Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
salut
tu peux aussi envisager la passer à la drire si tu la ramènes des us et avec un peu de chance, tu aura une carte grise normale sinon collec effectivement
avant que j'en achètes une en CG collec l'hiver dernier , je disais comme mad-math ... jamais de collec dans mon garage ... finalement depuis que j'en ai une, je ne pense plus la même chose
... bien au contraire !
tu peux aussi envisager la passer à la drire si tu la ramènes des us et avec un peu de chance, tu aura une carte grise normale sinon collec effectivement
avant que j'en achètes une en CG collec l'hiver dernier , je disais comme mad-math ... jamais de collec dans mon garage ... finalement depuis que j'en ai une, je ne pense plus la même chose

La carte grise collection entraîne une décote sur les autos qui ne sont pas vieilles.
Par contre pour des autos qui sont antérieurs à 1960 je vois vraiment pas l'interet d'avoir une CGN.
Pour l'histoire du carnet à souches, ce n'est pas vraiment contraignants car personnes ne l'utilisent
Par contre pour des autos qui sont antérieurs à 1960 je vois vraiment pas l'interet d'avoir une CGN.
Pour l'histoire du carnet à souches, ce n'est pas vraiment contraignants car personnes ne l'utilisent

Membre


Message original : l_laparra
donc question complémentaire : qui serait pret à acheter une auto en CG collection ?
Moi, si je devais achetter aujourd'hui une 911, car en théorie toutes les contraintes de circulation liées a la C.G de collection devraient disparaitre en 2007 avec le nouveau systeme d'immmatriculation.
Donc si c'est pour garder la voiture sur du trés long terme, l'achat en C.G de collection peut etre une bonne affaire aujourd'hui.
pour ma part la carte grise collection c'est "vade retro satanas" !!!
j'ai 4 vehicule anciens dont un importe des us, je me suis battu pour avoir la carte grise normal.
Si je comprend pour les vehicules avant guerre, pour les vehicules années 60 et post je voudrais que l'on m'explique pourquoi la carte grise collection existe si c'est la même chose qu'une normal.
Une carte grise collection veux dire voiture=objet
Une carte grise normal veux dire voiture=voiture pour rouler.
Regarder nos amis belges qui ne peuvent rouler que le dimanche, de jour et pas a plus de 25km de chez eux (ou quelques choses ds le genre me soluviens pu tres bien )
Voila ca n'engage que moi mais moi une voiture carte grise collection = j'achete pas !!
j'ai 4 vehicule anciens dont un importe des us, je me suis battu pour avoir la carte grise normal.
Si je comprend pour les vehicules avant guerre, pour les vehicules années 60 et post je voudrais que l'on m'explique pourquoi la carte grise collection existe si c'est la même chose qu'une normal.
Une carte grise collection veux dire voiture=objet
Une carte grise normal veux dire voiture=voiture pour rouler.
Regarder nos amis belges qui ne peuvent rouler que le dimanche, de jour et pas a plus de 25km de chez eux (ou quelques choses ds le genre me soluviens pu tres bien )
Voila ca n'engage que moi mais moi une voiture carte grise collection = j'achete pas !!
bonjour hadesbest
par definition une voiture en carte grise collection est un objet de patrimoine qui accesoirement roule, une carte grise collection est la pour en atteste et lui "oter" son caratere "vehicule routier".
Dans l'avenir le projet 2007 n'est qu'un projet, par contre rien n'empechera d'interdir par arrete par la suite la circulation des vehicules de collection en semaines, sur autoroute, la nuit, etc.....
on empechera jamais la circultaion d'une carte grise normal
voila voila
par definition une voiture en carte grise collection est un objet de patrimoine qui accesoirement roule, une carte grise collection est la pour en atteste et lui "oter" son caratere "vehicule routier".
Dans l'avenir le projet 2007 n'est qu'un projet, par contre rien n'empechera d'interdir par arrete par la suite la circulation des vehicules de collection en semaines, sur autoroute, la nuit, etc.....
on empechera jamais la circultaion d'une carte grise normal
voila voila
Dans l'avenir le projet 2007 n'est qu'un projet, par contre rien n'empechera d'interdir par arrete par la suite la circulation des vehicules de collection en semaines, sur autoroute, la nuit, etc.....
En france on a la FFVE et pour bien les connaitre je peux te dire que ca ne pourra pas se passer comme tu le dis grâce à eux.
par definition une voiture en carte grise collection est un objet de patrimoine qui accesoirement roule, une carte grise collection est la pour en atteste et lui "oter" son caratere "vehicule routier".
Par contre je suis le premier à me méfier d'une Porsche de 1970 en CGC.
Charles.
Hello,
Je connais bien aussi la FFVE, son rôle, son bureau et ses moyens.
J'ai aussi étudié ce qui se passe dans nos pays voisins.
Le scénario de Jpasero, bien que noir, s'est déjà révélé en Espagne et en Italie :
CGC obligatoire pour les véhicules de plus de 30 ans (pas certain de l'âge), avec des restrictions drastiques :
interdit en ville, interdit en semaine, lors de pics de pollution, etc.. (des dérogations sont toujours possibles mais bon)
Donc oui, la FFVE se bat pour conserver notre liberté de rouler, mais la CGC est déjà passée, et ces libertés ont déjà été entamées.
L'enjeu est de leur donner les atouts pour nous défendre, en remplissant par exemple leur questionnaire d'étude socio économique actuellement distribué par la FFVE
On est plus fort devant le parlement Européen en ayant derrière soi des milliers de collectionneurs donnant lieu à une économie, à des emplois, et à de la consommation (pas que d'essence).
Dooop
Je connais bien aussi la FFVE, son rôle, son bureau et ses moyens.
J'ai aussi étudié ce qui se passe dans nos pays voisins.
Le scénario de Jpasero, bien que noir, s'est déjà révélé en Espagne et en Italie :
CGC obligatoire pour les véhicules de plus de 30 ans (pas certain de l'âge), avec des restrictions drastiques :
interdit en ville, interdit en semaine, lors de pics de pollution, etc.. (des dérogations sont toujours possibles mais bon)
Donc oui, la FFVE se bat pour conserver notre liberté de rouler, mais la CGC est déjà passée, et ces libertés ont déjà été entamées.
L'enjeu est de leur donner les atouts pour nous défendre, en remplissant par exemple leur questionnaire d'étude socio économique actuellement distribué par la FFVE
On est plus fort devant le parlement Européen en ayant derrière soi des milliers de collectionneurs donnant lieu à une économie, à des emplois, et à de la consommation (pas que d'essence).
Dooop
Message original : Dooop
Hello,
Je connais bien aussi la FFVE, son rôle, son bureau et ses moyens.
J'ai aussi étudié ce qui se passe dans nos pays voisins.
Le scénario de Jpasero, bien que noir, s'est déjà révélé en Espagne et en Italie


Pour rester sérieux leur désavantage c'est qu'ils n'ont pas eut comme nous une asso nationale comme la FFVE.
Message original : hadesbest???Message original : jpasero
Une carte grise collection veux dire voiture=objet
Une carte grise normal veux dire voiture=voiture pour rouler.
je suis d'accord , pour moi l'esprit de la CGc c'est ça, conserver des véhicules très anciens et rare comme patrimoine, les utiliser de temps en temps mais en aucun cas s'en servir pour daily driver.
De plus vu qu'il n'y a pas de CT, on peu souvent se retrouver avec des poubelles rouillées sans freins et j'en passe....
D'autre notre ami pose la question et ça c'est déjà un éléments de réponse;)
Message original : fab67
De plus vu qu'il n'y a pas de CT, on peu souvent se retrouver avec des poubelles rouillées sans freins et j'en passe....
D'autre notre ami pose la question et ça c'est déjà un éléments de réponse;)
