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Je pense qu'il ne doit pas être évident de localiser l'endroit exact de la fuite sur un radiateur percé.
Dans mon cas et vu l'état des radiateurs cela c'était soldé par le remplacement des 2 bien qu'il n'y avait une petite flaque que d'un seul côté.

Je pense qu'il ne doit pas être évident de localiser l'endroit exact de la fuite sur un radiateur percé.

Dans mon cas et vu l'état des radiateurs cela c'était soldé par le remplacement des 2 bien qu'il n'y avait une petite flaque que d'un seul côté.
Membre


Bon, voici quelques nouvelles du front. Je ne localise pas précisément les fuites une fois le pare-choc démonté.
Les deux radiateurs latéraux sont un peu encrassés : des cochonneries diverses en surface sur la partie la plus à l'extérieur et non couverte par le condenseur de clim mais aussi de la crasse terreuse infiltrée en profondeur. Le tout est humide alors que la voiture n'a pas roulé depuis 10 jours.

J'ai testé deux fois en faisant tourner le moteur pendant 10 min. A chaque fois, je récupère 2/3 gouttes sous chaque radiateur mais pas de quoi localiser quoi que ce soit.
Le radiateur central ne présente pas de traces de fuites. Par contre, on voit qu'il a pas mal ramassé avec ses ailettes frêles et déformées. Il a 15 ans et je lui accorde une confiance limitée.

Je vais remplacer les trois du coup. Ils sont en commande. Je jouerai avec le weekend prochain.
Question bête, devant le radiateur central, il y a deux petits boîtiers fixés. Le montage ne me semble pas trop d'origine. Dessous, il y a marqué Lidatek LE-30.
On en aperçoit un sur la photo ci-dessous :

Ça vous cause ? Vu l'emplacement ça me fait penser à un dispositif pour détecter les radars ou les perturber.
Les deux radiateurs latéraux sont un peu encrassés : des cochonneries diverses en surface sur la partie la plus à l'extérieur et non couverte par le condenseur de clim mais aussi de la crasse terreuse infiltrée en profondeur. Le tout est humide alors que la voiture n'a pas roulé depuis 10 jours.

J'ai testé deux fois en faisant tourner le moteur pendant 10 min. A chaque fois, je récupère 2/3 gouttes sous chaque radiateur mais pas de quoi localiser quoi que ce soit.
Le radiateur central ne présente pas de traces de fuites. Par contre, on voit qu'il a pas mal ramassé avec ses ailettes frêles et déformées. Il a 15 ans et je lui accorde une confiance limitée.

Je vais remplacer les trois du coup. Ils sont en commande. Je jouerai avec le weekend prochain.
Question bête, devant le radiateur central, il y a deux petits boîtiers fixés. Le montage ne me semble pas trop d'origine. Dessous, il y a marqué Lidatek LE-30.
On en aperçoit un sur la photo ci-dessous :

Ça vous cause ? Vu l'emplacement ça me fait penser à un dispositif pour détecter les radars ou les perturber.