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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut les amis, j'ai acheté récemment une 930 turbo à un membre du forum. Elle est superbe mais j'ai fait très fort dès ma seconde sortie : panne d'essence. J'avais pas compris qu'elle avait aussi soif et la jauge d'essence est peut être moins précise que sur ma 993.
La situation s'était soldée par un coup de dépanneuse, le plein d'essence et pas mal de mal à la redémarrer à froid (le moteur broutait). Ensuite, pendant 1 mois, plus de problème particulier mais toujours de l'appréhension au moment de démarrer...
Bref hier je pars chez APC (Atelier Cabaille) pour lui montrer la voiture qui faisait un bruit bizarre. Il rigole et débranche de suite le ventilo de la clim qui était défectueux, me donne un rv pour revenir plus tard. Rassuré je prends le chemin du retour...
Sur le chemin, le moteur commence à faire des coups d'arrêt lorsque j'accélère plus fort. Bref, je rentre chez moi et gare la voiture devant chez moi. Elle y est toujours...
Alors je me suis dit :
1- panne d'essence : la jauge était à moitié mais on ne sait jamais si elle déconne, j'ai remis 30 l, j'ai pompé un peu et j'ai ...sans doute noyé le moteur
2- j'ai lu des posts sur le forum, j'ai relancé plusieurs fois la pompe sans démarrer puis lorsque je mets le contact elle démarre!
Elle démarre à chaque fois mais elle ralentit puis s'arrête à chaque fois, comme si elle étouffait. Après 3 redémarrages, j'arrête car elle a l'air bien noyée. Elle crache un joyeux crachin d'essence noirâtre par le pot qui indique sans doute un moteur noyé.
3-je me prépare à nettoyer les bougies, j'aimerai bien pouvoir redémarrer pour l'emmener au garage, ça va être galère sinon de l'emmener chez Cabaille car les dépanneuses rentrent pas dans mon allée...
Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes comme celui là?:
Filtre à carburant, pompe à essence, alternateur, juste panne d'essence...?? j'ai lu plein de choses et ne suis pas doué sur le plan technique.
ça me fait mal au coeur pour ma turbo qui n'en demandait pas tant, dommage car à l'arrêt elle est moins marrante...A votre bon coeur si vous avez des idées. Merci
La situation s'était soldée par un coup de dépanneuse, le plein d'essence et pas mal de mal à la redémarrer à froid (le moteur broutait). Ensuite, pendant 1 mois, plus de problème particulier mais toujours de l'appréhension au moment de démarrer...
Bref hier je pars chez APC (Atelier Cabaille) pour lui montrer la voiture qui faisait un bruit bizarre. Il rigole et débranche de suite le ventilo de la clim qui était défectueux, me donne un rv pour revenir plus tard. Rassuré je prends le chemin du retour...
Sur le chemin, le moteur commence à faire des coups d'arrêt lorsque j'accélère plus fort. Bref, je rentre chez moi et gare la voiture devant chez moi. Elle y est toujours...
Alors je me suis dit :
1- panne d'essence : la jauge était à moitié mais on ne sait jamais si elle déconne, j'ai remis 30 l, j'ai pompé un peu et j'ai ...sans doute noyé le moteur
2- j'ai lu des posts sur le forum, j'ai relancé plusieurs fois la pompe sans démarrer puis lorsque je mets le contact elle démarre!
Elle démarre à chaque fois mais elle ralentit puis s'arrête à chaque fois, comme si elle étouffait. Après 3 redémarrages, j'arrête car elle a l'air bien noyée. Elle crache un joyeux crachin d'essence noirâtre par le pot qui indique sans doute un moteur noyé.
3-je me prépare à nettoyer les bougies, j'aimerai bien pouvoir redémarrer pour l'emmener au garage, ça va être galère sinon de l'emmener chez Cabaille car les dépanneuses rentrent pas dans mon allée...
Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes comme celui là?:
Filtre à carburant, pompe à essence, alternateur, juste panne d'essence...?? j'ai lu plein de choses et ne suis pas doué sur le plan technique.
ça me fait mal au coeur pour ma turbo qui n'en demandait pas tant, dommage car à l'arrêt elle est moins marrante...A votre bon coeur si vous avez des idées. Merci
Ça ressemble effectivement à un pb de wur trop riche a froid.
Je ne comprend pas quand tu dis que tu lances la pompe (je comprends à essence) plusieurs fois avant de démarrer. Sur un kjet, c'est le moteur qui lance la pompe (et non le conducteur) via le micro contact du plateau sonde.
Une 1ère chose à faire si elle ne deconne pas trop, c'est un bon coup de nettoyant injecteur dans le réservoir d'essence.
Je ne comprend pas quand tu dis que tu lances la pompe (je comprends à essence) plusieurs fois avant de démarrer. Sur un kjet, c'est le moteur qui lance la pompe (et non le conducteur) via le micro contact du plateau sonde.
Une 1ère chose à faire si elle ne deconne pas trop, c'est un bon coup de nettoyant injecteur dans le réservoir d'essence.
Normalement le contact ne démarre pas la pompe donc je ne comprends pas cette notion de "chargement" qui pourrait avoir du sens avec des carbus mais pas une injection kjetronic.
Mais bon ca n'explique pas ton pb. Peut être voir avec l'ancien proprio l'historique de ce pb.
Mais bon ca n'explique pas ton pb. Peut être voir avec l'ancien proprio l'historique de ce pb.
bonjour a tous, et il se trouve ou se plateau sonde?????
moi j ai le probleme sur une 930 de 1979, la pompe ne tourne pas du tout.
est ce que sur ce modele la pompe tourne avec le demarreur ou en mettant le contact.
moi pour voir si c est pas la pompe, j ai shunté le relais, et la elle se mets en marche.
merci pour vos reponses bonne journée
moi j ai le probleme sur une 930 de 1979, la pompe ne tourne pas du tout.
est ce que sur ce modele la pompe tourne avec le demarreur ou en mettant le contact.
moi pour voir si c est pas la pompe, j ai shunté le relais, et la elle se mets en marche.
merci pour vos reponses bonne journée
gendorplu a écrit : Salut les gars, quand je dis que je lance la pompe, c'est juste que je mets le contact plusieurs fois sans démarrer pour "charger", je vais me renseigner sur cette "Wur", merci

En ce qui concerne le démarrage, la séquence est la suivante:
Contact = rien
Action du démarreur = rien
Action du moteur qui tourne = aspiration du moteur à travers du plateau sonde qui se soulève légèrement et actionne la pompe à essence via un micro contact.
Sur certaine auto, le micro contact est shunté (je ne sais pas bien pourquoi). À la base, le micro contact du plateau sonde est un élément de sécurité qui permet de couper la pompe à essence lorsque le moteur cale.
Petit connecteur bleu sur mon kjet en haut

Contact = rien
Action du démarreur = rien
Action du moteur qui tourne = aspiration du moteur à travers du plateau sonde qui se soulève légèrement et actionne la pompe à essence via un micro contact.
Sur certaine auto, le micro contact est shunté (je ne sais pas bien pourquoi). À la base, le micro contact du plateau sonde est un élément de sécurité qui permet de couper la pompe à essence lorsque le moteur cale.
Petit connecteur bleu sur mon kjet en haut
un grand merci rc211v, je vérifie ça.
super pour les conseils, en faite cette 930 je viens de l avoir, et j avais demonter le week end dernier l intercooler et le dessus justement de se plateau pour nettoyer un peu, mais avant ça elle fonctionné.
j ai aussi une 911E en 2.0L de 69, que j ai refait entièrement, mais ce n est pas le même système.
encore merci
super pour les conseils, en faite cette 930 je viens de l avoir, et j avais demonter le week end dernier l intercooler et le dessus justement de se plateau pour nettoyer un peu, mais avant ça elle fonctionné.
j ai aussi une 911E en 2.0L de 69, que j ai refait entièrement, mais ce n est pas le même système.
encore merci
Si je me souviens bien, il ne faut surtout pas toucher le plateau avec le contact enclenché sans que le moteur tourne, car cela fait débiter l'essence aux injecteurs et donc remplir les cylindres de liquide (essence) incompressible... Et il suffit de très peu pour tout casser. A la mise en route (tentative...), bielles tordues possibles !
Oui tu as raison, il vaut mieux éviter ce genre de manip contact mis. Bon normalement tu entends la pompe démarrer.
À contrario lorsque le micro contact est shunté, tu peux avoir des pb de démarrage à chaud car la pompe met le circuit d'essence sous pression et le plateau n'arrive plus à se lever sous l'action du démarreur.
À contrario lorsque le micro contact est shunté, tu peux avoir des pb de démarrage à chaud car la pompe met le circuit d'essence sous pression et le plateau n'arrive plus à se lever sous l'action du démarreur.
Je vient de vérifier, déjà la fiche bleue qui se trouve derrière le plateau, je ne la trouve pas, et à voir elle n a jamais été branché, la prise bleue est plein poussières.
J ai fait un essai contact mis, j appuis sur le plateau et je n entends pas la pompe, rien ne se passe pourtant le relais claque bien dans le capot devant.
D'avance merci
J ai fait un essai contact mis, j appuis sur le plateau et je n entends pas la pompe, rien ne se passe pourtant le relais claque bien dans le capot devant.
D'avance merci
range59 a écrit : Je vient de vérifier, déjà la fiche bleue qui se trouve derrière le plateau, je ne la trouve pas, et à voir elle n a jamais été branché, la prise bleue est plein poussières.
J ai fait un essai contact mis, j appuis sur le plateau et je n entends pas la pompe, rien ne se passe, pourtant quand je mets le contact le relais claque bien dans le capot devant.
D'avance merci
Peut être le relai alors à tester ou permuter. Normalement sur la pompe c'est un rouge. Moi au début, j'avais un noir (moins puissant) qui a claqué. Y doit y avoir aussi un fusible sur la pompe à regarder.
Si la prise du micro contact n'est pas branchée et que ça marchait sans, c'est que le micro contact a été shunté quelque part, pourquoi je ne sais pas car c'est quand même un élément de sécurité.
Si la prise du micro contact n'est pas branchée et que ça marchait sans, c'est que le micro contact a été shunté quelque part, pourquoi je ne sais pas car c'est quand même un élément de sécurité.