Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Salut tout le monde.
Au programme aujourd'hui : gros nettoyage du missile, intérieur et extérieur. Puis petit tour dans le Beaujolais. C'est un truc de malade cette voiture.
Je suis partant demain après-midi pour faire une virée improvisée avec quelques lyonnais. Rythme de roulage à votre convenance. J offre le café à la maison, je suis entre Lyon et Villefranche.
Contact par MP ou sur ce post
Olivier
Au programme aujourd'hui : gros nettoyage du missile, intérieur et extérieur. Puis petit tour dans le Beaujolais. C'est un truc de malade cette voiture.
Je suis partant demain après-midi pour faire une virée improvisée avec quelques lyonnais. Rythme de roulage à votre convenance. J offre le café à la maison, je suis entre Lyon et Villefranche.
Contact par MP ou sur ce post
Olivier
OlivierG50 a écrit : Salut tout le monde.
Au programme aujourd'hui : gros nettoyage du missile, intérieur et extérieur. Puis petit tour dans le Beaujolais. C'est un truc de malade cette voiture.
Je suis partant demain après-midi pour faire une virée improvisée avec quelques lyonnais. Rythme de roulage à votre convenance. J offre le café à la maison, je suis entre Lyon et Villefranche.
Contact par MP ou sur ce post
Olivier
Olivier cela aurait été avec plaisir car j'ai hâte de te voir avec cette tuerie

Des que possible avec grand plaisir !
Membre


ROM_1 a écrit :OlivierG50 a écrit : Salut tout le monde.
Au programme aujourd'hui : gros nettoyage du missile, intérieur et extérieur. Puis petit tour dans le Beaujolais. C'est un truc de malade cette voiture.
Je suis partant demain après-midi pour faire une virée improvisée avec quelques lyonnais. Rythme de roulage à votre convenance. J offre le café à la maison, je suis entre Lyon et Villefranche.
Contact par MP ou sur ce post
Olivier
Olivier cela aurait été avec plaisir car j'ai hâte de te voir avec cette tuerie
Des que possible avec grand plaisir !
T'as même pas idée comme ça pousse, tout en étant homogène.
Je ne suis pas facilement impressionnable, mais là...
Membre


DARKHAN a écrit : Relativise amigo, dans quelques mois tu serais pas contre lui rajouter 200 poneys...difficile à croire, mais tu verras, on s'habitue à la puissance![]()

Je veux bien faire amende honorable dans quelques mois.
C'est la première auto où je sais par avance que je n'arriverai pas aux limites sur route ouverte.
Olivier
Membre


Membre


CHRIS6913 a écrit : Quand on se rappelle que tu voulais acheter une Vantage...![]()
![]()
![]()
Mais l'ultra performance de la TTS, et surtout les 4 places, l'ont emporté. La 997 TTS est un mélange délicieux : la sportive de bon père de famille la plus performante qu'il soit. Avec la Ferrari FF, superbe, mais dans un budget stratosphérique.
OlivierG50 a écrit :Je maintiens que la V8 Vantage c'est la classe ultime. Quelle ligne !!!!CHRIS6913 a écrit : Quand on se rappelle que tu voulais acheter une Vantage...![]()
![]()
![]()
Mais l'ultra performance de la TTS, et surtout les 4 places, l'ont emporté. La 997 TTS est un mélange délicieux : la sportive de bon père de famille la plus performante qu'il soit. Avec la Ferrari FF, superbe, mais dans un budget stratosphérique.
Arrête tu me donne envie

Il ne faut surtout pas je commence à regarder les annonces...
OlivierG50 a écrit :Je maintiens que la V8 Vantage c'est la classe ultime. Quelle ligne !!!!CHRIS6913 a écrit : Quand on se rappelle que tu voulais acheter une Vantage...![]()
![]()
![]()
Mais l'ultra performance de la TTS, et surtout les 4 places, l'ont emporté. La 997 TTS est un mélange délicieux : la sportive de bon père de famille la plus performante qu'il soit. Avec la Ferrari FF, superbe, mais dans un budget stratosphérique.
Arrête tu me donne envie

Il ne faut surtout pas je commence à regarder les annonces...
OlivierG50 a écrit :Je maintiens que la V8 Vantage c'est la classe ultime. Quelle ligne !!!!CHRIS6913 a écrit : Quand on se rappelle que tu voulais acheter une Vantage...![]()
![]()
![]()
Mais l'ultra performance de la TTS, et surtout les 4 places, l'ont emporté. La 997 TTS est un mélange délicieux : la sportive de bon père de famille la plus performante qu'il soit. Avec la Ferrari FF, superbe, mais dans un budget stratosphérique.

La boite auto qui me fait penser a celle des Mercedes des années 80.... Et le moteur dont on se demande si tous les chevaux sont la ! Ton choix est le bon ! Mais je suis forcément pas objectif:P
Membre


Tgvr6 a écrit :La ligne et le bruit c est pour moi les seuls avantages d'une Vantage , je la compare un peu à une Granturismo mais même si c est un véhicule ( une marque ) a posséder un jour .... L intérieur est bof , et je parle même pas du GPS tomtom:thumbdown:OlivierG50 a écrit :Je maintiens que la V8 Vantage c'est la classe ultime. Quelle ligne !!!!CHRIS6913 a écrit : Quand on se rappelle que tu voulais acheter une Vantage...![]()
![]()
![]()
Mais l'ultra performance de la TTS, et surtout les 4 places, l'ont emporté. La 997 TTS est un mélange délicieux : la sportive de bon père de famille la plus performante qu'il soit. Avec la Ferrari FF, superbe, mais dans un budget stratosphérique.disgracieux au possible).
La boite auto qui me fait penser a celle des Mercedes des années 80.... Et le moteur dont on se demande si tous les chevaux sont la ! Ton choix est le bon ! Mais je suis forcément pas objectif:P
Ceci dit, le 4.7 est coupleux, contrairement au 4.3 qui est un peu léger à bas régime.
Beaucoup choisissent la boîte meca, car la boîte auto ce n'est pas ça (d'un autre âge et durée de vie de l'embrayage).
Olivier
OlivierG50 a écrit :D'accord sur toutTgvr6 a écrit :La ligne et le bruit c est pour moi les seuls avantages d'une Vantage , je la compare un peu à une Granturismo mais même si c est un véhicule ( une marque ) a posséder un jour .... L intérieur est bof , et je parle même pas du GPS tomtom:thumbdown:OlivierG50 a écrit : Je maintiens que la V8 Vantage c'est la classe ultime. Quelle ligne !!!!
Mais l'ultra performance de la TTS, et surtout les 4 places, l'ont emporté. La 997 TTS est un mélange délicieux : la sportive de bon père de famille la plus performante qu'il soit. Avec la Ferrari FF, superbe, mais dans un budget stratosphérique.disgracieux au possible).
La boite auto qui me fait penser a celle des Mercedes des années 80.... Et le moteur dont on se demande si tous les chevaux sont la ! Ton choix est le bon ! Mais je suis forcément pas objectif:P
Ceci dit, le 4.7 est coupleux, contrairement au 4.3 qui est un peu léger à bas régime.
Beaucoup choisissent la boîte meca, car la boîte auto ce n'est pas ça (d'un autre âge et durée de vie de l'embrayage).
Olivier
Membre


Tgvr6 a écrit :Effectivement c était une 4.3 que j ai eu l'occasion de tester... Par contre le V12 , je veux bien faire un compromis pour le GPS et tout ce qui va pas .... Juste pour le bruit magnifique !OlivierG50 a écrit :D'accord sur toutTgvr6 a écrit : La ligne et le bruit c est pour moi les seuls avantages d'une Vantage , je la compare un peu à une Granturismo mais même si c est un véhicule ( une marque ) a posséder un jour .... L intérieur est bof , et je parle même pas du GPS tomtom:thumbdown:disgracieux au possible).
La boite auto qui me fait penser a celle des Mercedes des années 80.... Et le moteur dont on se demande si tous les chevaux sont la ! Ton choix est le bon ! Mais je suis forcément pas objectif:P
Ceci dit, le 4.7 est coupleux, contrairement au 4.3 qui est un peu léger à bas régime.
Beaucoup choisissent la boîte meca, car la boîte auto ce n'est pas ça (d'un autre âge et durée de vie de l'embrayage).
Olivier
Après, la V12 Vantage doit être impressionnante, mais elle reste chère.
Membre


Un truc assez incroyable sur cette TTS, c'est la finition. C'est simple, il y a du cuir de partout (3 heures pour nettoyer et traiter le cuir...), même les ailettes d'ouie de ventilation sont recouvertes de cuir...
Mon ex 997 4s pdk avait l'option full cuir, mais là ça va plus loin. Hormis quelques rares pièces plastiques (cache boulon d'attache de ceinture par exemple), TOUT est recouvert de cuir.
Olivier
Mon ex 997 4s pdk avait l'option full cuir, mais là ça va plus loin. Hormis quelques rares pièces plastiques (cache boulon d'attache de ceinture par exemple), TOUT est recouvert de cuir.
Olivier
OlivierG50 a écrit :Je veux bien te croire, tu as l'expérience, mais pour le moment je ne te crois pasDARKHAN a écrit : Relativise amigo, dans quelques mois tu serais pas contre lui rajouter 200 poneys...difficile à croire, mais tu verras, on s'habitue à la puissance![]()
![]()
Je veux bien faire amende honorable dans quelques mois.
C'est la première auto où je sais par avance que je n'arriverai pas aux limites sur route ouverte.
Olivier