Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
sbast83 a écrit :muchas gracias oui on m'a expliquer j'ai trouver le module a 90 euros je vais le remplacer.Palmers a écrit : C'est pas du Torx, c'est du XZN12 et il faut respecter le couple de serrage.
Quand au SportDesign sur Phase 1, c'est normal que le klaxon ne fonctionne plus, il faut un codage spécifique, voir même changer un calculateur...
C'est pas vraiment du Lego, ce sont des autos multiplexées avec des boîtiers qui contrôlent toute une série de fonctions dans une zone du véhicule.
En l'occurrence, le boîtier que tu t'apprêtes à remplacer vient peut-être d'une auto qui n'a pas la même dotation que la tienne, notamment au niveau :
régulateur de vitesse
lave-phares
essuie-glace AR
volant PDK/Sport Chrono
commande vocale
volant chauffant
etc...
Donc il faudra aligner le boîtier sur le contenu exact de ton auto si tu veux que tout fonctionne correctement. Cet "alignement", c'est le codage.
En l'occurrence, le boîtier que tu t'apprêtes à remplacer vient peut-être d'une auto qui n'a pas la même dotation que la tienne, notamment au niveau :
régulateur de vitesse
lave-phares
essuie-glace AR
volant PDK/Sport Chrono
commande vocale
volant chauffant
etc...
Donc il faudra aligner le boîtier sur le contenu exact de ton auto si tu veux que tout fonctionne correctement. Cet "alignement", c'est le codage.
jcorrea a écrit : Concernant la question de Lionel, j’ai le même problème. Est ce que on peut changer la cache ?
Membre

Bonjour à tous,
Je déterre ce post. J'avais un volant triangulaire sur ma 997 phase 2 (les 1ères) . Je l'ai changé par un volant avec airbag rond provenant d'une 997 de 2012. Je pensais réellement que c'était plug and play si on restait ds la même génération (j'ai bien vu qu'il faillait changer un boitier et recoder ds le cas d'une phase 1). Quelqu'un peut il m'aider ? Merci
Je déterre ce post. J'avais un volant triangulaire sur ma 997 phase 2 (les 1ères) . Je l'ai changé par un volant avec airbag rond provenant d'une 997 de 2012. Je pensais réellement que c'était plug and play si on restait ds la même génération (j'ai bien vu qu'il faillait changer un boitier et recoder ds le cas d'une phase 1). Quelqu'un peut il m'aider ? Merci
Membre

Merci
J'ai tout redémonté et checké, klaxon toujours hs. Je n'ai pas vu de plaque qui fait contact lorsque l'on actionne le klaxon. Il y a une borne de branchement + un contacteur en bas à droite qui s'appuie sur l'armature metal du volant (photo jointe) Pour moi c'est le contraire, quand on actionne, le contact ne se fait plus, c'est ce déclenche le klaxon ?

J'ai tout redémonté et checké, klaxon toujours hs. Je n'ai pas vu de plaque qui fait contact lorsque l'on actionne le klaxon. Il y a une borne de branchement + un contacteur en bas à droite qui s'appuie sur l'armature metal du volant (photo jointe) Pour moi c'est le contraire, quand on actionne, le contact ne se fait plus, c'est ce déclenche le klaxon ?