Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
bonjour avant d'envoyer mon boitier en réparation j'aurai souhaité faire un test avec un autre boitier motronic..quelqu’un pourrait me dépanner pour un essaie en région rhone alpes...je viendrais avec mon véhicule,il roule mais ralentie instable d’après mon garagiste il s'agirait du boitier mais avant d’effectuer la réparation j'aurai aimé en être sur...merci
oui j'ai trouvé un autre boitier mais la personne n'est pas sur de sont fonctionnement...le garage en question a fait un test avec un autre boitier(catalisé) le ralenti fonctionnait...le soucit c'est que le moteur ne demarre pas avec un eprom d'origine mais demarrare avec eprom modifié(mais ralenti instable)????mon vehicule n'est catalisé
difparis a écrit : Désolé, mais encore une fois je ne comprends pas bien ton exposé, et pourtant je l'ai relu plusieurs fois.
Il faut reformuler plus clairement stp.
mrfreeze a écrit : bonjour avant d'envoyer mon boitier en réparation j'aurai souhaité faire un test avec un autre boitier motronic..quelqu’un pourrait me dépanner pour un essaie en région rhone alpes...je viendrais avec mon véhicule,il roule mais ralentie instable d’après mon garagiste il s'agirait du boitier mais avant d’effectuer la réparation j'aurai aimé en être sur...merci
RPM a écrit :Ne jamais faire l'échange de boitiers, si tu as un doute sur ton boitier tu le montes sur une autre auto qui fonctionne normalement, si l'auto se met met à "déconner tu es fixé" ne pas faire l'inverse car si tu met un bon boitier dans ton auto et que le problème vient d'un autre périphérique, là tu peux endommager le boitier de test et tu ne trouveras pas la panne.difparis a écrit : Le mieux, si on veut écarter ou valider l'origine du problème, serait qu'un gars vienne avec une 3.2 tournante ne présentant aucun problème de ralentit et que vous échangiez vos boîtiers.
Cette manip est valable pour tous les tests de pièces.![]()
RONALD993 a écrit :ça semble logique cette procédure !RPM a écrit :Ne jamais faire l'échange de boitiers, si tu as un doute sur ton boitier tu le montes sur une autre auto qui fonctionne normalement, si l'auto se met met à "déconner tu es fixé" ne pas faire l'inverse car si tu met un bon boitier dans ton auto et que le problème vient d'un autre périphérique, là tu peux endommager le boitier de test et tu ne trouveras pas la panne.difparis a écrit : Le mieux, si on veut écarter ou valider l'origine du problème, serait qu'un gars vienne avec une 3.2 tournante ne présentant aucun problème de ralentit et que vous échangiez vos boîtiers.
Cette manip est valable pour tous les tests de pièces.![]()


Membre cotisant
n°456




Membre cotisant
n°456



