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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Bonjour à tous ,
sur ma 997 de 2005 mon aileron ne s'ouvre pas tous seul je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour qu'il se lève, est ce normal ?
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L'aileron se lève automatiquement à partir de 120 km/h. Si défaut, tu dois avoir une alerte au TDB.
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Michael228 a écrit :
L'aileron se lève automatiquement à partir de 120 km/h. Si défaut, tu dois avoir une alerte au TDB.
Il se passe rien a 120 et pas d'alerte
Membre cotisant n°2437
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Tu peux le lever/descendre manuellement ?
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Michael228 a écrit :
Tu peux le lever/descendre manuellement ?
oui
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Message Envoyé
Effectivement, ce qui est "embêtant" c'est que si l'on force manuellement l'ouverture (c'est-à dire
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Question bête : comment sais-tu que ton aileron ne sort pas ?
Car impossible à voir dans les rétros si il est sorti ou pas (frustrant d’ailleurs…)
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Gibus91 a écrit :
Question bête : comment sais-tu que ton aileron ne sort pas ?
Car impossible à voir dans les rétros si il est sorti ou pas (frustrant d’ailleurs…)
+ 1, bonne question !

Je me demande toujours si le mien fonctionne !
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julien16 a écrit :
Gibus91 a écrit :
Question bête : comment sais-tu que ton aileron ne sort pas ?
Car impossible à voir dans les rétros si il est sorti ou pas (frustrant d’ailleurs…)
+ 1, bonne question !

Je me demande toujours si le mien fonctionne !
Au moins avec la GT3 tu ne te poses pas ce genre de question, et tu en profite dans le rétro :D :thumbup:
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Est ce que quelqu'un a trouvé un miroir (ou autre) pour voir son aileron?
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julien16 a écrit :
Gibus91 a écrit :
Question bête : comment sais-tu que ton aileron ne sort pas ?
Car impossible à voir dans les rétros si il est sorti ou pas (frustrant d’ailleurs…)
+ 1, bonne question !

Je me demande toujours si le mien fonctionne !
C'est clair ! Ah moins de mettre une go-pro à l'arrière pour le vérifier, je ne vois pas bien comment alors je pars du principe qu'il fonctionne ...

:D
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Petite astuce toute simple, tu colle un morceaux de ruban adhésif du type scotch en papier, tu roule, et si le scotch est déchiré, c'est que ton aileron fonctionne ;)
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Sinon tu dis à madame de monter à l'arrière pour jeter un oeil
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d993 a écrit :
Sinon tu dis à madame de monter à l'arrière pour jeter un oeil

J'ai essayé avec ma fille, ça marche pô :(
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j'ai demandé a mon fils de me suivre pour vérifier, la méthode est sure ;)
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Matt64 a écrit :
Petite astuce toute simple, tu colle un morceaux de ruban adhésif du type scotch en papier, tu roule, et si le scotch est déchiré, c'est que ton aileron fonctionne ;)
Pas con ça !!! :thumbup:
Simple, mais cela ne te garanti pas qu'il s'ouvre bien entièrement !!?
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Franck_92 a écrit :
J'ai essayé avec ma fille, ça marche pô :(
Ta fille aime pas les Porsche ?? :D
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Veve31 a écrit :
j'ai demandé a mon fils de me suivre pour vérifier, la méthode est sure ;)
c'est sur !! :D
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Matt64 a écrit :
Petite astuce toute simple, tu colle un morceaux de ruban adhésif du type scotch en papier, tu roule, et si le scotch est déchiré, c'est que ton aileron fonctionne ;)
Très bonne astuce :thumbup:
J'ai eu un problème similaire sur mon ex 997phase1 : un copain m'a suivit pour filmer, le centre Porsche ne me croyait pas ;)
total ils ont du changer un contacteur ou une sonde je ne sais plus exactement, si défaut tu as un voyant au tableau normalement .
bonne recherche de panne :)
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Ce qui est "surprenant" c'est que le voyant s'allume si l'on force manuellement l'ouverture, alors qu'il ne s'allume pas lorsque l'auto dépasse les 120 km/h !....
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