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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Bonjour à tous , j ai un petit souci avec la 993 ,elle démarre au quart de tour marche très bien , mais quand j arrive sur un dos d âne par exemple et que je décélère , elle cale ...
Pas tout le temps mais assez fréquemment , j ai l'impression que le ralenti est plus bas qu auparavant ( 500 tours ) ..
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d avance ..
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
Débimètre ?
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Message Envoyé
Bonjour
Nettoyage de l' actuateur de ralenti
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Bonjour phil, et merci , il se trouve où ?
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Message Envoyé
C'est une pièce en forme de cylindre qui est sur la partie supérieure du varioram.
Il n'y a pas d'article dans la partie tutoriels 993 : voici la notice de la clinique de l'allumeur:

Vérifier aussi si la prise du débitmètre est bien engagée.. .


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Enregistré le : 04 déc. 2016, 10:13

Message Envoyé
Ok merci Phil , je le nettoie avec du WD 40 ?
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Voui m'sieur !
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Bonjour,

j'ai actualisé mon message plus haut : j'ai retrouvé la notice du Doc de l'allumeur pour le démontage de l'actuateur dans mes archives .
;)
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Encore Merc Phil .!
Délégué Région Est
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Message Envoyé
le symptôme ressemble plus à un soucis de relais DME... un actuateur encrassé ne coupe pas la voiture...
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Il est effectivement bon d'en avoir un de rechange !

;)
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Et la sonde lambda , peut pas être en cause ?
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ppi.sud77 a écrit :
Et la sonde lambda , peut pas être en cause ?
Non je ne pense pas.
La sonde Lambda joue sur la gestion du mélange principalement et n'influence pas le ralenti.

J'ai changé la mienne dernièrement qui était HS et je n'ai jamais eu ce symptôme.
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Message Envoyé
Comme GeD je pencherai plus sur un relais DME, ou un faux contact quelque part comme la prise du débitmètre citée plus haut aussi.
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Message Envoyé
C'est le ralenti plus bas qui m'a fait pencher pour l'actuateur: de toutes façons, un bon nettoyage ne lui fera pas de mal...
;)
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Effectivement , j ai démonté nettoyé comme Phil me l a conseillé ...
A la mise en route à froid tout va bien ... Lorsque la voiture est chaude ralenti excessivement bas ...
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Ok relais commandé, je vous tiens au courant ...sans jeu de mots
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J y pense lorsque j ai eu les problèmes d'éclairage de compteur j avais retiré et triturés les fusibles et relais , je me demande si je les ai mis correctement à leurs emplacement ...?
En tout cas la voiture ne cale plus mais ralenti à 500 tours ..
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Message Envoyé
Alain2b67 a écrit :
Ok relais commandé, je vous tiens au courant ...sans jeu de mots
et sinon le plan B....

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4703433


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Message Envoyé
Ok mais Il n y a pas de coupure net , c est lorsque je décéléré en prenant un dos d âne , le ralenti descends trop bas ...du coup elle cale , mais redémarre aussitôt
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