Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir,

j'ai un problème avec ma SC, depuis quelques temps j'ai du mal à fermer ma portière conducteur, motif : la vitre remonte plus haut que la normale semble t il, et vient buter contre le joint du toit targa, au lieu de s'insérer dans la gorge prévue à cet effet...:mad:

comment régle t on la hauteur de fin de course des vitres ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai le même probleme que toi mais des 2 côtés. j'ai toujours pas trouvé la soluce. Sinon ta grenouille à l'air superbe. La mienne est en cour de restauration et je suis actuellement sur les joints du targa justement....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeps
j'ai le même probleme que toi mais des 2 côtés. j'ai toujours pas trouvé la soluce. Sinon ta grenouille à l'air superbe. La mienne est en cour de restauration et je suis actuellement sur les joints du targa justement....
merci pour le compliment ! en fait quand la vitre monte trop haut, elle s'appuie sur le joint du toit au lieu de s'engager en dessous, ce qui fait qu'elle se décale, et laisse un passage d'air important entre la vitre et le joint de l'arceau :(

Message Envoyé
de mémoire en démontant simplement le haut de la garniture de porte(cela tient avec deux vis, une a l'arriere après retrait d'un petit cache/bouchon, l'aute à l'avant accessible porte ouverte) on tombe sur une vis reglable qui sert de butée à la vitre.J'avais fait ça il y a 7 ans lors de l'achat de ma belle...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
parfaitement juste.
On parle exactement du même problême. Je vais me pencher plus sur le probleme la semaine prochaine j'te tiens au jus si j'ai la soluce.
PS : as tu des photos de ton toit vu de l'intérieur. J'ai des soucis avec mon ciel de toit.
@+;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christopheSC80
de mémoire en démontant simplement le haut de la garniture de porte(cela tient avec deux vis, une a l'arriere après retrait d'un petit cache/bouchon, l'aute à l'avant accessible porte ouverte) on tombe sur une vis reglable qui sert de butée à la vitre.J'avais fait ça il y a 7 ans lors de l'achat de ma belle...;)
Exact sauf qu'il vaut qiand même mieux retirer le panneau entier, avec la poignée intérieure afin de peaufiner le réglage sans déformer les garnitures.
La glace doit, obliquement, venir s'appuyer légèrement au fond de la gorge juste avant l'enclenchement du verrou de porte. Il faut régler la butée haute mais aussi l'inclinaison du cadre qui permet une certaine contrainte de l'ensemble glace/porte contre le joint d'encadrement et celui du toit.

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de refaire mon toit de targa. Meme probleme. Je vais essayé ce réglage. Ca me parait pas mal. Mais je me demandais si personne n'avait développé un système qui baisse un peu la vitre lorsque on ouvre la porte et la releve lorsque on la ferme. En théorie, ca doit pas etre très compliqué pour une personne qui avec des connaissances en electricité auto? J'ai vu ca sur uen jaguar.
Répondre
6 messages