Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
119 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même si c'est techniquement faisable, le cout sera juste hallucinant pour un résultat qui ne sera pas homogène...
tu peux espérer avoir dans les 380cv pour bcp d'€€€
le châssis sera toujours à des années lumières de celui d'une GT3
niveau assurance faut même pas en parler (modifications moteur + train + frein + carrosserie ... ca commence à cumuler :o)
le jour de la revente, faut trouver le client (et mine de rien, pas sur qu'il soit prêt à mettre plus que la cote normale d'une 997S )

juste à titre indicatif tu as chiffré à combien les pièces ( rien que les PCCB c'est :o :o )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911Jav a écrit :
alexboy a écrit :
Je ne suis pas fan de ce projet
Étant nouveau et réservé, je me dois quand même de le dire, on a vu dans le passé et encore maintenant des classics modifiées....., le résultat des transformations sont poubelles...
Beaucoup d'anciens l'ont fait et se sont trompés, pourquoi répéter ce fragment contraire aux trippes de ta chiotte ?

Économise et tu l'auras ta GT_ ????

D'autres seront sûrement heureux sue tu t'en sépares dans l'état !

:thumbup:
je n'est pas mis ce poste pour avoir ce genre de réplique.

oui certes si j’économise je pourrais me l'acheter seulement:

je ne vis pas toute l’année en France, j'ai déménager en république dominicaine pour créer ma boite mais le route dominicaine ne sont pas faite pour nos joujou .. déjà je vois les dégât fait par le climat tropicale sur mon Land donc je préfère laisser ma grenouille dans sont garage en France a l'abris.( et donc je ne veux pas non plus dépenser 180k€ pour qu'elle dorme dans le garage 9 mois par an)
et d'ici a ce que j'ai les moyens elles auront encore augmentés.

maintenant si tu souhaites me louer une villa pour les vacances en république dominicaine pour contribuer a l'achat de cette GT3 se sera avec plaisir nous somme sur facebook Hispaniola Vacation Rentals. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Sébastien,

J'ai vu ta présentation, et tu as déjà un look MK2 sur ta MK1 de 2007, alors .... et bien autant continuer à modifier TON auto à TON goût à toi ;)

Bon, c'est sûr qu'en postant un message comme celui-ci, ici, il ne fallait pas t'attendre à avoir une multitude de message en accord avec ta démarche ;)

Et bien moi en tout cas je la comprend ta démarche, c'est vrai que les GT3 et notamment les RS ont complétement explosé en terme de cote ! ce qui les mets à bonne distance de bon nombre de bourses !!

Les remarques que l'on te fait sur les performances, sont bien évidemment juste, mais encore une fois la différence se ressentirait que sur circuit, ou l'on emmène les autos à leurs limites, mais pour rouler sur route, une carrera S marche déjà sacrément fort ! Alors si en plus c'est pour rouler avec une auto qui te donne la "trique" visuellement, moi je dis fonce :thumbup: ;)

Il y a tellement d'autos d'origine, qu'un peu d'originalité ne fait pas de mal ! On a "tous" modifié nos autos dans le passé ! regarde le nombre de 964 ou 993 qui ont été transformé en RS !!

Au niveau de la cote de ton auto ainsi modifié, sans penser que tu puisses récupérer toutes tes billes lors d'une éventuelle revente, mais je pense sincèrement que tu pourrais la revendre plus chère qu'une 997 S non modifié, pour suivre le marché allemand régulièrement, on y voit assez souvent ce type de projet, et ils se vendent, des fois mêmes plus vite qu'une 97 S grise ....

Car même si tu as forcement moins d'acheteur, il seront plus fortement intéressé ! tu n'es pas le seul en Europe à vouloir une 97 look RS !!

En tout cas, moi je te dis FONCE, fais toi plaisir avec une auto qui déchirera au niveau look :thumbup: :P

Bon projet :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci bien c'est effectivement l’idée je ne fait pas ca pour le circuit ou le but de la revendre.
c'est plus pour un plaisir perso qui me semble abordable, en terme de budget.

dans ce projet il n'est pas question de faire du "kéké" tuning avec des gros bas de caisse et pars chocs en fibres, mais de réaliser une auto sur mesure qui me plaise et dans le respect du goûts et de l'esthétique que représente une Porsche.

c'est mon troisième véhicule de luxe depuis que je peux me le permettre (et j'ai bien galérer pour en arrivée la car je ne suis un fils a papa). et Franchement je suis amoureux de la marque et même si je la revends je ne vois pas quoi prendre de mieux.

depuis deux ans, chaque tour de clef pur démarrer c'est un frissons et au premier tour de roue , c'est un sourire jusqu'au oreilles qui ne s'efface pas ! elle surprend toujours , on a l’adrénaline qui monte des qu'on attaque un peu car on s'en que la bête ne se maîtrise pas si facilement même si l’électronique est la.

bref que du bonheur!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sbast83 a écrit :
merci bien c'est effectivement l’idée je ne fait pas ca pour le circuit ou le but de la revendre.

justement tu estimes à cb les pièces et la MO ? :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sbast83 a écrit :

dans ce projet il n'est pas question de faire du "kéké" tuning avec des gros bas de caisse et pars chocs en fibres, mais de réaliser une auto sur mesure qui me plaise et dans le respect du goûts et de l'esthétique que représente une Porsche.

c'est mon troisième véhicule de luxe depuis que je peux me le permettre (et j'ai bien galérer pour en arrivée la car je ne suis un fils a papa). et Franchement je suis amoureux de la marque et même si je la revends je ne vois pas quoi prendre de mieux.

depuis deux ans, chaque tour de clef pur démarrer c'est un frissons et au premier tour de roue , c'est un sourire jusqu'au oreilles qui ne s'efface pas ! elle surprend toujours , on a l’adrénaline qui monte des qu'on attaque un peu car on s'en que la bête ne se maîtrise pas si facilement même si l’électronique est la.

bref que du bonheur!
Bonjour

c'est bien d'avoir des projets !!! Celui-ci en est un, même s'il ne remporte pas l'unanimité sur le forum.

Je pense que ça peut t'emener loin au niveau budget. A ta place, je la revendrais pour acheter la même en 4S, déjà équipée de l'aérokit GT3.

Olivier
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je suis aussi de l'avis général qui ressort : le cout sera élevé, la revente compliqué et cela ne sera jamais une gt3...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FLAT45 a écrit :
Je suis aussi de l'avis général qui ressort : le cout sera élevé, la revente compliqué et cela ne sera jamais une gt3...
donc vous ne lisez pas ce que j'ai déjà répondu plusieurs fois a ce sujet?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[/quote]

justement tu estimes à cb les pièces et la MO ? :)
[/quote]

si on part sur du neuf pour toutes les pièces on est aux alentours de 35 K€ sachant que le plus cher sont:

les jantes, les éléments de carrosserie (4000€ chaque éléments), les freins. j'attends un devis pour l'intérieur et la ligne scart il faut compter 4000 sans les collecteurs.

après j'ai un contact aux Etats Unis qui peut me trouver une grande partie de ce que je cherche pour des prix plus raisonnable mais d'occase...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tty13 a écrit :
35k€ me semble vachement optimiste quand une paire de baquets GT3 achetée chez Porsche vaut déjà 9 k€ ...

Mais bon, c'est pas moi qui te dissuaderais de faire des conneries, chacun à le droit à sa propre expérience ! ;)
et un moteur de RS 4.0 45 k USD mais bon on ne va pas aller jusque là!:P
Et je ne vais pas prendre des baquets neuf chef Porsche, comme toute les autres pièces d'ailleurs. Sinon comme tout le monde le dit ici autant acheter une vrai GT3 RS.:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1
les disques CCM c'est dans les 8000€ la paire (+1000€/etrier), l'aileron carbone je ne sais pas à combien il est mais c'était déjà 10.000€ sur mon ex 996 GT3 RS :o !
tty13 a écrit :

Mais bon, c'est pas moi qui te dissuaderais de faire des conneries, chacun à le droit à sa propre expérience ! ;)
C'est sur, on est nombreux à avoir fait des conneries de ce genre :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
humm mouai je ne vois pas pourquoi employer le terme de "conneries" mais je peux comprendre le point de vue :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quand à 45000 le moteur de RS 4.0, profites en, car à ce prix là il ne devrait pas traîner :D :D :D :D :D

Après chacun peut faire des conneries selon son budget, n'en ayant pas les moyens, j'ai préféré acheter une vraie 997 GT3RS 3.8 que j'ai revendue ensuite quand je n'en voulais plus, et ça m'a coûté bien moins cher ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sbast83 a écrit :
humm mouai je ne vois pas pourquoi employer le terme de "conneries" mais je peux comprendre le point de vue :D

Tu as demandé des avis, tu as des réponses ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
sbast83 a écrit :

Tu as demandé des avis, tu as des réponses ;)
ah voui voui voui tout a fait est c'est très bien! même si c'est un peu exagéré parfois...

Sinon quelques messages de soutien siou plait? hahaa:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Quand à 45000 le moteur de RS 4.0, profites en, car à ce prix là il ne devrait pas traîner :D :D :D :D :D

Après chacun peut faire des conneries selon son budget, n'en ayant pas les moyens, j'ai préféré acheter une vraie 997 GT3RS 3.8 que j'ai revendue ensuite quand je n'en voulais plus, et ça m'a coûté bien moins cher ;) :thumbup:
ah mais quand on a les moyens de s'en payer une vrai c'est sur que c'est plus simple. :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sbast83 a écrit :
Pam17 a écrit :

ah mais quand on a les moyens de s'en payer une vrai c'est sur que c'est plus simple. :D
Si tu fais toutes les modifs dont tu parles, ça te coûtera bien plus cher qu'une vraie :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
possible
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque Singer, RWB et autres font des bitzas on crie au génie, à la passion, au doux dingue romantique. Alors pourquoi pas sur un moderne ?

Tiens le designer de Bugatti a fait ça sur une classique :

http://revivalsportscars.com/wp-content ... lassic.jpg

Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que tu n'as pas idée du niveau de transformation que cela nécessite.

même faire une RS 4.0 en partant d'une RS 3.8 te couterait un budget considérable... > 50 000 €
Répondre
119 messages
1 2 3 4 5 6