Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Qui aurait une auto venant du Japon ?
Et surtout, je suppose qu'il existe des spécificités pour le marché Japonais, quelles sont-elles ?
Merci à tous.

JLC :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fait un MP à Linece il te parlera de sa superbe TLU ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
y'a un relais en + pour l'allumage d'un voyant moteur au tableau de bord
souvent des tiptro
souvent tunées...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je m'intéresse à une auto en provenance du Japon.
Pour être précis, il s'agit d'une 968 CS / M030 / 220 / baquets, 50mkms et avec la couleur qui va bien :P. Une rareté annoncée à prix d'or.
A ma grande surprise, le vendeur me dit qu'il n'y a pas d'étiquettes ni de carnet.:o
Pour ceux qui ont des autos du Japon, est-ce aussi le cas sur vos autos ?
Membre cotisant n°3249
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est la bleue de Montpellier ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Je m'intéresse à une auto en provenance du Japon.
Pour être précis, il s'agit d'une 968 CS / M030 / 220 / baquets, 50mkms et avec la couleur qui va bien :P. Une rareté annoncée à prix d'or.
A ma grande surprise, le vendeur me dit qu'il n'y a pas d'étiquettes ni de carnet.:o
Pour ceux qui ont des autos du Japon, est-ce aussi le cas sur vos autos ?
MP demain et je t explique tout......:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rapido a écrit :
Qui aurait une auto venant du Japon ?
Et surtout, je suppose qu'il existe des spécificités pour le marché Japonais, quelles sont-elles ?
Merci à tous.

JLC :D
MP demain et je t explique tout.....bis repetita....:cool: :cool:
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
TYZ341 a écrit :
C'est la bleue de Montpellier ?
De Montpellier oui, ou au moins tout à côté, mais moi je la vois verte : c'est bien celle de Linece : Quel est ce vert ? Les Experts du Forum, ou Linece lui-même nous le diront.
Image

Elle est absolument superbe:P :P :P, et elle vient effectivement du Japon :)
Membre cotisant n°3249
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vouiiiiiiiiiii !!!! Je plussoie , cette verte grenouille est magnifique, mais le monsieur y cause d'une 968 CS , pas d'une 964 .....:D ..... et je m'étais intéressé il y a un an à une très belle 968 CS BLEU MARITIME qui était à vendre ici , à Montpellier, et elle était présentée avec jantes bleues ou jantes style Speedline 3,6 , elle était vraiment très jolie et le prix n'était alors pas déconnant , style 25000 € .....:P :P
Et j'ai vu hier l'annonce sur Le Bon Groin d'une 968 CS à Montpellier, mais sans photo , c'est ptêtre celle là ..... d'où ma question ????
Membre cotisant n°3249
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sinon , y a celle-ci qui vient aussi du Sushi-Land ....:D :D :D
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
TYZ341 a écrit :
Sinon , y a celle-ci qui vient aussi du Sushi-Land ....:D :D :D
Image
La Thailande c'est pas le Japon :D :D :D
JLR
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'en ai importé deux et je n'ai jamais été déçu. Les japonais sont rigoureux et soigneux. Leurs autos n'ont que très peu de kms et la particularité c'est que le volant est du bon coté et le compteur en Kms.

Après c'est mieux d'avoir un bon contact la bas car c'est un import avec passage DREAL et si tu n'as pas tout bonjour l'angoisse.

Après coté prix c'est le haut du panier mais pour des autos que tu as du mal à trouver aussi belle en Europe, coté tarif tu prends le prix vendu la bas et tu rajoute grossièrement 35 % (transport, TVA et lespetits à coté) pour une auto de moins de 30 ans et tu as le prix final

JLR
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma première Porsche était une 964 tiptro de 07/93 en provenance du Japon, volant à gauche.
Une beauté avec peu de kilomètres (100 000 à l'achat). L'île n'est pas non plus très grande donc souvent peu kilométrées.

Les sièges arrières sont un peu différents, car ils sont un peu plus grands (légers retours latéraux) uniquement sur l'assise qui finalement est plus esthétique que les autres je trouve.

En effet, je n'avais pas non plus de carnet, pas d'étiquette sous le capot avant...
On aurait pu croire qu'elle avait été refaite, mais un ami carrossier l'a explorée sous tous les angles et elle était toute d'origine.

J'avais un dossier factures (toutes en Japonais) que j'ai fait traduire... Cela m'a donné quelques renseignements supplémentaires, mais était ce réellement les factures de ma voiture....

Je signale que j'ai acheté la mienne chez First Automobile et qu'elle était donc déjà en Europe depuis 2008...

Il m'arrive très souvent de la regretter (ligne intemporelle et un bruit rauque d'enfer !! Coude Cup) mais la raison principale de la vente était la boîte Tiptro (bonne boîte malgré tout mais je préfère quand même la manuelle...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
un grand nombre de japonaises en france ont été importées par un pro... qui s'est exprimé sur le forum il y a longtemps en droit de réponse suite à certaines révélations (que j'ai faites) et qui souvent vendait le carnet et le dossier d'entretien en + à côté...
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonjour, je confirme ce qui été dit pour les sièges arrières et je fais confiance à Ged pour le relai. La mienne n'a pas d'étiquette mais c'est normal, toutes celles que j'ai vu n'avaient pas d'étiquette, ni au niveau du capot ni dans le compartiment moteur. Il y a un code option I323 me semble t-il qui correspond à l'absence d'etiquette. Par contre je n'ai pas non plus de carnet mais j'aurai dû l'avoir, donc il existe bien un carnet au Japon mais je pense qu'ils sont moins regardant que nous là dessus.
Sinon il y a les feux avants qui sont réglés pour une conduite à gauche et l'absence de plaque constructeur. Pour la DRIRE il faut changer le verre de phare et faire poser une plaque constructeur, c'est très simple et rapide pour l'homologation. Pour le reste elles sont identiques aux européennes.
Et pour les papiers c'est simple, facture originale, certificat d'exportation original et un traduit, formulaire 846A lorsque tu te seras acquitté de la TVA, COC partiel et le papier de la DRIRE lorsque tu auras fait la visite.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je savais pas qu elle venait du japon la tienne :o

Et tu n as pas dit le meilleur c est un vert.Wimbledon ;) ;)

La 968 cs était un bleu maritime... ;)
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
968 bleu maritime miam :P

Si tu as besoin d'aide pour l'immatriculation, n'hésite pas ;)
Membre cotisant n°3878
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
quand je l ai acheté elle était déja en Europe par contre elle a une étiquette en japonais derrière le pare soleil et un carnet d entretien avec factures en japonais mais pas de plaque constructeur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@Dav41 et Linece, merci pour vos éclaircissements.:thumbup:
L'auto a l'option 323. (Autocollant, sans ESE-Règlement)

@Ged : oui j'ai entendu parler de ce monsieur et ce qui va autour. Pas inutile de le rappeler. :thumbup:

L'auto est rouge indien, du coup c'est pas la bleue évoquée plus haut.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
un grand nombre de japonaises en france ont été importées par un pro... qui s'est exprimé sur le forum il y a longtemps en droit de réponse suite à certaines révélations (que j'ai faites) et qui souvent vendait le carnet et le dossier d'entretien en + à côté...
c'est quoi cette histoire ?
On peut avoir des précisions où le lien du droit de réponse, je trouve cela ouf :o
Répondre
55 messages
1 2 3