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C'est le mois de la purge.
Devant purger plusieurs de mes autos je me suis interessé aux differentes méthodes.
Aspiration ou mise sous pression du circuit.
Je me suis egalement amusé ce matin avec un stylo mesurant le degré d'humidité dans le liquide de frein.
Les résultats sont surprenant.
Les liquides ont une résistance à absorber de l'humidité très variable.

Concernant nos Porsche, la mise sous pression fonctionne bien, le reservoir est équipé d'un bouchon stantard, il faut juste boucher provisoirement le trop plein et ne pas mettre trop de pression, 1 bar suffit largement.
L'aspiration est pratique pour les embrayages à commande hydraulique, tous les bouchons de reservoirs non standarts comme sur ma Dino par exemple ou encore la Cox 1303.
Etant donné le caractère multi marques de M8 j'ai opté pour ça ;


Je vais le tester cette semaine et je vous fais un REX
Devant purger plusieurs de mes autos je me suis interessé aux differentes méthodes.
Aspiration ou mise sous pression du circuit.
Je me suis egalement amusé ce matin avec un stylo mesurant le degré d'humidité dans le liquide de frein.
Les résultats sont surprenant.
Les liquides ont une résistance à absorber de l'humidité très variable.
Concernant nos Porsche, la mise sous pression fonctionne bien, le reservoir est équipé d'un bouchon stantard, il faut juste boucher provisoirement le trop plein et ne pas mettre trop de pression, 1 bar suffit largement.
L'aspiration est pratique pour les embrayages à commande hydraulique, tous les bouchons de reservoirs non standarts comme sur ma Dino par exemple ou encore la Cox 1303.
Etant donné le caractère multi marques de M8 j'ai opté pour ça ;
Je vais le tester cette semaine et je vous fais un REX
Comme promis, petit REX sur ce purgeur de frein.
Pas terrible, à l'aspiration on a du mal à obtenir un filet constant de liquide, je pense que pas mal d'air passe par le filetage de la vis de purge.
Tout en faisant le job, c'est un peu du bric et broc, je ne conseille pas l'achat et je vais investir dans quelque chose de plus "Pro" pour l'Atelier M8.
M8 sera présent à Rétromobile du 8 au 12 février via le Stand Fiat et le Fiat Fan Club.
Je vais avec d'autres membres du FFC y assurer une permanence.
Dernière chose, j'insite ceux qui ont comme projet d'utiliser l'Atelier au printemps de profiter de cette période calme.
Pas terrible, à l'aspiration on a du mal à obtenir un filet constant de liquide, je pense que pas mal d'air passe par le filetage de la vis de purge.
Tout en faisant le job, c'est un peu du bric et broc, je ne conseille pas l'achat et je vais investir dans quelque chose de plus "Pro" pour l'Atelier M8.
M8 sera présent à Rétromobile du 8 au 12 février via le Stand Fiat et le Fiat Fan Club.
Je vais avec d'autres membres du FFC y assurer une permanence.
Dernière chose, j'insite ceux qui ont comme projet d'utiliser l'Atelier au printemps de profiter de cette période calme.
sebflat2
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Messages :
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Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
Cheers a écrit : Comme promis, petit REX sur ce purgeur de frein.
Pas terrible, à l'aspiration on a du mal à obtenir un filet constant de liquide, je pense que pas mal d'air passe par le filetage de la vis de purge.
Tout en faisant le job, c'est un peu du bric et broc, je ne conseille pas l'achat et je vais investir dans quelque chose de plus "Pro" pour l'Atelier M8.
M8 sera présent à Rétromobile du 8 au 12 février via le Stand Fiat et le Fiat Fan Club.
Je vais avec d'autres membres du FFC y assurer une permanence.
Dernière chose, j'insite ceux qui ont comme projet d'utiliser l'Atelier au printemps de profiter de cette période calme.

Il faut que j'arrête ma 2.2 et profiter du fait qu'il y a plusieurs classic pour faire des ateliers communs.