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Questions réponses techniques concernant PMA
Bonjour
Un ami pro doit reprendre une 944 turbo avec 90 mKms
quelle valeur peut on donner à une auto comme celle ci avec un objectif de revente rapide ?
par contre je ne sais pas encore si c'est une 220 ou 250 cv ni ses options.
Merci de votre avis
Si l'affaire se fait je lui demanderai l'autorisation de la proposer sur le site
fasyle
Un ami pro doit reprendre une 944 turbo avec 90 mKms
quelle valeur peut on donner à une auto comme celle ci avec un objectif de revente rapide ?
par contre je ne sais pas encore si c'est une 220 ou 250 cv ni ses options.
Merci de votre avis
Si l'affaire se fait je lui demanderai l'autorisation de la proposer sur le site
fasyle
Membre


Amiral Courbet a écrit : Les 944 Turbo les plus rares sont dans l'ordre :
- 944 Turbo Cup (250 ch) : 1000 ex dont 104 vendus en France Elles sont toutes Silver Rose avec intérieur à carreaux gris/rose. Cote actuelle : 50.000 euros environ
- 944 Turbo S (250 ch) : 650 ex. environ. Possède obligatoirement l'option M758. Toutes couleurs et intérieurs produit. Cote actuelle : 35-50.000 euros environ.
- 944 Turbo 250 ch. Cote actuelle : 25/30.000 euros environ.
- 944 Turbo 220 ch. Cote actuelle : 15/20.000 euros environ.
Voilà voilà

Amiral Courbet a écrit : Les 944 Turbo les plus rares sont dans l'ordre :
- 944 Turbo Cup (250 ch) : 1000 ex dont 104 vendus en France Elles sont toutes Silver Rose avec intérieur à carreaux gris/rose. Cote actuelle : 50.000 euros environ
- 944 Turbo S (250 ch) : 650 ex. environ. Possède obligatoirement l'option M758. Toutes couleurs et intérieurs produit. Cote actuelle : 35-50.000 euros environ.
- 944 Turbo 250 ch. Cote actuelle : 25/30.000 euros environ.
- 944 Turbo 220 ch. Cote actuelle : 15/20.000 euros environ.
Voilà voilà

Et il manque le "vraie" Turbo Cup, celle faite pour la piste (300 cv de mémoire) que l'on trouve parfois immatriculée.


Membre cotisant
n°1611




ben quelques erreurs
vi ya 104 silver rose turbo cup uniquement vendus en france en 1988
derriere le succes on sort un millier de turbo S 250 (pas toutes silver rose) 1989 1990(beaucoup en allemagne)
on rajoute une louchee de 500 turbo cup de piste(principalement allegees et pas toujours immatriculees) version 1180kg au lieu de 1350kg
et le tour est joué.
apres on arrete de faire des 4 cyl qui vont plus vite que des 911 ca fait de l ombre a la 911
vi ya 104 silver rose turbo cup uniquement vendus en france en 1988
derriere le succes on sort un millier de turbo S 250 (pas toutes silver rose) 1989 1990(beaucoup en allemagne)
on rajoute une louchee de 500 turbo cup de piste(principalement allegees et pas toujours immatriculees) version 1180kg au lieu de 1350kg
et le tour est joué.
apres on arrete de faire des 4 cyl qui vont plus vite que des 911 ca fait de l ombre a la 911
Membre cotisant
n°1611




lordchaos a écrit : Une 944 turbo 250 (sauf cup "circuit") est potentiellement la même voiture quelle soit cup, s, sx ...
En tous cas la motorisation est la même, seul change les options/équipement (notamment 030,020 en série ou pas)
Après si vous voulez payer plus cher une "S"![]()
tu rajoutes son cote glamour tout rose et sa peinture rosee qui a fait son nom Silver rose
donc non c est pas la meme auto.car elle a son ame a elle. accessoirement c est un couteau suisse sur la route... :)
pi c est son succes qui fait qu ils en ont fait 1000 autres et au final cela en fait toujours tres peu d exemplaires. et tres peu de vivantes aujourdhui
Et pour le prix bof on s en fout yen a quasi jamais a vendre et une 911 produite a quelques dizaines de milliers d exemplaires vaudra toujours plus cher que notre pauvre petite turbo cup et ses 104 exemplaires n est il pas.. :)
bn il reste toujours des turbo 220. c est encore la meme... mais pas tout a fait la meme.....
en fait c est comme un GT4... un cayman de coiffeur avec un moteur de 997 suffisait d y penser
1635 turbo "S" produites en tout et pour tout (dont les 104 en version française).
La version turbo "S" en france a été livrée à 104 exemplaires. Elle est appelé "CUP".
TURBO "S" = "CUP" en france
Ce qui caractérise les 1635 turbo "S" produites c'est leur équipement de série très complet et notamment le 030/220, ainsi que leurs jantes cs design (reprises en 89)
Ces équipements deviendront par la suite optionnels et/ou de série suivant les années : 89 (030 de série) 90/91 (030 optionnel)
Techniquement on peut avoir la même voiture en 88/89/90 ou 91 (avec l'avantage en 89/90/91 de ne pas avoir d'office l'intérieur lie-de-vin
)
La version turbo "S" en france a été livrée à 104 exemplaires. Elle est appelé "CUP".
TURBO "S" = "CUP" en france
Ce qui caractérise les 1635 turbo "S" produites c'est leur équipement de série très complet et notamment le 030/220, ainsi que leurs jantes cs design (reprises en 89)
Ces équipements deviendront par la suite optionnels et/ou de série suivant les années : 89 (030 de série) 90/91 (030 optionnel)
Techniquement on peut avoir la même voiture en 88/89/90 ou 91 (avec l'avantage en 89/90/91 de ne pas avoir d'office l'intérieur lie-de-vin

Membre cotisant
n°1611




avec un peu plus de details sur la turbo S
Produite au total à 1513 exemplaires (on a aussi pu lire 1635) contre les 1000 annoncés et uniquement en 1988 (ce qui n'exclut pas une date de première mise en circulation en 1989 par exemple si la voiture est restée un peu en concession). Parmi ces exemplaires, 104 ont été destinés à la France... et pour ce pays l'appellation commerciale était "Turbo Cup" d'où la grande confusion ! Facile à repérer, elles avaient un monogramme "Cup" à l'arrière à côté de "Turbo" et un petit "Cup" au dessus de la boite à gants (les versions circuit ne l'ont pas !). Ces voitures sont des voitures de route dont le principal avantage à l'époque était d'avoir 250ch (contre 220ch sur la Turbo de série) et un équipement plus important (clim, pack hifi, da, banquette 50/50, etc...). Total: environ 1400 kg... (le but recherché n'est clairement pas le même).
Il y a eu aussi une option permettant de passer à 290ch. Seules les références des boitiers DME/KLR ainsi que la présence d'un régulateur 3 bars permettent d'identifier, au premier abord, cette option plutôt rare (valeur de 35.000 FF à l'époque). Il semblerait d'ailleurs que le kit 290 ch n'ai jamais été homologué pour la route. L'option M.758 correspond au modèle "944 Turbo S" et non pas au kit de puissance. Quant à la couleur, le fameux "silver rose (LM3Z) était théoriquement la seule couleur dispo mais l'usine a accepté de produire d'autres couleurs. Donc sur les 1513 exemplaires, 1137 ont été produits en "silver rose" et 376 dans d'autres couleurs. Suite au succès de cette version, Porsche à décidé à partir de 1989 (et jusqu'en 1991) de sortir la "nouvelle" 944 Turbo. Elle était maintenant d'origine en 250ch et mieux équipée (pas exactement comme la Turbo S). Donc de 1989 à 1991 il n'existe QUE des Turbo 250ch ... et jamais de Turbo S
la turbo cup de piste Turbo Cup "circuit" :
C'est la version de course (si, si... ce n'est pas de la frime), avec arceau, harnais, chassis différent, pas de da, pas d'antibrouillards, échappement libre, aucun élément de confort ou presque, etc... puisque le but est d'avoir la voiture la plus légère, rigide et puissante. Elle a été faite pour le Trophée Porsche Cup à l'époque et n'est clairement pas faite pour la route (même si on peut rouler de temps en temps dessus) ! Elle a 3 années de production : 1987, 1988 et 1989. Au total, 317 exemplaires produits en comptant les versions Canadiennes/US et les versions européennes, les 220ch, 250ch et "292ch". Les 292ch n'existent d'ailleurs qu'en France (environ 40 exemplaires), c'était une préparation faite par Snobeck pour la dernière année du Trophée Turbo Cup en 1990. Les dernières sortent donc 292ch et 42mkg de couple pour 1180 kg.
PS pour les "292 ch" : ceci est une puissance annoncée officiellement. En réalité, les voitures sortaient plus entre 305 et 310 ch. Porsche a préféré annoncé 292 (ou 290) ch à priori pour 2 raisons :
* être sûr d'obtenir au moins cette puissance, personne ne se plaindra d'avoir plus
a la question quelle valeur la seule reponse comme en immobilier c est au final le prix que l acheteur est pret a mettre et ou le vendeur est egalement en acccord sur le prix
cela s appelle la seule vraie valeur.
autre point si tu as une vingtaine de modeles sur le marché , la négociation peut etre facilitée.
Produite au total à 1513 exemplaires (on a aussi pu lire 1635) contre les 1000 annoncés et uniquement en 1988 (ce qui n'exclut pas une date de première mise en circulation en 1989 par exemple si la voiture est restée un peu en concession). Parmi ces exemplaires, 104 ont été destinés à la France... et pour ce pays l'appellation commerciale était "Turbo Cup" d'où la grande confusion ! Facile à repérer, elles avaient un monogramme "Cup" à l'arrière à côté de "Turbo" et un petit "Cup" au dessus de la boite à gants (les versions circuit ne l'ont pas !). Ces voitures sont des voitures de route dont le principal avantage à l'époque était d'avoir 250ch (contre 220ch sur la Turbo de série) et un équipement plus important (clim, pack hifi, da, banquette 50/50, etc...). Total: environ 1400 kg... (le but recherché n'est clairement pas le même).
Il y a eu aussi une option permettant de passer à 290ch. Seules les références des boitiers DME/KLR ainsi que la présence d'un régulateur 3 bars permettent d'identifier, au premier abord, cette option plutôt rare (valeur de 35.000 FF à l'époque). Il semblerait d'ailleurs que le kit 290 ch n'ai jamais été homologué pour la route. L'option M.758 correspond au modèle "944 Turbo S" et non pas au kit de puissance. Quant à la couleur, le fameux "silver rose (LM3Z) était théoriquement la seule couleur dispo mais l'usine a accepté de produire d'autres couleurs. Donc sur les 1513 exemplaires, 1137 ont été produits en "silver rose" et 376 dans d'autres couleurs. Suite au succès de cette version, Porsche à décidé à partir de 1989 (et jusqu'en 1991) de sortir la "nouvelle" 944 Turbo. Elle était maintenant d'origine en 250ch et mieux équipée (pas exactement comme la Turbo S). Donc de 1989 à 1991 il n'existe QUE des Turbo 250ch ... et jamais de Turbo S
la turbo cup de piste Turbo Cup "circuit" :
C'est la version de course (si, si... ce n'est pas de la frime), avec arceau, harnais, chassis différent, pas de da, pas d'antibrouillards, échappement libre, aucun élément de confort ou presque, etc... puisque le but est d'avoir la voiture la plus légère, rigide et puissante. Elle a été faite pour le Trophée Porsche Cup à l'époque et n'est clairement pas faite pour la route (même si on peut rouler de temps en temps dessus) ! Elle a 3 années de production : 1987, 1988 et 1989. Au total, 317 exemplaires produits en comptant les versions Canadiennes/US et les versions européennes, les 220ch, 250ch et "292ch". Les 292ch n'existent d'ailleurs qu'en France (environ 40 exemplaires), c'était une préparation faite par Snobeck pour la dernière année du Trophée Turbo Cup en 1990. Les dernières sortent donc 292ch et 42mkg de couple pour 1180 kg.
PS pour les "292 ch" : ceci est une puissance annoncée officiellement. En réalité, les voitures sortaient plus entre 305 et 310 ch. Porsche a préféré annoncé 292 (ou 290) ch à priori pour 2 raisons :
* être sûr d'obtenir au moins cette puissance, personne ne se plaindra d'avoir plus
a la question quelle valeur la seule reponse comme en immobilier c est au final le prix que l acheteur est pret a mettre et ou le vendeur est egalement en acccord sur le prix
cela s appelle la seule vraie valeur.
autre point si tu as une vingtaine de modeles sur le marché , la négociation peut etre facilitée.
pascal_targa a écrit : Donc de 1989 à 1991 il n'existe QUE des Turbo 250ch ... et jamais de Turbo S
Non parce qu'une turbo "S" est une turbo 250 aussi :) alors si les mêmes voitures (aux appellations différentes) sont identiques en équipements/options, quelle est (sont) la (les) différences qui donnerai une supériorité aux "turbo" de 88 ?
Le seul intérêt des turbo s c'est qu'elles sont "full" options donc pas besoin de se casser la tête lors d'un achat, contrairement à une 90/91 par exemple et que par conséquent leur tarif est dans la fourchette haute.
D'ailleurs je rappelle que 1988 fait référence au numéro de série et non à la date de 1ère MEC inscrite sur le certificat d'immatriculation.