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30
Enregistré le : 26 août 2005, 22:09
Bonjour,
ma p'tite 911 est sur chandelles. snif!
Il y a quelques jours, en revenant de chez des amis, elle s'est mise à claquer lors des accélérations et des montées. Je suis rentré en feux de détresse à 30km/h mais le bruit s'emplifié. Je me suis donc attelé eu démontage. Roues arrieres, puisque le bruit venait de l'arriere, freins, et me voila avec le cardan dans les bras, les deux soufflés percé dont un sec comme le vent d'ouest. Je pense que je ne vais pas chercher plus loin. Je ne connais pas assez cette bete là pour dire ce qui est hs.
Maintenant est ce que l'on peu mettre un cardan d'occase et biensur, est ce que quelqu'un en a un a me vendre???
Merci
ma p'tite 911 est sur chandelles. snif!
Il y a quelques jours, en revenant de chez des amis, elle s'est mise à claquer lors des accélérations et des montées. Je suis rentré en feux de détresse à 30km/h mais le bruit s'emplifié. Je me suis donc attelé eu démontage. Roues arrieres, puisque le bruit venait de l'arriere, freins, et me voila avec le cardan dans les bras, les deux soufflés percé dont un sec comme le vent d'ouest. Je pense que je ne vais pas chercher plus loin. Je ne connais pas assez cette bete là pour dire ce qui est hs.
Maintenant est ce que l'on peu mettre un cardan d'occase et biensur, est ce que quelqu'un en a un a me vendre???
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Enregistré le : 26 août 2005, 22:09
Ok merci, moi je suis d'evreux (100bornes de Paris), je dois faire quelques essais car on m'a mis le doute sur la panne. Il se peut que soit la boite qui fasse des siennes, et là je trouve cela tout de suite moin drole. Dès que je sais ce qui merde je vous tiens au courent.
Merci
Merci
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548
Enregistré le : 02 avr. 2006, 08:25
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Enregistré le : 26 août 2005, 22:09
Bonjour à tous,
alors voila, apres avoir bourré les roulements de cardan de graisse, et avoir remonté tous cela, je suis parti faire un essais de 1.5km.
Et bien bonne et mauvaise nouvelle, le bruit est toujours présent, mais ce n'ait pas le cardan, ni la boite à mon avis. Ce bruit vient du moteur, le claquement et audible meme au ralenti, et c'est surtout qu'il suis le régime moteur. Lorsque l'on prete l'oreille pres du moteur, on persoit le bruit coté droit. Je commence à franchement etre inquiet.
Je vous tiens au courent de la suite!
A+
alors voila, apres avoir bourré les roulements de cardan de graisse, et avoir remonté tous cela, je suis parti faire un essais de 1.5km.
Et bien bonne et mauvaise nouvelle, le bruit est toujours présent, mais ce n'ait pas le cardan, ni la boite à mon avis. Ce bruit vient du moteur, le claquement et audible meme au ralenti, et c'est surtout qu'il suis le régime moteur. Lorsque l'on prete l'oreille pres du moteur, on persoit le bruit coté droit. Je commence à franchement etre inquiet.
Je vous tiens au courent de la suite!
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Enregistré le : 26 août 2005, 22:09
Ok, et comment je peux savoir ça, si c'est hydrolique ou mécanique?
Mais moi ce qui m'étonne c'est que c'est un clac clac clac clac clac qui suis le régime moteur. Ca fait comme si un piston montait trop haut et qu'il cognerait la culasse à chaque passage. C'est dans le moteur mais où?????
Mais moi ce qui m'étonne c'est que c'est un clac clac clac clac clac qui suis le régime moteur. Ca fait comme si un piston montait trop haut et qu'il cognerait la culasse à chaque passage. C'est dans le moteur mais où?????
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01
La chaine de distribution se situe dans les carters situés de par et d'autre de la souflante, juste devant la traverse arrière.
Si tu es en tendeur hyro, tu as des conduites d'huile, tube de 5 mm de diametre environ qui rentre dans ces carters.
Mais meme en tendeur hydro, tu peux avoir une distribution détendue
Un bon moyen pour localiser un bruit suspect, tu te fais un stétoscope a pas chere, tu prends une tige métallique, tournevis en fer d'un bout a l'autre avec manche bois par ex, tu le place sur ton moteur et ton oreille a l'autre bout;
Tu localiseras vite
Si tu es en tendeur hyro, tu as des conduites d'huile, tube de 5 mm de diametre environ qui rentre dans ces carters.
Mais meme en tendeur hydro, tu peux avoir une distribution détendue

Un bon moyen pour localiser un bruit suspect, tu te fais un stétoscope a pas chere, tu prends une tige métallique, tournevis en fer d'un bout a l'autre avec manche bois par ex, tu le place sur ton moteur et ton oreille a l'autre bout;
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n°260




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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04
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Enregistré le : 26 août 2005, 22:09
Bonjour à tous,
ca y est , je sais enfin quel est le probleme.
J'habite Evreux dans l'eure (27) et pas facile de trouver un bon mécano je vous assure. Je faisais entretenir mais voitures chez BREGGION à Gravigny, dont la Porsche, mais la c'est trop, il faut qu'il parte en retraite ce monsieur.
Bref, je me suis adressé au garage Peugeot de Bueil à coté de Pacy sur eure. Je suis tombé sur un mec super sympa, pour lequel à premiere vu les porsches n'ont plus de secrets. Il a un enseigne Peugeot mais la seul que j'ai vu chez lui c'était une 304 cabriolet, le reste que des Porsches.
Il est monté dans la mienne, la rentrée dans son garage, il a mis l'oreille sous le capot, 5 minutes apres j'avais un diagnostique complet sur tout ce qu'il faut revoir au plus vite.
Et donc mon claquement misterieux et bien c'est tout simplement à un mauvais réglage des culbuteurs, chose que je viens de faire faire par Mr BREGGION il y a quelques mois. Apriorie c'est le troisieme au fond à droite du moteur qui claque.
Je suis soulagé de savoir ce qu'il en est, mais bien dégouté de mon ancien mécano. Mais cela n'est que la quatrieme connerie qu'il me fait sur mes voitures. Entre oublier de me resserer une roue apres avoir fais un roulement, oublier de remettre le bouchon sur le bocal du liquide de frein sur la voiture de ma copine, de n'avoire fait que les joints de cache culbuteurs inferieur sur la Porsche alors que ceux du haut sont hs, et j'en passe, je ne vais en dire plus, c'était surement un tres bon mecano, mais il faut qu'il raccroche maintenant.
Je ne juge pas plus Le mécano de bueil, je lui laisse ma voiture cette semaine, je vous dirais ce que j'en pense apres avoir réglé la facture.Mais le premier contact fut tres positif.
ca y est , je sais enfin quel est le probleme.
J'habite Evreux dans l'eure (27) et pas facile de trouver un bon mécano je vous assure. Je faisais entretenir mais voitures chez BREGGION à Gravigny, dont la Porsche, mais la c'est trop, il faut qu'il parte en retraite ce monsieur.
Bref, je me suis adressé au garage Peugeot de Bueil à coté de Pacy sur eure. Je suis tombé sur un mec super sympa, pour lequel à premiere vu les porsches n'ont plus de secrets. Il a un enseigne Peugeot mais la seul que j'ai vu chez lui c'était une 304 cabriolet, le reste que des Porsches.
Il est monté dans la mienne, la rentrée dans son garage, il a mis l'oreille sous le capot, 5 minutes apres j'avais un diagnostique complet sur tout ce qu'il faut revoir au plus vite.
Et donc mon claquement misterieux et bien c'est tout simplement à un mauvais réglage des culbuteurs, chose que je viens de faire faire par Mr BREGGION il y a quelques mois. Apriorie c'est le troisieme au fond à droite du moteur qui claque.
Je suis soulagé de savoir ce qu'il en est, mais bien dégouté de mon ancien mécano. Mais cela n'est que la quatrieme connerie qu'il me fait sur mes voitures. Entre oublier de me resserer une roue apres avoir fais un roulement, oublier de remettre le bouchon sur le bocal du liquide de frein sur la voiture de ma copine, de n'avoire fait que les joints de cache culbuteurs inferieur sur la Porsche alors que ceux du haut sont hs, et j'en passe, je ne vais en dire plus, c'était surement un tres bon mecano, mais il faut qu'il raccroche maintenant.
Je ne juge pas plus Le mécano de bueil, je lui laisse ma voiture cette semaine, je vous dirais ce que j'en pense apres avoir réglé la facture.Mais le premier contact fut tres positif.
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Enregistré le : 02 avr. 2006, 08:25
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Enregistré le : 26 août 2005, 22:09
Ca y est, elle est entre les mains de son sauveur. Comment j'ai trop les boulles. Je l'ai depuis un peu plus d'un an et je la laisse pour la premiere fois. De plus, personne d'autre que moi ne la conduite depuis que je l'ai. A si pardon, ma fille qui à 2 ans et demi.
C'est sur, mauvaises nuits en vues.
C'est sur, mauvaises nuits en vues.

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Enregistré le : 26 août 2005, 22:09
Ca y est enfin.
Elle ronronne. Ce mécano est un géni. Enfin, il travail super bien. Il a réglé ma voiture comme un chef, il a fait des réparations qu'il trouvé nécessaire de faire ainsi que des petites améliorations et c'est cadeau. Moi je dis, CA c'est professionel. La facture est tout a fais correcte, je le conseil. Pour tous porschiste égaré dans la région (dep 27,28,76,78...), l'adresse c'est Garage Peugeot à Bueil, Mr Doucin. A+
Elle ronronne. Ce mécano est un géni. Enfin, il travail super bien. Il a réglé ma voiture comme un chef, il a fait des réparations qu'il trouvé nécessaire de faire ainsi que des petites améliorations et c'est cadeau. Moi je dis, CA c'est professionel. La facture est tout a fais correcte, je le conseil. Pour tous porschiste égaré dans la région (dep 27,28,76,78...), l'adresse c'est Garage Peugeot à Bueil, Mr Doucin. A+
