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Enregistré le : 26 août 2005, 22:09

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Bonjour,
ma p'tite 911 est sur chandelles. snif!
Il y a quelques jours, en revenant de chez des amis, elle s'est mise à claquer lors des accélérations et des montées. Je suis rentré en feux de détresse à 30km/h mais le bruit s'emplifié. Je me suis donc attelé eu démontage. Roues arrieres, puisque le bruit venait de l'arriere, freins, et me voila avec le cardan dans les bras, les deux soufflés percé dont un sec comme le vent d'ouest. Je pense que je ne vais pas chercher plus loin. Je ne connais pas assez cette bete là pour dire ce qui est hs.
Maintenant est ce que l'on peu mettre un cardan d'occase et biensur, est ce que quelqu'un en a un a me vendre???
Merci
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Enregistré le : 26 août 2005, 22:09

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Ok merci, moi je suis d'evreux (100bornes de Paris), je dois faire quelques essais car on m'a mis le doute sur la panne. Il se peut que soit la boite qui fasse des siennes, et là je trouve cela tout de suite moin drole. Dès que je sais ce qui merde je vous tiens au courent.
Merci
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Enregistré le : 02 avr. 2006, 08:25

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slt kristof! pas de soucis ,vérifie bien avant alors..plus de boite par contre, désolé:(c'est quoi ton modèle de 911!?
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Enregistré le : 26 août 2005, 22:09

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Salut Lionel,
et bien c'est une targa de 74, reconditionné ( par des maçons je pense!) en turbo de 90/95. Un vrai massacre. Du boulot en vue quoi. Je t'envois une photo.
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Euuuuu!!! j'ai pas ton mail!!
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Bonjour à tous,
alors voila, apres avoir bourré les roulements de cardan de graisse, et avoir remonté tous cela, je suis parti faire un essais de 1.5km.
Et bien bonne et mauvaise nouvelle, le bruit est toujours présent, mais ce n'ait pas le cardan, ni la boite à mon avis. Ce bruit vient du moteur, le claquement et audible meme au ralenti, et c'est surtout qu'il suis le régime moteur. Lorsque l'on prete l'oreille pres du moteur, on persoit le bruit coté droit. Je commence à franchement etre inquiet.
Je vous tiens au courent de la suite!
A+
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Tu as des tendeurs hydraulique pour tes chaines ?
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Alors là, je pense que je vais me lancer dans la recherche d'un bon mécano porsche!!!
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Non mais c'est juste que si tu as des tendeurs mécanique, quand ils sont naze on entend les chaines qui battent dans les carters.

Par contre si tu as des tendeurs hydro, c'est pas çà.
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Enregistré le : 26 août 2005, 22:09

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Ok, et comment je peux savoir ça, si c'est hydrolique ou mécanique?
Mais moi ce qui m'étonne c'est que c'est un clac clac clac clac clac qui suis le régime moteur. Ca fait comme si un piston montait trop haut et qu'il cognerait la culasse à chaque passage. C'est dans le moteur mais où?????
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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La chaine de distribution se situe dans les carters situés de par et d'autre de la souflante, juste devant la traverse arrière.

Si tu es en tendeur hyro, tu as des conduites d'huile, tube de 5 mm de diametre environ qui rentre dans ces carters.

Mais meme en tendeur hydro, tu peux avoir une distribution détendue :(

Un bon moyen pour localiser un bruit suspect, tu te fais un stétoscope a pas chere, tu prends une tige métallique, tournevis en fer d'un bout a l'autre avec manche bois par ex, tu le place sur ton moteur et ton oreille a l'autre bout;

Tu localiseras vite ;)
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Merci pour tous ces conseils les gars, je vais faire écouter plusieurs personnes sans dire quoi que ce soit et je vairais bien ce qu'il en resort chez chacun.
Je vous tiens au courent.
Merci
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Ne tourne pas autour du pot, tu risque d'agraver le problème. Fais la voir à un pro habitué qui pourra te faire un diagnostic fiable.

Dans ton coin, ils sont quelques uns susceptibles de t'aider.

PC ;)
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Oui je pense que c'est la meilleur chose à faire. Maintenant il faut que je trouve chez qui je vais la porter.
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Enregistré le : 26 août 2005, 22:09

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Bonjour à tous,
ca y est , je sais enfin quel est le probleme.
J'habite Evreux dans l'eure (27) et pas facile de trouver un bon mécano je vous assure. Je faisais entretenir mais voitures chez BREGGION à Gravigny, dont la Porsche, mais la c'est trop, il faut qu'il parte en retraite ce monsieur.
Bref, je me suis adressé au garage Peugeot de Bueil à coté de Pacy sur eure. Je suis tombé sur un mec super sympa, pour lequel à premiere vu les porsches n'ont plus de secrets. Il a un enseigne Peugeot mais la seul que j'ai vu chez lui c'était une 304 cabriolet, le reste que des Porsches.
Il est monté dans la mienne, la rentrée dans son garage, il a mis l'oreille sous le capot, 5 minutes apres j'avais un diagnostique complet sur tout ce qu'il faut revoir au plus vite.
Et donc mon claquement misterieux et bien c'est tout simplement à un mauvais réglage des culbuteurs, chose que je viens de faire faire par Mr BREGGION il y a quelques mois. Apriorie c'est le troisieme au fond à droite du moteur qui claque.
Je suis soulagé de savoir ce qu'il en est, mais bien dégouté de mon ancien mécano. Mais cela n'est que la quatrieme connerie qu'il me fait sur mes voitures. Entre oublier de me resserer une roue apres avoir fais un roulement, oublier de remettre le bouchon sur le bocal du liquide de frein sur la voiture de ma copine, de n'avoire fait que les joints de cache culbuteurs inferieur sur la Porsche alors que ceux du haut sont hs, et j'en passe, je ne vais en dire plus, c'était surement un tres bon mecano, mais il faut qu'il raccroche maintenant.
Je ne juge pas plus Le mécano de bueil, je lui laisse ma voiture cette semaine, je vous dirais ce que j'en pense apres avoir réglé la facture.Mais le premier contact fut tres positif.
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slt kristof ! ben voillà une bonne nouvelle , maintenant tu ne la vendras plus;) :D
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Salut Killian, ouè ca va mieux. Mais de toutes facons il était hors de question de la vendre. J'aurais patienté, mais réparé un jours au l'autre.
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Ca y est, elle est entre les mains de son sauveur. Comment j'ai trop les boulles. Je l'ai depuis un peu plus d'un an et je la laisse pour la premiere fois. De plus, personne d'autre que moi ne la conduite depuis que je l'ai. A si pardon, ma fille qui à 2 ans et demi.
C'est sur, mauvaises nuits en vues.:(
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Ca y est enfin.
Elle ronronne. Ce mécano est un géni. Enfin, il travail super bien. Il a réglé ma voiture comme un chef, il a fait des réparations qu'il trouvé nécessaire de faire ainsi que des petites améliorations et c'est cadeau. Moi je dis, CA c'est professionel. La facture est tout a fais correcte, je le conseil. Pour tous porschiste égaré dans la région (dep 27,28,76,78...), l'adresse c'est Garage Peugeot à Bueil, Mr Doucin. A+ ;)
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