Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Buell_it a écrit :Bobines idem 3.4/3.6, seule les bougies son différentesDavidC a écrit : Question compatibilité!!
j'ai commandé chez un de nos sponsor des bobines pour ma 3.4 de 1998!!
et j'ai reçu des bobines Béru ZS178!
sur mon auto j'ai des Bosch Réf 0 986 221 016 et la correspondance chez Béru sont les ZS177!
Si je monte sur mon auto les Béru ZS178 avec les bougies Béru qui vont avec! mon auto va bien fonctionner ou pas??
Car si je regarde la correspondance les ZS178 sont pour les 996 3.6!!![]()
pour les bougies il faut garder la même marque que les bobines ou cela n'a pas d'importance?
DavidC a écrit :Donc on peut monter les 3 bobines que j'ai cité au dessus sans problème?Buell_it a écrit :Bobines idem 3.4/3.6, seule les bougies son différentesDavidC a écrit : Question compatibilité!!
j'ai commandé chez un de nos sponsor des bobines pour ma 3.4 de 1998!!
et j'ai reçu des bobines Béru ZS178!
sur mon auto j'ai des Bosch Réf 0 986 221 016 et la correspondance chez Béru sont les ZS177!
Si je monte sur mon auto les Béru ZS178 avec les bougies Béru qui vont avec! mon auto va bien fonctionner ou pas??
Car si je regarde la correspondance les ZS178 sont pour les 996 3.6!!![]()
pour les bougies il faut garder la même marque que les bobines ou cela n'a pas d'importance?

Buell_it a écrit :Voui et tu montes les bougies que tu aime a partir du moment ou le grade validé par ce moteur est respectéDavidC a écrit :Donc on peut monter les 3 bobines que j'ai cité au dessus sans problème?Buell_it a écrit : Bobines idem 3.4/3.6, seule les bougies son différentes![]()
pour les bougies il faut garder la même marque que les bobines ou cela n'a pas d'importance?![]()
Merci pour vos retour!:thumbup:

jacksender a écrit : merci pour les réponses :-)
d'accord et pour retirer les silencieux vous avez démontés les optiques arrières, puis le pc ?
Néanmoins prévoir toute la visserie qui va avec sinon .... tu n'aura pas fini ce WE

On dirais que les tiens ne sont pas d'origine ...donc déja démontés... donc visserie changée
Opération bobines + bougies réalisées ce WE à 120 000kms. Les bobines n’étaient pas fissurées, ça aurait pu attendre finalement...
Pas super facile compte tenu de la place disponible et de la taille de mes mains mais il ne faut pas paniquer et être patient, surtout quand on lâche en aveugle la douille dans le puit de la bougie. Savoir que d’autres l’ont fait est une sacré aide !
Ma seule surprise fut que les bobines BERU ZS177 n’avaient pas la même forme que celles d’origine !

J’étais parti pour acheter des vis plus longues quand je me suis rendu compte que les nouvelles vis étaient dans la boîte !
Attention, ne tombez pas dans le piège comme moi, elles ressemblent à des Torx (je me suis empressé d’acheter une boîte de douille) mais une clé plate de 8 convient parfaitement

Attention également de ne pas trop tirer sur les cabochons en caoutchouc des connecteurs pour avoir « du mou », j’ai eu un mal fou à ressortir le connecteur du cabochon compte tenu de la faible place disponible (pas facile de passer les 2 mains).
L’aspect final avant remontage de la plaque de protection

Pour retirer les bougies de leur puit, j’ai trouvé pratique de récupérer la partie « connecteur » de la bobine (l’embout caoutchouc qui fait le lien entre la bougie et la bobine proprement dite). En l’enfonçant dans le puit, on revient facilement avec la bougie !
Pas super facile compte tenu de la place disponible et de la taille de mes mains mais il ne faut pas paniquer et être patient, surtout quand on lâche en aveugle la douille dans le puit de la bougie. Savoir que d’autres l’ont fait est une sacré aide !
Ma seule surprise fut que les bobines BERU ZS177 n’avaient pas la même forme que celles d’origine !

J’étais parti pour acheter des vis plus longues quand je me suis rendu compte que les nouvelles vis étaient dans la boîte !
Attention, ne tombez pas dans le piège comme moi, elles ressemblent à des Torx (je me suis empressé d’acheter une boîte de douille) mais une clé plate de 8 convient parfaitement

Attention également de ne pas trop tirer sur les cabochons en caoutchouc des connecteurs pour avoir « du mou », j’ai eu un mal fou à ressortir le connecteur du cabochon compte tenu de la faible place disponible (pas facile de passer les 2 mains).
L’aspect final avant remontage de la plaque de protection

Pour retirer les bougies de leur puit, j’ai trouvé pratique de récupérer la partie « connecteur » de la bobine (l’embout caoutchouc qui fait le lien entre la bougie et la bobine proprement dite). En l’enfonçant dans le puit, on revient facilement avec la bougie !