Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
267 messages
1 2 3 4 5 ... 14
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Est-ce que certains d'entres vous ont participé à un moto tour ?

J'envisage de plus en plus sérieusement de faire (humblement) celui de 2017 et je recherche quelques infos.. voire des compagnons de route si vous avez l'envie de participer au prochain moto tour :D

NB : Je ne suis pas en recherche de sponsors :D :D Même si c'est toujours du blé, ça reste très raisonnable ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ca me tente mais je suis un peu trop newbie en moto pour le faire...

Belle aventure en tout cas ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand tu regardes les vidéos des épreuves, tu te rends compte qu'il y a les 10/15 premiers qui envoient du très lourd.. les 30 suivants c'est costaud mais accessible.. et enfin ceux qui participent..

Pour une première, l'idée est de prendre la température, de jauger les possibilités... avec pour objectif de finir.. le mieux possible ;)

Nous sommes déja deux potes (Ducatistes) à nous être déclarés partants. D'autres copains motards envisagent de suivre afin de faire de la petite assistance.

En dehors de la bécane et de quelques accessoires indispensables, il faut surtout se préparer physiquement et prendre le temps de rouler..

Si tu changes d'avis, tu as 11 mois pour te préparer :D
De mon côté, je commance ce week-end.
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sympa :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tien nous informé :thumbup:
En multi1200 ?
Un pote qui roule assez fort sur route l'a fait 2 fois , fini 30/35 eme en 675mv
Super expérience mais très éprouvante dixit lui( il a 30 ans)
T'as vu les videos de lolo cochet , il l a fait avec une passagère cette année, c est sympa;)
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Très bonne expérience.

À mon sens le choix de la monture est primordial.

Il faut un châssis, des freins et des chevaux.

Un 1290 superduke ou une multistrada peuvent être bien mais une 690 Ktm bien menée aussi.

En fonction du niveau du pilote il faut adapter la monture.

Beau projet en tout cas.:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bison a écrit :
Tien nous informé :thumbup:
En multi1200 ?
Un pote qui roule assez fort sur route l'a fait 2 fois , fini 30/35 eme en 675mv
Super expérience mais très éprouvante dixit lui( il a 30 ans)
T'as vu les videos de lolo cochet , il l a fait avec une passagère cette année, c est sympa;)
Oui avec ma Multistrada 1200 PP (celle de gauche)

Image

Elle est aussi à l'aise sur petite routes que sur du rapide. Reste l'épreuve circuit ou elle n'est pas la plus adaptée.. mais je n'ai plus l'âge de le faire avec une hyper Sport ou un Tuono V4 factory redoutable mais bien trop exclusif sur de longs parcours. Dans la tête, je suis encore suffisamment jeune, mais je concours quand même avec les vétérans :D :D

Une connaissance l'a fait il y a quelques années. Le premier conseil qu'il m'a donné est de bien me préparer physiquement. Même si j'ai déjà fait des roads d'une semaine à allure très soutenue, il semble que ce soit effectivement très éprouvant.

Oui j'ai vu les vidéos de lolo Cochet. Elles sont vraiment sympa ;)
emmanuel34 a écrit :
Très bonne expérience.

À mon sens le choix de la monture est primordial.

Il faut un châssis, des freins et des chevaux.

Un 1290 superduke ou une multistrada peuvent être bien mais une 690 Ktm bien menée aussi.

En fonction du niveau du pilote il faut adapter la monture.

Beau projet en tout cas.:thumbup:
Le châssis de la la Multi est suffisamment rigide pour envoyer du lourd sans être inconfortable. Question frein, j'ai monté des disques Brembo SuperSport avec des étriers GP4RX et des plaquettes performantes. Ca ralenti bien :D :D
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Tu sembles bien équipé :thumbup:

En route pour l'aventure.:P
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Donc en F6B ça va pas ?
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui il faut tenir la distance car y a beaucoup de liaisons rapides aussi et en hypersport c'est pas trop reposant :D
Je ne pense pas que tu te prennes une mega valise sur circuit, c'est pas un varadero la multi :D
C'est sur les tops pilotes font la dif avec une hypersport mais les bons conducteurs ne vont que quelques pouillemes plus vite en hypersport , sauf si mega ligne droite genre Dijon, Spa....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bison a écrit :
Oui il faut tenir la distance car y a beaucoup de liaisons rapides aussi et en hypersport c'est pas trop reposant :D
Je ne pense pas que tu te prennes une mega valise sur circuit, c'est pas un varadero la multi :D
C'est sur les tops pilotes font la dif avec une hypersport mais les bons conducteurs ne vont que quelques pouillemes plus vite en hypersport , sauf si mega ligne droite genre Dijon, Spa....
Clairement, si je souhaites faire un temps (à mon niveau) en spéciale, il faut pas que je laisse toutes mes forces dans les liaisons.. :D :D

Sur petites routes viroleuses, les hyper sport ne sont pas forcement à la fête.. Il faut que le gars soit réellement au dessus pour prendre l'avantage sur une multi bien menée. Après dès que c'est du rapide la tendance s'inverse à partir d'un certain niveau.. ;)

Sur circuit, il est impossible de suivre une hyper bien menée.. En dehors de la puissance qui fait forcement défaut par rapport à une hyper sport, il y a surtout le châssis.. mais avec un peu d'entrainement j'essaierai de limiter la casse..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :
Tu sembles bien équipé :thumbup:

En route pour l'aventure.:P
J'ai l'essentiel.. je m'attaque maintenant à tous les petits détails indispensables qui peuvent faire la différence.. Restera le bonhomme :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Donc en F6B ça va pas ?
:D :D :D
C'est une idée :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Premiers petits soucis :o
Les nouvelles Ducati Multistrada sont multiplexées, comme d'autres.., et possèdent un bloc phare (Code et phare) Led sur lequel il n'est pas possible de piquer le signal du passage en phare pour envoyer l'impulsion à un relais (alimenté via une autre faisceau). Le comodo de commande semble lui aussi innacessible.. sous peine de perturber le bus scan et provoquer des défauts..

Il est donc délicat d'adapter un système de phares additionnels qui seraient activés par le passage en phare et coupé lors du retour en code (exigé par le règlement technique et accessoirement le code de la route)

Comme je n'entrevois pas de bidouiller avec le risque de pannes (aléatoires ou non), je suis bien embêté..

J'ai entendu parler de boîtiers capables de piquer une info sur le bus sans créer de résistance.. quelqu'un en sait-il un peu plus sur ces boîtiers ?

Sinon, reste la solution de racheter une Multi PP version précédente (j'en ai eu deux).. qui a aussi des atouts.. et que je pourrai dédier aux rallyes mais j'explose directement le budget prévu pour le moto tour :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement c'est problematique :o
Une lampe frontale te poserait moins de soucis :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bison a écrit :
Effectivement c'est problematique :o
Une lampe frontale te poserait moins de soucis :D
Certes :D :D :D

Dans l'absolu, comme il n'y a pas de spéciale de nuit sur le MT, je pourrai me contenter de LEDs de type flood ou combinés sur le réseau Anti-Brouillard mais ça manque cruellement d'efficacité et engendre beaucoup de fatigue sur une étape longue de nuit.. et puis je pourrai pas mettre le joli Xenon Formule Top que j'ai acquis (une tuerie) :)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: pas de bol avec ce numérique envahissant

je crois que la Multi ne plonge pas trop au freinage car les changement d'assiette ça use dans le sinueux

prépare toi bien pour le roulage de nuit avec tes feux définitifs, c'est super usant mentalement et c'est "facile" de s'en prendre une sur petites routes

comme en endurance, petir outillage adapté, des feux complets de rechange, des raccords automatiques, etc.

Marco
ex Ducatiste(s) de route, piste et bacs à sable :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un copain Ducatiste :thumbup:

La multi, avec ses 170 MM de débattement, plonge un peu quand même sur les freinages.. après tout dépend comment tu règles les suspattes.. en ce qui me concerne, j'ai toujours réglé assez dur.. pour éviter le mal de mer :D :D

Les petites routes peuvent être piegieuses (en Corse on connaît bien cette double particularité) mais les vitesses de passages sont généralement plus faibles que sur du roulant. À choisir, même si j'apprécie le roulant, je préfère les petites routes.. question d'habitude :)

Si je ne trouve pas rapidement une solution pour les phares additionnels, j'achèterai une Multi PP 2014 (j'en ai repéré une à vendre) sur laquelle je n'aurai pas ces problèmes.. Elle est un peu moins puissante (-10cv) et à peine moins coupleuse.. mais possède un excellent châssis et des suspattes Sachs a réglage électroniques qui peuvent permettre de préparer 4 cartos différentes.. alors que la mienne est en Ohlins à réglage manuel qui oblige à trouver un compromis ou à trifouiller selon la nature et le type de terrains de jeux.

Question éclairage additionnel, je pense mettre 5 feux additionnels. Un xénon formule top pour la profondeur, deux spots LED en croisant les faisceaux pour éclairer les sorties de courbes.. et deux led de type flood (ou combinés) aux faisceaux écartés pour éclairer les intérieurs des virages.. D'ici octobre 2017, date du prochain Moto Tour, j'ai encore le temps de faire des essais et de tout régler comme il faut.. je pense même faire deux ou trois rallyes du Championnat de France et quelques sorties pistes pour roder le tout et le bonhomme :)

Ca permettra de valider les différents choix techniques ;)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: en tant qu'électricien je vois que t'es bien parti côté matos :thumbup:

un ou deux rallyes du championnat de France ça va être profitable côté réglages de l'engin et du pilote

la piste est "secondaire" je pense dans ce genre d'épreuve et ce n'est pas le plus difficille, si tu en a déjà taté RAS surtout qu'ils ne vont pas vous mettre sur le Bugatti pour 30 tours :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai un pote qui vend la sienne , si ça peu t'intéresser voici le lien sur LBC ;)

https://www.leboncoin.fr/motos/1024512934.htm?ca=22_s
Répondre
267 messages
1 2 3 4 5 ... 14