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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Donc voilà ,je suis sortie aujourd'hui parcouru une 100 aine de Kms ,après nettoyage de L actuateur , ..tapotage sur le relais ...
Tout semble être rentré dans l'ordre , ralenti normal , pas de calage ....
Merci à tous !! Ce forum est génial .!!
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Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
Comme quoi
Elle nous font quelques caprices de temp à autre
Ce qui les rends passionnante :D
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
cette 993 a t'elle un boitier d'alarme M530 en plus du M534????
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Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Elle a effectivement une alarme , mais Je sais pas du tout si elle a un boîtier en plus , ...
Membre cotisant n°1892
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Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Alain2b67 a écrit :
Elle a effectivement une alarme , mais Je sais pas du tout si elle a un boîtier en plus , ...
tu as quoi comme code option? M530 ou 534?

GED, le probleme de l alarme, je pensais que c etait uniquement sur les 272cv (meme si techniquement il n y a pas de raison d avoir une difference)?
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Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
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Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Alain2b67 a écrit :
Donc voilà ,je suis sorti aujourd'hui parcouru une 100 aine de Kms ,après nettoyage de L actuateur , ..tapotage sur le relais ...
Tout semble être rentré dans l'ordre , ralenti normal , pas de calage ....
Merci à tous !! Ce forum est génial .!!
Un dimanche qui se termine bien !
;)
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Messages : 150
Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Très bien , grâce à vous tous
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Messages : 1334
Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
phil71 a écrit :
C'est le ralenti plus bas qui m'a fait pencher pour l'actuateur: de toutes façons, un bon nettoyage ne lui fera pas de mal...
;)
+10000

Je n'avais pas vu ta réponse. En effet ralenti bas est souvent synonyme d'actuateur sale. :thumbup:
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Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
phil37 a écrit :
phil71 a écrit :
C'est le ralenti plus bas qui m'a fait pencher pour l'actuateur: de toutes façons, un bon nettoyage ne lui fera pas de mal...
;)
+10000

Je n'avais pas vu ta réponse. En effet ralenti bas est souvent synonyme d'actuateur sale. :thumbup:
Bonjour,

l'actuateur est un by pass du papillon des gaz : il laisse passer plus ou moins d'air à l'admission en fonction de la température du moteur, et des conditions atmosphériques (température de l'air, pression atmosphérique).
la prise 3 broches sert à l'alimentation électrique et au contrôle par le motronic pour ajuster à l'optimum le régime moteur au ralenti.si le ralenti est trop bas, il y a de fortes chances que la partie admission d'air soit encrassée.

le débimètre des 993 est massique (la masse est le poids d'un volume) et à film chaud:en entrant dans le moteur, l’air refroidi un film très fin en platine que l’on chauffe électriquement à environ 120°C. Plus la quantité d’air qui entre dans le moteur est grande, plus sa température est froide plus le chauffage du fil demande de l’énergie électrique. le calculateur d'injection mesure le courant électrique nécessaire pour chauffer le fil et en déduit le débit d’air

sur une injection moins sophistiquée comme sur la K JET de ma SC, le réglage du ralenti est le même principe: une grosse vis qui obture plus ou moins un by pass du papillon des gaz.par contre le débimètre est juste volumétrique, :il ne mesure que le volume d'air aspiré, qui peut être variable en fonction de sa température:
l'air est un gaz qui se dilate d'autant plus que sa température est élevée: il tient plus de volume, mais ne contient pas plus d'oxygène nécessaire à la combustion

lors de conditions atmosphériques très différentes par rapport à un réglage de ralenti précédent, comme en ce moment ou les pressions atmosphériques sont très élevées et l'air froid, pour la même position de la vis de ralenti, à chaud, le régime de ralenti est plus élevé : l'air tenant moins de place lorsqu'il est froid+pression atmosphérique élevée : il rentre plus d'air pour la combustion, l'injection ajuste le volume d'essence, et le régime de ralenti monte.

je suis parfois obligé de baisser un peu le ralenti ...ce que fait tout seul le motronic de la 993.
;)
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