Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Je m'intéresse à une auto en provenance du Japon.
Pour être précis, il s'agit d'une 968 CS / M030 / 220 / baquets, 50mkms et avec la couleur qui va bien
. Une rareté annoncée à prix d'or.
A ma grande surprise, le vendeur me dit qu'il n'y a pas d'étiquettes ni de carnet.
Pour ceux qui ont des autos du Japon, est-ce aussi le cas sur vos autos ?
Pour être précis, il s'agit d'une 968 CS / M030 / 220 / baquets, 50mkms et avec la couleur qui va bien

A ma grande surprise, le vendeur me dit qu'il n'y a pas d'étiquettes ni de carnet.

Gp21 a écrit : Je m'intéresse à une auto en provenance du Japon.
Pour être précis, il s'agit d'une 968 CS / M030 / 220 / baquets, 50mkms et avec la couleur qui va bien. Une rareté annoncée à prix d'or.

Membre cotisant
n°3165

Vouiiiiiiiiiii !!!! Je plussoie , cette verte grenouille est magnifique, mais le monsieur y cause d'une 968 CS , pas d'une 964 .....
..... et je m'étais intéressé il y a un an à une très belle 968 CS BLEU MARITIME qui était à vendre ici , à Montpellier, et elle était présentée avec jantes bleues ou jantes style Speedline 3,6 , elle était vraiment très jolie et le prix n'était alors pas déconnant , style 25000 € .....

Et j'ai vu hier l'annonce sur Le Bon Groin d'une 968 CS à Montpellier, mais sans photo , c'est ptêtre celle là ..... d'où ma question ????

Et j'ai vu hier l'annonce sur Le Bon Groin d'une 968 CS à Montpellier, mais sans photo , c'est ptêtre celle là ..... d'où ma question ????
J'en ai importé deux et je n'ai jamais été déçu. Les japonais sont rigoureux et soigneux. Leurs autos n'ont que très peu de kms et la particularité c'est que le volant est du bon coté et le compteur en Kms.
Après c'est mieux d'avoir un bon contact la bas car c'est un import avec passage DREAL et si tu n'as pas tout bonjour l'angoisse.
Après coté prix c'est le haut du panier mais pour des autos que tu as du mal à trouver aussi belle en Europe, coté tarif tu prends le prix vendu la bas et tu rajoute grossièrement 35 % (transport, TVA et lespetits à coté) pour une auto de moins de 30 ans et tu as le prix final
JLR
Après c'est mieux d'avoir un bon contact la bas car c'est un import avec passage DREAL et si tu n'as pas tout bonjour l'angoisse.
Après coté prix c'est le haut du panier mais pour des autos que tu as du mal à trouver aussi belle en Europe, coté tarif tu prends le prix vendu la bas et tu rajoute grossièrement 35 % (transport, TVA et lespetits à coté) pour une auto de moins de 30 ans et tu as le prix final
JLR
Ma première Porsche était une 964 tiptro de 07/93 en provenance du Japon, volant à gauche.
Une beauté avec peu de kilomètres (100 000 à l'achat). L'île n'est pas non plus très grande donc souvent peu kilométrées.
Les sièges arrières sont un peu différents, car ils sont un peu plus grands (légers retours latéraux) uniquement sur l'assise qui finalement est plus esthétique que les autres je trouve.
En effet, je n'avais pas non plus de carnet, pas d'étiquette sous le capot avant...
On aurait pu croire qu'elle avait été refaite, mais un ami carrossier l'a explorée sous tous les angles et elle était toute d'origine.
J'avais un dossier factures (toutes en Japonais) que j'ai fait traduire... Cela m'a donné quelques renseignements supplémentaires, mais était ce réellement les factures de ma voiture....
Je signale que j'ai acheté la mienne chez First Automobile et qu'elle était donc déjà en Europe depuis 2008...
Il m'arrive très souvent de la regretter (ligne intemporelle et un bruit rauque d'enfer !! Coude Cup) mais la raison principale de la vente était la boîte Tiptro (bonne boîte malgré tout mais je préfère quand même la manuelle...
Une beauté avec peu de kilomètres (100 000 à l'achat). L'île n'est pas non plus très grande donc souvent peu kilométrées.
Les sièges arrières sont un peu différents, car ils sont un peu plus grands (légers retours latéraux) uniquement sur l'assise qui finalement est plus esthétique que les autres je trouve.
En effet, je n'avais pas non plus de carnet, pas d'étiquette sous le capot avant...
On aurait pu croire qu'elle avait été refaite, mais un ami carrossier l'a explorée sous tous les angles et elle était toute d'origine.
J'avais un dossier factures (toutes en Japonais) que j'ai fait traduire... Cela m'a donné quelques renseignements supplémentaires, mais était ce réellement les factures de ma voiture....
Je signale que j'ai acheté la mienne chez First Automobile et qu'elle était donc déjà en Europe depuis 2008...
Il m'arrive très souvent de la regretter (ligne intemporelle et un bruit rauque d'enfer !! Coude Cup) mais la raison principale de la vente était la boîte Tiptro (bonne boîte malgré tout mais je préfère quand même la manuelle...
Bonjour, je confirme ce qui été dit pour les sièges arrières et je fais confiance à Ged pour le relai. La mienne n'a pas d'étiquette mais c'est normal, toutes celles que j'ai vu n'avaient pas d'étiquette, ni au niveau du capot ni dans le compartiment moteur. Il y a un code option I323 me semble t-il qui correspond à l'absence d'etiquette. Par contre je n'ai pas non plus de carnet mais j'aurai dû l'avoir, donc il existe bien un carnet au Japon mais je pense qu'ils sont moins regardant que nous là dessus.
Sinon il y a les feux avants qui sont réglés pour une conduite à gauche et l'absence de plaque constructeur. Pour la DRIRE il faut changer le verre de phare et faire poser une plaque constructeur, c'est très simple et rapide pour l'homologation. Pour le reste elles sont identiques aux européennes.
Et pour les papiers c'est simple, facture originale, certificat d'exportation original et un traduit, formulaire 846A lorsque tu te seras acquitté de la TVA, COC partiel et le papier de la DRIRE lorsque tu auras fait la visite.
Sinon il y a les feux avants qui sont réglés pour une conduite à gauche et l'absence de plaque constructeur. Pour la DRIRE il faut changer le verre de phare et faire poser une plaque constructeur, c'est très simple et rapide pour l'homologation. Pour le reste elles sont identiques aux européennes.
Et pour les papiers c'est simple, facture originale, certificat d'exportation original et un traduit, formulaire 846A lorsque tu te seras acquitté de la TVA, COC partiel et le papier de la DRIRE lorsque tu auras fait la visite.
@Dav41 et Linece, merci pour vos éclaircissements.
L'auto a l'option 323. (Autocollant, sans ESE-Règlement)
@Ged : oui j'ai entendu parler de ce monsieur et ce qui va autour. Pas inutile de le rappeler.
L'auto est rouge indien, du coup c'est pas la bleue évoquée plus haut.

L'auto a l'option 323. (Autocollant, sans ESE-Règlement)
@Ged : oui j'ai entendu parler de ce monsieur et ce qui va autour. Pas inutile de le rappeler.

L'auto est rouge indien, du coup c'est pas la bleue évoquée plus haut.
gedeon25 a écrit : un grand nombre de japonaises en france ont été importées par un pro... qui s'est exprimé sur le forum il y a longtemps en droit de réponse suite à certaines révélations (que j'ai faites) et qui souvent vendait le carnet et le dossier d'entretien en + à côté...
On peut avoir des précisions où le lien du droit de réponse, je trouve cela ouf