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AyrtonSenna a écrit : Mince le lien ne renvoi pas sur la bonne, je parlais de la 3.2 de 89 à 100k$. Mais bon la question vaut aussi pour la rouge du coup![]()
Je ne connaissais pas cet argument de vente
"the very last of iconic impact bumper series 911 1989 "
Il faudra que je m'en souvienne quand je vendrai la mienne

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911tintin a écrit :911tintin a écrit : pas bien cher..
mais on ne sait pas grand chose...
pour les amateurs de TL
https://www.leboncoin.fr/voitures/10987 ... tm?ca=12_s
à voir... vendue par mon mécano indépendant Porsche Garage Philibert à Tournus, Vincent Tarel.
je ne connais pas la voiture, Vincent Tarel est quelqu'un de sérieux qui travaille à des prix contenus.
formé chez Freisinger à Karlsruhe , il connait bien les Porche à air .
ma 993 y va en révision courant mars pour réfection de la crémaillère de direction ( je n'y ai pas échappé , comme beaucoup de 964/993 !

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phil71 a écrit :Bonjour,911tintin a écrit :911tintin a écrit : pas bien cher..
mais on ne sait pas grand chose...
pour les amateurs de TL
https://www.leboncoin.fr/voitures/10987 ... tm?ca=12_s
à voir... vendue par mon mécano indépendant Porsche Garage Philibert à Tournus, Vincent Tarel.
je ne connais pas la voiture, Vincent Tarel est quelqu'un de sérieux qui travaille à des prix contenus.
formé chez Freisinger à Karlsruhe , il connait bien les Porche à air .
ma 993 y va en révision courant mars pour réfection de la crémaillère de direction ( je n'y ai pas échappé , comme beaucoup de 964/993 !)

Moi quand je vois ces rondeurs

Je suis tout chose



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Je m'étais déplacé pour la voir, je l'avais trouvé à mon goût prix 49 500, malheureusement elle était vendue
...
http://www.pauls-classic-cars.fr/car/po ... a-3-2-g50/
Depuis j'ai repris une 928, le garage m'informe qu'elle va se retrouver en vente, l'affaire ne s'étant pas faite, trop tard pour moi
, une personne peut être intéressée, à voir les plaques elle est passé dans un garage connu ici, et elle a appartenu à un gars d'ici vu l'autocollant 911.net 

http://www.pauls-classic-cars.fr/car/po ... a-3-2-g50/
Depuis j'ai repris une 928, le garage m'informe qu'elle va se retrouver en vente, l'affaire ne s'étant pas faite, trop tard pour moi


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[quote='J'étais+2' pid='4779014' dateline='1489226737']
Je m'étais déplacé pour la voir, je l'avais trouvé à mon goût prix 49 500, malheureusement elle était vendue
...
http://www.pauls-classic-cars.fr/car/po ... a-3-2-g50/
Depuis j'ai repris une 928, le garage m'informe qu'elle va se retrouver en vente, l'affaire ne s'étant pas faite, trop tard pour moi
, une personne peut être intéressée, à voir les plaques elle est passé dans un garage connu ici, et elle a appartenu à un gars d'ici vu l'autocollant 911.net 
[/quote]
On en avait parlé, auto originale par sa couleur et sa console centrale:P
En tout cas, belle annonce bien détaillée du garage:thumbup:
Je m'étais déplacé pour la voir, je l'avais trouvé à mon goût prix 49 500, malheureusement elle était vendue

http://www.pauls-classic-cars.fr/car/po ... a-3-2-g50/
Depuis j'ai repris une 928, le garage m'informe qu'elle va se retrouver en vente, l'affaire ne s'étant pas faite, trop tard pour moi


[/quote]
On en avait parlé, auto originale par sa couleur et sa console centrale:P
En tout cas, belle annonce bien détaillée du garage:thumbup:
901 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='4779014' dateline='1489226737']
Je m'étais déplacé pour la voir, je l'avais trouvé à mon goût prix 49 500, malheureusement elle était vendue...
http://www.pauls-classic-cars.fr/car/po ... a-3-2-g50/
Depuis j'ai repris une 928, le garage m'informe qu'elle va se retrouver en vente, l'affaire ne s'étant pas faite, trop tard pour moi, une personne peut être intéressée, à voir les plaques elle est passé dans un garage connu ici, et elle a appartenu à un gars d'ici vu l'autocollant 911.net
![]()
En tout cas, belle annonce bien détaillée du garage:thumbup:
[/quote]
L'ex proprio du 911.net est connu ?
Lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai longtemps hésité entre blanc, noire ou rouge.
Et puis un jour devant ma maison au Luxembourg, une magnifique 2,7 Carrera était garée.
J'ai eu un flash: BLANC.
Pour moi c'est la plus belle couleur. A ne sortir qu'avec un beau soleil et nickel. C'est un plaisir, du reste cet aprèm' je vais me faire une belle virée :):):)

Et puis un jour devant ma maison au Luxembourg, une magnifique 2,7 Carrera était garée.
J'ai eu un flash: BLANC.
Pour moi c'est la plus belle couleur. A ne sortir qu'avec un beau soleil et nickel. C'est un plaisir, du reste cet aprèm' je vais me faire une belle virée :):):)
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Via Porsche Zentrum - pas Porsche Approved cependant 
(rigolez pas, des fois, ca arrive!)
http://www.autoscout24.ch/de/d/porsche- ... id=4700163

Et qui aurait merite de meilleures photos, car elle est superbe!

(rigolez pas, des fois, ca arrive!)
http://www.autoscout24.ch/de/d/porsche- ... id=4700163

Et qui aurait merite de meilleures photos, car elle est superbe!
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difparis a écrit : énormeeeeeeeeeeeeeeeeee
https://www.leboncoin.fr/voitures/1107161908.htm?ca=1_s

JLC

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difparis a écrit : énormeeeeeeeeeeeeeeeeee
https://www.leboncoin.fr/voitures/1107161908.htm?ca=1_s

https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 987/409870
et la BM qui va bien avec, incluant la tenue, le gyro et tout le toutim...

https://www.classicdriver.com/en/bike/b ... 986/411141
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McFly a écrit : j'ai plus de mal avec les couleurs marrons claires ou foncées. Mais bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :)

Comment peut-on ne pas aimer ca?!?


https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 977/450723
(Mais rouge, c'est bien aussi, hein

GO Pays de Savoie
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Lonestar a écrit :J'ai toujours adore les marron/aubergineMcFly a écrit : j'ai plus de mal avec les couleurs marrons claires ou foncées. Mais bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :)Celle de Nono etait juste parfaite comme couleur!
Comment peut-on ne pas aimer ca?!?
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 977/450723
(Mais rouge, c'est bien aussi, hein)

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necc a écrit : Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
Avec un essai dans les règles de l'art et une bonne inspection, on peut dénicher une bonne auto, même sans carnet.
Olivier
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necc a écrit : Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... asrc=st|as
necc a écrit : Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
c'est courant, mais pas normal !
garder l'historique d'entretien de sa voiture semble logique quand on a un peu de bon sens ....valeur ajoutée indéniable quelle que soit la voiture!
tu peux trouver une voiture avec un historique conséquent...
sur ma SC targa de février 79, j'ai carnet avec tampons de 1979 à fin 1990, puis carnet et toutes factures de janvier 93 suite au redémarrage après immobilisation jusqu'à nos jours .

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phil71 a écrit :Bonjour,necc a écrit : Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
c'est courant, mais pas normal !
garder l'historique d'entretien de sa voiture semble logique quand on a un peu de bon sens ....valeur ajoutée indéniable quelle que soit la voiture!
tu peux trouver une voiture avec un historique conséquent...
sur ma SC targa de février 79, j'ai carnet avec tampons de 1979 à fin 1990, puis carnet et toutes factures de janvier 93 suite au redémarrage après immobilisation jusqu'à nos jours .
![]()
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necc a écrit : Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
Bref quoi qu'il arrive, un examen attentif et un essai de la voiture donnent beaucoup plus d'info qu'un carnet.
J'avais lu l'exemple sur un autre forum me semble-t-il d'un gars qui avait acheté neuve une SC et qu'il avait toujours. Carnet et factures depuis le début ... sauf que depuis le début justement il avait pris l'habitude de débrancher son compteur régulièrement. Sa voiture avait 80000 au compteur mais plutôt le double en réalité.
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Malheureusement courant :)
Finalement le carnet c'est bien mais ca sert pas a grand'chose.
Par contre, un bon dossier de factures, ca, ca le fait et ca rassure justement, pis c'est plus dur a falsifier (faut etre vachement creatif pour pondre 30 ans de factures depareillees qui tiennent la route ensemble!).
Apres, y a surement des perles sans l'un ni l'autre...
en gros, c'est pas redhibitoire sans, c'est pas garanti avec, mais ca s'inscrit dans un faisceau d'indices a considerer de maniere holistique :)
Finalement le carnet c'est bien mais ca sert pas a grand'chose.
Par contre, un bon dossier de factures, ca, ca le fait et ca rassure justement, pis c'est plus dur a falsifier (faut etre vachement creatif pour pondre 30 ans de factures depareillees qui tiennent la route ensemble!).
Apres, y a surement des perles sans l'un ni l'autre...
en gros, c'est pas redhibitoire sans, c'est pas garanti avec, mais ca s'inscrit dans un faisceau d'indices a considerer de maniere holistique :)
Lonestar a écrit : Malheureusement courant :)
Finalement le carnet c'est bien mais ca sert pas a grand'chose.
Par contre, un bon dossier de factures, ca, ca le fait et ca rassure justement, pis c'est plus dur a falsifier (faut etre vachement creatif pour pondre 30 ans de factures depareillees qui tiennent la route ensemble!).
Apres, y a surement des perles sans l'un ni l'autre...
en gros, c'est pas redhibitoire sans, c'est pas garanti avec, mais ca s'inscrit dans un faisceau d'indices a considerer de maniere holistique :)
ce que j'aime dans le carnet de la voiture, c'est le coté document d'un autre age, les tampons d'époque, les éléments manuscrits des différents intervenants.......
bref il ya de l'affectif dans ce document (enfin pour moi, on ne se refait pas !)


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Merci pour vos réactions....quand je dis sans historique, ça n'est pas que sans le carnet....c'est : pas le carnet et pas grand chose d'autre à coté 
Qu'il y est des trous ça me semble logique, vente par un cp ou un indépendant qui ne passe pas les factures ok, carnet perdu suite à succession, accident ok, mais rien....la ça me fait bizarre en sachant qu'on est au mini à 40ke le bout....
Du coup abandon....visite avec un expert auto...ou patience ?
Patience...

Qu'il y est des trous ça me semble logique, vente par un cp ou un indépendant qui ne passe pas les factures ok, carnet perdu suite à succession, accident ok, mais rien....la ça me fait bizarre en sachant qu'on est au mini à 40ke le bout....
Du coup abandon....visite avec un expert auto...ou patience ?
Patience...
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Tout dépend de ce que tu cherches.
Alors qu'une quantité infinitésimale d'autos de ces générations ont un historique complet, rien ne dit pour autant qu'elles seront fiables et solides dans le temps, ni qu'elles ne nécessiteront pas de frais à court ou moyen terme. En revanche, elles sont généralement très chères.

Parallèlement, certaines autos ont été complètement ou partiellement rénovées et commencent une nouvelle ère sur des bases saines avec, probablement, très peu de frais à venir si la rénovation a été faite dans les règles de l'art. De plus leur prix est le plus souvent inférieur à celui des autos de la première catégorie.

Va comprendre Charles !

Alors qu'une quantité infinitésimale d'autos de ces générations ont un historique complet, rien ne dit pour autant qu'elles seront fiables et solides dans le temps, ni qu'elles ne nécessiteront pas de frais à court ou moyen terme. En revanche, elles sont généralement très chères.

Parallèlement, certaines autos ont été complètement ou partiellement rénovées et commencent une nouvelle ère sur des bases saines avec, probablement, très peu de frais à venir si la rénovation a été faite dans les règles de l'art. De plus leur prix est le plus souvent inférieur à celui des autos de la première catégorie.

Va comprendre Charles !

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En effet j'ai également du mal à comprendre parfois l'absence de carnet pour une auto de ce calibre. C'est pourtant pas si compliqué de soit le laisser dans la boîte à gants (meme si déconseillé mais c'est toujours mieux que de le perdre), soit chez soi dans une pochette avec les factures...
Enfin bref comme dit plus haut la présence du carnet n'est pas automatiquement un gage de qualité qui veut dire que tu peux acheter les yeux fermés. C'est un peu comme le Coyote et les gendarmes quoi, toujours rester vigilant
Du coup une auto sans carnet mais avec des factures comme mon bras des travaux et entretiens importants vaut parfois plus le détour qu'une auto avec carnet et 2-3 factures de consommables par ci par là... maintenant avoir les 2 c'est forcément un plus mais toujours prêter attention au véhicule en lui-même quoi qu'il arrive
Personnellement j'ai le carnet tamponné depuis la sortie d'usine de ma 3.2L de 85 avec un classeur qui devient trop petit pour les factures (aussi depuis 85 jusqu'à ce jour) et je sais que, outre son état irréprochable, elle se vendrait dans la fourchette haute du marché (sauf que ce jour n'est pas prêt d'arriver
).
Enfin bref comme dit plus haut la présence du carnet n'est pas automatiquement un gage de qualité qui veut dire que tu peux acheter les yeux fermés. C'est un peu comme le Coyote et les gendarmes quoi, toujours rester vigilant

Du coup une auto sans carnet mais avec des factures comme mon bras des travaux et entretiens importants vaut parfois plus le détour qu'une auto avec carnet et 2-3 factures de consommables par ci par là... maintenant avoir les 2 c'est forcément un plus mais toujours prêter attention au véhicule en lui-même quoi qu'il arrive

Personnellement j'ai le carnet tamponné depuis la sortie d'usine de ma 3.2L de 85 avec un classeur qui devient trop petit pour les factures (aussi depuis 85 jusqu'à ce jour) et je sais que, outre son état irréprochable, elle se vendrait dans la fourchette haute du marché (sauf que ce jour n'est pas prêt d'arriver

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phil71 a écrit :
ce que j'aime dans le carnet de la voiture, c'est le coté document d'un autre age, les tampons d'époque, les éléments manuscrits des différents intervenants.......
bref il ya de l'affectif dans ce document (enfin pour moi, on ne se refait pas !)
![]()

En fait je suis en train d'arriver au bout du nombre de tampons possibles sur le carnet d'origine de ma 86 (330kkm, quand meme)... et je viens d'en commander des vintage, vierges... bien trop chers alors que justement on pourrait choper un truc moderne, (presqu')officiel porsche a 19EUR qui fait tres bien l'affaire... mais un vieux tout biscornu avec la spirale et tout le toutim, c'est quand meme autre chose!

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Manu75010 a écrit : Tout dépend de ce que tu cherches.
Alors qu'une quantité infinitésimale d'autos de ces générations ont un historique complet, rien ne dit pour autant qu'elles seront fiables et solides dans le temps, ni qu'elles ne nécessiteront pas de frais à court ou moyen terme. En revanche, elles sont généralement très chères.
Parallèlement, certaines autos ont été complètement ou partiellement rénovées et commencent une nouvelle ère sur des bases saines avec, probablement, très peu de frais à venir si la rénovation a été faite dans les règles de l'art. De plus leur prix est le plus souvent inférieur à celui des autos de la première catégorie.
Va comprendre Charles !
![]()

J'en ai trouvé deux
-La première a été rénovée par jacky bennezon "dans les années 2000 mais que j'ai pas la facture car la personne a qui je l'ai acheté est une connaissance et ça me suffit" dixit le vendeur...
-La seconde par un garage que je n'ai pas trouvé sur google et qui n'a pas soulevé les foules dans la rubrique "garage adresse"....
Mais c'est tellement bien de chercher la future que je continues

necc a écrit : Merci pour vos réactions....quand je dis sans historique, ça n'est pas que sans le carnet....c'est : pas le carnet et pas grand chose d'autre à coté
Qu'il y ai des trous ça me semble logique, vente par un cp ou un indépendant qui ne passe pas les factures ok, carnet perdu suite à succession, accident ok, mais rien....la ça me fait bizarre en sachant qu'on est au mini à 40ke le bout....
Du coup abandon....visite avec un expert auto...ou patience ?
Patience...
cela fera 10 ans que j'ai acheté ma SC targa à la fin de l'année: je l'ai payée 20 000€, ce qui était le haut du panier à l'époque.
elle avait des atouts: historique très complet, kilométrage traçable de 110 000 km, entretien suivi, complètement d'origine et en très bel état intérieur/extérieur, peinture extérieure refaite par un voile en 2004, une complète n'étant pas nécessaire vu l'état d'origine de la voiture.
je n'ai fait que de l'entretien courant par moi même et la rénovation des étriers de freins qui étaient d'origine.
tu te retrouves 8/9 ans après avec des exemplaires de SC sans aucun historique ni traçabilité de quoi que ce soit à 40000€ "le bout" comme tu le précises....
40000€ c'est le prix que j'ai payé ma 993 début 2015, très bel état également, entretien très suivi, historique complet, bardée d'options, 110000km d'origine....
nous sommes très heureux que nos voitures prennent de la valeur, mais cela devient un peu n'importe quoi... je plaint les primo accédants au monde Porsche refroidies par air actuellement !


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Hello !
Je trouve celle-ci particulièrement désirable, bleu métal intérieur havane. Combo de couleur splendide, classe, et pas courant!! de plus, elle a l'air proprette la bougresse !!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/11193 ... tm?ca=22_s
Olivier
Je trouve celle-ci particulièrement désirable, bleu métal intérieur havane. Combo de couleur splendide, classe, et pas courant!! de plus, elle a l'air proprette la bougresse !!!
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difparis a écrit : euh....
- Les pneus sont de 2003 et ils sont neufs. > 14 ans
- Le carnet s'arrête en 1992 et elle avait 39000km
- climatisation > à mon avis pas d'origine
Bref, c'est pas encore Noël mais on vient juste de passer le 1er avril.
Salut David,
La gars confond pneus sans usure avec pneus vieux. A 800 boules les 4 P6000, c'est réglé...
Le compresseur de clim n'est pas d'origine, mais on peut supposer que le changement, maintenant :-) c'est pour une clim qui fonctionne.
Un carnet qui s'arrête et des factures qui commencent, on a vu pire comme historique. Et puis on peut tirer le compteur kilométrique, et se faire une opinion (sertissage, vernis vert, date de fabrication du compteur, alignement des chiffres...) sans que ce soit parole d’Évangile.
Je la trouve très belle. Il n'y a pas que le blanc grand prix dans la vie ;-)
Olivier
OlivierG50 a écrit :difparis a écrit : euh....
- Les pneus sont de 2003 et ils sont neufs. > 14 ans
- Le carnet s'arrête en 1992 et elle avait 39000km
- climatisation > à mon avis pas d'origine
Bref, c'est pas encore Noël mais on vient juste de passer le 1er avril.
Salut David,
La gars confond pneus sans usure avec pneus vieux. A 800 boules les 4 P6000, c'est réglé...
Le compresseur de clim n'est pas d'origine, mais on peut supposer que le changement, maintenant :-) c'est pour une clim qui fonctionne.
Un carnet qui s'arrête et des factures qui commencent, on a vu pire comme historique. Et puis on peut tirer le compteur kilométrique, et se faire une opinion (sertissage, vernis vert, date de fabrication du compteur, alignement des chiffres...) sans que ce soit parole d’Évangile.
Je la trouve très belle. Il n'y a pas que le blanc grand prix dans la vie ;-)
Olivier
Bonsoir,
il est précisé que le carnet s'arrête à 39000km en 1992, mais pas qu'il y a des factures derrière ou des preuves d'une traçabilité du kilométrage et de l'entretien...donc 25 ans sans certitudes....
on peut demander à l'UTAC le récapitulatif des contrôles techniques, ce qui donne un bon suivi du kilométrage.....ou de son retour en arrière.
enfin, 62000 € une voiture avec un hypothétique kilométrage de 72000km et un hypothétique suivi sérieux de l'entretien , moi cela me laisse dubitatif......
je suis content d'avoir acheté il y a longtemps et je continue à plaindre les primo accédants au types G.......

Déjà indiqué, mais celle-ci va être à nouveau disponible, pour bien moins cher, 49 de mémoire, j'étais arrivé un jour trop tard fin novembre dernier 
http://www.pauls-classic-cars.fr/car/po ... a-3-2-g50/

http://www.pauls-classic-cars.fr/car/po ... a-3-2-g50/
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phil71 a écrit : 40000€ c'est le prix que j'ai payé ma 993 début 2015, très bel état également, entretien très suivi, historique complet, bardée d'options, 110000km d'origine....
nous sommes très heureux que nos voitures prennent de la valeur, mais cela devient un peu n'importe quoi... je plaint les primo accédants au monde Porsche refroidies par air actuellement !
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phil71 a écrit :
je suis content d'avoir acheté il y a longtemps et je continue à plaindre les primo accédants au types G.......
![]()

Et les primo-accédants te remercient par avance du geste chevalresque mais cohérent avec tes propos qui consistera à vendre les deux merveilles en ta possession à un prix n'exédant pas le prix d'achat, car comme tu le dis toi-même "cela devient un peu n'importe quoi". Encore une fois merci pour nous :)
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OlivierG50 a écrit : Hello !
Je trouve celle-ci particulièrement désirable, bleu métal intérieur havane. Combo de couleur splendide, classe, et pas courant!! de plus, elle a l'air proprette la bougresse !!!
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phil71 a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/11193 ... tm?ca=22_sOlivierG50 a écrit :difparis a écrit : euh....
- Les pneus sont de 2003 et ils sont neufs. > 14 ans
- Le carnet s'arrête en 1992 et elle avait 39000km
- climatisation > à mon avis pas d'origine
Bref, c'est pas encore Noël mais on vient juste de passer le 1er avril.
Salut David,
La gars confond pneus sans usure avec pneus vieux. A 800 boules les 4 P6000, c'est réglé...
Le compresseur de clim n'est pas d'origine, mais on peut supposer que le changement, maintenant :-) c'est pour une clim qui fonctionne.
Un carnet qui s'arrête et des factures qui commencent, on a vu pire comme historique. Et puis on peut tirer le compteur kilométrique, et se faire une opinion (sertissage, vernis vert, date de fabrication du compteur, alignement des chiffres...) sans que ce soit parole d’Évangile.
Je la trouve très belle. Il n'y a pas que le blanc grand prix dans la vie ;-)
Olivier
Bonsoir,
il est précisé que le carnet s'arrête à 39000km en 1992, mais pas qu'il y a des factures derrière ou des preuves d'une traçabilité du kilométrage et de l'entretien...donc 25 ans sans certitudes....
on peut demander à l'UTAC le récapitulatif des contrôles techniques, ce qui donne un bon suivi du kilométrage.....ou de son retour en arrière.
enfin, 62000 € une voiture avec un hypothétique kilométrage de 72000km et un hypothétique suivi sérieux de l'entretien , moi cela me laisse dubitatif......
je suis content d'avoir acheté il y a longtemps et je continue à plaindre les primo accédants au types G.......
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Après, effectivement, il y a la superbe bleu vintage de JMP76, une tuerie aussi.
Olivier
skogkatt a écrit :phil71 a écrit : 40000€ c'est le prix que j'ai payé ma 993 début 2015, très bel état également, entretien très suivi, historique complet, bardée d'options, 110000km d'origine....
nous sommes très heureux que nos voitures prennent de la valeur, mais cela devient un peu n'importe quoi... je plaint les primo accédants au monde Porsche refroidies par air actuellement !
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Je crois qu'on a compris le messagephil71 a écrit :
je suis content d'avoir acheté il y a longtemps et je continue à plaindre les primo accédants au types G.......
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Et les primo-accédants te remercient par avance du geste chevaleresque mais cohérent avec tes propos qui consistera à vendre les deux merveilles en ta possession à un prix n'excédant pas le prix d'achat, car comme tu le dis toi-même "cela devient un peu n'importe quoi". Encore une fois merci pour nous :)
je suis un acheteur de voiture, pas un vendeur !
j'ai toujours ma première voiture achetée en 2002, un spider alfa duetto...

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necc a écrit :Bonjour je suis 100% d'accord avec cela...si une restauration solide a été faite cela me va très bienManu75010 a écrit : Tout dépend de ce que tu cherches.
Alors qu'une quantité infinitésimale d'autos de ces générations ont un historique complet, rien ne dit pour autant qu'elles seront fiables et solides dans le temps, ni qu'elles ne nécessiteront pas de frais à court ou moyen terme. En revanche, elles sont généralement très chères.
Parallèlement, certaines autos ont été complètement ou partiellement rénovées et commencent une nouvelle ère sur des bases saines avec, probablement, très peu de frais à venir si la rénovation a été faite dans les règles de l'art. De plus leur prix est le plus souvent inférieur à celui des autos de la première catégorie.
Va comprendre Charles !
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J'en ai trouvé deux
-La première a été rénovée par jacky bennezon "dans les années 2000 mais que j'ai pas la facture car la personne a qui je l'ai acheté est une connaissance et ça me suffit" dixit le vendeur...
-La seconde par un garage que je n'ai pas trouvé sur google et qui n'a pas soulevé les foules dans la rubrique "garage adresse"....
Mais c'est tellement bien de chercher la future que je continues![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/1120181665.htm
ou ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1063255227.htm
ou ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1116087193.htm
Si elles n'auront jamais les faveurs des collectionneurs qui ne jurent que par le matching et l'historique complet, elles resteront dans le bas de la fourchette, donc se revendent plus facilement à prix modeste, car c'est là que se trouvent le plus d'acheteurs.
;-)
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Manu75010 a écrit : Si elles n'auront jamais les faveurs des collectionneurs qui ne jurent que par le matching et l'historique complet, elles resteront dans le bas de la fourchette, donc se revendent plus facilement à prix modeste, car c'est là que se trouvent le plus d'acheteurs.
;-)
mais bon, c'est une analyse tres perso, hein

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Je partage ton point de vue Lonestar...
D'autant plus qu'il s'opère dans l'univers de la "G" un phénomène assez surprenant... Les modèles à 35K sont schématiquement bien placés et ceux à 60 et plus sont perçus comme très chers...
Alors qu'en ce moment et grosso merdo ; les 3/4 placés à 35K ne les valent en fait pas et sont souvent "sur-évalués"...
En revanche, ceux positionnés assez chers sont (pour la plupart évidemment) de vrais beaux exemplaires détenus par des propriétaires conscients de ce qu'ils vendent et ne souhaitant pas les brader.
Les caisses G représentent quand même un marché à part entière dans l'univers de la voiture ancienne... les exemplaires "à restaurer" n'ont pas d'existence réelle !!! C'est dingue !
Quand ont voit une Type "E" 3.8 plancher plat à 20.000 balles, on ne se dit pas qu'il s'agit d'un exemplaire peut être un peu fatigué mais en tout cas bien placé... On sait tous qu'il s'agit d'une épave à restaurer (si tant est qu'il en reste à ce prix).
J'enfonce une porte maintes fois ouverte mais je crois que la récente flambée à vraiment fait perdre la tête aux propriétaires qui s'imaginent encore tous (mais plus pour longtemps je pense) pouvoir vendre des bouzes au prix de "beaux" exemplaires... pénalisant ainsi la lisibilité du marché et donc les propriétaires de "réelles" belles voire exceptionnelles voitures.
C'est vraiment le signe d'un marché qui se tasse et donc qui mature...
Et tant que les "G" ne se verront pas offrir de restaurations totales et dignes de ce nom ; le marché ne pourra que continuer à se creuser entre les os et les merveilles.
D'autant plus qu'il s'opère dans l'univers de la "G" un phénomène assez surprenant... Les modèles à 35K sont schématiquement bien placés et ceux à 60 et plus sont perçus comme très chers...
Alors qu'en ce moment et grosso merdo ; les 3/4 placés à 35K ne les valent en fait pas et sont souvent "sur-évalués"...
En revanche, ceux positionnés assez chers sont (pour la plupart évidemment) de vrais beaux exemplaires détenus par des propriétaires conscients de ce qu'ils vendent et ne souhaitant pas les brader.
Les caisses G représentent quand même un marché à part entière dans l'univers de la voiture ancienne... les exemplaires "à restaurer" n'ont pas d'existence réelle !!! C'est dingue !
Quand ont voit une Type "E" 3.8 plancher plat à 20.000 balles, on ne se dit pas qu'il s'agit d'un exemplaire peut être un peu fatigué mais en tout cas bien placé... On sait tous qu'il s'agit d'une épave à restaurer (si tant est qu'il en reste à ce prix).
J'enfonce une porte maintes fois ouverte mais je crois que la récente flambée à vraiment fait perdre la tête aux propriétaires qui s'imaginent encore tous (mais plus pour longtemps je pense) pouvoir vendre des bouzes au prix de "beaux" exemplaires... pénalisant ainsi la lisibilité du marché et donc les propriétaires de "réelles" belles voire exceptionnelles voitures.
C'est vraiment le signe d'un marché qui se tasse et donc qui mature...
Et tant que les "G" ne se verront pas offrir de restaurations totales et dignes de ce nom ; le marché ne pourra que continuer à se creuser entre les os et les merveilles.
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Et oui et c'est là que j'ai un problème de choix outre le fait que j'attende le devis de l'extension de ma maison + garage pour sauter le pas.
Mon choix est difficile avec des modèles plus ou moins sur-évalués :
Une SC à 35-40K plaisir/collection, "ancien" et des bricoles à faire de temps en temps outre l'entretien classique.
Une 964 à 40K plaisir collection et "+moderne" et des bricoles à faire parfois outre l'entretien classique.
Une 996 4S à 30K plaisir, "plus moderne" juste rouler sans se dire qu'elle est vielle et qu'elle peut tomber en panne (même si elle peut elle aussi tomber en panne je vous l'accorde)
Une 997 à 35K plaisir.
comme tout le monde j'ai envie de payer le juste prix mais finalement c'est quoi le juste prix à part le prix qu'on veut bien y mettre.
bref je sais pas quel sera mon choix mais une SC ou 964 serait plus que parfait pour moi sauf si les prix ne me le permettent pas.
Fred
Mon choix est difficile avec des modèles plus ou moins sur-évalués :
Une SC à 35-40K plaisir/collection, "ancien" et des bricoles à faire de temps en temps outre l'entretien classique.
Une 964 à 40K plaisir collection et "+moderne" et des bricoles à faire parfois outre l'entretien classique.
Une 996 4S à 30K plaisir, "plus moderne" juste rouler sans se dire qu'elle est vielle et qu'elle peut tomber en panne (même si elle peut elle aussi tomber en panne je vous l'accorde)
Une 997 à 35K plaisir.
comme tout le monde j'ai envie de payer le juste prix mais finalement c'est quoi le juste prix à part le prix qu'on veut bien y mettre.
bref je sais pas quel sera mon choix mais une SC ou 964 serait plus que parfait pour moi sauf si les prix ne me le permettent pas.
Fred
Je n'aime plus particulièrement Flat 6, mais cela fait des lustres qu'il publie une cote que vous décriez et critiquez aussi depuis des lustres.
Pourtant si on prends le temps de la lire en détail avec ses différents niveaux elle est assez réaliste.
De là la différence entre une daube à 30k€ et une un état concours à 60 ou 70 K€
Malheureusement les propriétaires de daubes pensent qu"elles sont en parfait état et les propriétaires de celles en parfait état pensent qu'elles sont concours.
Et dans les deux cas c'est faux.
My 2 cents.
Et puis, pour vous faire râler, il y a celle de topman et celle là elle entre dans une catégorie qui n'existe pas

bonne recherche à tous.
Pourtant si on prends le temps de la lire en détail avec ses différents niveaux elle est assez réaliste.
De là la différence entre une daube à 30k€ et une un état concours à 60 ou 70 K€
Malheureusement les propriétaires de daubes pensent qu"elles sont en parfait état et les propriétaires de celles en parfait état pensent qu'elles sont concours.
Et dans les deux cas c'est faux.
My 2 cents.
Et puis, pour vous faire râler, il y a celle de topman et celle là elle entre dans une catégorie qui n'existe pas




bonne recherche à tous.
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Enregistré le : 11 sept. 2014, 17:32
Tout ça c'est de la branlette intellectuelle.
Il y a un prix de marché, il est ce qu'il est en 2017. Si on veut une type G c'est entre 35 et 45 k€ pour un "bon" exemplaire. Ca ne coûte plus 20000€, c'est comme ça. Si on en veut une c'est le prix à mettre avec bien sûr autant de potentiels problèmes à suivre.
Et qui sait le prix que ça vaudra dans 5 ans ? dans 10 ans ?
Il y a un prix de marché, il est ce qu'il est en 2017. Si on veut une type G c'est entre 35 et 45 k€ pour un "bon" exemplaire. Ca ne coûte plus 20000€, c'est comme ça. Si on en veut une c'est le prix à mettre avec bien sûr autant de potentiels problèmes à suivre.
Et qui sait le prix que ça vaudra dans 5 ans ? dans 10 ans ?
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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Topman a écrit : Je n'aime plus particulièrement Flat 6, mais cela fait des lustres qu'il publie une cote que vous décriez et critiquez aussi depuis des lustres.
Pourtant si on prends le temps de la lire en détail avec ses différents niveaux elle est assez réaliste.
De là la différence entre une daube à 30k€ et une un état concours à 60 ou 70 K€
Malheureusement les propriétaires de daubes pensent qu"elles sont en parfait état et les propriétaires de celles en parfait état pensent qu'elles sont concours.
Et dans les deux cas c'est faux.
My 2 cents.
Et puis, pour vous faire râler, il y a celle de topman et celle là elle entre dans une catégorie qui n'existe pas![]()
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bonne recherche à tous.
La cote RS est un poil inférieure, et à mon sens la cote de Ferdinand magazine est très proche des vrais prix prix de transaction.
Concernant ta 3.2, on peut dire qu'elle est hors cote, car c'est juste rarissime de par son état et son pedigree de vraie première main bichonnée par un vrai passionné qui ne la vendra jamais et qui a bien raison.
Olivier
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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Butch a écrit : Je partage ton point de vue Lonestar...
D'autant plus qu'il s'opère dans l'univers de la "G" un phénomène assez surprenant... Les modèles à 35K sont schématiquement bien placés et ceux à 60 et plus sont perçus comme très chers...
Alors qu'en ce moment et grosso merdo ; les 3/4 placés à 35K ne les valent en fait pas et sont souvent "sur-évalués"...
En revanche, ceux positionnés assez chers sont (pour la plupart évidemment) de vrais beaux exemplaires détenus par des propriétaires conscients de ce qu'ils vendent et ne souhaitant pas les brader.
mais je ne voulais pas en parler pour simplifier, j'avais juste dit : sous réserve d'une inspection minutieuse (et d'un budget de rénovation) à la clé.
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Manu75010 a écrit :je suis entièrement d'accord avec ça !Butch a écrit : Je partage ton point de vue Lonestar...
D'autant plus qu'il s'opère dans l'univers de la "G" un phénomène assez surprenant... Les modèles à 35K sont schématiquement bien placés et ceux à 60 et plus sont perçus comme très chers...
Alors qu'en ce moment et grosso merdo ; les 3/4 placés à 35K ne les valent en fait pas et sont souvent "sur-évalués"...
En revanche, ceux positionnés assez chers sont (pour la plupart évidemment) de vrais beaux exemplaires détenus par des propriétaires conscients de ce qu'ils vendent et ne souhaitant pas les brader.
mais je ne voulais pas en parler pour simplifier, j'avais juste dit : sous réserve d'une inspection minutieuse (et d'un budget de rénovation) à la clé.
Les type G à 20000€, j'ai connu, mais c'est fini.
Les primo accédants sont près pour le prix actuel du marché, les Porschistes accros à la youngtimer depuis des lustres, beaucoup moins.
Olivier