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Membre cotisant n°179
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Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

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Etonnant cette 2.2E carrosserie 930 turbo avec une pompe de 2.4 ... pas étonnant qu'elle soit en panne, l'ancien proprio a peut-être jeté l'éponge à la faire marcher correctement.

As-tu pu avoir des infos sur son historique, la raison du changement de pompe ?

Un REX intéressant que je note pour les futurs candidats à l'achat de telles autos:

Essayer d'en savoir un maximum sur les références des pièces essentielles et importantes (moteur, pompe, châssis, etc) avant d'acheter afin de ne pas se retrouver dans une situation comme celle-ci :(
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Pas vraiment d'historique , je n'ai pas beaucoup prêté attention aux arguments du vendeur qui me semblait très peu crédible (un charlot pour être clair) , je me suis contenté d'examiner. Je venait de vendre une Citroën traction 11 et pour 2000€ de moins j'achetais une 2,2E avec un moteur 2,2E ...
Elle aurait appartenu à un mécanicien Porsche à Vannes ou Lorient.?!?!?
Pour revenir à ma pompe ,j'ai compensé par les biellettes et elle fonctionne pas trop mal , j'ai pu roulé 2/3 kms.
Je dépose la pompe dans 15 jours .
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Bonsoir
Dépose de la pompe dimanche soir et après dépose du reglage de richesse de la limaille apparaît.
Plus etonnant la pièce qui est derrière bouge .Je dépose donc le carter ar de la pompe, la pièce tombe , le clips qui la tient est cassé.
Voici qq photos.
Une révision de pompe s'impose .....mais je m'interroge sur la bonne réparation à faire , pourquoi une pompe de 2,4 sur une 2,2 , le moteur est il bien celui que je crois ? Arbres à cames , pistons ....

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Membre cotisant n°179
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Attention quand tu mets le nez là-dedans ... voilà ce que tu devrais voir côté carter:


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Soit très prudent avec les 4 vis périphériques qui maintiennent les lamelles élastiques autour de la vis centrale, tu remarqueras sur ma photo qu'elles ne sont pas toutes vissées avec le même nombre de tours, ce n'est pas par hasard ... ;)

Toutes ces vis ont une fonction très précise que je t'invite à découvrir ici:

- 08-01-2008 à 14:08: ANALYSE REGLAGE RICHESSE AU RALENTI (1ère partie):
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=61149&page=6

- 15-01-2008 à 12:36, ANALYSE REGLAGE RICHESSE AU RALENTI (seconde partie):
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=61149&page=7

si tu veux bien comprendre la cinématique de cet ingénieux système de régulation:

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Quand au fait de savoir si tu as bien un moteur 2.4E associé à cette pompe (ce qui serait logique car je ne vois pas l'intérêt de monter une pompe de 2.2E sur un 2.4E mais si il y a un, Martini-Classic pourra peut-être nous le dire), ça doit pouvoir se vérifier avec le N° de moteur.
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Membre cotisant n°670
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Message Envoyé
Le type moteur frappé sur le bloc ( en bas à droite de la turbine ) vers la conduite de graissage va te renseigner sur le moteur.
Pour un 2.2E : 911/01
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Message Envoyé
Je vais vérifier le n• moteur ce soir normalement je l'ai fait le jour de l'achat
( il y a 2 ans) j'ai bien lu le fct de la pompe sur le site ( explications remarquables)
Les numéro corresponde au carter mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans , les cylindres sont de marque mahle
Cela a donc été ouvert, je vais envoyé ma pompe a Philippe .
C'est sympa de voir la rapidité de vos réponses.
Merci
Membre cotisant n°179
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:) Bon, tu prends ta cotiz 2015 :question: :D ;)

Bon courage pour la suite, t'as du taff sur la planche ... mais c'est ça qui est passionnant :thumbup: ;)
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Bonjour,
Pas mal de temps de passé !!! j'ai suivi vos conseils pour la réparation de ma pompe , elle est revenu il y a qq mois et seulement hier soir j'ai préparé la repose en faisant le nettoyage.
Je commence par nettoyer et changer le circuit carburant , durites , filtres et aller voir l'int du reservoir.
Je suis à la recherche de la refence du filtre a essence pour m'approvisionner chez mon fournisseur habituel , une ref Bosch , mahle ou autre .
J'ai cherché aussi sur le forum le calage et la signification de Z1 et FE car j'ai aucune doc mais les sujets comporte tellement de pages et mon temps libre tellement rare.
En esperant poursuivre plus rapidement les travaux !!
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bonjour , après tout ce temps je pense qu'il va falloir que je me représente , cette fois je me remets sur la 911 (2 ans que j'ai récupérer la pompe après réparation !!!)
je repars là ou je me suis arrété c'est à dire la recherche du filtre à essence sans passer par les spécialiste RP,PA et JB , je cherche une ref Bosch , delphi .... je retombe souvent sur la ref 1 457 434 296 mais le filetage du dessous est trop petit sauf si le raccord monté sur ma voiture est trop gros ?
Qu'avez vous comme filtre c'est pour une 2.2 E
Je rhabille mon porte papillon coté pompe je redemarre la voiture et je refait un post pour la resto ! objectif printemps 2018.
Merci d'avance
Olivier
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bon pas de réponse , c'est vrai que mon post fait un peu pitié ,car plutot beaucoup abandonné !!

un dépoussiérage s'impose et des photos surement .
Donc achat en 2012 d'une 2.2e , inscription sur le forum.
2014 je mets le nez dans la 911 , problème de pompe avéré ,elle part en réparation grace au forum et pendant ce temps reprise des encourts , une ds 21 acheté à 17 ans en 89 , une 30cs acheté en 2005 et une r50/2 démontée depuis 2010 , à ce moment je me résonne et mets les chose dans l'ordre les travaux sur la 911 vont durer je remets en route la ds , les 2 bm et on verra après pour la 911.
Photos :

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revenons à la 911 , je décide de m'y remettre , les enfants réclament , je nettoie les abords de la pompe avant de la remonter , j'avait prévu de refaire le porte papillon coté pompe , mais suite à une mésaventure avec un soi-disant bichromateur je remonte au mieux et quand la caisse sera part terre j'aurais le temps de m'y remettre.J'aimerais la faire rouler avant de tout démonter.


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Si mes travaux s'étalent ainsi c'est parce que j'ai malheureusement une 12aine d'autos et que le dimanche de repos ....

Bon et tout ça pour dire que je cherche une ref pour mon filtre a essence ;)
Merci A+
Olivier

PS: comment on renomme le post , titre plus d'actualité !!


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Membre cotisant n°357
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Message Envoyé
Oh le side:exclamation: :P :P :P :P :P :P
Membre cotisant n°1406
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Message Envoyé
Je ne peux pas t'aider mais le side est effectivement superbe :P :P :P la DS, j'adore ainsi que la BMW :D

Bref, nous avons des goûts proches mais hélas pas les mêmes compétences mécaniques :( :(

Bon courage pour la suite!
Membre cotisant n°179
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bmbul500 a écrit :
bonjour , après tout ce temps je pense qu'il va falloir que je me représente , cette fois je me remets sur la 911 (2 ans que j'ai récupérer la pompe après réparation !!!)
je repars là ou je me suis arrété c'est à dire la recherche du filtre à essence sans passer par les spécialiste RP,PA et JB , je cherche une ref Bosch , delphi .... je retombe souvent sur la ref 1 457 434 296 mais le filetage du dessous est trop petit sauf si le raccord monté sur ma voiture est trop gros ?
Qu'avez vous comme filtre c'est pour une 2.2 E
Je rhabille mon porte papillon coté pompe je redemarre la voiture et je refait un post pour la resto ! objectif printemps 2018.
Merci d'avance
Olivier
Pour 2.2E ou 2.4E: BOSCH 901-110-909-00, mais la réf 1457434296 que tu vois un peu partout est bonne aussi donc je ne comprends pas pourquoi ce filtre ne monte pas mais quand on voit la config de ton auto je suis dubitatif ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Message Envoyé
Mon auto est bricolé c'est sur je vais galèrer pour remettre en conformité mais j'ai regardé la carrera 2.7 d'un ami , il a bien un raccord de gros diamètre sous son filtre . Je n' ai pas démonté sa voiture pour comparer , je vais mesurer le pas du raccord que j'ai sous mon filtre , le Bosch que j'ai renvoyé avait une vis de 6 ,juste de quoi vider la décantation.Je ferais une photo aussi de mon filtre.
Merci pitou pour la réf et les autres pour répondre !!

Ça va mieux avec les photos ,;) :thumbup:
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Voila ce qu'on trouve chez les spécialistes ,

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voila mon filtre et son raccord en 12x150 , exactement le même , ce qui me fait dire que mon montage et conforme. ( 78 et 80 euros chez les spécialistes , j'ai payé le mauvais 12 euros c'est pas pareil !!)


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Membre cotisant n°670
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Message Envoyé
j'ai changé le mien récemment, les pièces refabriquées sont m......ques comme beaucoup de choses d'ailleurs ... normalement il y a une petite collerette sur le filtre qui permet un appui sérieux du joint, le nouveau filtre n'en a pas, le joint vient directement sur l'empreinte hexagonale .. résultat : j'ai dû serrer un peu plus fort ....
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Message Envoyé
REPONSE DE BOSCH CLASSIC !!
On est pas dans la merde , le gus à fait comme moi il a pris son tableau de correspondance ....encore un qui sert à rien....

il ne connait pas le diam du filetage ...aberrant !!
il dit que le filtre n'est plus dispo , j'en ai reçu un la semaine dernière !!!
Je pense que je vais lui répondre en lui demandant : et si j'appelle chez Bosch ils vont savoir ?!?!?:D :D

VOICI LEUR MESSAGE


Bonjour Monsieur F...
Le filtre monté sur ce véhicule est bien le 1 457 434 296. Malheureusement ce produit n’est plus dispo.
Le filetage de raccordement n’est pas indiqué.
Ce filtre étant monté sur plusieurs modèles, peut-être pouvez-vous savoir si le véhicule dont vous disposez possède bien le montage d’origine .

Voici un aperçu des véhicules sur lesquels ce même filtre est monté, si ça peut vous aider :

Le site internet sur lequel vous pouvez chercher des informations : (ouvert à tout le monde)
http://www.bosch-classic.com/fr/interne ... suche.html


Bonne réception.

Sincères salutations / Best regards

B M

Automotive Aftermarket, Bosch Classic
Robert Bosch (France) SAS | 32, Avenue Michelet | F - 93404 Saint-Ouen cedex | FRANCE | www.bosch.fr
.........@fr.bosch.com

Sitz: 32 avenue Michelet - 93404 St Ouen cedex France
Société par Actions Simplifiée au capital de 140.400.000 € - SIREN 572 067 684 RCS Bobigny
N° TVA France : FR 09 572 067 684,

De :
Envoyé : jeudi 13 avril 2017 10:04
À : automotivetradition bosch (AA/SFR)
Objet : recherche filtre bosch

Bonjour Monsieur ,
Je suis à la recherche d’un filtre à carburant pour une Porsche 911 2.2 E de 11/1970. Je trouve sur la documentation Porsche Classic une référence Porsche : PCG 110 909 10 , et une autre référence m’ a été communiqué : BOSCH 901-110-909-00 pour laquelle je ne connais pas la provenance.
Cela correspond à la référence 1 457 434 296 qui ne convient pas car je dois avoir une sortie vers le bas avec un filetage en 12x125. (voir photo jointe).
Merci pour votre aide ,
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Message Envoyé
Bonjour , j'ai finalement abandonné et commandé mon filtre chez porsche avec la ref PCG11090910 qui est l'actuelle ref.

je vous avais parlé de mésaventure avec un soi-disant bichromateur , voici le résultat , de bi-chromatage jaune qu'il ne peut plus faire on est passé au blanc , ça allait encore puis il m'a proposé de le faire mat , c'est vrai que le brillant me dérangeait mais voilà du blanc MAT !!! et encore la photo éclaircie , c'est anthracite ...:mad:



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je remonte mon porte papillon quand même , je trouverais un bon gars qui fait du jaune quand tout sera parterre .

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Petit aperçu de la tache , il faut d'abord qu'elle roule ensuite c'est la voiture qui rentrera dans la cabine de sablage ....nan nan c'est bien une 2.2 !!

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Ohhh le beau faisceau ...

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La teinte sous mon garnissage , albert blau ??

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Message Envoyé
bon voila , mon filtre est arrivé de chez Porsche hier , je m'attendais à trouver des ref de fournisseurs dessus , et bien non , c'est la copie conforme de celui que j'ai sur la voiture avec la même étiquette "made in germany" donc la copie conforme aussi de celui en photo plus haut de chez RP. Forte chance que ce soit le même fournisseur!!

Pour Philippe , si j'ai bien compris ce que tu reproches à ta refab , tu n'aurais pas été mieux servi chez Porsche.

Pour Pitou, je connais pas encore ton prénom , même si il m'est très difficile de faire une remarque au vu de toutes les informations que tu as posté pour enrichir ce forum (hallucinant et j'ai pas vu le 1/4 !!), la ref Bosch 1457434296 ne se monte pas , j'ai eu le filtre en main et le diam du filetage du dessous ne permet pas de mettre le raccord.(diam 6 ou 8 et il faut du 12).
La ref Bosch est noté dans le premier post "Fournisseurs, pièces, réparations, entretien pour nos anciennes " au chapitre 4 , lien webdealauto , qui nous amènes sur cette ref , tu devrais peut etre retirer ce lien . J'ai cherché longtemps avec des logiciels de fournisseurs différents tous m'envoie sur cette ref, même Bosch classic , je ne sais pas d'où vient cette erreur , je peux me re-procurer ce filtre si tu veux que je joigne une photo.
Conclusion , mon prochain filtre a essence je le prendrais.... chez Porsche ! la ref porsche est PCG 110 909 10
Martini-classic En ligne
Membre cotisant n°670
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bmbul500 a écrit :
Bonjour , j'ai finalement abandonné et commandé mon filtre chez porsche avec la ref PCG11090910 qui est l'actuelle ref.

je vous avais parlé de mésaventure avec un soi-disant bichromateur , voici le résultat , de bi-chromatage jaune qu'il ne peut plus faire on est passé au blanc , ça allait encore puis il m'a proposé de le faire mat , c'est vrai que le brillant me dérangeait mais voilà du blanc MAT !!! et encore la photo éclaircie , c'est anthracite ...:mad:



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je remonte mon porte papillon quand même , je trouverais un bon gars qui fait du jaune quand tout sera parterre .

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Petit aperçu de la tache , il faut d'abord qu'elle roule ensuite c'est la voiture qui rentrera dans la cabine de sablage ....nan nan c'est bien une 2.2 !!

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Ohhh le beau faisceau ...

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La teinte sous mon garnissage , albert blau ??

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Attention, l'alliage des biellettes supporte très mal les acides nécessaires à la préparation avant chromatage ....
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