Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
63 messages
1 2 3 4
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 2623
Enregistré le : 31 oct. 2004, 08:30

Message Envoyé
Sam est presque capable de nous dire quel était le menu de la cantine ce jour-là :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
Comment tu connais la date précise de fabrication ?
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27858
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
lilian85 a écrit :
Sam est presque capable de nous dire quel était le menu de la cantine ce jour-là :D
Et il est aussi fort sur les avions militaires français :o :thumbup: :D

Je peux en témoigner ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Sortie de chaine serait peut être plus juste que fabriquée ?
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 343
Enregistré le : 15 déc. 2013, 11:20

Message Envoyé
Elle est sublime, j'aurais pas craqué pour ma Classic blue, je craquerais certainement ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
C'est une belle remise à "neuf" mais le budget est conséquent !
Membre
Logo Logo
Messages : 124
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:23

Message Envoyé
MR DEAN a écrit :
C'est une belle remise à "neuf" mais le budget est conséquent !
Je sais.gros budget... mais très grosses factures de remise en état :(... Quand on voit des 928 GTS BVM dans leur (mauvais) jus pour 50.000 €... franchement elle est pas chère :P

Il ne faut pas oublié que la remise en état electrique et meca d'une 28 n'est ni simple ni economique. La grande majorité des 28 ont été très négligées au cours des 20 dernieres années
Jʹétais+2 En ligne
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4740
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
D'où l'intérêt d'en trouver une d'origine avec le carnet qui va bien l'historique de factures et matching pignole... ça me rappelle un truc ça :o N'oublions pas que 2017 sera l'année de la 28, 40 ans la belle :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Sortie de chaine serait peut être plus juste que fabriquée ?
;)
Le terme officiel est "date de production". Je suis d'accord que "fabriquée" ne signifie rien car la fabrication d'une 928 s'étalait sur plusieurs jours ;)
En fait, le terme allemand est "date de facturation" et je suppose qu'il s'agit de la date à laquelle la voiture est effectivement sortie de chaîne, ce qui fait que Porsche la facture à la concession.

Et le CP 928 dispose d'une banque de données sur la plupart des 928 livrées en France, à partir de 1984.

Mais n'importe quelle concession peut donner les mêmes informations au propriétaire d'une voiture, de même qu'elle peut dire si les numéros de moteurs et boîte de vitesses correspondent à ce qui est enregistré par l'usine.

Cette voiture possède une sœur jumelle, la 0678 produite le même jour avec exactement la même configuration. C'est rarissime.
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
MR DEAN a écrit :
C'est une belle remise à "neuf" mais le budget est conséquent !
Il n'y a pas de secrets. Une 928 nécessite de l'entretien, que cela soit au fil de l'eau comme lors d'une grosse remise à niveau. Une "bonne affaire" est un non-sens pour moi.
Jʹétais+2 En ligne
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4740
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
928cs a écrit :
MR DEAN a écrit :
C'est une belle remise à "neuf" mais le budget est conséquent !
Il n'y a pas de secrets. Une 928 nécessite de l'entretien, que cela soit au fil de l'eau comme lors d'une grosse remise à niveau. Une "bonne affaire" est un non-sens pour moi.
Le souci, l'ombre de la grenouille a fait que comme les BM elle est descendue si bas que tout le monde pouvait se l'offrir, mais malheureusement souvent l'entretien n'en valait pas la chandelle, manque de moyens ou tout simplement pas l'envie d'investir à perte. Aujourd'hui remettre à niveau ce genre d'auto coûte un bras... Donc pas de secret, ou l'on casse le nourrain, ou l'on prend le risque que le rêve vire au cauchemar. Je suis néanmoins étonné des remarques sur le prix de cette auto sur un forum où l'on constate une envolée record des tarifs depuis quelques années.
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='4766125' dateline='1487591161']
928cs a écrit :
MR DEAN a écrit :
C'est une belle remise à "neuf" mais le budget est conséquent !
Il n'y a pas de secrets. Une 928 nécessite de l'entretien, que cela soit au fil de l'eau comme lors d'une grosse remise à niveau. Une "bonne affaire" est un non-sens pour moi.
Le souci, l'ombre de la grenouille a fait que comme les BM elle est descendue si bas que tout le monde pouvait se l'offrir, mais malheureusement souvent l'entretien n'en valait pas la chandelle, manque de moyens ou tout simplement pas l'envie d'investir à perte. Aujourd'hui remettre à niveau ce genre d'auto coûte un bras... Donc pas de secret, ou l'on casse le nourrain, ou l'on prend le risque que le rêve vire au cauchemar. Je suis néanmoins étonné des remarques sur le prix de cette auto sur un forum où l'on constate une envolée record des tarifs depuis quelques années.
[/quote]

Je ne remets pas en cause l'investissement !
(Et je connais l'envolée des prix.....qui se stabilisent actuellement pour des véhicules "classiques"!)
J'ai des doutes sur l'existense d'un potentiel acheteur à ce tarif!
Je suis régulièrement le marché de la 928!
(Première Porsche que j'ai conduite....à les premiers amours!:D)
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
Le carnet est présent :le "grall" pour le Porschiste!!!
Donc très bien mais les dernières dates semblent être de 99
Et on passe de 110 à 156 ...
Membre
Logo Logo
Messages : 124
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:23

Message Envoyé
MR DEAN a écrit :
Le carnet est présent :le "grall" pour le Porschiste!!!
Donc très bien mais les dernières dates semblent être de 99
Et on passe de 110 à 156 ...
M____de tu as raison... il faut détruire cette auto !!! ???

En 40 ans cela fait un tout petit trou...

Perso je ne suis pas un fou du carnet... j'ai acheté de très bonnes autos sans. Maintenant c'est quand même un élément intéressant.
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
C'est la corrélation entre tarif demandé (même avec un investissement probablement conséquent dans le véhicule)et ensuite les petits détails qu'exigera un acheteur pouvant(et qui voudra)mettre ce prix là dans une 968 même GTS!
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
MR DEAN a écrit :
Le carnet est présent :le "grall" pour le Porschiste!!!
Donc très bien mais les dernières dates semblent être de 99
Et on passe de 110 à 156 ...
Un carnet n'est pas un Graal, du moins, pas pour moi. C'est un élément d'information intéressant, mais je préfère nettement un classeur de factures bien rangées qui remonte sur les 10 dernières années.

Savoir que la voiture a eu une vidange à 3 500km me semble moins intéressant qu'un changement d'actuateur de ralenti il y 3 000km ;)

Je ne commente pas spécifiquement le prix, n'étant ni vendeur, ni acheteur (sauf malentendu :D et encore, je ne suis pas fan de la GTS).
Maintenant, sur les 645 GTS en BM produites, je ne pense que beaucoup soient dans le même état, un peu plus de 20 ans après la fin de la production du modèle.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Je ne pense pas qu'il en existe une en meilleur état mécanique sur le marché.
Ce doit être difficile de trouver une voiture équivalente aussi suivie et ayant bénéficié d'une telle remise en état.
Pour moi cette série ultime de la 928 représente un sommet dans la catégorie grand tourisme.:P
En véhicule actuel et pour ce prix, il n'y a rien qui offre de telles prestations..

Pour descendre avec Madame vers le Sud, c'était l'engin rêvé...:cool:
Malheureusement, la rage taxatoire Belge rend impossible un tel achat (trop peu ancienne et cylindrée confortable).
Les taxes et assurances en rapport avec cette cylindrée sont devenues hallucinantes...

J'aurais aimé me laisser tenter...:(

RD
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22214
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
5

Message Envoyé
Il y a un truc qui m'a toujours échappé (d'autres cas similaires lus) :
- si on part du principe que la voiture est dans un état exceptionnel
- si une expertise confirme la valeur demandée
- si l'assureur suit les préconisations de l'expert,
on s'achète une voiture de luxe, sport pour 65000 euros, là ou il faut dépenser 2 voire 3 fois plus pour avoir une équivalence dans d'autres marques.
Sachant également que presque unanimement la 928 était (est) reconnue comme étant en avance sur son temps et que ses prestations n'ont rien à envier aux véhicules modernes, tant d'un point de vue performances que luxe, les questions de prix ne se posent pas.
Vu les photos et présentation, ce n'est pas une betterave non suivie ni entretenue qui part le fait ne vaudrait pas un clou et couterait une fortune en remise en état.
Dommage que mes moyens ne m'autorisent pas un tel achat :(
M'enfin, ce n'est que mon avis ;) ;)
Jʹétais+2 En ligne
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4740
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Cette auto m'a fait rêver, les 1ères séries, j'ai réussi à en trouver une en parfait état, une S2. J'ai fait 1000 km pour la ramener, je suis allé chercher une mamie, en revenant sur l'autoroute j'ai oublié quelle avait 30 ans, elle avait une telle avance qu'elle est "presque" encore d'actualité. Si vous avez la possibilité essayez cette superbe GT.
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
ouaip, ben.....

j'aime beaucoup les 928. Mais y a pas les tapis de sol.....
Verrouillé
63 messages
1 2 3 4