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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 29
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:32

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Bonjour les Zamis,
Ayant également des problèmes de démarrage à froid, j'ai changé le réchauffeur de ralenti.
C'est en échange standard chez Porsche, vendu avec la durite d'alimentation d'essence raccordée au plateau distributeur.
Seulement, cette durite est en plastique rigide (du Tecalan).
çà se monte à chaud semble t il.

J'ai fais deux tentatives sans y parvenir.
Très dur au début mais tout mou tout de suite (comme au pieu).

Si vous connaissez la méthode, je suis preneur;
Merci
Bon week


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Membre cotisant n°3251
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Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Normalement lorsque tu fais un ECHS, tu récupères l'olive pour faire le branchement avec tes raccordements.
Pour info, le wur se règle et ne nécessite pas nécessairement un remplacement lorsque le démarrage à froid n'est pas satisfaisant ;)
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Pour ta durite plastique, il bon d'utiliser un décapeur thermique afin de ramollir doucement le plastique sans le recuire ;)
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Messages : 29
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:32

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Bonjour rc211v, l'olive est coté plateau distributeur.
aucun soucis pour le remontage.
C'est du coté réchauffeur qu'il faut enfiler la durite sur le téton.

Buell_it, j'ai bien utilisé un décapeur thermique, mais sans arriver à un résultat; le plastique se déforme trop et trop vite;https://www.club911.net/images/smilies. ... t/wink.gif
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Pour ma part, le raccordement sur la wur est réalisé par 2 olives: une pour la commande qui va sur le doseur distributeur et une autre pour le retour au réservoir.
Gros warning sur le raccordement au doseur car il y a 3 à 4 bars de pression d'essence et tu peux mettre le feu à ton auto si ca lâche :mad:
Le sertissage du câble ne doit pas être évident à faire et il vaut mieux utiliser un câble déjà serti. Normalement quand tu changes de wur, tu réutilises tes câbles :question:
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Messages : 29
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:32

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Je suis accord avec toi sur la nécessité d'un raccordement fiable.
Aucun soucis coté distributeur, c'est serti d'usine sur la durite vendu,
mais c'est coté réchauffeur qu'il faut emboiter sur le téton;

Et là, c'est moins sympa;
le magasinier pièces détachées m'a bien montré sur les notices Porsche un outil qu'ils utilisaient pour tenir la durite
(une sorte de matrice avec une poignée en bois) mais pour l'emboitement.......Ben oui, faut chauffer

mais çà marche pas !!!
le diamètre, c'est du 5X1mm
Faire rentrer le téton de 4mm dans un trou de 1mm, c'est pas gagné.
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Tu peux faire sertir tes deux raccords chez un specialiste en conduites hydrauliques, sinon avec de la durite essence haute pression et des colliers aux bonnes dimentions ça va aussi..,
OLA
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Messages : 471
Enregistré le : 11 mars 2016, 22:14

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Tu peux essayer avec de l'eau chaude.
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Messages : 29
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:32

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Bonpour Ola,
Merci pour ta réponse.
J'y ai bien cru, l'idée était excélente.
Malheureusement, la température reste trop basse, le plastique ne se ramollit mème pas.
Je persevère malgré tout.

Merci
Bye
OLA
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Messages : 471
Enregistré le : 11 mars 2016, 22:14

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Dommage. J'aurais pensé que la chauffe dans de l'eau bouillante entraînerai une dilatation suffisante.
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