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Membre cotisant n°2534
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Message Envoyé
J'aime bien le coupé rouge n°7: "Le prix est raisonnable, car il faudra bientôt refaire le moteur"
:)
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Mince le lien ne renvoi pas sur la bonne, je parlais de la 3.2 de 89 à 100k$. Mais bon la question vaut aussi pour la rouge du coup :D
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C'est des dollars australiens ...
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Ouais bon ça fait toujours 77k$ au final
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AyrtonSenna a écrit :
Mince le lien ne renvoi pas sur la bonne, je parlais de la 3.2 de 89 à 100k$. Mais bon la question vaut aussi pour la rouge du coup :D

Je ne connaissais pas cet argument de vente
"the very last of iconic impact bumper series 911 1989 "

Il faudra que je m'en souvienne quand je vendrai la mienne :D
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:D :D :D :thumbup:
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https://www.leboncoin.fr/voitures/10962 ... tm?ca=16_s

Je suis allé la voir il y a quelques mois si jamais elle intéresse quelqu'un.
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n°2048
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c'est quoi son vrai kilométrage ?
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D'après le proprio, le compteur est tombé en panne vers 190000 de mémoire et il a mis un compteur neuf donc environ 210-220000kms
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OK
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911tintin a écrit :
pas bien cher..:o
mais on ne sait pas grand chose...:(
pour les amateurs de TL ;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/10987 ... tm?ca=12_s
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Message Envoyé
911tintin a écrit :
911tintin a écrit :
pas bien cher..:o
mais on ne sait pas grand chose...:(
pour les amateurs de TL ;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/10987 ... tm?ca=12_s
Bonjour,

à voir... vendue par mon mécano indépendant Porsche Garage Philibert à Tournus, Vincent Tarel.

je ne connais pas la voiture, Vincent Tarel est quelqu'un de sérieux qui travaille à des prix contenus.
formé chez Freisinger à Karlsruhe , il connait bien les Porche à air .

ma 993 y va en révision courant mars pour réfection de la crémaillère de direction ( je n'y ai pas échappé , comme beaucoup de 964/993 ! :()
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Message Envoyé
phil71 a écrit :
911tintin a écrit :
911tintin a écrit :
pas bien cher..:o
mais on ne sait pas grand chose...:(
pour les amateurs de TL ;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/10987 ... tm?ca=12_s
Bonjour,

à voir... vendue par mon mécano indépendant Porsche Garage Philibert à Tournus, Vincent Tarel.

je ne connais pas la voiture, Vincent Tarel est quelqu'un de sérieux qui travaille à des prix contenus.
formé chez Freisinger à Karlsruhe , il connait bien les Porche à air .

ma 993 y va en révision courant mars pour réfection de la crémaillère de direction ( je n'y ai pas échappé , comme beaucoup de 964/993 ! :()
Donc a priori "rassurant" pour un acheteur potentiel :thumbup:
Moi quand je vois ces rondeurs :P
Je suis tout chose :D :D ;)
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[quote='phil71'

ma 993 y va en révision courant mars pour réfection de la crémaillère de direction ( je n'y ai pas échappé , comme beaucoup de 964/993 ! :()
[/quote]

Ah mince. Mais bon elles y passent toutes. Le prix de la crémaillère chez porsche a explosé.
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Message Envoyé
Je m'étais déplacé pour la voir, je l'avais trouvé à mon goût prix 49 500, malheureusement elle était vendue :mad: ...

http://www.pauls-classic-cars.fr/car/po ... a-3-2-g50/

Depuis j'ai repris une 928, le garage m'informe qu'elle va se retrouver en vente, l'affaire ne s'étant pas faite, trop tard pour moi :mad:, une personne peut être intéressée, à voir les plaques elle est passé dans un garage connu ici, et elle a appartenu à un gars d'ici vu l'autocollant 911.net ;)
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Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='4779014' dateline='1489226737']
Je m'étais déplacé pour la voir, je l'avais trouvé à mon goût prix 49 500, malheureusement elle était vendue :mad: ...

http://www.pauls-classic-cars.fr/car/po ... a-3-2-g50/

Depuis j'ai repris une 928, le garage m'informe qu'elle va se retrouver en vente, l'affaire ne s'étant pas faite, trop tard pour moi :mad:, une personne peut être intéressée, à voir les plaques elle est passé dans un garage connu ici, et elle a appartenu à un gars d'ici vu l'autocollant 911.net ;)
[/quote]

On en avait parlé, auto originale par sa couleur et sa console centrale:P
En tout cas, belle annonce bien détaillée du garage:thumbup:
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Message Envoyé
901 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='4779014' dateline='1489226737']
Je m'étais déplacé pour la voir, je l'avais trouvé à mon goût prix 49 500, malheureusement elle était vendue :mad: ...

http://www.pauls-classic-cars.fr/car/po ... a-3-2-g50/

Depuis j'ai repris une 928, le garage m'informe qu'elle va se retrouver en vente, l'affaire ne s'étant pas faite, trop tard pour moi :mad:, une personne peut être intéressée, à voir les plaques elle est passé dans un garage connu ici, et elle a appartenu à un gars d'ici vu l'autocollant 911.net ;)
On en avait parlé, auto originale par sa couleur et sa console centrale:P
En tout cas, belle annonce bien détaillée du garage:thumbup:
[/quote]
L'ex proprio du 911.net est connu ?
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Pas par moi:(
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C'est beau en blanc... dur de juger sur les photos, cependant :o


https://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehi ... 1481753187


Image

:D :D :D
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J'aime beaucoup avec les Fuchs blanches:):thumbup:
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Topman a écrit :
J'aime beaucoup avec les Fuchs blanches:):thumbup:
Les clignos blancs me gênent plus que les jantes blanches :D

Image
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Le fait que le proprio ne soit pas foutu de faire une annonce qui tienne la route me gene beaucoup... ce qui est dommage car le combo blanc-blanc- aileron-pare-pierres claque mechamment :thumbup:
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c'est tristouille...
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detuning-man a écrit :
c'est tristouille...
On est bien d'accord que Rouge Indien, c'est plus mieux :D
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Ou n'importe quelle autre couleur ;)
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Ha ben non, QUE Rouge Indien :D

Franchement, en blanc GP c'est quand meme joli...

(On demande @Topman sur ce sujet pour defendre son bifteck :D)
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Lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai longtemps hésité entre blanc, noire ou rouge.
Et puis un jour devant ma maison au Luxembourg, une magnifique 2,7 Carrera était garée.
J'ai eu un flash: BLANC.

Pour moi c'est la plus belle couleur. A ne sortir qu'avec un beau soleil et nickel. C'est un plaisir, du reste cet aprèm' je vais me faire une belle virée :):):)

Image
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Message Envoyé
J'adore le rouge indien aussi :D mais j'avoue que le blanc est topissime aussi :thumbup:

Mais j'aime bien les 3.2l noire aussi, par contre j'ai plus de mal avec les couleurs marrons claires ou foncées. Mais bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :)
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Une annonce du jour pour une 3.2 qui semble en bel état !
http://pros.lacentrale.fr/C023457/annonce/63297848/
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De l'importance d'un bon detailing, qui, combine avec une voiture soigneusement entretenue, montre qu'une G, meme avec presque 250kkm au compteur, c'est ultra-sexy :P
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Message Envoyé
Via Porsche Zentrum - pas Porsche Approved cependant :D

(rigolez pas, des fois, ca arrive!)

http://www.autoscout24.ch/de/d/porsche- ... id=4700163

Image

Et qui aurait merite de meilleures photos, car elle est superbe!
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difparis a écrit :
énormeeeeeeeeeeeeeeeeee

https://www.leboncoin.fr/voitures/1107161908.htm?ca=1_s
Effectivement, le prix de l'adhésif et des accessoires grimpe....c'est le moment d'investir ! :D
JLC :D
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Elle réapparait de temps en temps! ?
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Oui j'en ai bien l'impression
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Message Envoyé
difparis a écrit :
énormeeeeeeeeeeeeeeeeee

https://www.leboncoin.fr/voitures/1107161908.htm?ca=1_s
La même, bcp plus kilométrée, bcp plus chère :o
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 987/409870
et la BM qui va bien avec, incluant la tenue, le gyro et tout le toutim...:cool:
https://www.classicdriver.com/en/bike/b ... 986/411141
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Message Envoyé
difparis a écrit :
énormeeeeeeeeeeeeeeeeee

https://www.leboncoin.fr/voitures/1107161908.htm?ca=1_s

Vive la Police de Hollande :D :D :D
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Ca donne envie d'etre keuf, tout ca... :D
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McFly a écrit :
j'ai plus de mal avec les couleurs marrons claires ou foncées. Mais bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :)
J'ai toujours adore les marron/aubergine :P Celle de Nono etait juste parfaite comme couleur!

Comment peut-on ne pas aimer ca?!? :D

Image

https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 977/450723

(Mais rouge, c'est bien aussi, hein :D)
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Lonestar a écrit :
McFly a écrit :
j'ai plus de mal avec les couleurs marrons claires ou foncées. Mais bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :)
J'ai toujours adore les marron/aubergine :P Celle de Nono etait juste parfaite comme couleur!

Comment peut-on ne pas aimer ca?!? :D

Image

https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 977/450723

(Mais rouge, c'est bien aussi, hein :D)
ben moi j'aime pas, comme le blanc, le noir et les gris. :D
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Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
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necc a écrit :
Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
Oui très courant pour des autos de 40 ans d'âge.

Avec un essai dans les règles de l'art et une bonne inspection, on peut dénicher une bonne auto, même sans carnet.

Olivier
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Message Envoyé
necc a écrit :
Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
Vu au Porsche Centre de Knokke (BEL) ce matin:

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... asrc=st|as
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Message Envoyé
necc a écrit :
Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
Bonjour,

c'est courant, mais pas normal !

garder l'historique d'entretien de sa voiture semble logique quand on a un peu de bon sens ....valeur ajoutée indéniable quelle que soit la voiture!

tu peux trouver une voiture avec un historique conséquent...

sur ma SC targa de février 79, j'ai carnet avec tampons de 1979 à fin 1990, puis carnet et toutes factures de janvier 93 suite au redémarrage après immobilisation jusqu'à nos jours .
;)
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Message Envoyé
phil71 a écrit :
necc a écrit :
Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
Bonjour,

c'est courant, mais pas normal !

garder l'historique d'entretien de sa voiture semble logique quand on a un peu de bon sens ....valeur ajoutée indéniable quelle que soit la voiture!

tu peux trouver une voiture avec un historique conséquent...

sur ma SC targa de février 79, j'ai carnet avec tampons de 1979 à fin 1990, puis carnet et toutes factures de janvier 93 suite au redémarrage après immobilisation jusqu'à nos jours .
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Message Envoyé
necc a écrit :
Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
J'étais dans ton cas il y a quelques mois. Il est en effet difficile de trouver une auto avec son carnet tamponné comme il se doit ainsi que les factures associées. Ou alors à des prix stratosphériques qui ne se justifient pas toujours.

Bref quoi qu'il arrive, un examen attentif et un essai de la voiture donnent beaucoup plus d'info qu'un carnet.

J'avais lu l'exemple sur un autre forum me semble-t-il d'un gars qui avait acheté neuve une SC et qu'il avait toujours. Carnet et factures depuis le début ... sauf que depuis le début justement il avait pris l'habitude de débrancher son compteur régulièrement. Sa voiture avait 80000 au compteur mais plutôt le double en réalité.
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Message Envoyé
Malheureusement courant :)

Finalement le carnet c'est bien mais ca sert pas a grand'chose.

Par contre, un bon dossier de factures, ca, ca le fait et ca rassure justement, pis c'est plus dur a falsifier (faut etre vachement creatif pour pondre 30 ans de factures depareillees qui tiennent la route ensemble!).

Apres, y a surement des perles sans l'un ni l'autre...

en gros, c'est pas redhibitoire sans, c'est pas garanti avec, mais ca s'inscrit dans un faisceau d'indices a considerer de maniere holistique :)
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Message Envoyé
Lonestar a écrit :
Malheureusement courant :)

Finalement le carnet c'est bien mais ca sert pas a grand'chose.

Par contre, un bon dossier de factures, ca, ca le fait et ca rassure justement, pis c'est plus dur a falsifier (faut etre vachement creatif pour pondre 30 ans de factures depareillees qui tiennent la route ensemble!).

Apres, y a surement des perles sans l'un ni l'autre...

en gros, c'est pas redhibitoire sans, c'est pas garanti avec, mais ca s'inscrit dans un faisceau d'indices a considerer de maniere holistique :)
c'est vrai qu'un bon dossier de factures est bien plus édifiant qu'un carnet seul sur l'entretien réellement effectué....

ce que j'aime dans le carnet de la voiture, c'est le coté document d'un autre age, les tampons d'époque, les éléments manuscrits des différents intervenants.......
bref il ya de l'affectif dans ce document (enfin pour moi, on ne se refait pas !)




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Message Envoyé
Merci pour vos réactions....quand je dis sans historique, ça n'est pas que sans le carnet....c'est : pas le carnet et pas grand chose d'autre à coté :cool:
Qu'il y est des trous ça me semble logique, vente par un cp ou un indépendant qui ne passe pas les factures ok, carnet perdu suite à succession, accident ok, mais rien....la ça me fait bizarre en sachant qu'on est au mini à 40ke le bout....
Du coup abandon....visite avec un expert auto...ou patience ?
Patience...
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Message Envoyé
Tout dépend de ce que tu cherches.
Alors qu'une quantité infinitésimale d'autos de ces générations ont un historique complet, rien ne dit pour autant qu'elles seront fiables et solides dans le temps, ni qu'elles ne nécessiteront pas de frais à court ou moyen terme. En revanche, elles sont généralement très chères.
:o
Parallèlement, certaines autos ont été complètement ou partiellement rénovées et commencent une nouvelle ère sur des bases saines avec, probablement, très peu de frais à venir si la rénovation a été faite dans les règles de l'art. De plus leur prix est le plus souvent inférieur à celui des autos de la première catégorie.
:D
Va comprendre Charles !
:question:
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Message Envoyé
En effet j'ai également du mal à comprendre parfois l'absence de carnet pour une auto de ce calibre. C'est pourtant pas si compliqué de soit le laisser dans la boîte à gants (meme si déconseillé mais c'est toujours mieux que de le perdre), soit chez soi dans une pochette avec les factures...
Enfin bref comme dit plus haut la présence du carnet n'est pas automatiquement un gage de qualité qui veut dire que tu peux acheter les yeux fermés. C'est un peu comme le Coyote et les gendarmes quoi, toujours rester vigilant :D

Du coup une auto sans carnet mais avec des factures comme mon bras des travaux et entretiens importants vaut parfois plus le détour qu'une auto avec carnet et 2-3 factures de consommables par ci par là... maintenant avoir les 2 c'est forcément un plus mais toujours prêter attention au véhicule en lui-même quoi qu'il arrive :exclamation:

Personnellement j'ai le carnet tamponné depuis la sortie d'usine de ma 3.2L de 85 avec un classeur qui devient trop petit pour les factures (aussi depuis 85 jusqu'à ce jour) et je sais que, outre son état irréprochable, elle se vendrait dans la fourchette haute du marché (sauf que ce jour n'est pas prêt d'arriver :D ).
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Message Envoyé
phil71 a écrit :

ce que j'aime dans le carnet de la voiture, c'est le coté document d'un autre age, les tampons d'époque, les éléments manuscrits des différents intervenants.......
bref il ya de l'affectif dans ce document (enfin pour moi, on ne se refait pas !)




Image
;)
C'est exactement ca - comme un vieux livre :thumbup:

En fait je suis en train d'arriver au bout du nombre de tampons possibles sur le carnet d'origine de ma 86 (330kkm, quand meme)... et je viens d'en commander des vintage, vierges... bien trop chers alors que justement on pourrait choper un truc moderne, (presqu')officiel porsche a 19EUR qui fait tres bien l'affaire... mais un vieux tout biscornu avec la spirale et tout le toutim, c'est quand meme autre chose! :D
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Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Tout dépend de ce que tu cherches.
Alors qu'une quantité infinitésimale d'autos de ces générations ont un historique complet, rien ne dit pour autant qu'elles seront fiables et solides dans le temps, ni qu'elles ne nécessiteront pas de frais à court ou moyen terme. En revanche, elles sont généralement très chères.
:o
Parallèlement, certaines autos ont été complètement ou partiellement rénovées et commencent une nouvelle ère sur des bases saines avec, probablement, très peu de frais à venir si la rénovation a été faite dans les règles de l'art. De plus leur prix est le plus souvent inférieur à celui des autos de la première catégorie.
:D
Va comprendre Charles !
:question:
Bonjour je suis 100% d'accord avec cela...si une restauration solide a été faite cela me va très bien ;)

J'en ai trouvé deux

-La première a été rénovée par jacky bennezon "dans les années 2000 mais que j'ai pas la facture car la personne a qui je l'ai acheté est une connaissance et ça me suffit" dixit le vendeur...

-La seconde par un garage que je n'ai pas trouvé sur google et qui n'a pas soulevé les foules dans la rubrique "garage adresse"....

Mais c'est tellement bien de chercher la future que je continues :cool:
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necc a écrit :
Merci pour vos réactions....quand je dis sans historique, ça n'est pas que sans le carnet....c'est : pas le carnet et pas grand chose d'autre à coté :cool:
Qu'il y ai des trous ça me semble logique, vente par un cp ou un indépendant qui ne passe pas les factures ok, carnet perdu suite à succession, accident ok, mais rien....la ça me fait bizarre en sachant qu'on est au mini à 40ke le bout....
Du coup abandon....visite avec un expert auto...ou patience ?
Patience...
Bonjour,

cela fera 10 ans que j'ai acheté ma SC targa à la fin de l'année: je l'ai payée 20 000€, ce qui était le haut du panier à l'époque.
elle avait des atouts: historique très complet, kilométrage traçable de 110 000 km, entretien suivi, complètement d'origine et en très bel état intérieur/extérieur, peinture extérieure refaite par un voile en 2004, une complète n'étant pas nécessaire vu l'état d'origine de la voiture.
je n'ai fait que de l'entretien courant par moi même et la rénovation des étriers de freins qui étaient d'origine.

tu te retrouves 8/9 ans après avec des exemplaires de SC sans aucun historique ni traçabilité de quoi que ce soit à 40000€ "le bout" comme tu le précises....

40000€ c'est le prix que j'ai payé ma 993 début 2015, très bel état également, entretien très suivi, historique complet, bardée d'options, 110000km d'origine....

nous sommes très heureux que nos voitures prennent de la valeur, mais cela devient un peu n'importe quoi... je plaint les primo accédants au monde Porsche refroidies par air actuellement !

:o :o
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Hello !

Je trouve celle-ci particulièrement désirable, bleu métal intérieur havane. Combo de couleur splendide, classe, et pas courant!! de plus, elle a l'air proprette la bougresse !!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/11193 ... tm?ca=22_s

Olivier
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euh....
- Les pneus sont de 2003 et ils sont neufs. > 14 ans :D
- Le carnet s'arrête en 1992 et elle avait 39000km :D
- climatisation > à mon avis pas d'origine

Bref, c'est pas encore Noël mais on vient juste de passer le 1er avril.
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difparis a écrit :
euh....
- Les pneus sont de 2003 et ils sont neufs. > 14 ans :D
- Le carnet s'arrête en 1992 et elle avait 39000km :D
- climatisation > à mon avis pas d'origine

Bref, c'est pas encore Noël mais on vient juste de passer le 1er avril.

Salut David,

La gars confond pneus sans usure avec pneus vieux. A 800 boules les 4 P6000, c'est réglé...

Le compresseur de clim n'est pas d'origine, mais on peut supposer que le changement, maintenant :-) c'est pour une clim qui fonctionne.

Un carnet qui s'arrête et des factures qui commencent, on a vu pire comme historique. Et puis on peut tirer le compteur kilométrique, et se faire une opinion (sertissage, vernis vert, date de fabrication du compteur, alignement des chiffres...) sans que ce soit parole d’Évangile.

Je la trouve très belle. Il n'y a pas que le blanc grand prix dans la vie ;-)

Olivier
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OlivierG50 a écrit :
difparis a écrit :
euh....
- Les pneus sont de 2003 et ils sont neufs. > 14 ans :D
- Le carnet s'arrête en 1992 et elle avait 39000km :D
- climatisation > à mon avis pas d'origine

Bref, c'est pas encore Noël mais on vient juste de passer le 1er avril.

Salut David,

La gars confond pneus sans usure avec pneus vieux. A 800 boules les 4 P6000, c'est réglé...

Le compresseur de clim n'est pas d'origine, mais on peut supposer que le changement, maintenant :-) c'est pour une clim qui fonctionne.

Un carnet qui s'arrête et des factures qui commencent, on a vu pire comme historique. Et puis on peut tirer le compteur kilométrique, et se faire une opinion (sertissage, vernis vert, date de fabrication du compteur, alignement des chiffres...) sans que ce soit parole d’Évangile.

Je la trouve très belle. Il n'y a pas que le blanc grand prix dans la vie ;-)

Olivier
https://www.leboncoin.fr/voitures/11193 ... tm?ca=22_s

Bonsoir,

il est précisé que le carnet s'arrête à 39000km en 1992, mais pas qu'il y a des factures derrière ou des preuves d'une traçabilité du kilométrage et de l'entretien...donc 25 ans sans certitudes....

on peut demander à l'UTAC le récapitulatif des contrôles techniques, ce qui donne un bon suivi du kilométrage.....ou de son retour en arrière.

enfin, 62000 € une voiture avec un hypothétique kilométrage de 72000km et un hypothétique suivi sérieux de l'entretien , moi cela me laisse dubitatif......

je suis content d'avoir acheté il y a longtemps et je continue à plaindre les primo accédants au types G.......
;)
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Dubitatif....nous sommes d'accord
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Déjà indiqué, mais celle-ci va être à nouveau disponible, pour bien moins cher, 49 de mémoire, j'étais arrivé un jour trop tard fin novembre dernier :(
http://www.pauls-classic-cars.fr/car/po ... a-3-2-g50/
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phil71 a écrit :
40000€ c'est le prix que j'ai payé ma 993 début 2015, très bel état également, entretien très suivi, historique complet, bardée d'options, 110000km d'origine....

nous sommes très heureux que nos voitures prennent de la valeur, mais cela devient un peu n'importe quoi... je plaint les primo accédants au monde Porsche refroidies par air actuellement !

:o :o

phil71 a écrit :

je suis content d'avoir acheté il y a longtemps et je continue à plaindre les primo accédants au types G.......
;)
Je crois qu'on a compris le message ;)

Et les primo-accédants te remercient par avance du geste chevalresque mais cohérent avec tes propos qui consistera à vendre les deux merveilles en ta possession à un prix n'exédant pas le prix d'achat, car comme tu le dis toi-même "cela devient un peu n'importe quoi". Encore une fois merci pour nous :)
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OlivierG50 a écrit :
Hello !

Je trouve celle-ci particulièrement désirable, bleu métal intérieur havane. Combo de couleur splendide, classe, et pas courant!! de plus, elle a l'air proprette la bougresse !!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/11193 ... tm?ca=22_s

Olivier
Pour moins cher y'a ma C3.0 Targa à vendre mais elle à pas de carnet dommage :D
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Message Envoyé
phil71 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
difparis a écrit :
euh....
- Les pneus sont de 2003 et ils sont neufs. > 14 ans :D
- Le carnet s'arrête en 1992 et elle avait 39000km :D
- climatisation > à mon avis pas d'origine

Bref, c'est pas encore Noël mais on vient juste de passer le 1er avril.

Salut David,

La gars confond pneus sans usure avec pneus vieux. A 800 boules les 4 P6000, c'est réglé...

Le compresseur de clim n'est pas d'origine, mais on peut supposer que le changement, maintenant :-) c'est pour une clim qui fonctionne.

Un carnet qui s'arrête et des factures qui commencent, on a vu pire comme historique. Et puis on peut tirer le compteur kilométrique, et se faire une opinion (sertissage, vernis vert, date de fabrication du compteur, alignement des chiffres...) sans que ce soit parole d’Évangile.

Je la trouve très belle. Il n'y a pas que le blanc grand prix dans la vie ;-)

Olivier
https://www.leboncoin.fr/voitures/11193 ... tm?ca=22_s

Bonsoir,

il est précisé que le carnet s'arrête à 39000km en 1992, mais pas qu'il y a des factures derrière ou des preuves d'une traçabilité du kilométrage et de l'entretien...donc 25 ans sans certitudes....

on peut demander à l'UTAC le récapitulatif des contrôles techniques, ce qui donne un bon suivi du kilométrage.....ou de son retour en arrière.

enfin, 62000 € une voiture avec un hypothétique kilométrage de 72000km et un hypothétique suivi sérieux de l'entretien , moi cela me laisse dubitatif......

je suis content d'avoir acheté il y a longtemps et je continue à plaindre les primo accédants au types G.......
;)
Je n'ai pas dit que je la trouvais bon marché ou au bon prix, je dis juste qu'elle est super belle.

Après, effectivement, il y a la superbe bleu vintage de JMP76, une tuerie aussi.

Olivier
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Message Envoyé
skogkatt a écrit :
phil71 a écrit :
40000€ c'est le prix que j'ai payé ma 993 début 2015, très bel état également, entretien très suivi, historique complet, bardée d'options, 110000km d'origine....

nous sommes très heureux que nos voitures prennent de la valeur, mais cela devient un peu n'importe quoi... je plaint les primo accédants au monde Porsche refroidies par air actuellement !

:o :o

phil71 a écrit :

je suis content d'avoir acheté il y a longtemps et je continue à plaindre les primo accédants au types G.......
;)
Je crois qu'on a compris le message ;)

Et les primo-accédants te remercient par avance du geste chevaleresque mais cohérent avec tes propos qui consistera à vendre les deux merveilles en ta possession à un prix n'excédant pas le prix d'achat, car comme tu le dis toi-même "cela devient un peu n'importe quoi". Encore une fois merci pour nous :)
Bonjour et désolé ! :)

je suis un acheteur de voiture, pas un vendeur !

j'ai toujours ma première voiture achetée en 2002, un spider alfa duetto...

;)
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necc a écrit :
Manu75010 a écrit :
Tout dépend de ce que tu cherches.
Alors qu'une quantité infinitésimale d'autos de ces générations ont un historique complet, rien ne dit pour autant qu'elles seront fiables et solides dans le temps, ni qu'elles ne nécessiteront pas de frais à court ou moyen terme. En revanche, elles sont généralement très chères.
:o
Parallèlement, certaines autos ont été complètement ou partiellement rénovées et commencent une nouvelle ère sur des bases saines avec, probablement, très peu de frais à venir si la rénovation a été faite dans les règles de l'art. De plus leur prix est le plus souvent inférieur à celui des autos de la première catégorie.
:D
Va comprendre Charles !
:question:
Bonjour je suis 100% d'accord avec cela...si une restauration solide a été faite cela me va très bien ;)

J'en ai trouvé deux

-La première a été rénovée par jacky bennezon "dans les années 2000 mais que j'ai pas la facture car la personne a qui je l'ai acheté est une connaissance et ça me suffit" dixit le vendeur...

-La seconde par un garage que je n'ai pas trouvé sur google et qui n'a pas soulevé les foules dans la rubrique "garage adresse"....

Mais c'est tellement bien de chercher la future que je continues :cool:
Sinon, tu pars sur une auto "pas trop chère" et en bon état (examen approfondi quand même) et tu ne te pose pas de questions en en profitant et en refaisant ce qui est nécessaire au fur et à mesure, genre celles-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1120181665.htm
ou ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1063255227.htm
ou ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1116087193.htm

Si elles n'auront jamais les faveurs des collectionneurs qui ne jurent que par le matching et l'historique complet, elles resteront dans le bas de la fourchette, donc se revendent plus facilement à prix modeste, car c'est là que se trouvent le plus d'acheteurs.
;-)
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Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Si elles n'auront jamais les faveurs des collectionneurs qui ne jurent que par le matching et l'historique complet, elles resteront dans le bas de la fourchette, donc se revendent plus facilement à prix modeste, car c'est là que se trouvent le plus d'acheteurs.
;-)
Je ne crois pas que les exemplaires de "bas de gamme" se vendront mieux: meme si leurs prix restent modestes compares a ceux de leurs soeurs matching-etc, ils ne sont pas modestes dans l'absolu. Faut quand meme cracher 35KEUR+ pour une voiture de loisir, susceptible d'etre un sac a emmerdes. Ca veut dire qu'on rentre dans une categorie de proprietaires qui ont des moyens suffisants, donc probablement prets a mettre 10 ou 15 de plus pour avoir une voiture "mieux". Celles qui se vendront le mieux sont celles qui sont matchingbidule, presentent bien, ont un historique tracable etc... les premiers prix "suspects" resteront sur le marche plus longtemps - comme les exemplaires a 55KEUR mais non exceptionnels, finalement trop chers pour ce qu'ils sont... A mon avis ceux a 62KEUR qui sont presque parfaits partiront plus vite :)

mais bon, c'est une analyse tres perso, hein :D
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oui, mais entre 35 et 62k, je trouve le premier prix "modeste"
:D
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Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
oui, mais entre 35 et 62k, je trouve le premier prix "modeste"
:D
J'entends bien :D 99.5% des gens, non :D
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Je partage ton point de vue Lonestar...
D'autant plus qu'il s'opère dans l'univers de la "G" un phénomène assez surprenant... Les modèles à 35K sont schématiquement bien placés et ceux à 60 et plus sont perçus comme très chers...
Alors qu'en ce moment et grosso merdo ; les 3/4 placés à 35K ne les valent en fait pas et sont souvent "sur-évalués"...
En revanche, ceux positionnés assez chers sont (pour la plupart évidemment) de vrais beaux exemplaires détenus par des propriétaires conscients de ce qu'ils vendent et ne souhaitant pas les brader.

Les caisses G représentent quand même un marché à part entière dans l'univers de la voiture ancienne... les exemplaires "à restaurer" n'ont pas d'existence réelle !!! C'est dingue !
Quand ont voit une Type "E" 3.8 plancher plat à 20.000 balles, on ne se dit pas qu'il s'agit d'un exemplaire peut être un peu fatigué mais en tout cas bien placé... On sait tous qu'il s'agit d'une épave à restaurer (si tant est qu'il en reste à ce prix).

J'enfonce une porte maintes fois ouverte mais je crois que la récente flambée à vraiment fait perdre la tête aux propriétaires qui s'imaginent encore tous (mais plus pour longtemps je pense) pouvoir vendre des bouzes au prix de "beaux" exemplaires... pénalisant ainsi la lisibilité du marché et donc les propriétaires de "réelles" belles voire exceptionnelles voitures.
C'est vraiment le signe d'un marché qui se tasse et donc qui mature...
Et tant que les "G" ne se verront pas offrir de restaurations totales et dignes de ce nom ; le marché ne pourra que continuer à se creuser entre les os et les merveilles.
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Et oui et c'est là que j'ai un problème de choix outre le fait que j'attende le devis de l'extension de ma maison + garage pour sauter le pas.

Mon choix est difficile avec des modèles plus ou moins sur-évalués :
Une SC à 35-40K plaisir/collection, "ancien" et des bricoles à faire de temps en temps outre l'entretien classique.

Une 964 à 40K plaisir collection et "+moderne" et des bricoles à faire parfois outre l'entretien classique.

Une 996 4S à 30K plaisir, "plus moderne" juste rouler sans se dire qu'elle est vielle et qu'elle peut tomber en panne (même si elle peut elle aussi tomber en panne je vous l'accorde)

Une 997 à 35K plaisir.

comme tout le monde j'ai envie de payer le juste prix mais finalement c'est quoi le juste prix à part le prix qu'on veut bien y mettre.

bref je sais pas quel sera mon choix mais une SC ou 964 serait plus que parfait pour moi sauf si les prix ne me le permettent pas.

Fred
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Le plaisir avant tout et aujourd'hui avec un budget de 40K... j'irai nécessairement vers une 997... justement pour que le plaisir reste...
Un plaisir.
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Je n'aime plus particulièrement Flat 6, mais cela fait des lustres qu'il publie une cote que vous décriez et critiquez aussi depuis des lustres.
Pourtant si on prends le temps de la lire en détail avec ses différents niveaux elle est assez réaliste.
De là la différence entre une daube à 30k€ et une un état concours à 60 ou 70 K€

Malheureusement les propriétaires de daubes pensent qu"elles sont en parfait état et les propriétaires de celles en parfait état pensent qu'elles sont concours.
Et dans les deux cas c'est faux.
My 2 cents.

Et puis, pour vous faire râler, il y a celle de topman et celle là elle entre dans une catégorie qui n'existe pas :D :D :D :D

bonne recherche à tous.
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Je suis d'accord...
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Tout ça c'est de la branlette intellectuelle.

Il y a un prix de marché, il est ce qu'il est en 2017. Si on veut une type G c'est entre 35 et 45 k€ pour un "bon" exemplaire. Ca ne coûte plus 20000€, c'est comme ça. Si on en veut une c'est le prix à mettre avec bien sûr autant de potentiels problèmes à suivre.

Et qui sait le prix que ça vaudra dans 5 ans ? dans 10 ans ?
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Message Envoyé
Topman a écrit :
Je n'aime plus particulièrement Flat 6, mais cela fait des lustres qu'il publie une cote que vous décriez et critiquez aussi depuis des lustres.
Pourtant si on prends le temps de la lire en détail avec ses différents niveaux elle est assez réaliste.
De là la différence entre une daube à 30k€ et une un état concours à 60 ou 70 K€

Malheureusement les propriétaires de daubes pensent qu"elles sont en parfait état et les propriétaires de celles en parfait état pensent qu'elles sont concours.
Et dans les deux cas c'est faux.
My 2 cents.

Et puis, pour vous faire râler, il y a celle de topman et celle là elle entre dans une catégorie qui n'existe pas :D :D :D :D

bonne recherche à tous.
Désolé pour mon franc parlé, mais la côte de FLAT6 est sur estimée, c'est une évidence, pour faire le bon jeu des pros pourvoyeurs d'annonces en dernières pages (donc de rentrée d'argent pour le magazine), ce qui justifient de ce fait leur prix de vente en "haut du panier" en tant que pros (justifié ou non, c'est un autre sujet, car les annonces sur LBC sont majoritairement de particulier à particulier).

La cote RS est un poil inférieure, et à mon sens la cote de Ferdinand magazine est très proche des vrais prix prix de transaction.

Concernant ta 3.2, on peut dire qu'elle est hors cote, car c'est juste rarissime de par son état et son pedigree de vraie première main bichonnée par un vrai passionné qui ne la vendra jamais et qui a bien raison.

Olivier
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Message Envoyé
Butch a écrit :
Je partage ton point de vue Lonestar...
D'autant plus qu'il s'opère dans l'univers de la "G" un phénomène assez surprenant... Les modèles à 35K sont schématiquement bien placés et ceux à 60 et plus sont perçus comme très chers...
Alors qu'en ce moment et grosso merdo ; les 3/4 placés à 35K ne les valent en fait pas et sont souvent "sur-évalués"...
En revanche, ceux positionnés assez chers sont (pour la plupart évidemment) de vrais beaux exemplaires détenus par des propriétaires conscients de ce qu'ils vendent et ne souhaitant pas les brader.
je suis entièrement d'accord avec ça !
mais je ne voulais pas en parler pour simplifier, j'avais juste dit : sous réserve d'une inspection minutieuse (et d'un budget de rénovation) à la clé.
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Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Butch a écrit :
Je partage ton point de vue Lonestar...
D'autant plus qu'il s'opère dans l'univers de la "G" un phénomène assez surprenant... Les modèles à 35K sont schématiquement bien placés et ceux à 60 et plus sont perçus comme très chers...
Alors qu'en ce moment et grosso merdo ; les 3/4 placés à 35K ne les valent en fait pas et sont souvent "sur-évalués"...
En revanche, ceux positionnés assez chers sont (pour la plupart évidemment) de vrais beaux exemplaires détenus par des propriétaires conscients de ce qu'ils vendent et ne souhaitant pas les brader.
je suis entièrement d'accord avec ça !
mais je ne voulais pas en parler pour simplifier, j'avais juste dit : sous réserve d'une inspection minutieuse (et d'un budget de rénovation) à la clé.
On voit de tout sur les type G en ce moment. Seule une inspection minutieuse (il faut s'y connaître, ou bien faire appel à quelqu'un qui s'y connait) permet de dire si le prix est justifié ou non.
Les type G à 20000€, j'ai connu, mais c'est fini.
Les primo accédants sont près pour le prix actuel du marché, les Porschistes accros à la youngtimer depuis des lustres, beaucoup moins.

Olivier
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OlivierG50 a écrit :
Les primo accédants sont près pour le prix actuel du marché.
ça j'en suis moins sûr...
:question:
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