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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 614
Enregistré le : 24 août 2016, 13:39

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BEN72 a écrit :
plage 1 tu tapes le rupteur en tirant la deux ou la trois: résultat ims lubrifié et sourire du conducteur
plage 2 tu rétrogrades un peu tôt, 971 allumages c'est 324 tours moteurs , à 7500 tours/minutes c'est 3 secondes !!!
et en plus y a belle lurette donc OSBLC
ou 324 fois 7501 tours minutes lol
Membre cotisant n°2158
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Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00
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Boxster986-34 a écrit :
N'allez pas l'énerver !!!!!!! il n'a rien dit pour l'instant :D
Il est désintoxiqué ?:D :D :D
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

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Au fait, de quel modèle de 996 parle-t-on ?
Membre cotisant n°1892
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Messages : 12967
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

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tu vas nous enerver GEDEON et HUGUES...
Les plages 1, c est pa un probleme.
Les plages 2 peuvent l etre, mais la derniere a été enregistrée il y a 1000 heures, soit il y a 58000 kms...
Si probleme il devait y avoir suite à un surrégime, il serait déja arrivé.

Ce relevé n'est donc pas un élément justifiant de ne pas acheter l'auto. (au contraire ;) )
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Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

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BEN72 a écrit :
plage 1 tu tapes le rupteur en tirant la deux ou la trois: résultat ims lubrifié et sourire du conducteur
plage 2 tu rétrogrades un peu tôt, 971 allumages c'est 324 tours moteurs , à 7500 tours/minutes c'est 3 secondes !!!
et en plus y a belle lurette donc OSBLC
Absolument, c'est pour cela que je trouve vraiment rigolo les amis qui s'affolent sur un PIWI
Pour un rétrogradage raté il y'a 50 000 km...

Ceux qui ne sont pas en accord avec cela n'en connaissent pas plus que toi macflat29 !
Ce qui me fait marrer c'est que tu n'arrives pas à les différencier... un peu comme les range 1 et 2 en fait ;-)

Pour etre plus utile il y a un post dont on a communiqué le lien au début du fil sur lequel tu trouve le mode de calcul " DU NOMBRE D'ALLUMAGE " en grade 1 ou 2.

Oui, Le PIWI que tu nous montres n'a rien d'alarmant . Maintenant il faut voir le reste
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jibi2, je crois que tu ne m'as pas compris. La plage 2 à 50000 km, effectivement je m'en bas les c.......
Mais 65000 impulsions en plage 1 ... cela m'interpelle.

Des 911, j'en ai eu quelques unes. Mais je n'ai personnellement que très rarement taquiné le rupteur. ça s'appelle peut être le respect de la mécanique.
Quoiqu'il en soit merci pour vos réponses. La plupart d'entre vous ne trouve pas ce rapport PIWIS alarmant. Tant mieux.
Je verrai la voiture et jugerai sur pièce.
Encore merci
Macflat
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Messages : 1751
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

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Pour les plages 1, ça dépend de l auto. Sur une gt3 ou une turbo : c'est inévitable tellement ça monte vite ds les tours. À mon avis, il faut plutôt te focaliser sur l'entretien et l essayer. Tu devrais plus avoir peur de l'ims que de ces plages 1.
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Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

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Je vais chercher le Seresta50 pour le Ged'. :D
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Ce post comme les autres sur le sujet me navrent et vous nous gaver avec vos tests piwi à la noix, sans aucune utilité que de surcharger le forum avec vos stupidités et vos inepties...

ce que l'on va faire, pour éviter les conneries, c'est que l'auteur du post il va aller lire le post suivant, qui va l'enrichir et l'instuire

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ight=PIWIS

J'avais fermé le post... finalement après réflexion et discussion avec le staff, on va le laisser ouvert... mais se poser la question de l'achat ou non d'un véhicule à cause de ça, quand on sait ce que l'on sait, et qu'on a lu ce que l'on a lu... ça laisse un peu sur le Q.
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Merci Gedeon
Bien évidement déjà lu.
Délégué Région Est
n°419
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Donc tu as déjà les réponses à tes questions et tu sais que ce test ne sert à rien...
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Je pense que ça dépend des personnes en fait. Quelqu'un qui tape des rupteurs continuellement s'en fichera d'acheter un véhicule bourré de rupteurs au test piwi , par contre une autre personne qui ne dépasse jamais les 5000 tours par respect de la mécanique ou pour plein d'autres raisons d'ailleurs visera un véhicule avec très peu de plage 1, 2, ou 3.

Donc c'est bien à toi de faire ton choix et je pense que personne ne pourra t'aider là dessus;)
Ps: as tu essayé une tiptro, normalement leur propriétaire ont une conduite plus cool (mais pas tous;))
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n°419
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matt a écrit :
Je pense que ça dépend des personnes en fait. Quelqu'un qui tape des rupteurs continuellement s'en fichera d'acheter un véhicule bourré de rupteurs au test piwi , par contre une autre personne qui ne dépasse jamais les 5000 tours par respect de la mécanique ou pour plein d'autres raisons d'ailleurs visera un véhicule avec très peu de plage 1, 2, ou 3.

Donc c'est bien à toi de faire ton choix et je pense que personne ne pourra t'aider là dessus;)
Ps: as tu essayé une tiptro, normalement leur propriétaire ont une conduite plus cool (mais pas tous;))

Saut que dans 99% des cas les acheteurs veulent un "test piwi" pour se rassurer les fesses en se disant : voiture sans plage 1 et 2 = moins de risque de casse moteur
ET QUE C'EST TOTALEMENT FAUX >>> MEME RISQUE
Membre cotisant n°2437
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matt a écrit :
Je pense que ça dépend des personnes en fait. Quelqu'un qui tape des rupteurs continuellement s'en fichera d'acheter un véhicule bourré de rupteurs au test piwi , par contre une autre personne qui ne dépasse jamais les 5000 tours par respect de la mécanique ou pour plein d'autres raisons d'ailleurs visera un véhicule avec très peu de plage 1, 2, ou 3.
Jamais dépasser 5000 tr/min sur une Porsche par respect de la mécanique ? Autant acheter un TDI alors :o
Membre cotisant n°2170
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Michael228 a écrit :
matt a écrit :
Je pense que ça dépend des personnes en fait. Quelqu'un qui tape des rupteurs continuellement s'en fichera d'acheter un véhicule bourré de rupteurs au test piwi , par contre une autre personne qui ne dépasse jamais les 5000 tours par respect de la mécanique ou pour plein d'autres raisons d'ailleurs visera un véhicule avec très peu de plage 1, 2, ou 3.
Jamais dépasser 5000 tr/min sur une Porsche par respect de la mécanique ? Autant acheter un TDI alors :o
Peut on appeler ça du respect ?????

Ca serait comme avec une jolie fille où tu ne.......................................:D :thumbup:
Membre cotisant n°2437
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Développe, stp :D
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Le rupteur on y va tous de temps en temps...

c'est plus la "saturation" qui me gene... mais bon, chacun son truc ;)
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Michael228 a écrit :
matt a écrit :
Je pense que ça dépend des personnes en fait. Quelqu'un qui tape des rupteurs continuellement s'en fichera d'acheter un véhicule bourré de rupteurs au test piwi , par contre une autre personne qui ne dépasse jamais les 5000 tours par respect de la mécanique ou pour plein d'autres raisons d'ailleurs visera un véhicule avec très peu de plage 1, 2, ou 3.
Jamais dépasser 5000 tr/min sur une Porsche par respect de la mécanique ? Autant acheter un TDI alors :o
Ca fait plus de 2 ans que j'ai ma 996 et je ne suis jamais allé au rupteur, mais je la préfère quand même à un TDI... ;) :D
On éprouve ou pas le besoin de taper dedans, chacun sa façon de conduire, pour moi, pousser juste avant la zone rouge me suffit amplement ! :cool:
Membre cotisant n°2437
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Jamais de rupteur pour moi non plus, mais à 5000 trs, tu as encore de la marge avant d'y arriver ;)
Membre cotisant n°2963
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Jamais de rupteur dans mon cas....par contre je le pousse le box :D
Suffit de changer de vitesse avant en regardant son compte tours :thumbup:
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