Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avant :

Image

Image

Image

Et apres :

Image

Image

Image

Image

J'ai pris le kit renovation complet avec couleur sur echantillon , c'est simple a faire si l'on est soigneux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
zelda a écrit :
nicosaurus a écrit :
Malheureusement ATNR est en train d'arrêter...
T'es sur ?
Comment ce fait il? car il avait pas mal de boulot ?
Il est passé préparateur auto mais continue ses activités de detailing pour certains clients.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te conseille aussi Not "sellerie-toulouse.com". Très sérieux.:thumbup:
J'ai fais traiter chez eux le siège conducteur de ma 530 que j'avais massacré avec un rivet de bouton pression d'un blouson qui s'était arraché...
Il l'on très bien repris et coloré, cela ne se voyait quasiment pas. J'ai revendu le véhicule deux ans après et le travail n'avait pas bougé. Pour un prix tout à fait correct.
De plus si tu as de la chance, la visite de leur atelier peut s'apparenter à un petit musée. ..
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ben déjà essuyer une auto à la peau de chamois, tu dates "Papi" (et j'ai 66 piges :exclamation:).

Noire en plus :exclamation: Tu n'y arriveras jamais :( :( :(

Achètes-toi de bonnes microfibres, n'utilises que ça, laves les toi-même à 30 ° à la main avec une lessive douce, et interdis à Madame d'y toucher à titre absolu :exclamation:

En général, elles acceptent, ça leur fait du taf en moins :thumbup: ;) :D :D

Surtout pas de lavage en machine : ça dure des années, coûte 3 francs six sous, et te donne un résultat qui n'a rien à voir avec celui d'une peau de chamois :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Capbear a écrit :
Jérome de JDLT à L'Isle-Jourdain... :thumbup: :thumbup: :thumbup:
C'est un collègue. On bosse ensemble!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, on récapépette depuis le bédu :(pardon j’étais parti en vadrouille depuis 1 semaine et pas installé l'appli sur mon nouveau smartphone)
Mention spéciale pour les vidéos : énorme : je mets ça dans la voiture dorénavant !

une petite contribution :

option faire soi même : non envisageable, je n'arrive déjà pas à installer un cadre sur du placo....
sellerie cuir : avis partagé (un content, un moins)
jdlt : j'appelle, pas loin de chez moi.
dipcolor fonsorbes: pareil , je tente

pour le nettoyage (@$ebastien1973 ) : merci pour les conseils;
* moi qui croyais être "in" avec ma peau de chamois (faut dire qu'à 45 ans, je n'ai connu que les rouleaux, aussi) : je la jette
* les micro fibres : ok, et je les lave à la main

et pour quand peut on la voir : des que possible :)je suis vos pérégrinations et je me grefferai un jour ou l'autre

PS: lourdingue de se relire 5 fois pour être sur de pas avoir fait une faute d'ortho :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
iseni a écrit :
Avant :

Image

Image

Image

Et apres :

Image

Image

Image

Image

J'ai pris le kit renovation complet avec couleur sur echantillon , c'est simple a faire si l'on est soigneux.
Tu les as pris chez qui les produits? et tu as mis combien de temps pour obtenir ce résultat?
Bravo!!:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Produits de chez Saxer , ils proposent soit des teintes referencées constructeur (ex: noir Porsche) , soit des coloris sur echantillon , ce qui a ete mon cas.

C'est assez long mais tres accessible comme procédé.

Disons que pour les deux sieges complets , y compris nettoyage ,poncage , degraissage , masticage des fissures , coloration , soin protecteur : 10 heures en prenant son temps.

:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Impressionnant le résultat !
Si j'avais su cela possible, je n'aurai peut-être pas changé le cuir de mon ancienne 3.2 cet été...
Je retiens la marque du kit pour ma "nouvelle" monture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais aussi des fissures et craquelures sur les coussins lateraux de la gt3 , meme traitement mais juste le nettoyage/degraissage et coloration : plus rien de visible.

Je le repete : c'est TRES simple , il suffit de bien lire le guide d'utilisation.

Si je l'ai fais , n'importe qui peut le faire franchement.:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour etre plus precis , c'est Colourlock , les produits de chez Saxer sarl ; soit Swissvax.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"iseni", merci pour ces informations !

A l'occasion, je ne serai pas contre une photo (ou les références...) des produits pour traiter les craquelures sur les coussins latéraux (noirs) de ma 993

Merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pack coloration cuir 150 ml +cuir liquide 7 ml + couleur standard noir Porsche F034.

Reference 102436 chez Colourlock.

38.50 euros.

Mais tu n'as peut etre besoin que de la coloration F034 si tes cuirs sont juste usés / fissurés legers.

On utilise le "cuir liquide" , du mastic souple en fait , que pour reboucher les craquelures importantes , ou pour traiter des dechirures apres reparation.

Sur ma gt3 , je n'ai commandé que la coloration car justement , il s'agissait des fissures legeres habituelles que l'on remarque sur ces sieges.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal62123 a écrit :
"iseni", merci pour ces informations !

A l'occasion, je ne serai pas contre une photo (ou les références...) des produits pour traiter les craquelures sur les coussins latéraux (noirs) de ma 993

Merci d'avance

Des photos peut-etre ???

Si jamais tu n'es pas trop loin , je peut te faire cette reparation. :)
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
91186 a écrit :
Tu les as pris chez qui les produits? et tu as mis combien de temps pour obtenir ce résultat?
Bravo!!:thumbup:
Quel est l'intérêt de citer tout le post pour 2 lignes ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ceux qui s'inquiétaient (c'est a dire tous les membres du forum, j'imagine :P) c'est pour ça que je poste 2 fois le même message sur 2 sujets différents
me revoilà.....après avoir failli être ex-porschiste...:mad:

la titine a finalement tenue 10 jours avant de ...se vider sur la route un soir de 31 décembre, seul dans la foret, dans un nuage blanc de fumée..elle m'a fait peine, avec cette flaque sous le moteur.

5 minutes avant, oba_31 me disait : tu vois avec une porsche, à la différence des grosse voitures rouges, c'est que tu es pas en train de te demander ce qui va lâcher :-); 5 minutes après plus de voiture, vidée par le bas
je parle plus à oba_31 depuis, j'ai peur de faire une descente d'organe.

bon après 3 semaines de serrage de fesses, ce n’était que ..;la pompe à or....heu pardon la pompe à eau.
réparée , je l'ai récupéré ce soir, un peu plus sale (ouais ils me l'ont pas nettoyée, et il m'ont laissé des traces bien crados, limite rayures partout) mais a priori en pleine forme.

demain j'essaie de monter à 3000 tours Mouahahahahahah Smile
et j’espère maintenant en profiter à temps plein pour au moins 5 semaines d'affilée Smile Smile
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
jurgen31 a écrit :
5 minutes avant, oba_31 me disait : tu vois avec une porsche, à la différence des grosse voitures rouges, c'est que tu es pas en train de te demander ce qui va lâcher :-); 5 minutes après plus de voiture, vidée par le bas

ça c'était pour les générations air-cooled :D

Message Envoyé
iseni a écrit :
Et Saxer (Swissvax) , ils sont sur Toulouse .
Interessant je savais pas

Message Envoyé
iseni a écrit :
Produits de chez Saxer , ils proposent soit des teintes referencées constructeur (ex: noir Porsche) , soit des coloris sur echantillon , ce qui a ete mon cas.

C'est assez long mais tres accessible comme procédé.

Disons que pour les deux sieges complets , y compris nettoyage ,poncage , degraissage , masticage des fissures , coloration , soin protecteur : 10 heures en prenant son temps.

Impressionnant en tous cas. Je vais me le faire aussi :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je conseille l'achat d'un kit rénovation http://centreducuir.fr/fr/

Ce centre peut conseiller les produits à acheter et comment les utiliser en fonction de l'état du cuir.
Ceci est la portée de tous et ne nécessite pas de compétence particulière.
Répondre
44 messages
1 2 3