Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
L'Atelier sera fermé du 24 décembre au 2 janvier.
Je profite de l'occasion pour remercier tous les téméraires qui ont fait confiance à l'Atelier et inauguré ce Self Garage dédié à nos autos préférées.
Merci également à tous ceux, nombreux, qui se sont déplacés pour le pôt d'ouverture fin novembre.
Belles fêtes à tous.
CheeRS
Atelier M8
Je profite de l'occasion pour remercier tous les téméraires qui ont fait confiance à l'Atelier et inauguré ce Self Garage dédié à nos autos préférées.
Merci également à tous ceux, nombreux, qui se sont déplacés pour le pôt d'ouverture fin novembre.
Belles fêtes à tous.
CheeRS
Atelier M8
Membre


Messages :
1169
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49
Encore une super après-midi chez M8, avec au programme:
-Changement de mes trompes d'avertisseur nécessitant la dépose du PC avant (je ferai un tuto prochainement)
-Changement de la buse d'aération gauche au tableau de bord dont j'avais cassé 2 ailettes a cause de ce maudit support d'iphone (trouvée sur ebay pour 45€ au lieu de 250€ chez un spécialiste)
-Micro-billage de 2 silencieux que je mets en vente sur LBC
-Dépose de mes élargisseurs 7mm que je n'arrivais pas a démonter a cause d'un frein filet un peu strong, pour montage d'élargisseurs 17mm
-Montage de roues hiver en vue de la Virada Bianca (265 au lieu de 295 à l'arrière d'ou les élargisseurs en 17).
L'atelier M8, je le dis et le redis, c'est le plan idéal pour celui qui veut s'intéresser a son auto mais qui comme moi, est né avec 2 mains gauches et 10 pouces à chaque main. Fred est aux petits soins, et super compétant sur un tas de points mécanique.
Allez-y, votre culture vous remerciera et votre porte-feuille aussi. Je n'ose même pas imaginer combien m'aurait pris un CP pour faire tout ça...
-Changement de mes trompes d'avertisseur nécessitant la dépose du PC avant (je ferai un tuto prochainement)
-Changement de la buse d'aération gauche au tableau de bord dont j'avais cassé 2 ailettes a cause de ce maudit support d'iphone (trouvée sur ebay pour 45€ au lieu de 250€ chez un spécialiste)
-Micro-billage de 2 silencieux que je mets en vente sur LBC
-Dépose de mes élargisseurs 7mm que je n'arrivais pas a démonter a cause d'un frein filet un peu strong, pour montage d'élargisseurs 17mm
-Montage de roues hiver en vue de la Virada Bianca (265 au lieu de 295 à l'arrière d'ou les élargisseurs en 17).
L'atelier M8, je le dis et le redis, c'est le plan idéal pour celui qui veut s'intéresser a son auto mais qui comme moi, est né avec 2 mains gauches et 10 pouces à chaque main. Fred est aux petits soins, et super compétant sur un tas de points mécanique.
Allez-y, votre culture vous remerciera et votre porte-feuille aussi. Je n'ose même pas imaginer combien m'aurait pris un CP pour faire tout ça...
Membre


Messages :
811
Enregistré le : 14 févr. 2014, 23:09
LIMEROCK a écrit : Encore une super après-midi chez M8, avec au programme:
-Changement de mes trompes d'avertisseur nécessitant la dépose du PC avant (je ferai un tuto prochainement)
-Changement de la buse d'aération gauche au tableau de bord dont j'avais cassé 2 ailettes a cause de ce maudit support d'iphone (trouvée sur ebay pour 45€ au lieu de 250€ chez un spécialiste)
-Micro-billage de 2 silencieux que je mets en vente sur LBC
-Dépose de mes élargisseurs 7mm que je n'arrivais pas a démonter a cause d'un frein filet un peu strong, pour montage d'élargisseurs 17mm
-Montage de roues hiver en vue de la Virada Bianca (265 au lieu de 295 à l'arrière d'ou les élargisseurs en 17).
L'atelier M8, je le dis et le redis, c'est le plan idéal pour celui qui veut s'intéresser a son auto mais qui comme moi, est né avec 2 mains gauches et 10 pouces à chaque main. Fred est aux petits soins, et super compétant sur un tas de points mécanique.
Allez-y, votre culture vous remerciera et votre porte-feuille aussi. Je n'ose même pas imaginer combien m'aurait pris un CP pour faire tout ça...

Suppression des élargisseurs de 7mm au final ?
Membre


Messages :
1169
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49
mike92 a écrit :LIMEROCK a écrit : Encore une super après-midi chez M8, avec au programme:
-Changement de mes trompes d'avertisseur nécessitant la dépose du PC avant (je ferai un tuto prochainement)
-Changement de la buse d'aération gauche au tableau de bord dont j'avais cassé 2 ailettes a cause de ce maudit support d'iphone (trouvée sur ebay pour 45€ au lieu de 250€ chez un spécialiste)
-Micro-billage de 2 silencieux que je mets en vente sur LBC
-Dépose de mes élargisseurs 7mm que je n'arrivais pas a démonter a cause d'un frein filet un peu strong, pour montage d'élargisseurs 17mm
-Montage de roues hiver en vue de la Virada Bianca (265 au lieu de 295 à l'arrière d'ou les élargisseurs en 17).
L'atelier M8, je le dis et le redis, c'est le plan idéal pour celui qui veut s'intéresser a son auto mais qui comme moi, est né avec 2 mains gauches et 10 pouces à chaque main. Fred est aux petits soins, et super compétant sur un tas de points mécanique.
Allez-y, votre culture vous remerciera et votre porte-feuille aussi. Je n'ose même pas imaginer combien m'aurait pris un CP pour faire tout ça...
Suppression des élargisseurs de 7mm au final ?
Membre


Messages :
811
Enregistré le : 14 févr. 2014, 23:09
LIMEROCK a écrit :Oui 7+17 ca faisait beaucoup d'occasions de perdre une roue en appui sur les talus de neige:Dmike92 a écrit :LIMEROCK a écrit : Encore une super après-midi chez M8, avec au programme:
-Changement de mes trompes d'avertisseur nécessitant la dépose du PC avant (je ferai un tuto prochainement)
-Changement de la buse d'aération gauche au tableau de bord dont j'avais cassé 2 ailettes a cause de ce maudit support d'iphone (trouvée sur ebay pour 45€ au lieu de 250€ chez un spécialiste)
-Micro-billage de 2 silencieux que je mets en vente sur LBC
-Dépose de mes élargisseurs 7mm que je n'arrivais pas a démonter a cause d'un frein filet un peu strong, pour montage d'élargisseurs 17mm
-Montage de roues hiver en vue de la Virada Bianca (265 au lieu de 295 à l'arrière d'ou les élargisseurs en 17).
L'atelier M8, je le dis et le redis, c'est le plan idéal pour celui qui veut s'intéresser a son auto mais qui comme moi, est né avec 2 mains gauches et 10 pouces à chaque main. Fred est aux petits soins, et super compétant sur un tas de points mécanique.
Allez-y, votre culture vous remerciera et votre porte-feuille aussi. Je n'ose même pas imaginer combien m'aurait pris un CP pour faire tout ça...
Suppression des élargisseurs de 7mm au final ?
Enfin pour l'instant pas de neige alors les talus on peut les chercher

Membre


Messages :
1169
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49
mike92 a écrit :Je dirais même "l'occasion de perdre une roue sur les GROS talus de neige"LIMEROCK a écrit :Oui 7+17 ca faisait beaucoup d'occasions de perdre une roue en appui sur les talus de neige:Dmike92 a écrit :
Suppression des élargisseurs de 7mm au final ?
Enfin pour l'instant pas de neige alors les talus on peut les chercher![]()

Membre cotisant
n°2248




Membre


Messages :
10820
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18
Cheers a écrit :A toi aussi Olivier, on s'est inscrit hier à la sortie Bourgogne, quand Françoise a vu ton nom, elle a dit,.."super il y aura Olivier le Gentil...."Oliv987S a écrit : Bonnes fêtes Fred !
Il est vrai que tu es une crème...enfin du moins ce que l'on en voit en sorties Porsche![]()



En tous les cas, +1 pour le surnom


Membre


Messages :
3853
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50
Ça c'est bien vrai qu'Olivier fait toutes les sorties.
A la dernière mensuelle IDF, il m'a dit : je ferais moins de sorties en 2017, tout en m'indiquant les we déjà réservés. Et la liste était déjà pas mal longue !!!

Sinon, d'accord avec vous, il est vraiment très gentil et le petit surnom lui va comme un gant !!
Bien trouvé Françoise
A la dernière mensuelle IDF, il m'a dit : je ferais moins de sorties en 2017, tout en m'indiquant les we déjà réservés. Et la liste était déjà pas mal longue !!!


Sinon, d'accord avec vous, il est vraiment très gentil et le petit surnom lui va comme un gant !!

Bien trouvé Françoise

C'est le mois de la purge.
Devant purger plusieurs de mes autos je me suis interessé aux differentes méthodes.
Aspiration ou mise sous pression du circuit.
Je me suis egalement amusé ce matin avec un stylo mesurant le degré d'humidité dans le liquide de frein.
Les résultats sont surprenant.
Les liquides ont une résistance à absorber de l'humidité très variable.

Concernant nos Porsche, la mise sous pression fonctionne bien, le reservoir est équipé d'un bouchon stantard, il faut juste boucher provisoirement le trop plein et ne pas mettre trop de pression, 1 bar suffit largement.
L'aspiration est pratique pour les embrayages à commande hydraulique, tous les bouchons de reservoirs non standarts comme sur ma Dino par exemple ou encore la Cox 1303.
Etant donné le caractère multi marques de M8 j'ai opté pour ça ;


Je vais le tester cette semaine et je vous fais un REX
Devant purger plusieurs de mes autos je me suis interessé aux differentes méthodes.
Aspiration ou mise sous pression du circuit.
Je me suis egalement amusé ce matin avec un stylo mesurant le degré d'humidité dans le liquide de frein.
Les résultats sont surprenant.
Les liquides ont une résistance à absorber de l'humidité très variable.
Concernant nos Porsche, la mise sous pression fonctionne bien, le reservoir est équipé d'un bouchon stantard, il faut juste boucher provisoirement le trop plein et ne pas mettre trop de pression, 1 bar suffit largement.
L'aspiration est pratique pour les embrayages à commande hydraulique, tous les bouchons de reservoirs non standarts comme sur ma Dino par exemple ou encore la Cox 1303.
Etant donné le caractère multi marques de M8 j'ai opté pour ça ;
Je vais le tester cette semaine et je vous fais un REX
Comme promis, petit REX sur ce purgeur de frein.
Pas terrible, à l'aspiration on a du mal à obtenir un filet constant de liquide, je pense que pas mal d'air passe par le filetage de la vis de purge.
Tout en faisant le job, c'est un peu du bric et broc, je ne conseille pas l'achat et je vais investir dans quelque chose de plus "Pro" pour l'Atelier M8.
M8 sera présent à Rétromobile du 8 au 12 février via le Stand Fiat et le Fiat Fan Club.
Je vais avec d'autres membres du FFC y assurer une permanence.
Dernière chose, j'insite ceux qui ont comme projet d'utiliser l'Atelier au printemps de profiter de cette période calme.
Pas terrible, à l'aspiration on a du mal à obtenir un filet constant de liquide, je pense que pas mal d'air passe par le filetage de la vis de purge.
Tout en faisant le job, c'est un peu du bric et broc, je ne conseille pas l'achat et je vais investir dans quelque chose de plus "Pro" pour l'Atelier M8.
M8 sera présent à Rétromobile du 8 au 12 février via le Stand Fiat et le Fiat Fan Club.
Je vais avec d'autres membres du FFC y assurer une permanence.
Dernière chose, j'insite ceux qui ont comme projet d'utiliser l'Atelier au printemps de profiter de cette période calme.
Cheers a écrit : Comme promis, petit REX sur ce purgeur de frein.
Pas terrible, à l'aspiration on a du mal à obtenir un filet constant de liquide, je pense que pas mal d'air passe par le filetage de la vis de purge.
Tout en faisant le job, c'est un peu du bric et broc, je ne conseille pas l'achat et je vais investir dans quelque chose de plus "Pro" pour l'Atelier M8.
M8 sera présent à Rétromobile du 8 au 12 février via le Stand Fiat et le Fiat Fan Club.
Je vais avec d'autres membres du FFC y assurer une permanence.
Dernière chose, j'insite ceux qui ont comme projet d'utiliser l'Atelier au printemps de profiter de cette période calme.

Il faut que j'arrête ma 2.2 et profiter du fait qu'il y a plusieurs classic pour faire des ateliers communs.
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Ce jour, journée Very Important Porschiste chez M8.
Rien de moins que Pierre, Pitou et David, Difparis.
Pitou avait besoin de préparer et faciliter un travail de carrosserie sur un longeron corrodé.

Sa 2.4 E 1972 non restaurée est vraiment dans un très bel état, on sent que Pitou y est vraiment très attaché.
Rien de moins que Pierre, Pitou et David, Difparis.
Pitou avait besoin de préparer et faciliter un travail de carrosserie sur un longeron corrodé.
Sa 2.4 E 1972 non restaurée est vraiment dans un très bel état, on sent que Pitou y est vraiment très attaché.
Membre cotisant
n°179




Messages :
4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41
Je salue très chaleureusement l'initiative de notre violoniste qui me facilite grandement la tâche, surtout quand il s'agit d'intervenir sous l'auto.
Un garage comme j'en rêve.
C'est typiquement ce genre d'idée qui fédère les compétences, les passions et permet à certains d'entre nous de faire quelques travaux basiques, de progresser dans leurs connaissances et de passer un bon moment.
Il s'agissait dans mon cas de préparer un peu le travail du tôlier suite à la découverte d'une corrosion sur le longeron ARD lors d'une expertise.
Voilà ce qu'à découvert l'expert.
Vue de loin, rien d'extraordinaire:

D'un peu plus près, la corrosion semble plus marquée, les flèches jaunes s'avèreront n'être que la forme de la tôle à cet endroit, pas de la corrosion:

et quand on gratte un peu ...

Au final on voit bien le tube de réchauffage et cette construction particulière de tôles superposées, façon mille feuilles:

L'opération consiste donc à dégager totalement la zone à réparer pour bien évaluer l'étendue de la corrosion pour que le tôlier/formeur découpe et ressoude les tôles qui vont bien:

J'en profite pour réparer un peu les stigmates de la Virada dont l'excellence des routes Italiennes n'est plus à démonter ...

Comme ce bon Fred à l'oeil un peu partout, je profite de sa pertinente remarque pour régler le jeu aux roulements de roues AV et m'apercevoir que j'arrive à la limite du réglage sans pour autant réduire le jeu à la valeur nominale: donc roulements en fin de vie.
Fred me montre aussi les fameuses biellettes de direction de turbo dont la construction corrige singulièrement l'erreur de conception des originales.
Biellettes, roulements, voilà une nouvelle occasion de revenir chez M8.
Merci mon bon Fred pour ton accueil, tes avis éclairés et ce service si précieux que tu m'as rendu.
Longue vie à cette sympathique idée.
Un garage comme j'en rêve.
C'est typiquement ce genre d'idée qui fédère les compétences, les passions et permet à certains d'entre nous de faire quelques travaux basiques, de progresser dans leurs connaissances et de passer un bon moment.
Il s'agissait dans mon cas de préparer un peu le travail du tôlier suite à la découverte d'une corrosion sur le longeron ARD lors d'une expertise.
Voilà ce qu'à découvert l'expert.
Vue de loin, rien d'extraordinaire:
D'un peu plus près, la corrosion semble plus marquée, les flèches jaunes s'avèreront n'être que la forme de la tôle à cet endroit, pas de la corrosion:
et quand on gratte un peu ...
Au final on voit bien le tube de réchauffage et cette construction particulière de tôles superposées, façon mille feuilles:
L'opération consiste donc à dégager totalement la zone à réparer pour bien évaluer l'étendue de la corrosion pour que le tôlier/formeur découpe et ressoude les tôles qui vont bien:
J'en profite pour réparer un peu les stigmates de la Virada dont l'excellence des routes Italiennes n'est plus à démonter ...
Comme ce bon Fred à l'oeil un peu partout, je profite de sa pertinente remarque pour régler le jeu aux roulements de roues AV et m'apercevoir que j'arrive à la limite du réglage sans pour autant réduire le jeu à la valeur nominale: donc roulements en fin de vie.
Fred me montre aussi les fameuses biellettes de direction de turbo dont la construction corrige singulièrement l'erreur de conception des originales.
Biellettes, roulements, voilà une nouvelle occasion de revenir chez M8.
Merci mon bon Fred pour ton accueil, tes avis éclairés et ce service si précieux que tu m'as rendu.
Longue vie à cette sympathique idée.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant
n°179




Messages :
4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41
Seb_95 a écrit :Cheers a écrit : David, à réussi à se faire rentrer dedans en venant, au feu, par un type écrivant un texto au volant.
L'arrière tout beau de décembre dernier est tout pété et David égal à lui même a gardé le sourire.pas de bol.......
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
>>> Communiqué de presse officiel >>>
Bonjour à toutes et à tous.
Après une nuit sous observation, après une IRM et un scanner, je tiens à vous rassurer, mon pronostic vital n'est plus engagé!

Voici la péripétie que j'ai vécue hier.
Je suis depuis des semaines sous une bonne pression au taf mais il faut que je décroche, car je commence à devenir très désagréable...et je ne m'aime pas quand je deviens imbuvable.
Hier, je me démerdre pour ne pas avoir de RDV et mes collaborateurs sont briefées, j'arrive à prendre à ma journée rien qu'à moi....yessssss!
Il me reste des bricoles à faire sur la bougresse, je me précipite au M8.
Sur le chemin, à un feu tricolore au rouge, alors que je patientai paisiblement qu'il passe au vert...blong...je sens une grande secousse dans mon arrière-train!
Comme rien ne laissait présager ce type d'incident, je ne sais pas combien de temps il m'a fallu pour comprendre que l'on m'avait percuté! Sûrement qlq seconds.
Une fois l'incident assimilé par mon cerveau, et avant même de descendre de l'auto et de de constater les dégâts, tout déboule en cascade...oh put1 le parechoc en fibre, oh put1 les petits feu de R en résine, oh put1 la barre d'alu trouée...
Je suis sorti de l'auto un peu agacé...c'est vrai qu'on avait passé des heures avec Fred, et même Gégé, à monter et à ajuster toutes ses pièces improbables.
Le conducteur qui m'a percuté est presque en train de pleurer. Non, pas pour son auto, un 308, mais pour la bougresse.
Pendant que nous remplirons le constat, il me dira une bonne dizaine de fois: "je suis désolé pour votre Porsche...en plus c'est une Porsche de collection!"
Prendre ma bitza pour une Porsche de collection...là ça prouve bien qu'il ne s'y connait pas!
In fine, et même si le choc n'était pas violent, pas mal de casse sur tous les éléments rapportés.
Le pc en fibre est pété, la jupe sur mesure de Clément/MCG est virée.
Les doubles sorties d'échappements ont bougé et ne sont plus rondes, des cabochons Hella des feux sont cassés, les blocs de feux de R ont bougés, la plaque en alu trouée n'est plus ajustée.
Arrivé au M8, Fred jette l'auto sur le pont pour voir s'il n'y a rien sur la structure de la caisse: RAS apparemment.
J'espère que nous n'aurons pas d'autres surprises au démontage chez le carrossier.
En dehors de ça, tout va bien.
Ce n'est que de la tôle...euh non de la fibre!
Il n'y a pas de blessé, et l'auto n'est pas de collection...avantage d'avoir une bitza
J'ai passé une excellente journée au M8 avec Fred et mössieur BHKZ que je ne connaissais pas et qui est adorable
Bonjour à toutes et à tous.
Après une nuit sous observation, après une IRM et un scanner, je tiens à vous rassurer, mon pronostic vital n'est plus engagé!

Voici la péripétie que j'ai vécue hier.
Je suis depuis des semaines sous une bonne pression au taf mais il faut que je décroche, car je commence à devenir très désagréable...et je ne m'aime pas quand je deviens imbuvable.
Hier, je me démerdre pour ne pas avoir de RDV et mes collaborateurs sont briefées, j'arrive à prendre à ma journée rien qu'à moi....yessssss!
Il me reste des bricoles à faire sur la bougresse, je me précipite au M8.
Sur le chemin, à un feu tricolore au rouge, alors que je patientai paisiblement qu'il passe au vert...blong...je sens une grande secousse dans mon arrière-train!

Comme rien ne laissait présager ce type d'incident, je ne sais pas combien de temps il m'a fallu pour comprendre que l'on m'avait percuté! Sûrement qlq seconds.
Une fois l'incident assimilé par mon cerveau, et avant même de descendre de l'auto et de de constater les dégâts, tout déboule en cascade...oh put1 le parechoc en fibre, oh put1 les petits feu de R en résine, oh put1 la barre d'alu trouée...
Je suis sorti de l'auto un peu agacé...c'est vrai qu'on avait passé des heures avec Fred, et même Gégé, à monter et à ajuster toutes ses pièces improbables.
Le conducteur qui m'a percuté est presque en train de pleurer. Non, pas pour son auto, un 308, mais pour la bougresse.
Pendant que nous remplirons le constat, il me dira une bonne dizaine de fois: "je suis désolé pour votre Porsche...en plus c'est une Porsche de collection!"
Prendre ma bitza pour une Porsche de collection...là ça prouve bien qu'il ne s'y connait pas!

In fine, et même si le choc n'était pas violent, pas mal de casse sur tous les éléments rapportés.
Le pc en fibre est pété, la jupe sur mesure de Clément/MCG est virée.
Les doubles sorties d'échappements ont bougé et ne sont plus rondes, des cabochons Hella des feux sont cassés, les blocs de feux de R ont bougés, la plaque en alu trouée n'est plus ajustée.
Arrivé au M8, Fred jette l'auto sur le pont pour voir s'il n'y a rien sur la structure de la caisse: RAS apparemment.
J'espère que nous n'aurons pas d'autres surprises au démontage chez le carrossier.
En dehors de ça, tout va bien.
Ce n'est que de la tôle...euh non de la fibre!

Il n'y a pas de blessé, et l'auto n'est pas de collection...avantage d'avoir une bitza

J'ai passé une excellente journée au M8 avec Fred et mössieur BHKZ que je ne connaissais pas et qui est adorable

J'étais épaté que tu arrives à rester positif et agréable, à bosser en sifflotant d'autant qu'effectivement tout a un peu pris à l'arrière.
C'est à regretter le bon vieux pare choc avec les gros butoirs de type G, là le gars aurait pleuré mais pour sa 308.
(Ton PB de faisceau d'indicateur de changement de rapport m'a intrigué, il faudra vérifier tout ce faisceau au testeur afin de bien comprendre ce qui se passe.)
C'est à regretter le bon vieux pare choc avec les gros butoirs de type G, là le gars aurait pleuré mais pour sa 308.

(Ton PB de faisceau d'indicateur de changement de rapport m'a intrigué, il faudra vérifier tout ce faisceau au testeur afin de bien comprendre ce qui se passe.)
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53