Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 166
Enregistré le : 21 juin 2007, 11:14

Message Envoyé
perso
j'ai eu ce genre de probleme

c'etait de mauvais contact entre les relais et leurs supports ,cela avait pour concequence qu'une des pompes ne tournait pas et donc que la pression de commande du Kjet etait trop faible ,d'ou melange extrement riche.
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
merci pour tout ses informations sympas.
la j ai ramené un plus + sur le support du relai, ou vient se mettre la borne 87.
la pompe fonctionne, la voiture se mets en route, mais monte tout suite dans les tours (3000trs), mais je crois que c est normal, le débit d essence n est pas contrôlé.
je pense en réglant mon problème de mise en route de la pompe correctement, ça va me résoudre la monté en régime.
et ce n est que des relais noir, je n en ai pas de rouge
je vais en commander un chez rose passion je viens d aller voir, il y en a, a 29€.
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
et je n arrive pas a trouver cette fichu prise, qui vient sur le micro contact.
j ai passé ma main dans tout les sens et rien
Membre
Logo Logo
Messages : 633
Enregistré le : 20 mars 2004, 17:57

Message Envoyé
range59 a écrit :
et je n arrive pas a trouver cette fichu prise, qui vient sur le micro contact.
j ai passé ma main dans tout les sens et rien
Passes ta main gauche avec un miroir par le côté gauche du moteur ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
range59 a écrit :
merci pour tout ses informations sympas.
la j ai ramené un plus + sur le support du relai, ou vient se mettre la borne 87.
la pompe fonctionne, la voiture se mets en route, mais monte tout suite dans les tours (3000trs), mais je crois que c est normal, le débit d essence n est pas contrôlé.
je pense en réglant mon problème de mise en route de la pompe correctement, ça va me résoudre la monté en régime.
et ce n est que des relais noir, je n en ai pas de rouge
je vais en commander un chez rose passion je viens d aller voir, il y en a, a 29€.
Ton ralenti à 3000 t, c'est un autre probleme. En ce moment il fait très froid, c'est normal que le ralenti soit élevé après le démarrage. En fonctionnement normal, il doit se stabiliser autour de 1200 t au bout de quelques secondes avant de revenir à 950 t au bout de quelques minutes. Il faudra probablement faire un contrôle/reglage de ton kjet mais si tu as pris RV chez APC, ce sera l'occasion ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
Ok merci philou29 je vais essayer
Donc si j ai bien compris en enlevant cette prise sur se micro contact, et le shuntant, quand je mets le contact sans faire tourner le démarreur, la pompe doit tourner.
Vu qu elle n'est plus commander par le plateau sonde.
Pourriez vous me confirmé merci
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
J'ai peut être du mal à suivre :( mais j'ai compris que la prise du micro contact n'était pas branchée et que quand tu as eu l'auto, ça marchait comme cela. Cela veut dire que le micro contact a déjà été shunté quelque part.
Reste donc dans cette configuration le temps de régler ton pb de démarrage pour aller chez APC et tu demanderas à PC de vérifier le circuit.
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
Merci bcp, comme c est arrivé d un seule coup je vais chercher encore merci pour tout ses conseils.
Vous tiens informé
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
en faite ce que je veux dire, c est que comme sur ma voiture, la prise micro contact sur le plateau sonde a été shunter, normalement on n entends la pompe rien qu en mettant le contact (sans faire tourné le demarreur).
et d apres mes souvenirs je l entendais avant en mettant le contact.
et je cherche encore vous tiens au ju merci
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
C'est ce que j'avais compris mais depuis t'as dû cramer quelque chose (relai ou fusible).
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
en faite j ai acheté cette porsche, au mois de septembre.
elle fonctionnait impeccable, mais j ai du l arrêté jusque maintenant.
du a des gros problèmes de famille (décès).
malheureusement mon garage n est pas grand, est dedans j ai déjà la E.
donc elle est resté dehors dans mon terrain sous une bâche.
et la j ai trouvé un hangar pas loin de chez moi pour la mettre a l abris.
quand elle est rentrée dans mon terrain tout allé bien, et la voulu la remettre en marche avant hier et probleme.
la je viens de faire un essai, je mets un fil dans le support du relai ou le courant vient par la clé de contact et l autre bout dans la borne 87, quand je mets le contact la pompe tourne.
mais j ai regardé avec une glace au fond du moteur pas de prise bleue qui traine.
par contre il y en a une en dessous du boitier plateau sonde, qui est branché a une sorte de tuyau et elle est bleue.
elle sert a quoi
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
je viens de commander chez RP un relais rouge
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Sais pas faudrait une photo.
Tu as essayé de remplacer le relai de pompe avec celui du Klaxon ? Ca devrait marcher sauf si le Klaxon ne marche pas ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
j ai trouvé pour cette prise bleue en dessous du plateau sonde, c est pour l injecteur a froid.
oui j ai essayé au moins 5 relais différents mais ils sont de couleur noir.
toujours le même resultat
pour moi ça doit venir de se fil qui vient sur le plateau sonde, qu ils ont enlevé et shunter, donc il faut que je retrouve ce fil pour voir, si il est toujours shunter.
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
pourrais tu me confirmer, en shuntant se fil comme ils ont fait, est ce que la pompe tourne tout le temps?? en mettant que le contact sans faire tourné le démarreur.
et dans ce cas le plateau sonde ne gère plus l arrivée d essence et la coupure, c est le relais qui le gère en faisant ça.
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
Je me suis trompé, le relais ne claque pas, j en ai essayé plein toujours pareil.
Pourtant j ai du courant qui arrive à la borne 86 qui vient du contact et aussi en continu sur la borne 30.
sanchant que la borne 87 alimente la pompe.
C est bizarre que le relais ne claque pas, pourtant j ai pris celui du Klaxon (qui lui fonctionne), et rien.
En tout j ai 7 relais noir, ils sont quand même pas tous mort
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
c est bon j ai trouvé, en vérifiant a l ohmmètre, sur le plus qui arrive a la borne 30 et 86 et pris la masse sur la carrosserie j ai 12.48 volts et en prenant sur la borne 85 (qui est la masse du relais) j ai 9.40 volts.
donc j ai remis le relais en place, passer un fil vers la borne 85 et vers la masse de la batterie et la bingo.......... le relais claque.
j ai vérifié ma cosse de masse batterie vers carrosserie elle est toute oxydée.
donc demain nettoyage de la masse sur la carrosserie.
UN grand merci a vous super sympa bonne soirée

il faut toujours vérifié les masses
Membre
Logo Logo
Messages : 166
Enregistré le : 21 juin 2007, 11:14

Message Envoyé
heureux pour toi
c'est un vrai plaie ces relai de pompe sur la 930 ,après plusieurs problème j'ai fait une dérivation et installé des relais modernes avec fusible intégré .

souvent le problème vient du caoutchouc du support qui "fond" et après mauvais contact des broche du relais
Membre
Logo Logo
Messages : 633
Enregistré le : 20 mars 2004, 17:57

Message Envoyé
range59 a écrit :

donc elle est resté dehors dans mon terrain sous une bâche.
Avec toute la condensation qui se forme sous une bâche, tu maintiens l'hygrométrie à saturation. D'où soucis de contacts...
Bon ben, t'es sur la bonne voie.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Pas eu le temps de répondre mais oui je pensais à un pb de masse qui est cohérent avec le fait d'avoir laissé l'auto dehors.
Si ton moteur fonctionne, je te conseille une bonne séance de roulage pour tout sécher ;)
Répondre
49 messages
1 2 3