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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Plutôt que de chercher la valeur précise de cette auto, le plus simple serait d'avoir une approche personnelle.
Pour essayer d'y voir clair, commence comme cela:
Considère que c'est un investissement de ta trésorerie,
N milliers d'euros immobilisés dans cet achat,
Coût d'entretien et de fonctionnement à estimer le plus précisément possible,
Et pour finir estimer à la louche le prix de sortie, si tu devais la vendre précipitamment.
A ce moment la, tu pourras estimer le prix de ce que tu es pret à "surpayer" pour ta passion, dans un marché, il est vrai, un peu sous pression et difficile à estimer intrinsèquement.
Pour essayer d'y voir clair, commence comme cela:
Considère que c'est un investissement de ta trésorerie,
N milliers d'euros immobilisés dans cet achat,
Coût d'entretien et de fonctionnement à estimer le plus précisément possible,
Et pour finir estimer à la louche le prix de sortie, si tu devais la vendre précipitamment.
A ce moment la, tu pourras estimer le prix de ce que tu es pret à "surpayer" pour ta passion, dans un marché, il est vrai, un peu sous pression et difficile à estimer intrinsèquement.
911du42 a écrit : Pour avoir les 2 a la maison( c2 et c4 ) , je rejoins Olivierg50...... la C4 est lourde pataude peu réactive du train avant. Par contre comme le précise Phil, attention, si dérive de l'arrière, l'avant te rattrape et de manière flagrante.
j'ai encore fait 50 km hier matin avec ma C4 " étroite" sur les petites routes de ma Bourgogne viticole, dommage que tu n'étais pas avec moi, tu aurais vu qu'elle n'est pas lourde et peu réactive du train avant ! cela dépend aussi de ta géométrie...
:)

phil71 a écrit :Bonjour Vincent,911du42 a écrit : Pour avoir les 2 a la maison( c2 et c4 ) , je rejoins Olivierg50...... la C4 est lourde pataude peu réactive du train avant. Par contre comme le précise Phil, attention, si dérive de l'arrière, l'avant te rattrape et de manière flagrante.
j'ai encore fait 50 km hier matin avec ma C4 " étroite" sur les petites routes de ma Bourgogne viticole, dommage que tu n'étais pas avec moi, tu aurais vu qu'elle n'est pas lourde et peu réactive du train avant ! cela dépend aussi de ta géométrie...
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phil71 a écrit :Bonjour Vincent,911du42 a écrit : Pour avoir les 2 a la maison( c2 et c4 ) , je rejoins Olivierg50...... la C4 est lourde pataude peu réactive du train avant. Par contre comme le précise Phil, attention, si dérive de l'arrière, l'avant te rattrape et de manière flagrante.
j'ai encore fait 50 km hier matin avec ma C4 " étroite" sur les petites routes de ma Bourgogne viticole, dommage que tu n'étais pas avec moi, tu aurais vu qu'elle n'est pas lourde et peu réactive du train avant ! cela dépend aussi de ta géométrie...
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Je rejoins les avis sur un train avant pataud de la C4
, qui en fait un chassis trop sérieux. J'ai eu beaucoup plus de plaisir avec une 3,2 plus légère, plus vive, plus joueuse, sur route sinueuse.
De mémoire ma C4 avait un rayon de braquage limité, sans doute du fait de la transmission intégrale, ce qui contribue en terme de feeling au manque de maniabilité. Egalement, un système de freinage complexe, commun à la turbo, avec lequel j'ai eu quelques déboires (changement servofrein
) et qui rajoute quelques kgs à l'avant.
Pour autant, je garde le souvenir que le 3,6 avec la boite courte reste un must en terme d'agrément.

De mémoire ma C4 avait un rayon de braquage limité, sans doute du fait de la transmission intégrale, ce qui contribue en terme de feeling au manque de maniabilité. Egalement, un système de freinage complexe, commun à la turbo, avec lequel j'ai eu quelques déboires (changement servofrein

Pour autant, je garde le souvenir que le 3,6 avec la boite courte reste un must en terme d'agrément.

Gp21 a écrit : Je rejoins les avis sur un train avant pataud de la C4, qui en fait un chassis trop sérieux. J'ai eu beaucoup plus de plaisir avec une 3,2 plus légère, plus vive, plus joueuse, sur route sinueuse.
De mémoire ma C4 avait un rayon de braquage limité, sans doute du fait de la transmission intégrale, ce qui contribue en terme de feeling au manque de maniabilité. Egalement, un système de freinage complexe, commun à la turbo, avec lequel j'ai eu quelques déboires (changement servofrein) et qui rajoute quelques kgs à l'avant.
Pour autant, je garde le souvenir que le 3,6 avec la boite courte reste un must en terme d'agrément.![]()
une fois de plus il faut comparer les choses comparables :entre ces deux voitures il y a un monde d'écart !
j'ai une SC targa (qui est très proche d'une 3.2L) et une 993 C4.285 ch boite courte
effectivement, je m'amuse beaucoup sur les petites routes chez moi avec la SC, mais c'est une voiture "spartiate": il fait vite chaud dans l'habitacle (le targa permet de ventiler dès le printemps) , pas de direction assistée, pas mal de bruit même avec un pot "normal", pas d'assistance d'embrayage...bien sur le sec mais attention dès que cela glisse un peu.
prudence avec les conducteurs novices!
une sortie d'une journée à un rythme un peu soutenu et le soir tu es moulu !
la 993 C4 est une GT rapide et sûre par tous les temps, bien équipée, aides à la conduite( ABS/ABD /différentiel autobloquant/ transmission intégrale adaptative ), raisonnablement bruyante avec un pot "normal" , tu peux faire 400/500 km dans la journée sur tous types de routes à tous les rythmes de conduite et arriver le soir dans un état de fraicheur appréciable...

Gp21 a écrit : Je rejoins les avis sur un train avant pataud de la C4, qui en fait un chassis trop sérieux. J'ai eu beaucoup plus de plaisir avec une 3,2 plus légère, plus vive, plus joueuse, sur route sinueuse.
De mémoire ma C4 avait un rayon de braquage limité, sans doute du fait de la transmission intégrale, ce qui contribue en terme de feeling au manque de maniabilité. Egalement, un système de freinage complexe, commun à la turbo, avec lequel j'ai eu quelques déboires (changement servofrein) et qui rajoute quelques kgs à l'avant.
Pour autant, je garde le souvenir que le 3,6 avec la boite courte reste un must en terme d'agrément.![]()
Un rayon de braquage limité ne contribue pas à un manque de maniabilité en dynamique (hors parking) à moins de contre braquer en permanence en butée


un bon châssis bien réglé en fait une voiture très sympa à emmener que ce soit sur du sinueux ou du rapide