu'avec l'original. Donc je suis l"avis du spécialiste, RSO. Je respecte le programme d"entretien avec contrôle du filtre à huile. Je ne maltraite pas la mécanique, respect des temps de chauffe et pas de piste. Pas de changement de roulement en préventif. Et peut être que je serai une victime de cette faiblesse . Pour l'heure je profite de cette super voiture.
La 4S n'est pas le meilleur outil pour ça. Et même si je ne suis pas mécanicien j'imagine que tourner à bloc pendant des tours met à l'épreuve le roulement et le fragilise. Peut être que j'irai sur circuit mais uniquement pour des actions ponctuelles pour les enfants et pas à fond. Pour ça un petit passage chez Pro Pulsion à Dreux sur Gt3 et là à fond de mes capacités. ..pas des siennes ?!
PEVE9964S a écrit : La 4S n'est pas le meilleur outil pour ça. Et même si je ne suis pas mécanicien j'imagine que tourner à bloc pendant des tours met à l'épreuve le roulement et le fragilise. Peut être que j'irai sur circuit mais uniquement pour des actions ponctuelles pour les enfants et pas à fond. Pour ça un petit passage chez Pro Pulsion à Dreux sur Gt3 et là à fond de mes capacités. ..pas des siennes ?!
Même si la 4s n'est pas l'outil idéal , un simple tour avec un instructeur te montrerai que nous sommes très loin des capacités de ce genre d'auto ( pas des nôtres ;-) )
Tout ce joue aux freinages.
Ces même instructeur, quand il pilote ton auto avec toi en passagé respecte la mécanique. En fait ils ne sont pas à fond non plus et pourtant à une stratosphère de ce que l'on sait faire....
Je me souvient avoir dit à l'un d'eux : "vous y aller fort là ! Ouahouwww! "
Réponse immédiate et posée : "pas du tout, je ne me permettrait pas, il ne s'agit pas de mon auto "
..................
Chui pas un as du volant non plus mais j'ai fait qq cessions KFS et plusieurs 24 h en kart amateur. Mais jamais de podium ...
Enfin, pour finir, une porsche sur circuit c'est pas trop fou comme idée. Tu auras plus de frais de freins et pneus que d'ims ;-)
Sans doute. J'ai un pote qui roule sur circuit sur Lotus Exige. L'année dernière à Monthléry un autre participant sur 996 4S après avoir bouclé quelques tours bien enlevés s'arrête puis remet en route quelques minutes plus tard. Bingo le moteur en vrac. C'est pas une preuve certes mais bon !
Pour aller contre ma conviction sur ce bon vieux roulement , je viens d'acheter German Cars mag qui comprend un dossier sur les conseils avant d'acheter une Porsche d'occase. Ils conseillent le kit ims pour fiabiliser. La mienne à 78000kms et un embrayage en bon état. Je me laisse le temps qui me sépare d'un remplacement pour changer d'avis.
Pour aller contre ma conviction sur ce bon vieux roulement , je viens d'acheter German Cars mag qui comprend un dossier sur les conseils avant d'acheter une Porsche d'occase. Ils conseillent le kit ims pour fiabiliser. La mienne à 78000kms et un embrayage en bon état. Je me laisse le temps qui me sépare d'un remplacement pour changer d'avis.
Je suis pas defenseur pour ma part, juste que si sur ma voiture je suis prèt à modifier le truc, c'est pas par un truc dont je ne vois pas la pertinence dans le sens ou rien n'est démontré, ce serai trop long à étaler, mais mon avis est que le roulement lache pour une autre raison, et de la changer n'est pas le remède, s'il doit casser il cassera, en le changant tu repousse peut etre l'échéance mais de combien...
Autant sur ma M3 il était conseillé de changer les coussinnets de bielles passé un certains kilomètrage, et je l'ai fait, dans le sens ou mécaniquement ça me parle, y a une logique etc...
Mais autant là des 996 se sont retrouvé roulement en vrac avec 20000kms, d'autre 80000kms, une connaissance avait eu un boxster à 5000kms mort, porsche avait changé le moteur complet puisque garantie, j'ai même entendu ici qu'un cayman S no problème ça casse jamais, alors que j'en connais un qui à laché pour ce meme problème à 44000kms...
Bref y a un vers dans le fruit, et comme dirai audiard, faut tuer le vers et pas soigner le fruit.
Autant sur ma M3 il était conseillé de changer les coussinnets de bielles passé un certains kilomètrage, et je l'ai fait, dans le sens ou mécaniquement ça me parle, y a une logique etc...
Mais autant là des 996 se sont retrouvé roulement en vrac avec 20000kms, d'autre 80000kms, une connaissance avait eu un boxster à 5000kms mort, porsche avait changé le moteur complet puisque garantie, j'ai même entendu ici qu'un cayman S no problème ça casse jamais, alors que j'en connais un qui à laché pour ce meme problème à 44000kms...
Bref y a un vers dans le fruit, et comme dirai audiard, faut tuer le vers et pas soigner le fruit.
Ça en fait marrer au moins 1 !
Pour être plus ferme sur ce sujet qui fait beaucoup réagir, il faut attendre que ceux qui l'ont changé aient parcouru 100000kms avec le nouveau. Si pas de casse alors là ...Mais on sait déjà que céramiques ont lâché très tôt. Pour l'heure perso je considère que la fiabilité des nouveaux n'est pas avérée. ..mais c'est que mon choix et je comprends parfaitement qu'on puisse penser autrement ?!
Pour être plus ferme sur ce sujet qui fait beaucoup réagir, il faut attendre que ceux qui l'ont changé aient parcouru 100000kms avec le nouveau. Si pas de casse alors là ...Mais on sait déjà que céramiques ont lâché très tôt. Pour l'heure perso je considère que la fiabilité des nouveaux n'est pas avérée. ..mais c'est que mon choix et je comprends parfaitement qu'on puisse penser autrement ?!
jibi2 a écrit : En tout cas chui mdr de voir autant de défenseur de l'IMS matching Numbers ;-)
Bonne route.
Moi, j'ai gardé le vieil IMS pour le donner lorsque je vendrai la voiture. Ainsi l’acquéreur pourra la remettre en état origine. Il est en parfait état:D

Membre


le matching number c'est par rapport au numéro de série moteur on est bien d accord.
D'après ce que j'en sais ou ce qui se dit ou... les tous premiers modèles de 1998 ne seraient pas concernés ? info ou intox right or wrong To be or not To be ???
That is the question !
D'après ce que j'en sais ou ce qui se dit ou... les tous premiers modèles de 1998 ne seraient pas concernés ? info ou intox right or wrong To be or not To be ???
That is the question !