Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Pour s'en sortir, il n'y a pas de solution autre que "rester dans les clous" (+/- 10%) !
Ça, c'est pour la familiale, au quotidien, départ en vacances, etc...
Avec le Kroco, c'est pareil, voila pourquoi je l'utilise si peu.
Car en dehors des balades dans des régions désertes et sur routes sinueuses, genre montagne, être en dehors des clous, ça serait la roulette "Belge" (le barillet plein et une chambre vide...
Courageux quand même les Belges...)
Déja, quand les montagnes ne sont pas à portée de main, je trouve que le parcours de liaison est un véritable calvaire, alors au quotidien, je ne l'imagine même pas.
Par contre, quand la contrée désertique est atteinte et les virolos sous les roues,
, du plaisir, toujours du plaisir, encore du plaisir, dans un milieu bien plus sécure, à tous points de vues d'ailleurs, car les bleus ne sont pas le seul péril...
Ça, c'est pour la familiale, au quotidien, départ en vacances, etc...
Avec le Kroco, c'est pareil, voila pourquoi je l'utilise si peu.
Car en dehors des balades dans des régions désertes et sur routes sinueuses, genre montagne, être en dehors des clous, ça serait la roulette "Belge" (le barillet plein et une chambre vide...

Déja, quand les montagnes ne sont pas à portée de main, je trouve que le parcours de liaison est un véritable calvaire, alors au quotidien, je ne l'imagine même pas.
Par contre, quand la contrée désertique est atteinte et les virolos sous les roues,

dvs95 a écrit :Qui te dit qu'ils l'ont pas péchô plus tard ??Jeanmi31 a écrit : Bon tout cela est bien dit et l'expérience se renouvelle malgré tous nos "alerteurs" ...
exemple sur la N15 de GISORS vers Dieppe un samedi début mars : environ 135 pour 90 lors d'un roulage "tranquille avec un conducteur BM un peu chaud
==> controle véhicule banalisé mobile non détecté Coyote ;(
moi : limite rétention permis et 3 points
lui : refus d'obtempérer, fuite sans être rattrapé par le bleu qui l'a coursé = rien...
snif ..... faut être un inconscient mais ça a payé ...
vivement le Sud-Ouest et les Pyrénées à l’abris des contrôles de la RP
Avec le signalement de la voiture + la plaque ils l'ont peut être retrouvé, à moins que la voiture était volée et maquillée au niveau de la plaque.
Mais là on ne joue plus dans la même catégorie.
Nous sommes malgré tout aux yeux de la loi, "des délinquants".(j'aime pas ce terme)
Mais y'a délinquants et délinquants.
mais le fond du problème est que plus personne ne peux attester que c'est ce monsieur qui conduisait et pas une autre personne.
du coup il ne risque plus rien (ou pas grand chose)

ce qui me fait penser que maintenant plutôt que d'assumer sa connerie du moment (un leger roulage a 2xx) et bien il vaut mieux se barrer et tout tenter pour ne pas se faire arrêter
et la ça deviens dingue car ce n'est absolument pas comme ça que je fonctionne mais ce system nous y pousse doucement (entre retrait permis immediat + saisie + amendes + points + ...)

Membre cotisant
n°2319

Jeanmi31 a écrit : Bon tout cela est bien dit et l'expérience se renouvelle malgré tous nos "alerteurs" ...
exemple sur la N15 de GISORS vers Dieppe un samedi début mars : environ 135 pour 90 lors d'un roulage "tranquille avec un conducteur BM un peu chaud
lui : refus d'obtempérer, fuite sans être rattrapé par le bleu qui l'a coursé = rien...
J'y vis, je les vois partout.
Ici il n'y a pas ou peu de délinquance donc ils ont le temps pour contrôler les automobilistes.
:;)
Membre cotisant
n°2963

Membre cotisant
n°2963

PhilGT a écrit :Ça, c'est surtout parce que tu as la sagesse de laisser ton auto sur les lieux de tes "promenades".rpaddicted a écrit :
Mais j'ai aussi mes 12 points![]()
Parce que rouler en Porsche sur autoroute et nationale en respectant les limitations, c'est un calvaire !

seb6v a écrit :Ça changera pas grand chose sur l'amande...OlivierG50 a écrit :
Je songe sérieusement à passer à une Porsche (hors de question de changer de marque pour le moment, je suis trop piquouzé) moins pousse au crime. Seuls ceux qui ont déjà essayé une 997 TT peuvent comprendre à quel point les accélérations sont addictives.
Olivier

Pour avoir conduit des 991 Carrera S en phase 1 et 2, on arrive à des vitesses plus "raisonnables" quand on appuie, toutes proportions gardées ....
kiki2L2 a écrit : Acheter une 912![]()
Voilà tout est dit

Rouler en mamie, voilà la recette de la sérénité!
J'ai vendu mon missile (575cv) il y a 3 ans pour cette raison.
275km/h le coude à la portière*... tupernawak
Depuis, je roule en vintage.
Ca se traine, ça sent l'huile et l'essence, ça pétarade...et c'est ça finalement qui est bon
*: vitesse constatée sur autoroutes allemandes, off course
J'ai vendu mon missile (575cv) il y a 3 ans pour cette raison.
275km/h le coude à la portière*... tupernawak
Depuis, je roule en vintage.
Ca se traine, ça sent l'huile et l'essence, ça pétarade...et c'est ça finalement qui est bon

*: vitesse constatée sur autoroutes allemandes, off course

BLGP a écrit :Je ne voudrais pas te démoraliser mais dans les Pyrénées les FDO contrôlent terriblement les routes...Jeanmi31 a écrit : Bon tout cela est bien dit et l'expérience se renouvelle malgré tous nos "alerteurs" ...
Ici il n'y a pas ou peu de délinquance donc ils ont le temps pour contrôler les automobilistes.
Alors que dans le 95 (Argenteuil, par exemple...

Tu peux rouler à plus de 100 en ville, prendre les sens interdits, ne pas t'arrêter aux stops, prendre les ronds-points à l'envers, et pour les motards, faire des roues arrière sans casque (mais avec cagoule) t'arrêter en pleine voie pour tatcher avec un pote, etc etc...
Pas de bleus à l'horizon, ils ont peut-être autre-chose à faire, va savoir...

Membre

rom996c4 a écrit :BLGP a écrit :Je ne voudrais pas te démoraliser mais dans les Pyrénées les FDO contrôlent terriblement les routes...Jeanmi31 a écrit : Bon tout cela est bien dit et l'expérience se renouvelle malgré tous nos "alerteurs" ...
Alors que dans le 95 (Argenteuil, par exemple...![]()
![]()
)
Tu peux rouler à plus de 100 en ville, prendre les sens interdits, ne pas t'arrêter aux stops, prendre les ronds-points à l'envers, et pour les motards, faire des roues arrière sans casque (mais avec cagoule) t'arrêter en pleine voie pour tatcher avec un pote, etc etc...
Pas de bleus à l'horizon, ils ont peut-être autre-chose à faire, va savoir...![]()
![]()
![]()
c'est vrai !!!
Membre

Chriss a écrit :A mon avis, la différence entre une Carrera et une Turbo est que tu risques plus facilement de te faire saisir la Turboseb6v a écrit :Ça changera pas grand chose sur l'amande...OlivierG50 a écrit :
Je songe sérieusement à passer à une Porsche (hors de question de changer de marque pour le moment, je suis trop piquouzé) moins pousse au crime. Seuls ceux qui ont déjà essayé une 997 TT peuvent comprendre à quel point les accélérations sont addictives.
Olivier
Pour avoir conduit des 991 Carrera S en phase 1 et 2, on arrive à des vitesses plus "raisonnables" quand on appuie, toutes proportions gardées ....
Avec mon ex 997 4s pdk, j'arrivais à peu près à rouler "tranquille plus", la puissance venait progressivement. Je faisais "vroum vroum" avec l'échappement Scart. C'est juste impossible en turbale, je ne peux pas m'empêcher, et ça part très fort. Ma TTS est la plus belle et la plus jouissive de toutes les Porsche. Je n'ai jamais eu autant de plaisir au volant d'une auto. Le souci est que je ne suis pas un peu au dessus, mais bien au dessus.
Olivier