Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Palmers a écrit : Et pour cause, c'est l'électrovanne qui pilote le volet de résonance (résonateur de Helmholtz) présent dans le boîte à air des 3.8 (mais pas des 3.6).
Palmers a écrit : Et pour cause, c'est l'électrovanne qui pilote le volet de résonance (résonateur de Helmholtz) présent dans le boîte à air des 3.8 (mais pas des 3.6).
timothee123 a écrit : tu gagnes en perfsou c est juste pour améliorer la mélodie du flat
Non tu n'aura pas de voyant ! J'en avais installer une de chez 9evo sur ma 997s et y avait pas de voyant! Il faudra que tu bouche le conduit de sortie de l' electrovanne avec un petit capuchon
Par contre, ça a rendu le ralenti de la voiture très instable et même en changeant le debimetre ça n'a rien changé. La voiture broutait et calait. J'ai vérifier plusieurs fois tout les conduits et qu'il n'y ai pas de prise à l'air... Rien à y faire.
Donc penses y avant d'en installer une.
Par contre, ça a rendu le ralenti de la voiture très instable et même en changeant le debimetre ça n'a rien changé. La voiture broutait et calait. J'ai vérifier plusieurs fois tout les conduits et qu'il n'y ai pas de prise à l'air... Rien à y faire.
Donc penses y avant d'en installer une.
Tu ne peux pas le brancher car il ne serait d'aucune utilité et surtout l'admission direct n'a pas d'emplacement pour le recevoir.
Cette electrovanne commande l'ouverture du petit papillon (résonateur de Helmholtz) qui en gros en étant ouvert réduit le bruit à l'admission. Sur une admission direct il n'y a pas ce résonateur donc pas possibilité de le brancher !
Cette electrovanne commande l'ouverture du petit papillon (résonateur de Helmholtz) qui en gros en étant ouvert réduit le bruit à l'admission. Sur une admission direct il n'y a pas ce résonateur donc pas possibilité de le brancher !
Non, elle ne posera pas de problèmes particuliers. Outre atlantique c'est une modif que beaucoup font : ils suppriment le résonateur de Helmholtz pour avoir plus de bruit. Pour ce faire ils achètent un nouveau conduit d'admission en une seule pièce et bouche la deuxième petite conduite d'air avec un capuchon en silicone.
En somme donc rien de particulier si ce n'est une atténuation du bruit quand le résonateur est présent et actif.
En somme donc rien de particulier si ce n'est une atténuation du bruit quand le résonateur est présent et actif.