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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
:D :D :D ;)
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Messages : 106
Enregistré le : 04 août 2013, 15:00

Message Envoyé
Message original : jeepee
Message original : Blackhawk
bonjour

le titre de ce post convient à ma question, meme si elle diffère sur le fond:
sur une 996 4S ,avec le 3,6L donc, doit-on "déplier" aussi le tuyau du bouchon de remplissage d'huile pour réaliser proprement l'appoint en huile??
je viens d'avoir ma voiture et je n'ai rien trouvé de très clair dans la notice qui dit" dévissez le bouchon,remplissez, rebouchez!"
par contre j'ai lu que sur le 3,4l il fallait "déplier" le tuyau de remplissage?:question:
:) Il n'y a rien à "déplier" !
Ce sont tout de même des voitures à peu près comme les autres.
On dévisse le bouchon, on verse l'huile (s'il en manque!), et on revisse le bouchon.
Comme je le disais sur un autre post, se méfier de la jauge au tableau, qui est fantasque : j'attends 3 jours sans tourner avant qu'elle donne le bon niveau... et ce ne serait ennuyeux que si on était au minimum.
En tout état de cause, et en cas d'urgence, se fier uniquement à la jauge manuelle (qui se tire - eh eh !... mais ne se déplie pas). Par contre, l'index est vraiment très court et c'est difficile de jauger à quelques cl près. ;)
merci JEEPEE pour ta réponse "technique "!
pour les autres merci d'etre passé!:D :thumbup:
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Messages : 106
Enregistré le : 04 août 2013, 15:00

Message Envoyé
bon finalement, après avoir acheté un bidon d'huile, je me suis décidé à faire l'appoint;
il faut bien "déclipser" le tuyau où se trouve le bouchon d'huile, il est articulé et se" déplie" donc pour faciliter la remise à niveau sans renverser d'huile dans le compartiment!

finalement, il suffisait d'aller voir et d'essayer!


merci à moi!;)
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Messages : 1668
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
d'ailleurs sur le sujet, je ne trouve nulle part de la MOTUL 8100X-cess 5W40 (celle que je mets dans ma 4S).
quelqu'un sait où en acheter ?? j'ai fais Norauto (McDo :D) et des stations Total et nada... pénible.
Membre cotisant n°2833
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Messages : 872
Enregistré le : 23 mars 2011, 19:20

Message Envoyé
Message original : Darkiller
d'ailleurs sur le sujet, je ne trouve nulle part de la MOTUL 8100X-cess 5W40 (celle que je mets dans ma 4S).
quelqu'un sait où en acheter ?? j'ai fais Norauto (McDo :D) et des stations Total et nada... pénible.

http://www.yakarouler.com/piece-auto/hu ... 40-5l.html

Non ne me remercie pas....:cool:
ADX
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Messages : 5025
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
La viscosité 0W50 n'est pas spécifiée dans le manuel mais je pense que pour un appoint cela ne peut pas faire du mal !!!... ;)
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
gomnes a écrit :
Tout nouveau sur ce forum et proriétaire d'une 996 C2 3.6 de 2003,
petit conseil.
Je suis dans le 92, ou faites vous faire vos vidanges (ou petit entretien) réseau ou une bonne adresse de petit indep à me conseiller.
D avance merci.
Regarde les différents sujets ici : https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=37
;)
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Messages : 141
Enregistré le : 26 août 2013, 09:18

Message Envoyé
Il y a un indépendant à Nanterre rue du télégraphe, pres du mont Valérien.
Je ne le connais pas (c'est un membre du forum qui m'a donné l'adresse), je dois y aller pour demander un devis pour un remplacement d'embrayage, je pourrai t'en dire plus dans quleUes jours.
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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DMA ;)
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Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Ouch, ton vendeur Norauto confond un peu tout.
Ce n'est ni une question de moteur à plat
Ni une question de refroidissement à air
Mais bien une question de carter sec, disparu avec les moteurs M96 en 1998, et revenu avec les A01 en 2009.
En gros, l'huile n'est pas stockée dans le carter moteur, mais dans une bâche à huile. Et si la pompe à huile ne tourne pas + moteur en température pour ouvrir le calorstat (84°C de tête sur 993), toute l'huile n'est pas présente dans le bâche à huile et le niveau ne veut rien dire.

C'est pour cela que, hormis 986-996-987Ph1-997Ph1 ATMO, on doit vérifier le niveau d'huile :
sur un sol plat
moteur tournant au ralenti
moteur chaud

Sur les carters humides, on se contente de la jauge, à tout moment, et de préférence après un long arrêt du moteur.
Membre cotisant n°3087
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Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
openjm a écrit :
donc ce serait bien de la 5W40 qui est la plus recommandée pour l'appoint tout de même?

Pour faire l'appoint le plus simple et de (re) mettre la même huile ;)
Pour le reste en CP c'est en général dans nos contrées mobil1 0-40.
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Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
'tain y'm fait ch... ce post

Ya ça depant du modele, quoi comme huile, chaud ou froid oui mais non, tous sauf....

Y a pas une réponse simple sur

FAIRE L'APPOINT D'HUILE SUR UNE 996

Qq peut il faire une réponse simple svp ?
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Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

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Voila


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Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

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c'est foutu.....

C'est en tiff..... dsl
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Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
'tain y'm fait ch... ce post

Ya ça depant du modele, quoi comme huile, chaud ou froid oui mais non, tous sauf....

Y a pas une réponse simple sur

FAIRE L'APPOINT D'HUILE SUR UNE 996

Qq peut il faire une réponse simple svp ?
-véhicule à l'horizontale
-Moteur à l'arrêt et à température de service
-patienter qq minutes pour permettre à l'huile moteur de retourner dans le carter


Le volume entre le min et le max est de 1,25 l

Si nécessaire faire l'appoint.
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Message Envoyé
De toutes façon si besoin de faire l'appoint c'est que le moteur bouffe de l'huile et que c'est mort...:thumbup:
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