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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Enregistré le : 01 sept. 2009, 20:04

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bonjour avant d'envoyer mon boitier en réparation j'aurai souhaité faire un test avec un autre boitier motronic..quelqu’un pourrait me dépanner pour un essaie en région rhone alpes...je viendrais avec mon véhicule,il roule mais ralentie instable d’après mon garagiste il s'agirait du boitier mais avant d’effectuer la réparation j'aurai aimé en être sur...merci
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1) tu n'avais pas trouvé un autre boitier?
2) avant de statuer sur un Motro défectueux, quels tests a-t-il faits?
Il y a un tas d'éléments sur ces autos qui pourraient faire que ton ralenti soit instable.
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oui j'ai trouvé un autre boitier mais la personne n'est pas sur de sont fonctionnement...le garage en question a fait un test avec un autre boitier(catalisé) le ralenti fonctionnait...le soucit c'est que le moteur ne demarre pas avec un eprom d'origine mais demarrare avec eprom modifié(mais ralenti instable)????mon vehicule n'est catalisé
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Désolé, mais encore une fois je ne comprends pas bien ton exposé, et pourtant je l'ai relu plusieurs fois.

Il faut reformuler plus clairement stp.
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quel est ton problème de ralenti ? as tu contrôlé le fonctionnement du contacteur de ralenti sur le papillon des gaz ?
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difparis a écrit :
Désolé, mais encore une fois je ne comprends pas bien ton exposé, et pourtant je l'ai relu plusieurs fois.

Il faut reformuler plus clairement stp.
bon je vais essayer...j'ai un boitier motronic dont l'eprom a ete modifié....le ralenti est instable avec..j'ai remis l'eprom d'origne(qui fonctionnais avant le replacement d'eprom) ..le vehicule ne redemarrare pas avec..je l'ai amené chez un indepandant posche..il a mis un boitier d'origine 3.2 (catalisé )pour faire un test le vehicule demarre, tient le ralenti,etc..donc j'ai trouvé un motronic d'occasion mais le proprio n'est pas sur de sont fonctionnent...je l'ai essayer sur la voiture...rien ne demarre...donc je ne sais plus si cela vient du motronic ou si j'ai un autre problème...ou gros manque de chance...c'est pour cela que j'aimerai faire un derniere essaie avant de l'envoyer en reparation pour rien...
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c'est pour cela que j'ai demandé la compatibilté dans un poste precedent....merci
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Le mieux, si on veut écarter ou valider l'origine du problème, serait qu'un gars vienne avec une 3.2 tournante ne présentant aucun problème de ralentit et que vous échangiez vos boîtiers.
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mrfreeze a écrit :
bonjour avant d'envoyer mon boitier en réparation j'aurai souhaité faire un test avec un autre boitier motronic..quelqu’un pourrait me dépanner pour un essaie en région rhone alpes...je viendrais avec mon véhicule,il roule mais ralentie instable d’après mon garagiste il s'agirait du boitier mais avant d’effectuer la réparation j'aurai aimé en être sur...merci
d'ou l'origine de ma demande!!!!!!!!!!!
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pour le ralenti ,le faite de changer de position sur le commutateur (http://www.911chips.com/fuelsysf.html)pourrait il le rendre plus stable????
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Si tu parles du FQS (Fuel Quality Switch), non aucune influence sur le ralentit

Voici c sur quoi va influer ce petit potar


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ok merci...je cherche toujours....personne dans le rhone alpes???
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RPM a écrit :
difparis a écrit :
Le mieux, si on veut écarter ou valider l'origine du problème, serait qu'un gars vienne avec une 3.2 tournante ne présentant aucun problème de ralentit et que vous échangiez vos boîtiers.
Ne jamais faire l'échange de boitiers, si tu as un doute sur ton boitier tu le montes sur une autre auto qui fonctionne normalement, si l'auto se met met à "déconner tu es fixé" ne pas faire l'inverse car si tu met un bon boitier dans ton auto et que le problème vient d'un autre périphérique, là tu peux endommager le boitier de test et tu ne trouveras pas la panne.
Cette manip est valable pour tous les tests de pièces. ;)
ça semble logique cette procédure !
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RONALD993 a écrit :
RPM a écrit :
difparis a écrit :
Le mieux, si on veut écarter ou valider l'origine du problème, serait qu'un gars vienne avec une 3.2 tournante ne présentant aucun problème de ralentit et que vous échangiez vos boîtiers.
Ne jamais faire l'échange de boitiers, si tu as un doute sur ton boitier tu le montes sur une autre auto qui fonctionne normalement, si l'auto se met met à "déconner tu es fixé" ne pas faire l'inverse car si tu met un bon boitier dans ton auto et que le problème vient d'un autre périphérique, là tu peux endommager le boitier de test et tu ne trouveras pas la panne.
Cette manip est valable pour tous les tests de pièces. ;)
ça semble logique cette procédure !
Et ça marche aussi lors de partouzes :o


:D
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ok merci pour l'info...rpm
GO Région Sud/Corse
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Et ça marche aussi lors de partouzes Shocked
je pense que l'on s'éloigne du sujet de base, c'est à dire d'un problème de calculateur....
A moins qu'un pervers veuille se taper un MOTRONIC :D :D :D :D
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Je sais que les faisceaux sont différents entre les modèles 84/86 et les 87/89, donc je pense que le boitier doit correspondre de la même manière au moteur... faisceau et boitier 84/86 pour moteur des mêmes millésimes et ainsi de suite ;)
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Mauvaise réponse, le faisceau est commun sur toutes les G en 3.2L ;)

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Membre cotisant n°456
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C'es bizarre, pourtant chez Porsche il y a un faisceau identifié 911 607 016 00 pour les modèles 84/86 et un autre identifié 911 607 016 02 pour les modèles 87/89, tu es sur de ta source?
Membre cotisant n°456
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En fait toi tu parles du faisceau DME, et moi du faisceau moteur....
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