Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

BEN72 a écrit : plage 1 tu tapes le rupteur en tirant la deux ou la trois: résultat ims lubrifié et sourire du conducteur
plage 2 tu rétrogrades un peu tôt, 971 allumages c'est 324 tours moteurs , à 7500 tours/minutes c'est 3 secondes !!!
et en plus y a belle lurette donc OSBLC
tu vas nous enerver GEDEON et HUGUES...
Les plages 1, c est pa un probleme.
Les plages 2 peuvent l etre, mais la derniere a été enregistrée il y a 1000 heures, soit il y a 58000 kms...
Si probleme il devait y avoir suite à un surrégime, il serait déja arrivé.
Ce relevé n'est donc pas un élément justifiant de ne pas acheter l'auto. (au contraire
)
Les plages 1, c est pa un probleme.
Les plages 2 peuvent l etre, mais la derniere a été enregistrée il y a 1000 heures, soit il y a 58000 kms...
Si probleme il devait y avoir suite à un surrégime, il serait déja arrivé.
Ce relevé n'est donc pas un élément justifiant de ne pas acheter l'auto. (au contraire

BEN72 a écrit : plage 1 tu tapes le rupteur en tirant la deux ou la trois: résultat ims lubrifié et sourire du conducteur
plage 2 tu rétrogrades un peu tôt, 971 allumages c'est 324 tours moteurs , à 7500 tours/minutes c'est 3 secondes !!!
et en plus y a belle lurette donc OSBLC
Pour un rétrogradage raté il y'a 50 000 km...
Ceux qui ne sont pas en accord avec cela n'en connaissent pas plus que toi macflat29 !
Ce qui me fait marrer c'est que tu n'arrives pas à les différencier... un peu comme les range 1 et 2 en fait ;-)
Pour etre plus utile il y a un post dont on a communiqué le lien au début du fil sur lequel tu trouve le mode de calcul " DU NOMBRE D'ALLUMAGE " en grade 1 ou 2.
Oui, Le PIWI que tu nous montres n'a rien d'alarmant . Maintenant il faut voir le reste
jibi2, je crois que tu ne m'as pas compris. La plage 2 à 50000 km, effectivement je m'en bas les c.......
Mais 65000 impulsions en plage 1 ... cela m'interpelle.
Des 911, j'en ai eu quelques unes. Mais je n'ai personnellement que très rarement taquiné le rupteur. ça s'appelle peut être le respect de la mécanique.
Quoiqu'il en soit merci pour vos réponses. La plupart d'entre vous ne trouve pas ce rapport PIWIS alarmant. Tant mieux.
Je verrai la voiture et jugerai sur pièce.
Encore merci
Macflat
Mais 65000 impulsions en plage 1 ... cela m'interpelle.
Des 911, j'en ai eu quelques unes. Mais je n'ai personnellement que très rarement taquiné le rupteur. ça s'appelle peut être le respect de la mécanique.
Quoiqu'il en soit merci pour vos réponses. La plupart d'entre vous ne trouve pas ce rapport PIWIS alarmant. Tant mieux.
Je verrai la voiture et jugerai sur pièce.
Encore merci
Macflat
Ce post comme les autres sur le sujet me navrent et vous nous gaver avec vos tests piwi à la noix, sans aucune utilité que de surcharger le forum avec vos stupidités et vos inepties...
ce que l'on va faire, pour éviter les conneries, c'est que l'auteur du post il va aller lire le post suivant, qui va l'enrichir et l'instuire
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ight=PIWIS
J'avais fermé le post... finalement après réflexion et discussion avec le staff, on va le laisser ouvert... mais se poser la question de l'achat ou non d'un véhicule à cause de ça, quand on sait ce que l'on sait, et qu'on a lu ce que l'on a lu... ça laisse un peu sur le Q.
ce que l'on va faire, pour éviter les conneries, c'est que l'auteur du post il va aller lire le post suivant, qui va l'enrichir et l'instuire
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ight=PIWIS
J'avais fermé le post... finalement après réflexion et discussion avec le staff, on va le laisser ouvert... mais se poser la question de l'achat ou non d'un véhicule à cause de ça, quand on sait ce que l'on sait, et qu'on a lu ce que l'on a lu... ça laisse un peu sur le Q.
Je pense que ça dépend des personnes en fait. Quelqu'un qui tape des rupteurs continuellement s'en fichera d'acheter un véhicule bourré de rupteurs au test piwi , par contre une autre personne qui ne dépasse jamais les 5000 tours par respect de la mécanique ou pour plein d'autres raisons d'ailleurs visera un véhicule avec très peu de plage 1, 2, ou 3.
Donc c'est bien à toi de faire ton choix et je pense que personne ne pourra t'aider là dessus;)
Ps: as tu essayé une tiptro, normalement leur propriétaire ont une conduite plus cool (mais pas tous;))
Donc c'est bien à toi de faire ton choix et je pense que personne ne pourra t'aider là dessus;)
Ps: as tu essayé une tiptro, normalement leur propriétaire ont une conduite plus cool (mais pas tous;))
matt a écrit : Je pense que ça dépend des personnes en fait. Quelqu'un qui tape des rupteurs continuellement s'en fichera d'acheter un véhicule bourré de rupteurs au test piwi , par contre une autre personne qui ne dépasse jamais les 5000 tours par respect de la mécanique ou pour plein d'autres raisons d'ailleurs visera un véhicule avec très peu de plage 1, 2, ou 3.
Saut que dans 99% des cas les acheteurs veulent un "test piwi" pour se rassurer les fesses en se disant : voiture sans plage 1 et 2 = moins de risque de casse moteur
ET QUE C'EST TOTALEMENT FAUX >>> MEME RISQUE
Membre cotisant
n°2437

matt a écrit : Je pense que ça dépend des personnes en fait. Quelqu'un qui tape des rupteurs continuellement s'en fichera d'acheter un véhicule bourré de rupteurs au test piwi , par contre une autre personne qui ne dépasse jamais les 5000 tours par respect de la mécanique ou pour plein d'autres raisons d'ailleurs visera un véhicule avec très peu de plage 1, 2, ou 3.

Michael228 a écrit :Jamais dépasser 5000 tr/min sur une Porsche par respect de la mécanique ? Autant acheter un TDI alorsmatt a écrit : Je pense que ça dépend des personnes en fait. Quelqu'un qui tape des rupteurs continuellement s'en fichera d'acheter un véhicule bourré de rupteurs au test piwi , par contre une autre personne qui ne dépasse jamais les 5000 tours par respect de la mécanique ou pour plein d'autres raisons d'ailleurs visera un véhicule avec très peu de plage 1, 2, ou 3.![]()
Ca serait comme avec une jolie fille où tu ne.......................................

Membre

Michael228 a écrit :Jamais dépasser 5000 tr/min sur une Porsche par respect de la mécanique ? Autant acheter un TDI alorsmatt a écrit : Je pense que ça dépend des personnes en fait. Quelqu'un qui tape des rupteurs continuellement s'en fichera d'acheter un véhicule bourré de rupteurs au test piwi , par contre une autre personne qui ne dépasse jamais les 5000 tours par respect de la mécanique ou pour plein d'autres raisons d'ailleurs visera un véhicule avec très peu de plage 1, 2, ou 3.![]()

On éprouve ou pas le besoin de taper dedans, chacun sa façon de conduire, pour moi, pousser juste avant la zone rouge me suffit amplement !