Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
58 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
Plutôt que de chercher la valeur précise de cette auto, le plus simple serait d'avoir une approche personnelle.

Pour essayer d'y voir clair, commence comme cela:

Considère que c'est un investissement de ta trésorerie,
N milliers d'euros immobilisés dans cet achat,
Coût d'entretien et de fonctionnement à estimer le plus précisément possible,

Et pour finir estimer à la louche le prix de sortie, si tu devais la vendre précipitamment.

A ce moment la, tu pourras estimer le prix de ce que tu es pret à "surpayer" pour ta passion, dans un marché, il est vrai, un peu sous pression et difficile à estimer intrinsèquement.
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Hâte de voir la gt3 à 30 ans Alors :P :D
C'est quoi cet avatare,

Tu as une 997 S cab?

Bvm? Comme celle que j'avais? Ce serait bien ton genre...
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
911du42 a écrit :
Pour avoir les 2 a la maison( c2 et c4 ) , je rejoins Olivierg50...... la C4 est lourde pataude peu réactive du train avant. Par contre comme le précise Phil, attention, si dérive de l'arrière, l'avant te rattrape et de manière flagrante.
Bonjour Vincent,

j'ai encore fait 50 km hier matin avec ma C4 " étroite" sur les petites routes de ma Bourgogne viticole, dommage que tu n'étais pas avec moi, tu aurais vu qu'elle n'est pas lourde et peu réactive du train avant ! cela dépend aussi de ta géométrie...

:)
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1376
Enregistré le : 12 juin 2014, 18:44

Message Envoyé
phil71 a écrit :
911du42 a écrit :
Pour avoir les 2 a la maison( c2 et c4 ) , je rejoins Olivierg50...... la C4 est lourde pataude peu réactive du train avant. Par contre comme le précise Phil, attention, si dérive de l'arrière, l'avant te rattrape et de manière flagrante.
Bonjour Vincent,

j'ai encore fait 50 km hier matin avec ma C4 " étroite" sur les petites routes de ma Bourgogne viticole, dommage que tu n'étais pas avec moi, tu aurais vu qu'elle n'est pas lourde et peu réactive du train avant ! cela dépend aussi de ta géométrie...

:)
;)
D'accord avec toi !
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
phil71 a écrit :
911du42 a écrit :
Pour avoir les 2 a la maison( c2 et c4 ) , je rejoins Olivierg50...... la C4 est lourde pataude peu réactive du train avant. Par contre comme le précise Phil, attention, si dérive de l'arrière, l'avant te rattrape et de manière flagrante.
Bonjour Vincent,

j'ai encore fait 50 km hier matin avec ma C4 " étroite" sur les petites routes de ma Bourgogne viticole, dommage que tu n'étais pas avec moi, tu aurais vu qu'elle n'est pas lourde et peu réactive du train avant ! cela dépend aussi de ta géométrie...

:)
;)
on te fera essayer une 993 vive et joueuse :D, tu trouveras les autres différentes ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
Je rejoins les avis sur un train avant pataud de la C4 :(, qui en fait un chassis trop sérieux. J'ai eu beaucoup plus de plaisir avec une 3,2 plus légère, plus vive, plus joueuse, sur route sinueuse.
De mémoire ma C4 avait un rayon de braquage limité, sans doute du fait de la transmission intégrale, ce qui contribue en terme de feeling au manque de maniabilité. Egalement, un système de freinage complexe, commun à la turbo, avec lequel j'ai eu quelques déboires (changement servofrein :mad:) et qui rajoute quelques kgs à l'avant.

Pour autant, je garde le souvenir que le 3,6 avec la boite courte reste un must en terme d'agrément.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Je rejoins les avis sur un train avant pataud de la C4 :(, qui en fait un chassis trop sérieux. J'ai eu beaucoup plus de plaisir avec une 3,2 plus légère, plus vive, plus joueuse, sur route sinueuse.
De mémoire ma C4 avait un rayon de braquage limité, sans doute du fait de la transmission intégrale, ce qui contribue en terme de feeling au manque de maniabilité. Egalement, un système de freinage complexe, commun à la turbo, avec lequel j'ai eu quelques déboires (changement servofrein :mad:) et qui rajoute quelques kgs à l'avant.

Pour autant, je garde le souvenir que le 3,6 avec la boite courte reste un must en terme d'agrément.;)
Bonjour,

une fois de plus il faut comparer les choses comparables :entre ces deux voitures il y a un monde d'écart !

j'ai une SC targa (qui est très proche d'une 3.2L) et une 993 C4.285 ch boite courte

effectivement, je m'amuse beaucoup sur les petites routes chez moi avec la SC, mais c'est une voiture "spartiate": il fait vite chaud dans l'habitacle (le targa permet de ventiler dès le printemps) , pas de direction assistée, pas mal de bruit même avec un pot "normal", pas d'assistance d'embrayage...bien sur le sec mais attention dès que cela glisse un peu.
prudence avec les conducteurs novices!

une sortie d'une journée à un rythme un peu soutenu et le soir tu es moulu !

la 993 C4 est une GT rapide et sûre par tous les temps, bien équipée, aides à la conduite( ABS/ABD /différentiel autobloquant/ transmission intégrale adaptative ), raisonnablement bruyante avec un pot "normal" , tu peux faire 400/500 km dans la journée sur tous types de routes à tous les rythmes de conduite et arriver le soir dans un état de fraicheur appréciable...
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
Je suis en phase avec toi Phil :thumbup: ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Je ne peux que plussoyer ;) :D
Bien réglée une c4 est performante et joueuse ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Je ne peux que plussoyer ;) :D
Bien réglée une c4 est performante et joueuse ;)
Elle se traîne :D :D

Mais pas toute :)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
le pilote a progressé :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1838
Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Je rejoins les avis sur un train avant pataud de la C4 :(, qui en fait un chassis trop sérieux. J'ai eu beaucoup plus de plaisir avec une 3,2 plus légère, plus vive, plus joueuse, sur route sinueuse.
De mémoire ma C4 avait un rayon de braquage limité, sans doute du fait de la transmission intégrale, ce qui contribue en terme de feeling au manque de maniabilité. Egalement, un système de freinage complexe, commun à la turbo, avec lequel j'ai eu quelques déboires (changement servofrein :mad:) et qui rajoute quelques kgs à l'avant.

Pour autant, je garde le souvenir que le 3,6 avec la boite courte reste un must en terme d'agrément.;)
à ma connaissance, pas de différence entre une crémaillère de C2 et une de C4.
Un rayon de braquage limité ne contribue pas à un manque de maniabilité en dynamique (hors parking) à moins de contre braquer en permanence en butée :D :D
un bon châssis bien réglé en fait une voiture très sympa à emmener que ce soit sur du sinueux ou du rapide
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15443
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Une C4 c'est de toutes les façons pour les faignasses :o
Point final


:D :D :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
ben c'est pour les faignasses à implants capillaires :D ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Feignasse ou faignasse ?
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15443
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
trucker a écrit :
Feignasse ou faignasse ?
Les deux orthographes sont acceptées............
Membre
Logo Logo
Messages : 2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

Message Envoyé
"la cote des 964 va exploser..."

il est bien, ce post :D

(nan, mon bois d'ébène n'est pas à vendre !)
Répondre
58 messages
1 2 3