Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Pas pour quelques sorties par an ;)
Je dirai pss ... ;)
Pam17 En ligne
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Tu peux essayer aussi le Michelin Sport Cup 2, de plus en plus d'autos en sont équipés et les retours ici sont plutôt positifs.
+1

Le PSC2 est un très bon pneu pour qui veut faire un peu de piste, et il reste très roulable sur la route :)

Très résistant, il ne s'use pas trop vite, les miens ont 12.000 kms et 5 sorties circuit :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 08 nov. 2015, 18:44

Message Envoyé
Yes les PSC2 me font de l'oeil :)
Sur la route je ne vais pas rouler sous la pluie .....

Après je crois qu'ils ne sont pas homologués Porsche .... Je sais je vais remuer la M.... en reparlant de cela :)
Pam17 En ligne
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
sanher a écrit :
Yes les PSC2 me font de l'oeil :)
Sur la route je ne vais pas rouler sous la pluie .....

Après je crois qu'ils ne sont pas homologués Porsche .... Je sais je vais remuer la M.... en reparlant de cela :)
Sur la mienne ils sont bien homologués et marqués "N".....

c'est la monte d'origine ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 08 nov. 2015, 18:44

Message Envoyé
Yes mais il me semble qu'on est pas dans la meme catégorie :)

dans les dimensions pour le cayman ce n'est pas en N
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 08 nov. 2015, 18:44

Message Envoyé
Comment vous dire ......

je me sens depuis de nombreuses années une âme de "garagiste" :) mais avec des moufles

Plus sérieusement, je suis passionné de beaucoup de choses et aimerai faire des choses par moi même.

Je pense par exemple au changement des plaquettes de freins par exemple.
Est ce que vous avez un retour d'expérience sur la complexité ou non de faire ce genre de choses. En terme de cout je pense qu'il y a des économies à la cle mais ce n'est pas ma motivation première .... d'autant plus que je n'ai pas de matos et qu'il va falloir investir avant .... au final le "modèle économique" ne sera pas rentable :)

Bref, idée à la con d'un Dimanche de printemps ou piste à creuser ..... d'autres opérations simples à réaliser pour des novices ?

Je pensais même à prendre des cours et ou aller voir dans un self garage.
Membre
Logo Logo
Messages : 419
Enregistré le : 19 août 2011, 19:28

Message Envoyé
Rien de difficile pour le changement de plaquettes, comme pour le changement du liquide de frein.

Pour le changement du liquide de frein, prévoir 2 bidon de BRF600, une seringue pour vider le bocal.
Il y a plein de Tuto sur le net, voir peut-être sur le forum.
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6927
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
3

Message Envoyé
De toute façon Il te faudra un peu de matériel si tu as prévu de rouler , même de temps en temps , sur circuit . Les outils pour démonter une roue et changer les plaquettes en font partie .... Un cric , des chandelles et une petite boîte à outils sont quand même pratiques dans ton garage .
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 08 nov. 2015, 18:44

Message Envoyé
ok merci

vous le faites vous mêmes ?
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
tout à fait ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 419
Enregistré le : 19 août 2011, 19:28

Message Envoyé
MadMax a écrit :
tout à fait ;)
+1;)
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6927
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
3

Message Envoyé
Ratof-78 a écrit :
Pour le changement du liquide de frein, prévoir 2 bidon de BRF600, une seringue pour vider le bocal.
Il y a plein de Tuto sur le net, voir peut-être sur le forum.
Attention quand même , le Rbf 600 est non miscible et nécessite donc un nettoyage complet du circuit de freinage . Il en faudra certainement plus de 2 bidons la première fois .....
Sinon , hors nettoyage du circuit , Il n'y a rien de compliqué pour changer les plaquettes et le liquide . Le mieux est de le faire la première fois avec quelqu'un qui sait faire .;)
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 08 nov. 2015, 18:44

Message Envoyé
Bonsoir à tous

Je viens d'avoir un retour pour l'entretien de ma belle :

Plaquette Férodo DS2500 AV monté pour 215 euros / j 'attends le prix pour l'arriere mais a mon avis meme prix ou moins cher.
Purge liquide de frein + motul BRF600

Vidange avec filtre (mobil 0w40) 350 euros

ca vous semble cohérent ?
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
C est pas excessif ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24135
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
9

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
Ratof-78 a écrit :
Pour le changement du liquide de frein, prévoir 2 bidon de BRF600, une seringue pour vider le bocal.
Il y a plein de Tuto sur le net, voir peut-être sur le forum.
Attention quand même , le Rbf 600 est non miscible et nécessite donc un nettoyage complet du circuit de freinage . Il en faudra certainement plus de 2 bidons la première fois .....
Sinon , hors nettoyage du circuit , Il n'y a rien de compliqué pour changer les plaquettes et le liquide . Le mieux est de le faire la première fois avec quelqu'un qui sait faire .;)
Les bidons de rbf600 que j'ai à la maison c'est du DOT 4 ! Seul le 5 est à base de silicone et donc non miscible ?!
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Michael228 a écrit :
Tu peux essayer aussi le Michelin Sport Cup 2, de plus en plus d'autos en sont équipés et les retours ici sont plutôt positifs.
+1

Le PSC2 est un très bon pneu pour qui veut faire un peu de piste, et il reste très roulable sur la route :)

Très résistant, il ne s'use pas trop vite, les miens ont 12.000 kms et 5 sorties circuit :P :thumbup:
Tu roules pas tu la pousses ta caisse :o, les mscp2 c'est 4 sorties et à peine 5000 kms
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 08 nov. 2015, 18:44

Message Envoyé
trucker a écrit :
Pam17 a écrit :
Michael228 a écrit :
Tu peux essayer aussi le Michelin Sport Cup 2, de plus en plus d'autos en sont équipés et les retours ici sont plutôt positifs.
+1

Le PSC2 est un très bon pneu pour qui veut faire un peu de piste, et il reste très roulable sur la route :)

Très résistant, il ne s'use pas trop vite, les miens ont 12.000 kms et 5 sorties circuit :P :thumbup:
Tu roules pas tu la pousses ta caisse :o, les mscp2 c'est autre sortie et à peine 5000 kms
Oui mais au moins il consomme moins :)
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 08 nov. 2015, 18:44

Message Envoyé
MadMax a écrit :
C est pas excessif ;)
lol donc c'est bien ?
Vos avis svp
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Ben c est mon avis ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 647
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

Message Envoyé
seulon moi la ds 2500 n est pas adapté à ce type d auto, pas plus homolguée que la RS29 , donc quitte à basculer je prendrais les pagid

pour l huile la 0W40 est la préco constructeur, meme si en usage un peu possée je prefererai de la 5W40 en 300V motul, mais si tu surveille bien le niveau et que tu vidange plus régulieèrement (idem sur la périodicité avec la 300V) la Ow40 fait le job.

Pour le prix c est tres correct, le prix est aussi lié aux matériaux utilisé, je crois que la pagid et la 300V sont plus cheres à l achat.
Répondre
56 messages
1 2 3