Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 32
Enregistré le : 05 juil. 2016, 14:52

Message Envoyé
Bonjour à tous, hier soir ma TT a calé et n’a plus redémarrée, le démarreur tourne bien mais rien.
Comme si je n'avais plus d’essence......
Est ce déjà arrivé à quelqu un?
D ou pourrait provenir la panne?
Merci d avance.:( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 440
Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

Message Envoyé
La panne peut venir de beaucoup de choses Hugo. As tu pres de toi quelqu'un qui pourrait la passer à la valise ? Y a t'il un voyant alumé au tableau de bord ? Un message sur l'ordi de bord ?

Il est loin le temps où un nettoyage des bougies, des vis patinée et du filtre à essence aurait pu suffire.

Cela peut être très simple à résoudre. Mais il te faudra passer par la première étape.

Tu es dans quel coin ?
Good luck.
Membre
Logo Logo
Messages : 32
Enregistré le : 05 juil. 2016, 14:52

Message Envoyé
Je suis près de nimes dans le gard, et oui j ai un specialiste sur montpellier.
J ai aucun message d alerte ou voyant d allumé...
Merci de ta repons en tout cas.
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
C'était quand, la dernière fois que tu l'avais utilisée ?

Pas de signe avant coureur ?
Membre
Logo Logo
Messages : 440
Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

Message Envoyé
Quel serait le comportement de l'alarme coupe contact en cas d'arrêt prolongé ?
Membre
Logo Logo
Messages : 32
Enregistré le : 05 juil. 2016, 14:52

Message Envoyé
Bonjour, la dernière fois c était la veille, et aucun signe avant coureur, mis a part peut être une odeur d essence parfois.
J ai essayé de la fermer et de l ouvrir pour voir si le problème venait pas de l alarme.
Membre
Logo Logo
Messages : 440
Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

Message Envoyé
La valise t'en dira plus. Il faut trouver quelqu'un qui en a une pres de toi...
Membre
Logo Logo
Messages : 440
Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

Message Envoyé
J'ai une adresse si tu veux.
Tu as un MP...
Membre
Logo Logo
Messages : 628
Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

Message Envoyé
on sait jamais. tu as essayer avec une autre cléf?
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2587
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
C'est pas Jérém qui est du côté de Montpellier ?
Membre
Logo Logo
Messages : 440
Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

Message Envoyé
Jerem est dans l'est, a côté des autoroutes allemandes...
Membre
Logo Logo
Messages : 447
Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:53

Message Envoyé
Pompe à essence à tout hasard?
Membre
Logo Logo
Messages : 32
Enregistré le : 05 juil. 2016, 14:52

Message Envoyé
Vous savez comment ça se teste ?
Membre
Logo Logo
Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

Message Envoyé
:) pour moi procéder comme suit : Un voltmètre sur l'alimentation électrique de la pompe, si il y a du 12V qui y arrive et que vous n'entendez pas la pompe tourner c'est qu'elle est morte..
Membre
Logo Logo
Messages : 256
Enregistré le : 04 juil. 2015, 02:22

Message Envoyé
J au eu exactement le même problème En octobre.Resultat ...dépanneuse et allez simple au CP Luxembourg .Au final c était la pompe à essence et sonde lambdas (facture de 1700€ avec la Mo)
Membre
Logo Logo
Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

Message Envoyé
débrancher le collecteur filtre a air et injecter de l essence avec un verre ,,,si ça part et puis plouf ,,c'est l'essence,,,,, ,,sinon contrôle avec un fil de bougie débranché en faisant claquer avec la masse ,,si pas d'allumage ,,,capteur point mort haut?? ,, après c'est plus cher ,,,le vieux truc expérimental pour savoir si essence ou allumage
Membre
Logo Logo
Messages : 440
Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

Message Envoyé
Euh, pas faire ca hein !
C'est une TT. Les turbos n'aiment pas trop l'essence... et ils sont pile entre le filtre et ton papillon !

Contrôle ta pompe comme indiqué plus haut. Si c'est elle, ne va pas dépenser 1700 balles pour ca...
C'est 410 euros chez rose, à voir ensuite ce que Aurélien te prendrai pour l'installer si tu ne peux pas le faire...
Membre
Logo Logo
Messages : 32
Enregistré le : 05 juil. 2016, 14:52

Message Envoyé
Voila, ma belle sort de chez ZKS à Castrie, verdict, pompe à essence HS, jauge carburant HS.......
Merci à tous pour votre aide et vos réponses.
yoz
Membre
Logo Logo
Messages : 740
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

Message Envoyé
panne chiante qui immobilse ta TT
Répondre
24 messages
1 2