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lilian85 a écrit : Sam est presque capable de nous dire quel était le menu de la cantine ce jour-là![]()



Je peux en témoigner

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
MR DEAN a écrit : C'est une belle remise à "neuf" mais le budget est conséquent !


Il ne faut pas oublié que la remise en état electrique et meca d'une 28 n'est ni simple ni economique. La grande majorité des 28 ont été très négligées au cours des 20 dernieres années
patrick123 a écrit : Sortie de chaine serait peut être plus juste que fabriquée ?
![]()

En fait, le terme allemand est "date de facturation" et je suppose qu'il s'agit de la date à laquelle la voiture est effectivement sortie de chaîne, ce qui fait que Porsche la facture à la concession.
Et le CP 928 dispose d'une banque de données sur la plupart des 928 livrées en France, à partir de 1984.
Mais n'importe quelle concession peut donner les mêmes informations au propriétaire d'une voiture, de même qu'elle peut dire si les numéros de moteurs et boîte de vitesses correspondent à ce qui est enregistré par l'usine.
Cette voiture possède une sœur jumelle, la 0678 produite le même jour avec exactement la même configuration. C'est rarissime.
928cs a écrit :Il n'y a pas de secrets. Une 928 nécessite de l'entretien, que cela soit au fil de l'eau comme lors d'une grosse remise à niveau. Une "bonne affaire" est un non-sens pour moi.MR DEAN a écrit : C'est une belle remise à "neuf" mais le budget est conséquent !
[quote='J'étais+2' pid='4766125' dateline='1487591161']
Le souci, l'ombre de la grenouille a fait que comme les BM elle est descendue si bas que tout le monde pouvait se l'offrir, mais malheureusement souvent l'entretien n'en valait pas la chandelle, manque de moyens ou tout simplement pas l'envie d'investir à perte. Aujourd'hui remettre à niveau ce genre d'auto coûte un bras... Donc pas de secret, ou l'on casse le nourrain, ou l'on prend le risque que le rêve vire au cauchemar. Je suis néanmoins étonné des remarques sur le prix de cette auto sur un forum où l'on constate une envolée record des tarifs depuis quelques années.
[/quote]
Je ne remets pas en cause l'investissement !
(Et je connais l'envolée des prix.....qui se stabilisent actuellement pour des véhicules "classiques"!)
J'ai des doutes sur l'existense d'un potentiel acheteur à ce tarif!
Je suis régulièrement le marché de la 928!
(Première Porsche que j'ai conduite....à les premiers amours!:D)
928cs a écrit :Il n'y a pas de secrets. Une 928 nécessite de l'entretien, que cela soit au fil de l'eau comme lors d'une grosse remise à niveau. Une "bonne affaire" est un non-sens pour moi.MR DEAN a écrit : C'est une belle remise à "neuf" mais le budget est conséquent !
[/quote]
Je ne remets pas en cause l'investissement !
(Et je connais l'envolée des prix.....qui se stabilisent actuellement pour des véhicules "classiques"!)
J'ai des doutes sur l'existense d'un potentiel acheteur à ce tarif!
Je suis régulièrement le marché de la 928!
(Première Porsche que j'ai conduite....à les premiers amours!:D)
MR DEAN a écrit : Le carnet est présent :le "grall" pour le Porschiste!!!
Donc très bien mais les dernières dates semblent être de 99
Et on passe de 110 à 156 ...
En 40 ans cela fait un tout petit trou...
Perso je ne suis pas un fou du carnet... j'ai acheté de très bonnes autos sans. Maintenant c'est quand même un élément intéressant.
MR DEAN a écrit : Le carnet est présent :le "grall" pour le Porschiste!!!
Donc très bien mais les dernières dates semblent être de 99
Et on passe de 110 à 156 ...
Savoir que la voiture a eu une vidange à 3 500km me semble moins intéressant qu'un changement d'actuateur de ralenti il y 3 000km

Je ne commente pas spécifiquement le prix, n'étant ni vendeur, ni acheteur (sauf malentendu

Maintenant, sur les 645 GTS en BM produites, je ne pense que beaucoup soient dans le même état, un peu plus de 20 ans après la fin de la production du modèle.
Membre cotisant
n°2443




Je ne pense pas qu'il en existe une en meilleur état mécanique sur le marché.
Ce doit être difficile de trouver une voiture équivalente aussi suivie et ayant bénéficié d'une telle remise en état.
Pour moi cette série ultime de la 928 représente un sommet dans la catégorie grand tourisme.
En véhicule actuel et pour ce prix, il n'y a rien qui offre de telles prestations..
Pour descendre avec Madame vers le Sud, c'était l'engin rêvé...
Malheureusement, la rage taxatoire Belge rend impossible un tel achat (trop peu ancienne et cylindrée confortable).
Les taxes et assurances en rapport avec cette cylindrée sont devenues hallucinantes...
J'aurais aimé me laisser tenter...
RD
Ce doit être difficile de trouver une voiture équivalente aussi suivie et ayant bénéficié d'une telle remise en état.
Pour moi cette série ultime de la 928 représente un sommet dans la catégorie grand tourisme.

En véhicule actuel et pour ce prix, il n'y a rien qui offre de telles prestations..
Pour descendre avec Madame vers le Sud, c'était l'engin rêvé...

Malheureusement, la rage taxatoire Belge rend impossible un tel achat (trop peu ancienne et cylindrée confortable).
Les taxes et assurances en rapport avec cette cylindrée sont devenues hallucinantes...
J'aurais aimé me laisser tenter...

RD
Chapapi
En ligne
Délégué Ile de France
n°4937






Il y a un truc qui m'a toujours échappé (d'autres cas similaires lus) :
- si on part du principe que la voiture est dans un état exceptionnel
- si une expertise confirme la valeur demandée
- si l'assureur suit les préconisations de l'expert,
on s'achète une voiture de luxe, sport pour 65000 euros, là ou il faut dépenser 2 voire 3 fois plus pour avoir une équivalence dans d'autres marques.
Sachant également que presque unanimement la 928 était (est) reconnue comme étant en avance sur son temps et que ses prestations n'ont rien à envier aux véhicules modernes, tant d'un point de vue performances que luxe, les questions de prix ne se posent pas.
Vu les photos et présentation, ce n'est pas une betterave non suivie ni entretenue qui part le fait ne vaudrait pas un clou et couterait une fortune en remise en état.
Dommage que mes moyens ne m'autorisent pas un tel achat
M'enfin, ce n'est que mon avis

- si on part du principe que la voiture est dans un état exceptionnel
- si une expertise confirme la valeur demandée
- si l'assureur suit les préconisations de l'expert,
on s'achète une voiture de luxe, sport pour 65000 euros, là ou il faut dépenser 2 voire 3 fois plus pour avoir une équivalence dans d'autres marques.
Sachant également que presque unanimement la 928 était (est) reconnue comme étant en avance sur son temps et que ses prestations n'ont rien à envier aux véhicules modernes, tant d'un point de vue performances que luxe, les questions de prix ne se posent pas.
Vu les photos et présentation, ce n'est pas une betterave non suivie ni entretenue qui part le fait ne vaudrait pas un clou et couterait une fortune en remise en état.
Dommage que mes moyens ne m'autorisent pas un tel achat

M'enfin, ce n'est que mon avis


Cette auto m'a fait rêver, les 1ères séries, j'ai réussi à en trouver une en parfait état, une S2. J'ai fait 1000 km pour la ramener, je suis allé chercher une mamie, en revenant sur l'autoroute j'ai oublié quelle avait 30 ans, elle avait une telle avance qu'elle est "presque" encore d'actualité. Si vous avez la possibilité essayez cette superbe GT.