Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous, j'ai acheté un volant pour remplacer le miens (cuir devenu brillant).

J'ai repris le même volant (acheté pour presque rien...) c'est un volant classique avec touche PDK (je passerai au sport design plus tard)

Ma question : vue que je réutilise mon airbag et que le volant est identique ai je besoin de passer par la case reprogrammation ?

merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non absolument pas besoin, c'est "plug and play"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
No problemo,bien penser à debrancher la batterie avant :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, y'aura besoin de la valise. l'airbag va automatiquement se mettre en mode "défaut", avec la lumière au TDB, et il ne sera plus opérationnel. Il faut scanner le défaut par ordi et c'est tout bon.

J'ai eu le cas sur mon A6, mon 997 et le cayman de mon frère.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de défaut pour mon cas au remontage
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pa
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bis:
pas de souci si le contact n'est pas mis...

PC ;)
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et bien merci ! c'est plutôt de bonnes nouvelles, je pensais dans tous les cas débrancher la batterie lors du démontage.

Vous savez si c'est simple à démonter ? pour l"instant je ne sais pas comment on enlève l'airbag ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
question en passant : pourquoi voit on souvent des centres de volant de 997 un peu déformés, comme si avec le temps, un pli vertical se formait au milieu du cache central ?

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est très simple de démonter l'airbag, il y a un petit trou sous le volant dans lequel tu dois enfoncer un tournevis plat pour appuyer sur une tige qui fait ressort et qui permettre de dégager ton airbag ;)

Concernant la petite ligne que l'on voit sur le devant de l'airbag il s'agit de la "pré forme" qui va se casser en cas de déclenchement de l'AB et qui permettra au cousin de sortir ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Berik964 a écrit :

Concernant la petite ligne que l'on voit sur le devant de l'airbag il s'agit de la "pré forme" qui va se casser en cas de déclenchement de l'AB et qui permettra au cousin de sortir ! ;)

OK, merci ;)
pas très beau ... peut-être une exposition prolongée au soleil qui finit pas faire apparaître cette pré-forme ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Certainement oui :(
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Hello à tous,

Je rebondis sur ce post : j'ai fait changer mon volant à l'achat il y a un peu plus d'un mois par un sport-design. Très bien.

Sauf que ces couillons (c'est un CP en plus) l'ont monté légèrement de travers, du coup quand je roule droit il est décalé à droite d'1cm. Ca m'agace :D

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur la partie correspondante dans le manuel d'atelier, mais quelqu'un pourrait m'orienter sur la méthode pour démonter le bazar ? J'imagine qu'il faut sortir l'airbag, démonter le moyeu, recentrer et resserrer mais j'avais eu une surprise sur une Audi il y a des années avec un écrou de moyeu spécifique, si c'est le cas autant l'amener directement à mon garage préféré...
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
pour moi ya pas 36 solutions

soit le re demonter et le remonter un cran de plus decalé

soit refaire une geo avec le volant droit
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui, c'est pour ça que je demande s'il y a un truc particulier à savoir avant de démonter le volant :)

Pour le parallélisme la voiture roule et freine droit, les pneus sont usés de manière régulière, je ne pense pas que ce soit nécessaire pour le moment...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lionel a écrit :
question en passant : pourquoi voit on souvent des centres de volant de 997 un peu déformés, comme si avec le temps, un pli vertical se formait au milieu du cache central ?

Image
Bonjour alors ça m'interrese beaucoup j'avais le meme volant que sur la photo et je viens de monter un sport design avec le bonne air bag et tout sauf que maitenant je n'ai plus de klaxon... quelqu'un pourrait il m'aider sio plait? :question:

Help:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sinon j'ai également cette forme sur mon ancien volant..
sinon concernant l'air bag tant que la batterie est déconnecté durant la manip pas de soucis je confirme.
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bon, je m'en suis occupé hier, pour le démontage il suffit d'un tounevis plat assez long à passer dans le trou sous le volant pour appuer sur le ressort qui fait sortir l'airbag, puis une clé mâle Torx 55 pour désserrer l'écrou central.

Heureusement que j'ai un peu d'outillage, parce que la clé torx dans cette taille-là ça se trouve pas partout quand même...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas du Torx, c'est du XZN12 et il faut respecter le couple de serrage.

Quand au SportDesign sur Phase 1, c'est normal que le klaxon ne fonctionne plus, il faut un codage spécifique, voir même changer un calculateur...
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
XZN12 j'avais pas sous la main, ça le fait très bien avec un Torx T55. Pour le couple j'ai pris 50Nm mais c'est pas vraiment le cas du CP vu comme j'ai dû forcer pour le desserrer ;)
Répondre
39 messages
1 2