Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
merci pour tout ses informations sympas.
la j ai ramené un plus + sur le support du relai, ou vient se mettre la borne 87.
la pompe fonctionne, la voiture se mets en route, mais monte tout suite dans les tours (3000trs), mais je crois que c est normal, le débit d essence n est pas contrôlé.
je pense en réglant mon problème de mise en route de la pompe correctement, ça va me résoudre la monté en régime.
et ce n est que des relais noir, je n en ai pas de rouge
je vais en commander un chez rose passion je viens d aller voir, il y en a, a 29€.
la j ai ramené un plus + sur le support du relai, ou vient se mettre la borne 87.
la pompe fonctionne, la voiture se mets en route, mais monte tout suite dans les tours (3000trs), mais je crois que c est normal, le débit d essence n est pas contrôlé.
je pense en réglant mon problème de mise en route de la pompe correctement, ça va me résoudre la monté en régime.
je vais en commander un chez rose passion je viens d aller voir, il y en a, a 29€.
range59 a écrit : merci pour tout ses informations sympas.

Ok merci philou29 je vais essayer
Donc si j ai bien compris en enlevant cette prise sur se micro contact, et le shuntant, quand je mets le contact sans faire tourner le démarreur, la pompe doit tourner.
Vu qu elle n'est plus commander par le plateau sonde.
Pourriez vous me confirmé merci
Donc si j ai bien compris en enlevant cette prise sur se micro contact, et le shuntant, quand je mets le contact sans faire tourner le démarreur, la pompe doit tourner.
Vu qu elle n'est plus commander par le plateau sonde.
Pourriez vous me confirmé merci
J'ai peut être du mal à suivre
mais j'ai compris que la prise du micro contact n'était pas branchée et que quand tu as eu l'auto, ça marchait comme cela. Cela veut dire que le micro contact a déjà été shunté quelque part.
Reste donc dans cette configuration le temps de régler ton pb de démarrage pour aller chez APC et tu demanderas à PC de vérifier le circuit.

Reste donc dans cette configuration le temps de régler ton pb de démarrage pour aller chez APC et tu demanderas à PC de vérifier le circuit.
en faite ce que je veux dire, c est que comme sur ma voiture, la prise micro contact sur le plateau sonde a été shunter, normalement on n entends la pompe rien qu en mettant le contact (sans faire tourné le demarreur).
et d apres mes souvenirs je l entendais avant en mettant le contact.
et je cherche encore vous tiens au ju merci
et d apres mes souvenirs je l entendais avant en mettant le contact.
et je cherche encore vous tiens au ju merci
en faite j ai acheté cette porsche, au mois de septembre.
elle fonctionnait impeccable, mais j ai du l arrêté jusque maintenant.
du a des gros problèmes de famille (décès).
malheureusement mon garage n est pas grand, est dedans j ai déjà la E.
donc elle est resté dehors dans mon terrain sous une bâche.
et la j ai trouvé un hangar pas loin de chez moi pour la mettre a l abris.
quand elle est rentrée dans mon terrain tout allé bien, et la voulu la remettre en marche avant hier et probleme.
la je viens de faire un essai, je mets un fil dans le support du relai ou le courant vient par la clé de contact et l autre bout dans la borne 87, quand je mets le contact la pompe tourne.
mais j ai regardé avec une glace au fond du moteur pas de prise bleue qui traine.
par contre il y en a une en dessous du boitier plateau sonde, qui est branché a une sorte de tuyau et elle est bleue.
elle sert a quoi
elle fonctionnait impeccable, mais j ai du l arrêté jusque maintenant.
du a des gros problèmes de famille (décès).
malheureusement mon garage n est pas grand, est dedans j ai déjà la E.
donc elle est resté dehors dans mon terrain sous une bâche.
et la j ai trouvé un hangar pas loin de chez moi pour la mettre a l abris.
quand elle est rentrée dans mon terrain tout allé bien, et la voulu la remettre en marche avant hier et probleme.
la je viens de faire un essai, je mets un fil dans le support du relai ou le courant vient par la clé de contact et l autre bout dans la borne 87, quand je mets le contact la pompe tourne.
mais j ai regardé avec une glace au fond du moteur pas de prise bleue qui traine.
par contre il y en a une en dessous du boitier plateau sonde, qui est branché a une sorte de tuyau et elle est bleue.
elle sert a quoi
j ai trouvé pour cette prise bleue en dessous du plateau sonde, c est pour l injecteur a froid.
oui j ai essayé au moins 5 relais différents mais ils sont de couleur noir.
toujours le même resultat
pour moi ça doit venir de se fil qui vient sur le plateau sonde, qu ils ont enlevé et shunter, donc il faut que je retrouve ce fil pour voir, si il est toujours shunter.
oui j ai essayé au moins 5 relais différents mais ils sont de couleur noir.
toujours le même resultat
pour moi ça doit venir de se fil qui vient sur le plateau sonde, qu ils ont enlevé et shunter, donc il faut que je retrouve ce fil pour voir, si il est toujours shunter.
pourrais tu me confirmer, en shuntant se fil comme ils ont fait, est ce que la pompe tourne tout le temps?? en mettant que le contact sans faire tourné le démarreur.
et dans ce cas le plateau sonde ne gère plus l arrivée d essence et la coupure, c est le relais qui le gère en faisant ça.
et dans ce cas le plateau sonde ne gère plus l arrivée d essence et la coupure, c est le relais qui le gère en faisant ça.
Je me suis trompé, le relais ne claque pas, j en ai essayé plein toujours pareil.
Pourtant j ai du courant qui arrive à la borne 86 qui vient du contact et aussi en continu sur la borne 30.
sanchant que la borne 87 alimente la pompe.
C est bizarre que le relais ne claque pas, pourtant j ai pris celui du Klaxon (qui lui fonctionne), et rien.
En tout j ai 7 relais noir, ils sont quand même pas tous mort
Pourtant j ai du courant qui arrive à la borne 86 qui vient du contact et aussi en continu sur la borne 30.
sanchant que la borne 87 alimente la pompe.
C est bizarre que le relais ne claque pas, pourtant j ai pris celui du Klaxon (qui lui fonctionne), et rien.
En tout j ai 7 relais noir, ils sont quand même pas tous mort
c est bon j ai trouvé, en vérifiant a l ohmmètre, sur le plus qui arrive a la borne 30 et 86 et pris la masse sur la carrosserie j ai 12.48 volts et en prenant sur la borne 85 (qui est la masse du relais) j ai 9.40 volts.
donc j ai remis le relais en place, passer un fil vers la borne 85 et vers la masse de la batterie et la bingo.......... le relais claque.
j ai vérifié ma cosse de masse batterie vers carrosserie elle est toute oxydée.
donc demain nettoyage de la masse sur la carrosserie.
UN grand merci a vous super sympa bonne soirée
il faut toujours vérifié les masses
donc j ai remis le relais en place, passer un fil vers la borne 85 et vers la masse de la batterie et la bingo.......... le relais claque.
j ai vérifié ma cosse de masse batterie vers carrosserie elle est toute oxydée.
donc demain nettoyage de la masse sur la carrosserie.
UN grand merci a vous super sympa bonne soirée
il faut toujours vérifié les masses
heureux pour toi
c'est un vrai plaie ces relai de pompe sur la 930 ,après plusieurs problème j'ai fait une dérivation et installé des relais modernes avec fusible intégré .
souvent le problème vient du caoutchouc du support qui "fond" et après mauvais contact des broche du relais
c'est un vrai plaie ces relai de pompe sur la 930 ,après plusieurs problème j'ai fait une dérivation et installé des relais modernes avec fusible intégré .
souvent le problème vient du caoutchouc du support qui "fond" et après mauvais contact des broche du relais