Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour,
pour na nouvelle titine, je cherche un pro sur toulouse qui pourrait donner une seconde jeunesse au cuir de mes sièges (qui ne sont pas fortement abîmés: quelques rayures, un peu fatigués par ci par la, frein à main bien rayé,etc...)
connaissez vous quelqu'un de sérieux ?
Merci
pour na nouvelle titine, je cherche un pro sur toulouse qui pourrait donner une seconde jeunesse au cuir de mes sièges (qui ne sont pas fortement abîmés: quelques rayures, un peu fatigués par ci par la, frein à main bien rayé,etc...)
connaissez vous quelqu'un de sérieux ?
Merci
Merci beaucoup / 1 question / une remarque
Q: @alm31 : sellerie toulouse : c'est parfait, merci !! tu connais, tu as déjà fait appel à eux ?
R: @alm31: pour dipcolor, cela m'arrangerait puisque j'habite fonsorbes
, mais...je ne vois rien sur leur site a propos des cuirs...et j'imagine que cela ne s'improvise pas. je vais quand même faire mon enquête
@MichsoMuch: je vais essayer de croiser Viny alors; viny si tu m'entends, j'ai un bonnet qu'il faudra que je te montre, et j'ai déjà fait au moins 3 fautes d'orthographe dans mes posts (beurk et pardon); et si vraiment le cuir te branche (là ça va dériver, je commence à connaitre le forum), on peut en discuter
Q: @alm31 : sellerie toulouse : c'est parfait, merci !! tu connais, tu as déjà fait appel à eux ?
R: @alm31: pour dipcolor, cela m'arrangerait puisque j'habite fonsorbes

@MichsoMuch: je vais essayer de croiser Viny alors; viny si tu m'entends, j'ai un bonnet qu'il faudra que je te montre, et j'ai déjà fait au moins 3 fautes d'orthographe dans mes posts (beurk et pardon); et si vraiment le cuir te branche (là ça va dériver, je commence à connaitre le forum), on peut en discuter
Membre

jurgen31 a écrit : @MichsoMuch: je vais essayer de croiser Viny alors; viny si tu m'entends, j'ai un bonnet qu'il faudra que je te montre, et j'ai déjà fait au moins 3 fautes d'orthographe dans mes posts (beurk et pardon); et si vraiment le cuir te branche (là ça va dériver, je commence à connaitre le forum), on peut en discuter

Tu as déjà tout le second degré nécessaire pour faire un bon Branquignol!

Dire dans une même phrase "Viny", "cuir", et "faudra que je te montre", c'est de très bon augure!!

pour continuer (puisqu'on est sur le forum entretien)
d'abord on me l'a dit : le noir c'est l'enfer
je me suis amusé à la nettoyer cet après midi :
petit coup d'eau froide avec shampoing
puis rinçage à l'eau claire (je précise elle était très propre avant, c’était pour essayer)
puis séchage avec un premier chiffon doux
puis un 2eme chiffon doux
puis une peau de chamois neuve
puis un dernier chiffon doux
puis un repassage de peau de chamois
et à chaque fois que je tournais la tête,et que je me retournais...vlan, une voiture noire pleine de traces de chiffons
elle était plus belle avant que je la nettoie
question :
*est ce parce que que la peau de chamois est neuve ?
* est ce parce que il faut pas faire avec la peau de chamois ?
* est ce parce que le taux d'humidité en fin d’après midi est proche de 100 % sur fonsorbes (assez incroyable depuis quelques jours, ma terrasse est pleine de flotte la nuit tombée)
* est ce parce que j'ai pas mis après une cire (et est ce utile ?)
* est ce normale et ça va finir par sécher, il suffit que je repasse un coup ce soir, tranquille dans le garage ?
* est ce parce que je suis suis pas bon tout simplement ?
bon ce sont des questions philosophiques, vous embêtez pas trop avec ça sauf si quelqu’un a une réponse évidente.
je vais tenter un dernier passage, la prochaine fois je tenterai de mettre de la cire et si c'est toujours pas bon, je ferai appel à un pro, faut pas abuser non plus :)
d'abord on me l'a dit : le noir c'est l'enfer
je me suis amusé à la nettoyer cet après midi :
petit coup d'eau froide avec shampoing
puis rinçage à l'eau claire (je précise elle était très propre avant, c’était pour essayer)
puis séchage avec un premier chiffon doux
puis un 2eme chiffon doux
puis une peau de chamois neuve
puis un dernier chiffon doux
puis un repassage de peau de chamois
et à chaque fois que je tournais la tête,et que je me retournais...vlan, une voiture noire pleine de traces de chiffons
elle était plus belle avant que je la nettoie
question :
*est ce parce que que la peau de chamois est neuve ?
* est ce parce que il faut pas faire avec la peau de chamois ?
* est ce parce que le taux d'humidité en fin d’après midi est proche de 100 % sur fonsorbes (assez incroyable depuis quelques jours, ma terrasse est pleine de flotte la nuit tombée)
* est ce parce que j'ai pas mis après une cire (et est ce utile ?)
* est ce normale et ça va finir par sécher, il suffit que je repasse un coup ce soir, tranquille dans le garage ?
* est ce parce que je suis suis pas bon tout simplement ?
bon ce sont des questions philosophiques, vous embêtez pas trop avec ça sauf si quelqu’un a une réponse évidente.
je vais tenter un dernier passage, la prochaine fois je tenterai de mettre de la cire et si c'est toujours pas bon, je ferai appel à un pro, faut pas abuser non plus :)
Salut,
Tu peux essayer chez ATNR
http://www.atnr31.com
C'est LE pro du detailing sur Toulouse. Je n'y suis jamais allé encore mais un membre au moins y est allé avec sa 356
Il a très bonne réputation et fait des miracles sur des intérieurs abîmés
Par contre faudrait un peu venir nous voir dis donc

Je suis à Fontenilles
Tu peux essayer chez ATNR

C'est LE pro du detailing sur Toulouse. Je n'y suis jamais allé encore mais un membre au moins y est allé avec sa 356

Par contre faudrait un peu venir nous voir dis donc

Je suis à Fontenilles

Membre

Golinu a écrit : Salut,
Tu peux essayer chez ATNRhttp://www.atnr31.com
Par contre faudrait un peu venir nous voir dis donc![]()
Je suis à Fontenilles![]()
Une petite contribution concernant sellerie Toulouse:
J'ai fait changer la capote de ma 964 chez eux il y a 4 ou 5 ans.
- qualité de la toile et de la lunette arrière loin de la qualité d'origine. Elle ne fera sans doute pas 20 ans comme la précédente
- montage et ajustement correct. Ce n'est à priori pas simple donc il est important que ce soit précisé
- finition laissant à désirer notamment autour de la fermeture éclair. Il a fallu que j'y repasse pour qu'ils retaillent le cuir autour de la fermeture qui ne faisait que se coincer en le pinçant. Un "Pro" consciencieux aurait fait cela avant le montage pour le faire proprement.
- bon contact lors de la prise de commande et au dépôt de la voiture pour les travaux. Un timide bonjour lorsque j'y suis repassé.
Bilan : je n'y reviendrai pas mais il fait peut être du bon boulot sur les cuirs
J'ai fait changer la capote de ma 964 chez eux il y a 4 ou 5 ans.
- qualité de la toile et de la lunette arrière loin de la qualité d'origine. Elle ne fera sans doute pas 20 ans comme la précédente
- montage et ajustement correct. Ce n'est à priori pas simple donc il est important que ce soit précisé
- finition laissant à désirer notamment autour de la fermeture éclair. Il a fallu que j'y repasse pour qu'ils retaillent le cuir autour de la fermeture qui ne faisait que se coincer en le pinçant. Un "Pro" consciencieux aurait fait cela avant le montage pour le faire proprement.
- bon contact lors de la prise de commande et au dépôt de la voiture pour les travaux. Un timide bonjour lorsque j'y suis repassé.
Bilan : je n'y reviendrai pas mais il fait peut être du bon boulot sur les cuirs
Jurgen, n'écoute pas les Branquignols, ils racontent que des conneries !
Je le sais, j'en suis un !
Pour l'entretien du cuir, j'y connais rien et à mon avis, tu auras autant d'avis que de réponses

Je crois que Colourlock est très apprécié par bon nombre de membres.
On te voit quand alors avec ta belle noire pleine de traces ?
On pourrait faire une dictée, un bonnet de cuir sur la tête...

Je le sais, j'en suis un !

Pour l'entretien du cuir, j'y connais rien et à mon avis, tu auras autant d'avis que de réponses

Je crois que Colourlock est très apprécié par bon nombre de membres.
On te voit quand alors avec ta belle noire pleine de traces ?
On pourrait faire une dictée, un bonnet de cuir sur la tête...