Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonjour,
je ne sais pas si tu comprends l'allemand mais voici un site qui propose des echanges standart à prix raisonnable ( un peu moins de 10000€. J'avais regardé à l'époque car je pensais devoir changer mon moteur.
https://9lf.de/de/996-carrera/466-alber ... FASvXd7SHo
je ne sais pas si tu comprends l'allemand mais voici un site qui propose des echanges standart à prix raisonnable ( un peu moins de 10000€. J'avais regardé à l'époque car je pensais devoir changer mon moteur.
yglaguinch a écrit : Bonjour,
A priori, je penche plutôt pour une réfection que mettre un moteur dont je connais pas l'historique (à prix équivalent).
Avec un moteur reconditionné, a priori, c'est presque équivalent à un neuf.
Je voudrais surtout avoir des avis éclairés sur la qualité du procédé réalésage + traitement Revaltech....
enbaseX51 a écrit : Tu as des photos de l'endoscopie ou tu as vu par toi-même ?
Non je dis cela parce que avec un CP............on est jamais assez prudent
C'est clairement rayé.
Pour répondre aux autres interventions:
- voiture maltraitée. Effectivement peut-être par les précédents propriétaires.
- je le prend avec philosophie même si ca fait mal
- merci pour les mots de soutien
- je me doutais que "plus grave" était la conclusion prévisible (conso huile + bruit + perte de couple)
Hhh a écrit :Ma voiture a 130 000 km et toujours entretenue correctement, sans la martyriser (temps de chauffe etc).yglaguinch a écrit : Bonjour,
A priori, je penche plutôt pour une réfection que mettre un moteur dont je connais pas l'historique (à prix équivalent).
Je voudrais surtout avoir des avis éclairés sur la qualité du procédé réalésage + traitement Revaltech....
Ne baisse pas les bras.
Ton choix semble le bon.
Tu connais le moteur et tu sais sur quoi tu pars.
Si c'est pour un standard et rebelote dans 1 an...tout perdu!
Autre argument FACC sont biens.
BAstien Fabre est un type bien, il sait faire tout ça, dépose, démontage et remontage...pas d'inquiétude à avoir!
Hhh a écrit :J'ai copie des photos. Je vais les envoyer à FACC.enbaseX51 a écrit : Tu as des photos de l'endoscopie ou tu as vu par toi-même ?
Non je dis cela parce que avec un CP............on est jamais assez prudent
C'est clairement rayé.
Pour répondre aux autres interventions:
- voiture maltraitée. Effectivement peut-être par les précédents propriétaires.
- je le prend avec philosophie même si ca fait mal
- merci pour les mots de soutien

Courage.......il y a en effet des solutions moins couteuses que l'échange standard......
alex9964S a écrit :Hhh a écrit :Ma voiture a 130 000 km et toujours entretenue correctement, sans la martyriser (temps de chauffe etc).yglaguinch a écrit : Bonjour,
Bon courage pour tout ça!
Ne baisse pas les bras.
Ton choix semble le bon.
Tu connais le moteur et tu sais sur quoi tu pars.
Si c'est pour un standard et rebelote dans 1 an...tout perdu!
Autre argument FACC sont biens.
BAstien Fabre est un type bien, il sait faire tout ça, dépose, démontage et remontage...pas d'inquiétude à avoir!
Quitte à mettre de l'argent autant avoir un moteur comme neuf.
Soit dit en passant, le traitement Lokasil Porsche est vraiment une cochonnerie.
J'ai aussi une Z3 2.8 dont les cylindres sont en Nikasil traditionnel et ce moteur est réputé incassable.
Conclusion toute personnelle : ne pas acheter de 996/997 sans une endoscopie des cylindres
Membre

Hhh a écrit :Ma voiture a 130 000 km et toujours entretenue correctement, sans la martyriser (temps de chauffe etc).yglaguinch a écrit : Bonjour,
Apres c'est pas tout proche.
A cette adresse ils changent completement les cylindres ce n'est pas du chemisage. Je ne connais pas exactement la technique mais vue la garantie proposée ca doit tenir.
En tout cas bon courage à toi.
Des news :
Le bloc est parti en réfection chez Revaltec mi-janvier
Au démontage, FACC a constaté un segment cassé sur le piston du cylindre 1 en cause. Au droit du segment cassé, le cylindre était bien attaqué et le piston a même légèrement fondu ponctuellement . Rien sur les autres cylindres.
IMS : le tripode suintait et très léger jeu dans le roulement. Il sera changé par un céramique.
A part ça RAS.
Il ne reste plus qu'à attendre le retour du bloc...
Le bloc est parti en réfection chez Revaltec mi-janvier
Au démontage, FACC a constaté un segment cassé sur le piston du cylindre 1 en cause. Au droit du segment cassé, le cylindre était bien attaqué et le piston a même légèrement fondu ponctuellement . Rien sur les autres cylindres.
IMS : le tripode suintait et très léger jeu dans le roulement. Il sera changé par un céramique.
A part ça RAS.
Il ne reste plus qu'à attendre le retour du bloc...
Membre