Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut tout le monde, je dois remplacer la boîte à air de ma 997 S par un kit admission (9evo) et je me demandais à quoi cette chose servait à côté du débitmètre. Merci pour votre éclairage car mon pote Jer 911 n'a pas cela sur sa 997 3.6

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et pour cause, c'est l'électrovanne qui pilote le volet de résonance (résonateur de Helmholtz) présent dans le boîte à air des 3.8 (mais pas des 3.6).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et à quoi cela peut il servir de créer des résonances dans la boîte à air ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A augmenter le remplissage d'air des cylindres.

Ici, il semblerait que ce soit pour le bruit.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Et pour cause, c'est l'électrovanne qui pilote le volet de résonance (résonateur de Helmholtz) présent dans le boîte à air des 3.8 (mais pas des 3.6).
D'ailleurs je m'egare un peut, mais pourquoi sur les 996 avec ce meme 3.6 les boites à air ont deux conduits qui deviennent "une" arrivé sur le papillon d'admission?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu gagnes en perfs :question: ou c est juste pour améliorer la mélodie du flat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Dis moi hugues, si je débranché l'électrovanne pour installer l'admission directe, ça fait sapin de Noël à l'écran ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
timothee123 a écrit :
tu gagnes en perfs :question: ou c est juste pour améliorer la mélodie du flat
On doit pouvoir gagner... "la peau de mes roustons" ?,mais ceci dit le son est très rageur. En revanche, il faut amener de l'air frais donc on découpe avec mon jéjé une deuxième ouverture à droite et on installe 2 conduites d'air de phase 2 ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Et en conduite par temps de pluie y a pas de risques d'avaler de la flotte par la fameuse admission?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non tu n'aura pas de voyant ! J'en avais installer une de chez 9evo sur ma 997s et y avait pas de voyant! Il faudra que tu bouche le conduit de sortie de l' electrovanne avec un petit capuchon

Par contre, ça a rendu le ralenti de la voiture très instable et même en changeant le debimetre ça n'a rien changé. La voiture broutait et calait. J'ai vérifier plusieurs fois tout les conduits et qu'il n'y ai pas de prise à l'air... Rien à y faire.

Donc penses y avant d'en installer une.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aaaah là j'aime moins
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y'a d'autres expériences avec une S dans le club ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers peux tu m'en dire plus sur le fait que je ne puisse pas rebrancher le petit tuyau rigide qui va sur la boite à air sur l'admission directe;) merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu ne peux pas le brancher car il ne serait d'aucune utilité et surtout l'admission direct n'a pas d'emplacement pour le recevoir.
Cette electrovanne commande l'ouverture du petit papillon (résonateur de Helmholtz) qui en gros en étant ouvert réduit le bruit à l'admission. Sur une admission direct il n'y a pas ce résonateur donc pas possibilité de le brancher !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai bien compris que ça ne pouvait pas se brancher sur l'admission directe mais je me demande de l'incidence sur le fonctionnement de l'auto. Si ce n'est que le bruit ça ne me dérange pas, en revanche, si ça complique le fonctionnement du moteur :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, elle ne posera pas de problèmes particuliers. Outre atlantique c'est une modif que beaucoup font : ils suppriment le résonateur de Helmholtz pour avoir plus de bruit. Pour ce faire ils achètent un nouveau conduit d'admission en une seule pièce et bouche la deuxième petite conduite d'air avec un capuchon en silicone.
En somme donc rien de particulier si ce n'est une atténuation du bruit quand le résonateur est présent et actif.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Pour ta culture ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci....tout de suite on se sent moins con:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ravi d'avoir pu aider ;)
Tiens nous au courant de ton installation, je suis curieux du résultat !
Au fait, tu as déjà acheté l'admission chez 9evo ? J'ai la mienne qui me reste sur les bras donc si ça t'intéresse ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait je l'ai eu d'occas à 320 euros avec une conduite d'air phase 2;)...merci quand même
Répondre
38 messages
1 2