Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Message original : jeepee:) Il n'y a rien à "déplier" !Message original : Blackhawk
bonjour
le titre de ce post convient à ma question, meme si elle diffère sur le fond:
sur une 996 4S ,avec le 3,6L donc, doit-on "déplier" aussi le tuyau du bouchon de remplissage d'huile pour réaliser proprement l'appoint en huile??
je viens d'avoir ma voiture et je n'ai rien trouvé de très clair dans la notice qui dit" dévissez le bouchon,remplissez, rebouchez!"
par contre j'ai lu que sur le 3,4l il fallait "déplier" le tuyau de remplissage?![]()
Ce sont tout de même des voitures à peu près comme les autres.
On dévisse le bouchon, on verse l'huile (s'il en manque!), et on revisse le bouchon.
Comme je le disais sur un autre post, se méfier de la jauge au tableau, qui est fantasque : j'attends 3 jours sans tourner avant qu'elle donne le bon niveau... et ce ne serait ennuyeux que si on était au minimum.
En tout état de cause, et en cas d'urgence, se fier uniquement à la jauge manuelle (qui se tire - eh eh !... mais ne se déplie pas). Par contre, l'index est vraiment très court et c'est difficile de jauger à quelques cl près.![]()
pour les autres merci d'etre passé!:D

bon finalement, après avoir acheté un bidon d'huile, je me suis décidé à faire l'appoint;
il faut bien "déclipser" le tuyau où se trouve le bouchon d'huile, il est articulé et se" déplie" donc pour faciliter la remise à niveau sans renverser d'huile dans le compartiment!
finalement, il suffisait d'aller voir et d'essayer!
merci à moi!;)
il faut bien "déclipser" le tuyau où se trouve le bouchon d'huile, il est articulé et se" déplie" donc pour faciliter la remise à niveau sans renverser d'huile dans le compartiment!
finalement, il suffisait d'aller voir et d'essayer!
merci à moi!;)
Message original : Darkiller
d'ailleurs sur le sujet, je ne trouve nulle part de la MOTUL 8100X-cess 5W40 (celle que je mets dans ma 4S).
quelqu'un sait où en acheter ?? j'ai fais Norauto (McDo) et des stations Total et nada... pénible.
http://www.yakarouler.com/piece-auto/hu ... 40-5l.html
Non ne me remercie pas....

Membre cotisant
n°2437

gomnes a écrit : Tout nouveau sur ce forum et proriétaire d'une 996 C2 3.6 de 2003,
petit conseil.
Je suis dans le 92, ou faites vous faire vos vidanges (ou petit entretien) réseau ou une bonne adresse de petit indep à me conseiller.
D avance merci.

Il y a un indépendant à Nanterre rue du télégraphe, pres du mont Valérien.
Je ne le connais pas (c'est un membre du forum qui m'a donné l'adresse), je dois y aller pour demander un devis pour un remplacement d'embrayage, je pourrai t'en dire plus dans quleUes jours.
Je ne le connais pas (c'est un membre du forum qui m'a donné l'adresse), je dois y aller pour demander un devis pour un remplacement d'embrayage, je pourrai t'en dire plus dans quleUes jours.
Ouch, ton vendeur Norauto confond un peu tout.
Ce n'est ni une question de moteur à plat
Ni une question de refroidissement à air
Mais bien une question de carter sec, disparu avec les moteurs M96 en 1998, et revenu avec les A01 en 2009.
En gros, l'huile n'est pas stockée dans le carter moteur, mais dans une bâche à huile. Et si la pompe à huile ne tourne pas + moteur en température pour ouvrir le calorstat (84°C de tête sur 993), toute l'huile n'est pas présente dans le bâche à huile et le niveau ne veut rien dire.
C'est pour cela que, hormis 986-996-987Ph1-997Ph1 ATMO, on doit vérifier le niveau d'huile :
sur un sol plat
moteur tournant au ralenti
moteur chaud
Sur les carters humides, on se contente de la jauge, à tout moment, et de préférence après un long arrêt du moteur.
Ce n'est ni une question de moteur à plat
Ni une question de refroidissement à air
Mais bien une question de carter sec, disparu avec les moteurs M96 en 1998, et revenu avec les A01 en 2009.
En gros, l'huile n'est pas stockée dans le carter moteur, mais dans une bâche à huile. Et si la pompe à huile ne tourne pas + moteur en température pour ouvrir le calorstat (84°C de tête sur 993), toute l'huile n'est pas présente dans le bâche à huile et le niveau ne veut rien dire.
C'est pour cela que, hormis 986-996-987Ph1-997Ph1 ATMO, on doit vérifier le niveau d'huile :
sur un sol plat
moteur tournant au ralenti
moteur chaud
Sur les carters humides, on se contente de la jauge, à tout moment, et de préférence après un long arrêt du moteur.
jibi2 a écrit : 'tain y'm fait ch... ce post
Ya ça depant du modele, quoi comme huile, chaud ou froid oui mais non, tous sauf....
Y a pas une réponse simple sur
FAIRE L'APPOINT D'HUILE SUR UNE 996
Qq peut il faire une réponse simple svp ?
-Moteur à l'arrêt et à température de service
-patienter qq minutes pour permettre à l'huile moteur de retourner dans le carter
Le volume entre le min et le max est de 1,25 l
Si nécessaire faire l'appoint.