Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Même si c'est techniquement faisable, le cout sera juste hallucinant pour un résultat qui ne sera pas homogène...
tu peux espérer avoir dans les 380cv pour bcp d'€€€
le châssis sera toujours à des années lumières de celui d'une GT3
niveau assurance faut même pas en parler (modifications moteur + train + frein + carrosserie ... ca commence à cumuler
)
le jour de la revente, faut trouver le client (et mine de rien, pas sur qu'il soit prêt à mettre plus que la cote normale d'une 997S )
juste à titre indicatif tu as chiffré à combien les pièces ( rien que les PCCB c'est
)
tu peux espérer avoir dans les 380cv pour bcp d'€€€
le châssis sera toujours à des années lumières de celui d'une GT3
niveau assurance faut même pas en parler (modifications moteur + train + frein + carrosserie ... ca commence à cumuler

le jour de la revente, faut trouver le client (et mine de rien, pas sur qu'il soit prêt à mettre plus que la cote normale d'une 997S )
juste à titre indicatif tu as chiffré à combien les pièces ( rien que les PCCB c'est


911Jav a écrit :Étant nouveau et réservé, je me dois quand même de le dire, on a vu dans le passé et encore maintenant des classics modifiées....., le résultat des transformations sont poubelles...alexboy a écrit : Je ne suis pas fan de ce projet
Beaucoup d'anciens l'ont fait et se sont trompés, pourquoi répéter ce fragment contraire aux trippes de ta chiotte ?
Économise et tu l'auras ta GT_ ????
D'autres seront sûrement heureux sue tu t'en sépares dans l'état !
![]()
oui certes si j’économise je pourrais me l'acheter seulement:
je ne vis pas toute l’année en France, j'ai déménager en république dominicaine pour créer ma boite mais le route dominicaine ne sont pas faite pour nos joujou .. déjà je vois les dégât fait par le climat tropicale sur mon Land donc je préfère laisser ma grenouille dans sont garage en France a l'abris.( et donc je ne veux pas non plus dépenser 180k€ pour qu'elle dorme dans le garage 9 mois par an)
et d'ici a ce que j'ai les moyens elles auront encore augmentés.
maintenant si tu souhaites me louer une villa pour les vacances en république dominicaine pour contribuer a l'achat de cette GT3 se sera avec plaisir nous somme sur facebook Hispaniola Vacation Rentals.

Salut Sébastien,
J'ai vu ta présentation, et tu as déjà un look MK2 sur ta MK1 de 2007, alors .... et bien autant continuer à modifier TON auto à TON goût à toi
Bon, c'est sûr qu'en postant un message comme celui-ci, ici, il ne fallait pas t'attendre à avoir une multitude de message en accord avec ta démarche
Et bien moi en tout cas je la comprend ta démarche, c'est vrai que les GT3 et notamment les RS ont complétement explosé en terme de cote ! ce qui les mets à bonne distance de bon nombre de bourses !!
Les remarques que l'on te fait sur les performances, sont bien évidemment juste, mais encore une fois la différence se ressentirait que sur circuit, ou l'on emmène les autos à leurs limites, mais pour rouler sur route, une carrera S marche déjà sacrément fort ! Alors si en plus c'est pour rouler avec une auto qui te donne la "trique" visuellement, moi je dis fonce

Il y a tellement d'autos d'origine, qu'un peu d'originalité ne fait pas de mal ! On a "tous" modifié nos autos dans le passé ! regarde le nombre de 964 ou 993 qui ont été transformé en RS !!
Au niveau de la cote de ton auto ainsi modifié, sans penser que tu puisses récupérer toutes tes billes lors d'une éventuelle revente, mais je pense sincèrement que tu pourrais la revendre plus chère qu'une 997 S non modifié, pour suivre le marché allemand régulièrement, on y voit assez souvent ce type de projet, et ils se vendent, des fois mêmes plus vite qu'une 97 S grise ....
Car même si tu as forcement moins d'acheteur, il seront plus fortement intéressé ! tu n'es pas le seul en Europe à vouloir une 97 look RS !!
En tout cas, moi je te dis FONCE, fais toi plaisir avec une auto qui déchirera au niveau look

Bon projet :)
J'ai vu ta présentation, et tu as déjà un look MK2 sur ta MK1 de 2007, alors .... et bien autant continuer à modifier TON auto à TON goût à toi

Bon, c'est sûr qu'en postant un message comme celui-ci, ici, il ne fallait pas t'attendre à avoir une multitude de message en accord avec ta démarche

Et bien moi en tout cas je la comprend ta démarche, c'est vrai que les GT3 et notamment les RS ont complétement explosé en terme de cote ! ce qui les mets à bonne distance de bon nombre de bourses !!
Les remarques que l'on te fait sur les performances, sont bien évidemment juste, mais encore une fois la différence se ressentirait que sur circuit, ou l'on emmène les autos à leurs limites, mais pour rouler sur route, une carrera S marche déjà sacrément fort ! Alors si en plus c'est pour rouler avec une auto qui te donne la "trique" visuellement, moi je dis fonce


Il y a tellement d'autos d'origine, qu'un peu d'originalité ne fait pas de mal ! On a "tous" modifié nos autos dans le passé ! regarde le nombre de 964 ou 993 qui ont été transformé en RS !!
Au niveau de la cote de ton auto ainsi modifié, sans penser que tu puisses récupérer toutes tes billes lors d'une éventuelle revente, mais je pense sincèrement que tu pourrais la revendre plus chère qu'une 997 S non modifié, pour suivre le marché allemand régulièrement, on y voit assez souvent ce type de projet, et ils se vendent, des fois mêmes plus vite qu'une 97 S grise ....
Car même si tu as forcement moins d'acheteur, il seront plus fortement intéressé ! tu n'es pas le seul en Europe à vouloir une 97 look RS !!
En tout cas, moi je te dis FONCE, fais toi plaisir avec une auto qui déchirera au niveau look


Bon projet :)
merci bien c'est effectivement l’idée je ne fait pas ca pour le circuit ou le but de la revendre.
c'est plus pour un plaisir perso qui me semble abordable, en terme de budget.
dans ce projet il n'est pas question de faire du "kéké" tuning avec des gros bas de caisse et pars chocs en fibres, mais de réaliser une auto sur mesure qui me plaise et dans le respect du goûts et de l'esthétique que représente une Porsche.
c'est mon troisième véhicule de luxe depuis que je peux me le permettre (et j'ai bien galérer pour en arrivée la car je ne suis un fils a papa). et Franchement je suis amoureux de la marque et même si je la revends je ne vois pas quoi prendre de mieux.
depuis deux ans, chaque tour de clef pur démarrer c'est un frissons et au premier tour de roue , c'est un sourire jusqu'au oreilles qui ne s'efface pas ! elle surprend toujours , on a l’adrénaline qui monte des qu'on attaque un peu car on s'en que la bête ne se maîtrise pas si facilement même si l’électronique est la.
bref que du bonheur!
c'est plus pour un plaisir perso qui me semble abordable, en terme de budget.
dans ce projet il n'est pas question de faire du "kéké" tuning avec des gros bas de caisse et pars chocs en fibres, mais de réaliser une auto sur mesure qui me plaise et dans le respect du goûts et de l'esthétique que représente une Porsche.
c'est mon troisième véhicule de luxe depuis que je peux me le permettre (et j'ai bien galérer pour en arrivée la car je ne suis un fils a papa). et Franchement je suis amoureux de la marque et même si je la revends je ne vois pas quoi prendre de mieux.
depuis deux ans, chaque tour de clef pur démarrer c'est un frissons et au premier tour de roue , c'est un sourire jusqu'au oreilles qui ne s'efface pas ! elle surprend toujours , on a l’adrénaline qui monte des qu'on attaque un peu car on s'en que la bête ne se maîtrise pas si facilement même si l’électronique est la.
bref que du bonheur!
Membre


sbast83 a écrit : merci bien c'est effectivement l’idée je ne fait pas ca pour le circuit ou le but de la revendre.
c'est plus pour un plaisir perso qui me semble abordable, en terme de budget.
dans ce projet il n'est pas question de faire du "kéké" tuning avec des gros bas de caisse et pars chocs en fibres, mais de réaliser une auto sur mesure qui me plaise et dans le respect du goûts et de l'esthétique que représente une Porsche.
c'est mon troisième véhicule de luxe depuis que je peux me le permettre (et j'ai bien galérer pour en arrivée la car je ne suis un fils a papa). et Franchement je suis amoureux de la marque et même si je la revends je ne vois pas quoi prendre de mieux.
depuis deux ans, chaque tour de clef pur démarrer c'est un frissons et au premier tour de roue , c'est un sourire jusqu'au oreilles qui ne s'efface pas ! elle surprend toujours , on a l’adrénaline qui monte des qu'on attaque un peu car on s'en que la bête ne se maîtrise pas si facilement même si l’électronique est la.
bref que du bonheur!
c'est bien d'avoir des projets !!! Celui-ci en est un, même s'il ne remporte pas l'unanimité sur le forum.
Je pense que ça peut t'emener loin au niveau budget. A ta place, je la revendrais pour acheter la même en 4S, déjà équipée de l'aérokit GT3.
Olivier
[/quote]
justement tu estimes à cb les pièces et la MO ? :)
[/quote]
si on part sur du neuf pour toutes les pièces on est aux alentours de 35 K€ sachant que le plus cher sont:
les jantes, les éléments de carrosserie (4000€ chaque éléments), les freins. j'attends un devis pour l'intérieur et la ligne scart il faut compter 4000 sans les collecteurs.
après j'ai un contact aux Etats Unis qui peut me trouver une grande partie de ce que je cherche pour des prix plus raisonnable mais d'occase...
justement tu estimes à cb les pièces et la MO ? :)
[/quote]
si on part sur du neuf pour toutes les pièces on est aux alentours de 35 K€ sachant que le plus cher sont:
les jantes, les éléments de carrosserie (4000€ chaque éléments), les freins. j'attends un devis pour l'intérieur et la ligne scart il faut compter 4000 sans les collecteurs.
après j'ai un contact aux Etats Unis qui peut me trouver une grande partie de ce que je cherche pour des prix plus raisonnable mais d'occase...
tty13 a écrit : 35k€ me semble vachement optimiste quand une paire de baquets GT3 achetée chez Porsche vaut déjà 9 k€ ...
Mais bon, c'est pas moi qui te dissuaderais de faire des conneries, chacun à le droit à sa propre expérience !![]()
Et je ne vais pas prendre des baquets neuf chef Porsche, comme toute les autres pièces d'ailleurs. Sinon comme tout le monde le dit ici autant acheter une vrai GT3 RS.

+1
les disques CCM c'est dans les 8000€ la paire (+1000€/etrier), l'aileron carbone je ne sais pas à combien il est mais c'était déjà 10.000€ sur mon ex 996 GT3 RS
!
C'est sur, on est nombreux à avoir fait des conneries de ce genre 
les disques CCM c'est dans les 8000€ la paire (+1000€/etrier), l'aileron carbone je ne sais pas à combien il est mais c'était déjà 10.000€ sur mon ex 996 GT3 RS

tty13 a écrit :
Mais bon, c'est pas moi qui te dissuaderais de faire des conneries, chacun à le droit à sa propre expérience !![]()

Quand à 45000 le moteur de RS 4.0, profites en, car à ce prix là il ne devrait pas traîner

Après chacun peut faire des conneries selon son budget, n'en ayant pas les moyens, j'ai préféré acheter une vraie 997 GT3RS 3.8 que j'ai revendue ensuite quand je n'en voulais plus, et ça m'a coûté bien moins cher






Après chacun peut faire des conneries selon son budget, n'en ayant pas les moyens, j'ai préféré acheter une vraie 997 GT3RS 3.8 que j'ai revendue ensuite quand je n'en voulais plus, et ça m'a coûté bien moins cher


CHRIS6913 a écrit :sbast83 a écrit : humm mouai je ne vois pas pourquoi employer le terme de "conneries" mais je peux comprendre le point de vue![]()
Tu as demandé des avis, tu as des réponses![]()
Sinon quelques messages de soutien siou plait? hahaa:D
Pam17 a écrit : Quand à 45000 le moteur de RS 4.0, profites en, car à ce prix là il ne devrait pas traîner![]()
![]()
![]()
![]()
Après chacun peut faire des conneries selon son budget, n'en ayant pas les moyens, j'ai préféré acheter une vraie 997 GT3RS 3.8 que j'ai revendue ensuite quand je n'en voulais plus, et ça m'a coûté bien moins cher![]()
![]()

sbast83 a écrit :ah mais quand on a les moyens de s'en payer une vrai c'est sur que c'est plus simple.Pam17 a écrit : Quand à 45000 le moteur de RS 4.0, profites en, car à ce prix là il ne devrait pas traîner![]()
![]()
![]()
![]()
Après chacun peut faire des conneries selon son budget, n'en ayant pas les moyens, j'ai préféré acheter une vraie 997 GT3RS 3.8 que j'ai revendue ensuite quand je n'en voulais plus, et ça m'a coûté bien moins cher![]()
![]()
![]()

