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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
laurent997 a écrit : Sans les lunettes , 997 entre axe 142 et
964 entre axe 128 .
J'ai oublié de mesurer la distance fixation / axe du disque .

LOUVEL35 a écrit : Salut,
Moi je vais te répondre car j'ai vraiment galéré pour les miens, sans réponse ici d'ailleurs malgré des mécanos très affutés.
Tu vas avoir un problème de côte pour l'avant mais avec des entretoises, comme on le fait Tous lorsque l'on monte des Big Red, tu devrais y arriver.
(J'ai par exemple des adaptateurs d'étriers de 996 gt3 pour 964).
Côté disques avants, l'idéal est de prendre des 964 turbo 3.6 ou 993 RS ou turbo qui vont bien, au niveau du diamètre et de la piste de freinage.
Si tu veux plus grand, il te faudra passer en 18 pouces obligatoirement pour les roues.
A L'arrière, la galère commence, car les disques abritent les mâchoires de freins en intérieur, et la hauteur totale du disque avec son bol n'est le même que sur les 964 !!!. Donc deux solutions, tu supprimes le frein à main d'origine et tu rajoutes un étrier de frein à main supplémentaire ou tu commences à bricoler une "tulipe" pour ta fusée (mp si tu veux).
Bref, moi j'ai maintenant des freins de 993 turbo avant et arrière... mais j'ai bien galéré et la facture est salée... Mais c'était surtout pour le look (sauf à ce que ce soit interdit par les bien-pensants).
Le freinage d'origine est suffisant. Tu peux l'améliorer facilement (sans entrer dans les détails des pressions de freinage pour les C2 différentes des RS et des C4) en posant disques et plaquettes Big Red à l'avant, disques RS et étriers RS, C4, C2 4 pistons, ou 993 (non turbo),à l'arrière.
J'oubliais, les entraxes des fixations pour l'arrière sont différentes des 964 et 993, à partir des 996 (donc quasiment impossible)
sauf erreur, voilà ma contribution.
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Louvel merci pour le découragement!!! Je regarderais une fois que la voiture sera sur table d'opération, mais effectivement il y a des chances que je n'aille pas à bout...
Je ne remercierais jamais assez les mecs qui parlent pour rien dire, qui doivent (pour certains) rouler avec des autos matching branlette... et se toucher devant des freins d'origine ou bien même des jantes ou autres accessoires...
Je ferais appel a maitre De Caumont pour prendre ma défense et pour justifier le fait de souhaiter mettre des pieces d'origine Porsche sur MA 964 et pour que tout cela me plaise...
Continuez à acheter des pièces adaptable sur oscaro les mecs et des jantes en cartons sur le net, vous etes les meilleurs
Membre cotisant
n°1406




Bubavi a écrit :Merci Laurent pour les réponses et le temps accordélaurent997 a écrit : Sans les lunettes , 997 entre axe 142 et
964 entre axe 128 .
J'ai oublié de mesurer la distance fixation / axe du disque .
LOUVEL35 a écrit : Salut,
Moi je vais te répondre car j'ai vraiment galéré pour les miens, sans réponse ici d'ailleurs malgré des mécanos très affutés.
Tu vas avoir un problème de côte pour l'avant mais avec des entretoises, comme on le fait Tous lorsque l'on monte des Big Red, tu devrais y arriver.
(J'ai par exemple des adaptateurs d'étriers de 996 gt3 pour 964).
Côté disques avants, l'idéal est de prendre des 964 turbo 3.6 ou 993 RS ou turbo qui vont bien, au niveau du diamètre et de la piste de freinage.
Si tu veux plus grand, il te faudra passer en 18 pouces obligatoirement pour les roues.
A L'arrière, la galère commence, car les disques abritent les mâchoires de freins en intérieur, et la hauteur totale du disque avec son bol n'est le même que sur les 964 !!!. Donc deux solutions, tu supprimes le frein à main d'origine et tu rajoutes un étrier de frein à main supplémentaire ou tu commences à bricoler une "tulipe" pour ta fusée (mp si tu veux).
Bref, moi j'ai maintenant des freins de 993 turbo avant et arrière... mais j'ai bien galéré et la facture est salée... Mais c'était surtout pour le look (sauf à ce que ce soit interdit par les bien-pensants).
Le freinage d'origine est suffisant. Tu peux l'améliorer facilement (sans entrer dans les détails des pressions de freinage pour les C2 différentes des RS et des C4) en posant disques et plaquettes Big Red à l'avant, disques RS et étriers RS, C4, C2 4 pistons, ou 993 (non turbo),à l'arrière.
J'oubliais, les entraxes des fixations pour l'arrière sont différentes des 964 et 993, à partir des 996 (donc quasiment impossible)
sauf erreur, voilà ma contribution.
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Louvel merci pour le découragement!!! Je regarderais une fois que la voiture sera sur table d'opération, mais effectivement il y a des chances que je n'aille pas à bout...
Je ne remercierais jamais assez les mecs qui parlent pour rien dire, qui doivent (pour certains) rouler avec des autos matching branlette... et se toucher devant des freins d'origine ou bien même des jantes ou autres accessoires...
Je ferais appel a maitre De Caumont pour prendre ma défense et pour justifier le fait de souhaiter mettre des pieces d'origine Porsche sur MA 964 et pour que tout cela me plaise...
Continuez à acheter des pièces adaptable sur oscaro les mecs et des jantes en cartons sur le net, vous etes les meilleurs



Bonjour,
"Je ferais appel a maitre De Caumont pour prendre ma défense et pour justifier le fait de souhaiter mettre des pieces d'origine Porsche sur MA 964 et pour que tout cela me plaise."
juste pour mémoire, tu précises avoir des 18 pouces sur ta voiture, dimension qui n'a jamais été homologuée sur la 964 à part pour quelques modèles spécifiques comme la 3.6 L turbo... cette dimension est même fortement déconseillée par le constructeur sur les voitures qui ne sont pas équipées d'origine:note du 23 mars 1993 qui concerne les 964 et modèles précédents: risque de contraintes et dommages mécaniques importants sur les éléments de suspension et chassis:
http://www.pcarworkshop.com/images/d/d7 ... geolab.pdf
monter des étriers d'origine Porsche 997 pour avoir une jante 18 pouces plus remplie sur une 964 qui n'est pas prévue pour cela reste du bricolage hasardeux...
c'est certes ta 964 et tu fait ce qui te plait pour la personnaliser,tu prends tes responsabilités en cas de pépin avec ta voiture.il te faudra peut être effectivement un bon avocat ...

"Je ferais appel a maitre De Caumont pour prendre ma défense et pour justifier le fait de souhaiter mettre des pieces d'origine Porsche sur MA 964 et pour que tout cela me plaise."
juste pour mémoire, tu précises avoir des 18 pouces sur ta voiture, dimension qui n'a jamais été homologuée sur la 964 à part pour quelques modèles spécifiques comme la 3.6 L turbo... cette dimension est même fortement déconseillée par le constructeur sur les voitures qui ne sont pas équipées d'origine:note du 23 mars 1993 qui concerne les 964 et modèles précédents: risque de contraintes et dommages mécaniques importants sur les éléments de suspension et chassis:
http://www.pcarworkshop.com/images/d/d7 ... geolab.pdf
monter des étriers d'origine Porsche 997 pour avoir une jante 18 pouces plus remplie sur une 964 qui n'est pas prévue pour cela reste du bricolage hasardeux...
c'est certes ta 964 et tu fait ce qui te plait pour la personnaliser,tu prends tes responsabilités en cas de pépin avec ta voiture.il te faudra peut être effectivement un bon avocat ...

gentleman69 a écrit :
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T'es le meilleur ça c'est sûr:thumbup:
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phil71 a écrit : Bonjour,
"Je ferais appel a maitre De Caumont pour prendre ma défense et pour justifier le fait de souhaiter mettre des pieces d'origine Porsche sur MA 964 et pour que tout cela me plaise."
juste pour mémoire, tu précises avoir des 18 pouces sur ta voiture, dimension qui n'a jamais été homologuée sur la 964 à part pour quelques modèles spécifiques comme la 3.6 L turbo... cette dimension est même fortement déconseillée par le constructeur sur les voitures qui ne sont pas équipées d'origine:note du 23 mars 1993 qui concerne les 964 et modèles précédents: risque de contraintes et dommages mécaniques importants sur les éléments de suspension et chassis:
http://www.pcarworkshop.com/images/d/d7 ... geolab.pdf
monter des étriers d'origine Porsche 997 pour avoir une jante 18 pouces plus remplie sur une 964 qui n'est pas prévue pour cela reste du bricolage hasardeux...
c'est certes ta 964 et tu fait ce qui te plait pour la personnaliser,tu prends tes responsabilités en cas de pépin avec ta voiture.il te faudra peut être effectivement un bon avocat ...
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Figures toi que je connais meme une 964 qui arrive a rouler en 19" o_O
Bubavi a écrit :effectivement, c est bien ma voiture, et ca n a jamais posé de problème de rouler en 18" sur la 964 depuis 2009...phil71 a écrit : Bonjour,
"Je ferais appel a maitre De Caumont pour prendre ma défense et pour justifier le fait de souhaiter mettre des pieces d'origine Porsche sur MA 964 et pour que tout cela me plaise."
juste pour mémoire, tu précises avoir des 18 pouces sur ta voiture, dimension qui n'a jamais été homologuée sur la 964 à part pour quelques modèles spécifiques comme la 3.6 L turbo... cette dimension est même fortement déconseillée par le constructeur sur les voitures qui ne sont pas équipées d'origine:note du 23 mars 1993 qui concerne les 964 et modèles précédents: risque de contraintes et dommages mécaniques importants sur les éléments de suspension et chassis:
http://www.pcarworkshop.com/images/d/d7 ... geolab.pdf
monter des étriers d'origine Porsche 997 pour avoir une jante 18 pouces plus remplie sur une 964 qui n'est pas prévue pour cela reste du bricolage hasardeux...
c'est certes ta 964 et tu fait ce qui te plait pour la personnaliser,tu prends tes responsabilités en cas de pépin avec ta voiture.il te faudra peut être effectivement un bon avocat ...
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Figures toi que je connais même une 964 qui arrive a rouler en 19"
:)

phil71 a écrit :c'est un membre du "jacky's club tuning" de ton quartier ?Bubavi a écrit :effectivement, c est bien ma voiture, et ca n a jamais posé de problème de rouler en 18" sur la 964 depuis 2009...phil71 a écrit : Bonjour,
"Je ferais appel a maitre De Caumont pour prendre ma défense et pour justifier le fait de souhaiter mettre des pieces d'origine Porsche sur MA 964 et pour que tout cela me plaise."
juste pour mémoire, tu précises avoir des 18 pouces sur ta voiture, dimension qui n'a jamais été homologuée sur la 964 à part pour quelques modèles spécifiques comme la 3.6 L turbo... cette dimension est même fortement déconseillée par le constructeur sur les voitures qui ne sont pas équipées d'origine:note du 23 mars 1993 qui concerne les 964 et modèles précédents: risque de contraintes et dommages mécaniques importants sur les éléments de suspension et chassis:
http://www.pcarworkshop.com/images/d/d7 ... geolab.pdf
monter des étriers d'origine Porsche 997 pour avoir une jante 18 pouces plus remplie sur une 964 qui n'est pas prévue pour cela reste du bricolage hasardeux...
c'est certes ta 964 et tu fait ce qui te plait pour la personnaliser,tu prends tes responsabilités en cas de pépin avec ta voiture.il te faudra peut être effectivement un bon avocat ...
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Figures toi que je connais même une 964 qui arrive a rouler en 19"
:)
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Non... je n habite pas en Hollande


Membre cotisant
n°1406




Pour avoir "bricolé" les freins de la 997 RS en passant de l'origine (qui fonctionne déjà plus que très fort ...) 350/350 à un montage perso mix cup/rsr (380/355) + emetteurs ApRacing + suppression assistance à vide (pas l'ABS), au final comment dire .... presque 3 ans d'essais/modif qui te pourriseent +/- les sorties circuit 
Je ne suis pas sur que le resultat soit meilleur en terme de performance, juste moins consommateur de plaquette/disque. La limte, ce n'est pas la puissance des freins qui la fixe, mais plutot l'adhérence des pneus
Avec des plus gros freins, tu risque de rentrer plus dans l'ABS, déséquilibrer l'avant/arriere, sans compter les heures d'usinage pour passer du montage axial - radial, la largeur de la piste qui ne convient plus, ....
Ce qui me parait le plus négatif dans ton projet, c'est la partie "réglementaire", le jour où t'as du corporel avec un véhicule bricolé, comment dire ...
Je ne doute pas de ta motivation, si t'as à ta dispo les machines-outils pour créer les adaptables, pourquoi pas ? Sauf que le temps que tu passes à bricoler, tu ne roules pas avec l'auto, et au bout d'un certain temps, ça démange sévère ... la 64 est sur les chandelles depuis mai 2016, le moteur encore dans l'atelier, si c'était à refaire, je me serais limité à la réfection de boite plutot qu'un projet à l'avenir incertain ...

Je ne suis pas sur que le resultat soit meilleur en terme de performance, juste moins consommateur de plaquette/disque. La limte, ce n'est pas la puissance des freins qui la fixe, mais plutot l'adhérence des pneus
Avec des plus gros freins, tu risque de rentrer plus dans l'ABS, déséquilibrer l'avant/arriere, sans compter les heures d'usinage pour passer du montage axial - radial, la largeur de la piste qui ne convient plus, ....
Ce qui me parait le plus négatif dans ton projet, c'est la partie "réglementaire", le jour où t'as du corporel avec un véhicule bricolé, comment dire ...
Je ne doute pas de ta motivation, si t'as à ta dispo les machines-outils pour créer les adaptables, pourquoi pas ? Sauf que le temps que tu passes à bricoler, tu ne roules pas avec l'auto, et au bout d'un certain temps, ça démange sévère ... la 64 est sur les chandelles depuis mai 2016, le moteur encore dans l'atelier, si c'était à refaire, je me serais limité à la réfection de boite plutot qu'un projet à l'avenir incertain ...
Salut Vlad,
je ne sais pas si ces étriers se montent, mais en revenant du tour dans les Alpes avec les rosbifs, où j'avais expérimenté quelques spongitudes en situation d'usage intensif, je leur avais demandé quelles étaient leurs configs.
Il était ressorti plusieurs réponses, classiques en fait :
- de bons disques neufs, une purge et des plaquettes plus résistantes devraient dissiper plus facilement la chaleur (un vieux liquide contient de l'eau, dont bout plus vite)
- kit "Big Black" ou "Big red" (993 TT). Cher, mais visiblement irréprochable. Pb de place avec certaines jantes 17" je crois, mais ce n'est pas ton pb je crois...

Il y en a un jeu a vendre chez LA-Dismantler en ce moment. 2800$ je crois.
Sinon, un français qui vit en GB m'avait renvoyé sa config : assez basique, mais qui lui convenait (jamais senti de ramollissement) :
je ne sais pas si ces étriers se montent, mais en revenant du tour dans les Alpes avec les rosbifs, où j'avais expérimenté quelques spongitudes en situation d'usage intensif, je leur avais demandé quelles étaient leurs configs.
Il était ressorti plusieurs réponses, classiques en fait :
- de bons disques neufs, une purge et des plaquettes plus résistantes devraient dissiper plus facilement la chaleur (un vieux liquide contient de l'eau, dont bout plus vite)
- kit "Big Black" ou "Big red" (993 TT). Cher, mais visiblement irréprochable. Pb de place avec certaines jantes 17" je crois, mais ce n'est pas ton pb je crois...

Il y en a un jeu a vendre chez LA-Dismantler en ce moment. 2800$ je crois.
Sinon, un français qui vit en GB m'avait renvoyé sa config : assez basique, mais qui lui convenait (jamais senti de ramollissement) :
Pour les freins j’ai choisi le pack suivant sur conseil de mon mécano local et spécialiste indépendant Porsche suite à une description de l’utilisation que j’ai de la voiture (50% route / 50% piste & touring intensif)
Disques de type « Cross Drilled Cryogenic » aux 4 coins
Pour les plaquettes, des Pagid® Black aux 4 coins aussi
Liquide de freins, DOT 4.0.
Le tout m’a couté 1600GBP avec TVA et pose comprise.
J’ai gardé mes jantes 17 pouces CUP1 et étriers de freins 4 pistons d’origine.
J’ai trouvé ça sur Passion Auto.com, ça ressemble assez à mon kit. Il manque juste les plaquettes Pagis Black pour l’arrière.
http://www.passionauto.com/A-464060-pla ... e-964.aspx
http://www.passionauto.com/A-4946-disqu ... e-964.aspx
http://www.passionauto.com/A-8862-disqu ... e-964.aspx
Julien a écrit :Classe ultilmepatrick123 a écrit : Je rois même qu'il existe des faux gros étriers qui se mettent par dessus les petits
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http://www.alex-shop.fr/Cache-etrier-Br ... aaabKa.asp
mais c'est dégueulasse, le mec colle le cache étrier, mais comment il change ses plaquettes ?!
https://www.tonoto.fr/blog/6_tuto-insta ... rembo.html
j'ai essayé sur les tambours d'une 205 diesel ben la colle n'a pas tenu
