Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
68 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
plage 1 tu tapes le rupteur en tirant la deux ou la trois: résultat ims lubrifié et sourire du conducteur
plage 2 tu rétrogrades un peu tôt, 971 allumages c'est 324 tours moteurs , à 7500 tours/minutes c'est 3 secondes !!!
et en plus y a belle lurette donc OSBLC
ou 324 fois 7501 tours minutes lol
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Boxster986-34 a écrit :
N'allez pas l'énerver !!!!!!! il n'a rien dit pour l'instant :D
Il est désintoxiqué ?:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au fait, de quel modèle de 996 parle-t-on ?
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu vas nous enerver GEDEON et HUGUES...
Les plages 1, c est pa un probleme.
Les plages 2 peuvent l etre, mais la derniere a été enregistrée il y a 1000 heures, soit il y a 58000 kms...
Si probleme il devait y avoir suite à un surrégime, il serait déja arrivé.

Ce relevé n'est donc pas un élément justifiant de ne pas acheter l'auto. (au contraire ;) )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
plage 1 tu tapes le rupteur en tirant la deux ou la trois: résultat ims lubrifié et sourire du conducteur
plage 2 tu rétrogrades un peu tôt, 971 allumages c'est 324 tours moteurs , à 7500 tours/minutes c'est 3 secondes !!!
et en plus y a belle lurette donc OSBLC
Absolument, c'est pour cela que je trouve vraiment rigolo les amis qui s'affolent sur un PIWI
Pour un rétrogradage raté il y'a 50 000 km...

Ceux qui ne sont pas en accord avec cela n'en connaissent pas plus que toi macflat29 !
Ce qui me fait marrer c'est que tu n'arrives pas à les différencier... un peu comme les range 1 et 2 en fait ;-)

Pour etre plus utile il y a un post dont on a communiqué le lien au début du fil sur lequel tu trouve le mode de calcul " DU NOMBRE D'ALLUMAGE " en grade 1 ou 2.

Oui, Le PIWI que tu nous montres n'a rien d'alarmant . Maintenant il faut voir le reste
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jibi2, je crois que tu ne m'as pas compris. La plage 2 à 50000 km, effectivement je m'en bas les c.......
Mais 65000 impulsions en plage 1 ... cela m'interpelle.

Des 911, j'en ai eu quelques unes. Mais je n'ai personnellement que très rarement taquiné le rupteur. ça s'appelle peut être le respect de la mécanique.
Quoiqu'il en soit merci pour vos réponses. La plupart d'entre vous ne trouve pas ce rapport PIWIS alarmant. Tant mieux.
Je verrai la voiture et jugerai sur pièce.
Encore merci
Macflat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les plages 1, ça dépend de l auto. Sur une gt3 ou une turbo : c'est inévitable tellement ça monte vite ds les tours. À mon avis, il faut plutôt te focaliser sur l'entretien et l essayer. Tu devrais plus avoir peur de l'ims que de ces plages 1.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais chercher le Seresta50 pour le Ged'. :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Ce post comme les autres sur le sujet me navrent et vous nous gaver avec vos tests piwi à la noix, sans aucune utilité que de surcharger le forum avec vos stupidités et vos inepties...

ce que l'on va faire, pour éviter les conneries, c'est que l'auteur du post il va aller lire le post suivant, qui va l'enrichir et l'instuire

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ight=PIWIS

J'avais fermé le post... finalement après réflexion et discussion avec le staff, on va le laisser ouvert... mais se poser la question de l'achat ou non d'un véhicule à cause de ça, quand on sait ce que l'on sait, et qu'on a lu ce que l'on a lu... ça laisse un peu sur le Q.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Gedeon
Bien évidement déjà lu.
Délégué Région Est
n°419
10

Message Envoyé
Donc tu as déjà les réponses à tes questions et tu sais que ce test ne sert à rien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que ça dépend des personnes en fait. Quelqu'un qui tape des rupteurs continuellement s'en fichera d'acheter un véhicule bourré de rupteurs au test piwi , par contre une autre personne qui ne dépasse jamais les 5000 tours par respect de la mécanique ou pour plein d'autres raisons d'ailleurs visera un véhicule avec très peu de plage 1, 2, ou 3.

Donc c'est bien à toi de faire ton choix et je pense que personne ne pourra t'aider là dessus;)
Ps: as tu essayé une tiptro, normalement leur propriétaire ont une conduite plus cool (mais pas tous;))
Délégué Région Est
n°419
10

Message Envoyé
matt a écrit :
Je pense que ça dépend des personnes en fait. Quelqu'un qui tape des rupteurs continuellement s'en fichera d'acheter un véhicule bourré de rupteurs au test piwi , par contre une autre personne qui ne dépasse jamais les 5000 tours par respect de la mécanique ou pour plein d'autres raisons d'ailleurs visera un véhicule avec très peu de plage 1, 2, ou 3.

Donc c'est bien à toi de faire ton choix et je pense que personne ne pourra t'aider là dessus;)
Ps: as tu essayé une tiptro, normalement leur propriétaire ont une conduite plus cool (mais pas tous;))

Saut que dans 99% des cas les acheteurs veulent un "test piwi" pour se rassurer les fesses en se disant : voiture sans plage 1 et 2 = moins de risque de casse moteur
ET QUE C'EST TOTALEMENT FAUX >>> MEME RISQUE
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
matt a écrit :
Jamais dépasser 5000 tr/min sur une Porsche par respect de la mécanique ? Autant acheter un TDI alors :o
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
matt a écrit :
Jamais dépasser 5000 tr/min sur une Porsche par respect de la mécanique ? Autant acheter un TDI alors :o
Peut on appeler ça du respect ?????

Ca serait comme avec une jolie fille où tu ne.......................................:D :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Développe, stp :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le rupteur on y va tous de temps en temps...

c'est plus la "saturation" qui me gene... mais bon, chacun son truc ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
matt a écrit :
Ca fait plus de 2 ans que j'ai ma 996 et je ne suis jamais allé au rupteur, mais je la préfère quand même à un TDI... ;) :D
On éprouve ou pas le besoin de taper dedans, chacun sa façon de conduire, pour moi, pousser juste avant la zone rouge me suffit amplement ! :cool:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Jamais de rupteur pour moi non plus, mais à 5000 trs, tu as encore de la marge avant d'y arriver ;)
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jamais de rupteur dans mon cas....par contre je le pousse le box :D
Suffit de changer de vitesse avant en regardant son compte tours :thumbup:
Répondre
68 messages
1 2 3 4