Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

a combien estimez vous la décote entre une CGN et un CG collection ?

toujours la meme idée derrière : en ramener une des US, mais ne pas la payer plus cher qu'une CG collection en france !

Merci,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part ( et j'ai d'autres voitures anciennes ;) ), une voiture en carte grise collection je n'achete pas!
Tu vois la decote que ca donne! :D Mais ca ne concerne que moi ;)

Math.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
donc question complémentaire : qui serait pret à acheter une auto en CG collection ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voila la vraie question...;)

Un element de reponse: quelqu'un qui roule peu ou/et pas loin de chez lui! :(

Math ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui ... mais peu de gens roulent bcp en ancienne ... et puis pour aller plus loin que chez soi, il faut acheter un carnet de sorties .. ca n'a pas l'air si compliqué !
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut
tu peux aussi envisager la passer à la drire si tu la ramènes des us et avec un peu de chance, tu aura une carte grise normale sinon collec effectivement

avant que j'en achètes une en CG collec l'hiver dernier , je disais comme mad-math ... jamais de collec dans mon garage ... finalement depuis que j'en ai une, je ne pense plus la même chose :D ... bien au contraire !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La carte grise collection entraîne une décote sur les autos qui ne sont pas vieilles.
Par contre pour des autos qui sont antérieurs à 1960 je vois vraiment pas l'interet d'avoir une CGN.

Pour l'histoire du carnet à souches, ce n'est pas vraiment contraignants car personnes ne l'utilisent :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : l_laparra
donc question complémentaire : qui serait pret à acheter une auto en CG collection ?

Moi, si je devais achetter aujourd'hui une 911, car en théorie toutes les contraintes de circulation liées a la C.G de collection devraient disparaitre en 2007 avec le nouveau systeme d'immmatriculation.

Donc si c'est pour garder la voiture sur du trés long terme, l'achat en C.G de collection peut etre une bonne affaire aujourd'hui.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ma part la carte grise collection c'est "vade retro satanas" !!!

j'ai 4 vehicule anciens dont un importe des us, je me suis battu pour avoir la carte grise normal.

Si je comprend pour les vehicules avant guerre, pour les vehicules années 60 et post je voudrais que l'on m'explique pourquoi la carte grise collection existe si c'est la même chose qu'une normal.

Une carte grise collection veux dire voiture=objet
Une carte grise normal veux dire voiture=voiture pour rouler.

Regarder nos amis belges qui ne peuvent rouler que le dimanche, de jour et pas a plus de 25km de chez eux (ou quelques choses ds le genre me soluviens pu tres bien )

Voila ca n'engage que moi mais moi une voiture carte grise collection = j'achete pas !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpasero

???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour hadesbest

par definition une voiture en carte grise collection est un objet de patrimoine qui accesoirement roule, une carte grise collection est la pour en atteste et lui "oter" son caratere "vehicule routier".

Dans l'avenir le projet 2007 n'est qu'un projet, par contre rien n'empechera d'interdir par arrete par la suite la circulation des vehicules de collection en semaines, sur autoroute, la nuit, etc.....

on empechera jamais la circultaion d'une carte grise normal

voila voila
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans l'avenir le projet 2007 n'est qu'un projet, par contre rien n'empechera d'interdir par arrete par la suite la circulation des vehicules de collection en semaines, sur autoroute, la nuit, etc.....
Heureusement, là tu te fais des gros films!
En france on a la FFVE et pour bien les connaitre je peux te dire que ca ne pourra pas se passer comme tu le dis grâce à eux.
par definition une voiture en carte grise collection est un objet de patrimoine qui accesoirement roule, une carte grise collection est la pour en atteste et lui "oter" son caratere "vehicule routier".
Je vais pas me lancer dans un débat car je penses que tu as des voitures moderne mais ta phrase est complètement fausse.

Par contre je suis le premier à me méfier d'une Porsche de 1970 en CGC.

Charles.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
Je connais bien aussi la FFVE, son rôle, son bureau et ses moyens.
J'ai aussi étudié ce qui se passe dans nos pays voisins.
Le scénario de Jpasero, bien que noir, s'est déjà révélé en Espagne et en Italie :
CGC obligatoire pour les véhicules de plus de 30 ans (pas certain de l'âge), avec des restrictions drastiques :
interdit en ville, interdit en semaine, lors de pics de pollution, etc.. (des dérogations sont toujours possibles mais bon)
Donc oui, la FFVE se bat pour conserver notre liberté de rouler, mais la CGC est déjà passée, et ces libertés ont déjà été entamées.
L'enjeu est de leur donner les atouts pour nous défendre, en remplissant par exemple leur questionnaire d'étude socio économique actuellement distribué par la FFVE
On est plus fort devant le parlement Européen en ayant derrière soi des milliers de collectionneurs donnant lieu à une économie, à des emplois, et à de la consommation (pas que d'essence).

Dooop
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Dooop
Hello,
Je connais bien aussi la FFVE, son rôle, son bureau et ses moyens.
J'ai aussi étudié ce qui se passe dans nos pays voisins.
Le scénario de Jpasero, bien que noir, s'est déjà révélé en Espagne et en Italie
Et tu crois qu'ils respectent çà à Naples ou à Malaga :D :D

Pour rester sérieux leur désavantage c'est qu'ils n'ont pas eut comme nous une asso nationale comme la FFVE.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hadesbest
Message original : jpasero

???

je suis d'accord , pour moi l'esprit de la CGc c'est ça, conserver des véhicules très anciens et rare comme patrimoine, les utiliser de temps en temps mais en aucun cas s'en servir pour daily driver.
De plus vu qu'il n'y a pas de CT, on peu souvent se retrouver avec des poubelles rouillées sans freins et j'en passe....
D'autre notre ami pose la question et ça c'est déjà un éléments de réponse;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fab67
De plus vu qu'il n'y a pas de CT, on peu souvent se retrouver avec des poubelles rouillées sans freins et j'en passe....
D'autre notre ami pose la question et ça c'est déjà un éléments de réponse;)
CT obligatoire pour avoir la CGC et CT obligatoire pour la réimatriculation...:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A t'écouter Charles on se demande pourquoi rouler en carte grise normale, puisque la CGC collection est si bien!!! :o ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mad-math
A t'écouter Charles on se demande pourquoi rouler en carte grise normale, puisque la CGC collection est si bien!!! :o ;)
Bah oui et j'attends qu'on me démontre les problèmes de la CGC:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mad-math
Pour ma part ( et j'ai d'autres voitures anciennes ;) ), une voiture en carte grise collection je n'achete pas!
Tu vois la decote que ca donne! :D Mais ca ne concerne que moi ;)

Math.
+1
Répondre
28 messages
1 2