Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
169 messages
1 ... 4 5 6 7 8 9
Forum pour les questions techniques sur les 996
GO Région Est
n°3524
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
DavidC a écrit :
Question compatibilité!!

j'ai commandé chez un de nos sponsor des bobines pour ma 3.4 de 1998!!
et j'ai reçu des bobines Béru ZS178!

sur mon auto j'ai des Bosch Réf 0 986 221 016 et la correspondance chez Béru sont les ZS177!

Si je monte sur mon auto les Béru ZS178 avec les bougies Béru qui vont avec! mon auto va bien fonctionner ou pas??

Car si je regarde la correspondance les ZS178 sont pour les 996 3.6!!
Bobines idem 3.4/3.6, seule les bougies son différentes ;)
Donc on peut monter les 3 bobines que j'ai cité au dessus sans problème?
pour les bougies il faut garder la même marque que les bobines ou cela n'a pas d'importance?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DavidC a écrit :
Buell_it a écrit :
DavidC a écrit :
Question compatibilité!!

j'ai commandé chez un de nos sponsor des bobines pour ma 3.4 de 1998!!
et j'ai reçu des bobines Béru ZS178!

sur mon auto j'ai des Bosch Réf 0 986 221 016 et la correspondance chez Béru sont les ZS177!

Si je monte sur mon auto les Béru ZS178 avec les bougies Béru qui vont avec! mon auto va bien fonctionner ou pas??

Car si je regarde la correspondance les ZS178 sont pour les 996 3.6!!
pour les bougies il faut garder la même marque que les bobines ou cela n'a pas d'importance?
Voui et tu montes les bougies que tu aime a partir du moment ou le grade validé par ce moteur est respecté ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le changement de bobinnes et de bougies est-il identique sur une 996 GT3 mk2 ?
Et pendant que j'y suis y a t-il un tuto aussi bien fait que celui-ci pour faire une vidange sur une 996 GT3 (specifique avec le carter sec) ?

Merci Messieurs,dames.
GO Région Est
n°3524
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
DavidC a écrit :
Buell_it a écrit :
Voui et tu montes les bougies que tu aime a partir du moment ou le grade validé par ce moteur est respecté ;)
Ok!
Merci pour vos retour!:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
.quand j'ai changé mes bougies et bobines, j'ai enlevé les 2 silencieux pour être a l'aise. Le plus galère c'est les boulons rouillés .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1, j'en ai fait autant, plus à l'aise et malgré tout, tu gagnes ton temps ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jacksender a écrit :
merci pour les réponses :-)
d'accord et pour retirer les silencieux vous avez démontés les optiques arrières, puis le pc ?
Ah bah non, les silencieux du moins sur ma 3.4 sortent par en dessous !
Néanmoins prévoir toute la visserie qui va avec sinon .... tu n'aura pas fini ce WE ;)
On dirais que les tiens ne sont pas d'origine ...donc déja démontés... donc visserie changée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toutes les bobines sortent sans rien démonter, si bobines Beru, mettre de la graisse silicone sur le bout !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Opération bobines + bougies réalisées ce WE à 120 000kms. Les bobines n’étaient pas fissurées, ça aurait pu attendre finalement...
Pas super facile compte tenu de la place disponible et de la taille de mes mains mais il ne faut pas paniquer et être patient, surtout quand on lâche en aveugle la douille dans le puit de la bougie. Savoir que d’autres l’ont fait est une sacré aide !
Ma seule surprise fut que les bobines BERU ZS177 n’avaient pas la même forme que celles d’origine !
Image
J’étais parti pour acheter des vis plus longues quand je me suis rendu compte que les nouvelles vis étaient dans la boîte !
Attention, ne tombez pas dans le piège comme moi, elles ressemblent à des Torx (je me suis empressé d’acheter une boîte de douille) mais une clé plate de 8 convient parfaitement
Image
Attention également de ne pas trop tirer sur les cabochons en caoutchouc des connecteurs pour avoir « du mou », j’ai eu un mal fou à ressortir le connecteur du cabochon compte tenu de la faible place disponible (pas facile de passer les 2 mains).
L’aspect final avant remontage de la plaque de protection
Image
Pour retirer les bougies de leur puit, j’ai trouvé pratique de récupérer la partie « connecteur » de la bobine (l’embout caoutchouc qui fait le lien entre la bougie et la bobine proprement dite). En l’enfonçant dans le puit, on revient facilement avec la bougie !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
? beau boulot et belle économie, curieux par contre je pensais que les remplaçantes des anciennes bobines étaient le ZS178
Délégué Grand Ouest
n°4962
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
d993 a écrit :
? beau boulot et belle économie, curieux par contre je pensais que les remplaçantes des anciennes bobines étaient le ZS178
ZS 177: moteur 3.4
ZS 178: moteur 3.6
Délégué Grand Ouest
n°4962
1

Message Envoyé
Maxatax a écrit :
Opération bobines + bougies réalisées ce WE à 120 000kms. Les bobines n’étaient pas fissurées, ça aurait pu attendre finalement...
Les miennes c’était autre chose !!!ImageImage
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DonKurK a écrit :
Maxatax a écrit :
Les miennes c’était autre chose !!!ImageImage
Image
Belles têtes ces bobines :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet ! Elles avaient quel kilométrage ? Tu avais bien la tôle de protection ? Tu habites au bord de la mer ?
Délégué Grand Ouest
n°4962
1

Message Envoyé
Maxatax a écrit :
En effet ! Elles avaient quel kilométrage ? Tu avais bien la tôle de protection ? Tu habites au bord de la mer ?

Je pense qu’elle était d’origine... 160 000 km!
Les tôle de protection sont bien là.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au moins elles ont de la gueule celle-là ! :D
Répondre
169 messages
1 ... 4 5 6 7 8 9