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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°408
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Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

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Bonjour à tous, j'ai acheté un volant pour remplacer le miens (cuir devenu brillant).

J'ai repris le même volant (acheté pour presque rien...) c'est un volant classique avec touche PDK (je passerai au sport design plus tard)

Ma question : vue que je réutilise mon airbag et que le volant est identique ai je besoin de passer par la case reprogrammation ?

merci
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Non absolument pas besoin, c'est "plug and play"
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No problemo,bien penser à debrancher la batterie avant :D
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Enregistré le : 23 juin 2010, 11:20

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oui, y'aura besoin de la valise. l'airbag va automatiquement se mettre en mode "défaut", avec la lumière au TDB, et il ne sera plus opérationnel. Il faut scanner le défaut par ordi et c'est tout bon.

J'ai eu le cas sur mon A6, mon 997 et le cayman de mon frère.

A+
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Pas de défaut pour mon cas au remontage
Membre cotisant n°260
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Pa
Membre cotisant n°260
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Bis:
pas de souci si le contact n'est pas mis...

PC ;)
Membre cotisant n°408
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Et bien merci ! c'est plutôt de bonnes nouvelles, je pensais dans tous les cas débrancher la batterie lors du démontage.

Vous savez si c'est simple à démonter ? pour l"instant je ne sais pas comment on enlève l'airbag ! :D
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Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

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question en passant : pourquoi voit on souvent des centres de volant de 997 un peu déformés, comme si avec le temps, un pli vertical se formait au milieu du cache central ?

Image
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Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

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C'est très simple de démonter l'airbag, il y a un petit trou sous le volant dans lequel tu dois enfoncer un tournevis plat pour appuyer sur une tige qui fait ressort et qui permettre de dégager ton airbag ;)

Concernant la petite ligne que l'on voit sur le devant de l'airbag il s'agit de la "pré forme" qui va se casser en cas de déclenchement de l'AB et qui permettra au cousin de sortir ! ;)
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Berik964 a écrit :

Concernant la petite ligne que l'on voit sur le devant de l'airbag il s'agit de la "pré forme" qui va se casser en cas de déclenchement de l'AB et qui permettra au cousin de sortir ! ;)

OK, merci ;)
pas très beau ... peut-être une exposition prolongée au soleil qui finit pas faire apparaître cette pré-forme ?
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Certainement oui :(
Membre cotisant n°5509
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Hello à tous,

Je rebondis sur ce post : j'ai fait changer mon volant à l'achat il y a un peu plus d'un mois par un sport-design. Très bien.

Sauf que ces couillons (c'est un CP en plus) l'ont monté légèrement de travers, du coup quand je roule droit il est décalé à droite d'1cm. Ca m'agace :D

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur la partie correspondante dans le manuel d'atelier, mais quelqu'un pourrait m'orienter sur la méthode pour démonter le bazar ? J'imagine qu'il faut sortir l'airbag, démonter le moyeu, recentrer et resserrer mais j'avais eu une surprise sur une Audi il y a des années avec un écrou de moyeu spécifique, si c'est le cas autant l'amener directement à mon garage préféré...
Membre cotisant n°790
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pour moi ya pas 36 solutions

soit le re demonter et le remonter un cran de plus decalé

soit refaire une geo avec le volant droit
Membre cotisant n°5509
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Oui, c'est pour ça que je demande s'il y a un truc particulier à savoir avant de démonter le volant :)

Pour le parallélisme la voiture roule et freine droit, les pneus sont usés de manière régulière, je ne pense pas que ce soit nécessaire pour le moment...
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Enregistré le : 09 janv. 2016, 20:43

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Lionel a écrit :
question en passant : pourquoi voit on souvent des centres de volant de 997 un peu déformés, comme si avec le temps, un pli vertical se formait au milieu du cache central ?

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Bonjour alors ça m'interrese beaucoup j'avais le meme volant que sur la photo et je viens de monter un sport design avec le bonne air bag et tout sauf que maitenant je n'ai plus de klaxon... quelqu'un pourrait il m'aider sio plait? :question:

Help:D
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sinon j'ai également cette forme sur mon ancien volant..
sinon concernant l'air bag tant que la batterie est déconnecté durant la manip pas de soucis je confirme.
Membre cotisant n°5509
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Bon, je m'en suis occupé hier, pour le démontage il suffit d'un tounevis plat assez long à passer dans le trou sous le volant pour appuer sur le ressort qui fait sortir l'airbag, puis une clé mâle Torx 55 pour désserrer l'écrou central.

Heureusement que j'ai un peu d'outillage, parce que la clé torx dans cette taille-là ça se trouve pas partout quand même...
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C'est pas du Torx, c'est du XZN12 et il faut respecter le couple de serrage.

Quand au SportDesign sur Phase 1, c'est normal que le klaxon ne fonctionne plus, il faut un codage spécifique, voir même changer un calculateur...
Membre cotisant n°5509
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XZN12 j'avais pas sous la main, ça le fait très bien avec un Torx T55. Pour le couple j'ai pris 50Nm mais c'est pas vraiment le cas du CP vu comme j'ai dû forcer pour le desserrer ;)
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