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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
ah as comme quoi parfois en voulant as faire dans le.dramatique... je suis étonné de la soudainete des symptômes. Age et kilometrage ?

Appel un avocat, juste pour voir.
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Message Envoyé
Bonjour,
je ne sais pas si tu comprends l'allemand mais voici un site qui propose des echanges standart à prix raisonnable ( un peu moins de 10000€. J'avais regardé à l'époque car je pensais devoir changer mon moteur.
https://9lf.de/de/996-carrera/466-alber ... FASvXd7SHo
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hulk964C4 a écrit :
C est mort faut tout changer !
on en revient donc la :exclamation:
Hhh
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Message Envoyé
yglaguinch a écrit :
Bonjour,
je ne sais pas si tu comprends l'allemand mais voici un site qui propose des echanges standart à prix raisonnable ( un peu moins de 10000€. J'avais regardé à l'époque car je pensais devoir changer mon moteur.
https://9lf.de/de/996-carrera/466-alber ... FASvXd7SHo
Ma voiture a 130 000 km et toujours entretenue correctement, sans la martyriser (temps de chauffe etc).
A priori, je penche plutôt pour une réfection que mettre un moteur dont je connais pas l'historique (à prix équivalent).
Avec un moteur reconditionné, a priori, c'est presque équivalent à un neuf.
Je voudrais surtout avoir des avis éclairés sur la qualité du procédé réalésage + traitement Revaltech....
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Hhh a écrit :
Ma voiture a 130 000 km et toujours entretenue correctement, sans la martyriser (temps de chauffe etc).
Ah ? Tu l'as achetée neuve pour en être si sur ?

@hulk: excellent diagnostique finalement :D
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
Tu as des photos de l'endoscopie ou tu as vu par toi-même ?
Non je dis cela parce que avec un CP............on est jamais assez prudent
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Message Envoyé
La tuile .... :(
J'espère que les spécialistes vont trouver une solution plus économique :(
Bon courage
Hhh
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enbaseX51 a écrit :
Tu as des photos de l'endoscopie ou tu as vu par toi-même ?
Non je dis cela parce que avec un CP............on est jamais assez prudent
J'ai copie des photos. Je vais les envoyer à FACC.
C'est clairement rayé.

Pour répondre aux autres interventions:

- voiture maltraitée. Effectivement peut-être par les précédents propriétaires.
- je le prend avec philosophie même si ca fait mal
- merci pour les mots de soutien
- je me doutais que "plus grave" était la conclusion prévisible (conso huile + bruit + perte de couple)
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Messages : 727
Enregistré le : 13 oct. 2014, 12:46

Message Envoyé
Hhh a écrit :
yglaguinch a écrit :
Bonjour,
je ne sais pas si tu comprends l'allemand mais voici un site qui propose des echanges standart à prix raisonnable ( un peu moins de 10000€. J'avais regardé à l'époque car je pensais devoir changer mon moteur.
https://9lf.de/de/996-carrera/466-alber ... FASvXd7SHo
Ma voiture a 130 000 km et toujours entretenue correctement, sans la martyriser (temps de chauffe etc).
A priori, je penche plutôt pour une réfection que mettre un moteur dont je connais pas l'historique (à prix équivalent).
Avec un moteur reconditionné, a priori, c'est presque équivalent à un neuf.
Je voudrais surtout avoir des avis éclairés sur la qualité du procédé réalésage + traitement Revaltech....
Bon courage pour tout ça!
Ne baisse pas les bras.
Ton choix semble le bon.
Tu connais le moteur et tu sais sur quoi tu pars.
Si c'est pour un standard et rebelote dans 1 an...tout perdu!
Autre argument FACC sont biens.
BAstien Fabre est un type bien, il sait faire tout ça, dépose, démontage et remontage...pas d'inquiétude à avoir!
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message Envoyé
Hhh a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Tu as des photos de l'endoscopie ou tu as vu par toi-même ?
Non je dis cela parce que avec un CP............on est jamais assez prudent
J'ai copie des photos. Je vais les envoyer à FACC.
C'est clairement rayé.

Pour répondre aux autres interventions:

- voiture maltraitée. Effectivement peut-être par les précédents propriétaires.
- je le prend avec philosophie même si ca fait mal
- merci pour les mots de soutien
:(
Courage.......il y a en effet des solutions moins couteuses que l'échange standard......
Hhh
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Enregistré le : 10 nov. 2013, 08:10

Message Envoyé
alex9964S a écrit :
Hhh a écrit :
yglaguinch a écrit :
Bonjour,
je ne sais pas si tu comprends l'allemand mais voici un site qui propose des echanges standart à prix raisonnable ( un peu moins de 10000€. J'avais regardé à l'époque car je pensais devoir changer mon moteur.
https://9lf.de/de/996-carrera/466-alber ... FASvXd7SHo
Ma voiture a 130 000 km et toujours entretenue correctement, sans la martyriser (temps de chauffe etc).
A priori, je penche plutôt pour une réfection que mettre un moteur dont je connais pas l'historique (à prix équivalent).
Avec un moteur reconditionné, a priori, c'est presque équivalent à un neuf.
Je voudrais surtout avoir des avis éclairés sur la qualité du procédé réalésage + traitement Revaltech....


Bon courage pour tout ça!
Ne baisse pas les bras.
Ton choix semble le bon.
Tu connais le moteur et tu sais sur quoi tu pars.
Si c'est pour un standard et rebelote dans 1 an...tout perdu!
Autre argument FACC sont biens.
BAstien Fabre est un type bien, il sait faire tout ça, dépose, démontage et remontage...pas d'inquiétude à avoir!
Merci ça me conforte.
Quitte à mettre de l'argent autant avoir un moteur comme neuf.

Soit dit en passant, le traitement Lokasil Porsche est vraiment une cochonnerie.
J'ai aussi une Z3 2.8 dont les cylindres sont en Nikasil traditionnel et ce moteur est réputé incassable.

Conclusion toute personnelle : ne pas acheter de 996/997 sans une endoscopie des cylindres
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Hhh a écrit :
yglaguinch a écrit :
Bonjour,
je ne sais pas si tu comprends l'allemand mais voici un site qui propose des echanges standart à prix raisonnable ( un peu moins de 10000€. J'avais regardé à l'époque car je pensais devoir changer mon moteur.
https://9lf.de/de/996-carrera/466-alber ... FASvXd7SHo
Ma voiture a 130 000 km et toujours entretenue correctement, sans la martyriser (temps de chauffe etc).
A priori, je penche plutôt pour une réfection que mettre un moteur dont je connais pas l'historique (à prix équivalent).
Avec un moteur reconditionné, a priori, c'est presque équivalent à un neuf.
Je voudrais surtout avoir des avis éclairés sur la qualité du procédé réalésage + traitement Revaltech....
A priori tu peux amener ton moteur et faire faire les travaux.
Apres c'est pas tout proche.
A cette adresse ils changent completement les cylindres ce n'est pas du chemisage. Je ne connais pas exactement la technique mais vue la garantie proposée ca doit tenir.

En tout cas bon courage à toi.
Hhh
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Des news :

Le bloc est parti en réfection chez Revaltec mi-janvier

Au démontage, FACC a constaté un segment cassé sur le piston du cylindre 1 en cause. Au droit du segment cassé, le cylindre était bien attaqué et le piston a même légèrement fondu ponctuellement . Rien sur les autres cylindres.

IMS : le tripode suintait et très léger jeu dans le roulement. Il sera changé par un céramique.

A part ça RAS.

Il ne reste plus qu'à attendre le retour du bloc...
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Sais tu combien de temps cela va prendre ?
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Il est bien touché ton moulin....:o
Le montant global ?
Hhh
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BEGNAT64 a écrit :
Il est bien touché ton moulin....:o
Le montant global ?
Dans les 11k.
Encore un bon mois à attendre.
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Plais d'argent ne tue pas...

Une fois réparé, tu repars pour un tour !
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Flat69 propose ceci

Le moteur neuf ou occasion est garantie 3 mois si expédié, si le montage est effectué dans nos atelier, garantie 1 an sur le moteur d'occasion et 2 ans sur le moteur neuf !

Moteur Occasion Moteur Refait
911 7500 € / 8500 € 9000 € / 12000 €
Hhh
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Je la récupère bientôt :
Voici quelques photos.
Changés : coussinets, patins, joints queues soupapes, pistons, pompe à eau, séparateur huile, IMS (céramique), embrayage.

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c'est beau !
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