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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Michael228 a écrit : Tu peux essayer aussi le Michelin Sport Cup 2, de plus en plus d'autos en sont équipés et les retours ici sont plutôt positifs.
Le PSC2 est un très bon pneu pour qui veut faire un peu de piste, et il reste très roulable sur la route :)
Très résistant, il ne s'use pas trop vite, les miens ont 12.000 kms et 5 sorties circuit


sanher a écrit : Yes les PSC2 me font de l'oeil :)
Sur la route je ne vais pas rouler sous la pluie .....
Après je crois qu'ils ne sont pas homologués Porsche .... Je sais je vais remuer la M.... en reparlant de cela :)
c'est la monte d'origine


Comment vous dire ......
je me sens depuis de nombreuses années une âme de "garagiste" :) mais avec des moufles
Plus sérieusement, je suis passionné de beaucoup de choses et aimerai faire des choses par moi même.
Je pense par exemple au changement des plaquettes de freins par exemple.
Est ce que vous avez un retour d'expérience sur la complexité ou non de faire ce genre de choses. En terme de cout je pense qu'il y a des économies à la cle mais ce n'est pas ma motivation première .... d'autant plus que je n'ai pas de matos et qu'il va falloir investir avant .... au final le "modèle économique" ne sera pas rentable :)
Bref, idée à la con d'un Dimanche de printemps ou piste à creuser ..... d'autres opérations simples à réaliser pour des novices ?
Je pensais même à prendre des cours et ou aller voir dans un self garage.
je me sens depuis de nombreuses années une âme de "garagiste" :) mais avec des moufles
Plus sérieusement, je suis passionné de beaucoup de choses et aimerai faire des choses par moi même.
Je pense par exemple au changement des plaquettes de freins par exemple.
Est ce que vous avez un retour d'expérience sur la complexité ou non de faire ce genre de choses. En terme de cout je pense qu'il y a des économies à la cle mais ce n'est pas ma motivation première .... d'autant plus que je n'ai pas de matos et qu'il va falloir investir avant .... au final le "modèle économique" ne sera pas rentable :)
Bref, idée à la con d'un Dimanche de printemps ou piste à creuser ..... d'autres opérations simples à réaliser pour des novices ?
Je pensais même à prendre des cours et ou aller voir dans un self garage.
laurent997
En ligne
Membre cotisant
n°4152




De toute façon Il te faudra un peu de matériel si tu as prévu de rouler , même de temps en temps , sur circuit . Les outils pour démonter une roue et changer les plaquettes en font partie .... Un cric , des chandelles et une petite boîte à outils sont quand même pratiques dans ton garage .
laurent997
En ligne
Membre cotisant
n°4152




Ratof-78 a écrit : Pour le changement du liquide de frein, prévoir 2 bidon de BRF600, une seringue pour vider le bocal.
Il y a plein de Tuto sur le net, voir peut-être sur le forum.
Sinon , hors nettoyage du circuit , Il n'y a rien de compliqué pour changer les plaquettes et le liquide . Le mieux est de le faire la première fois avec quelqu'un qui sait faire .

Bonsoir à tous
Je viens d'avoir un retour pour l'entretien de ma belle :
Plaquette Férodo DS2500 AV monté pour 215 euros / j 'attends le prix pour l'arriere mais a mon avis meme prix ou moins cher.
Purge liquide de frein + motul BRF600
Vidange avec filtre (mobil 0w40) 350 euros
ca vous semble cohérent ?
Je viens d'avoir un retour pour l'entretien de ma belle :
Plaquette Férodo DS2500 AV monté pour 215 euros / j 'attends le prix pour l'arriere mais a mon avis meme prix ou moins cher.
Purge liquide de frein + motul BRF600
Vidange avec filtre (mobil 0w40) 350 euros
ca vous semble cohérent ?
laurent997 a écrit :Attention quand même , le Rbf 600 est non miscible et nécessite donc un nettoyage complet du circuit de freinage . Il en faudra certainement plus de 2 bidons la première fois .....Ratof-78 a écrit : Pour le changement du liquide de frein, prévoir 2 bidon de BRF600, une seringue pour vider le bocal.
Il y a plein de Tuto sur le net, voir peut-être sur le forum.
Sinon , hors nettoyage du circuit , Il n'y a rien de compliqué pour changer les plaquettes et le liquide . Le mieux est de le faire la première fois avec quelqu'un qui sait faire .![]()
Pam17 a écrit :+1Michael228 a écrit : Tu peux essayer aussi le Michelin Sport Cup 2, de plus en plus d'autos en sont équipés et les retours ici sont plutôt positifs.
Le PSC2 est un très bon pneu pour qui veut faire un peu de piste, et il reste très roulable sur la route :)
Très résistant, il ne s'use pas trop vite, les miens ont 12.000 kms et 5 sorties circuit![]()
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trucker a écrit :Tu roules pas tu la pousses ta caissePam17 a écrit :+1Michael228 a écrit : Tu peux essayer aussi le Michelin Sport Cup 2, de plus en plus d'autos en sont équipés et les retours ici sont plutôt positifs.
Le PSC2 est un très bon pneu pour qui veut faire un peu de piste, et il reste très roulable sur la route :)
Très résistant, il ne s'use pas trop vite, les miens ont 12.000 kms et 5 sorties circuit![]()
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, les mscp2 c'est autre sortie et à peine 5000 kms
seulon moi la ds 2500 n est pas adapté à ce type d auto, pas plus homolguée que la RS29 , donc quitte à basculer je prendrais les pagid
pour l huile la 0W40 est la préco constructeur, meme si en usage un peu possée je prefererai de la 5W40 en 300V motul, mais si tu surveille bien le niveau et que tu vidange plus régulieèrement (idem sur la périodicité avec la 300V) la Ow40 fait le job.
Pour le prix c est tres correct, le prix est aussi lié aux matériaux utilisé, je crois que la pagid et la 300V sont plus cheres à l achat.
pour l huile la 0W40 est la préco constructeur, meme si en usage un peu possée je prefererai de la 5W40 en 300V motul, mais si tu surveille bien le niveau et que tu vidange plus régulieèrement (idem sur la périodicité avec la 300V) la Ow40 fait le job.
Pour le prix c est tres correct, le prix est aussi lié aux matériaux utilisé, je crois que la pagid et la 300V sont plus cheres à l achat.