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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Et puis, fais ton comparatif a la même T° ( d'huile ).
Car entre 80° et 105°, le niveau n'est pas le même !!!!
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Enregistré le : 18 mars 2005, 19:56

Message Envoyé
Si tu fais l'appoint d'huile, ne dépasse surtout pas le niveau max
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Enregistré le : 24 mars 2005, 14:52

Message Envoyé
Message original : MadMatth_CH
j'ai pas encore trop ouvert le capot moteur, vous auriez une photo avec la jauge et le réservoir pour l'huile ?

Merci,
Matthieu



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robin
Ana
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Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
Message original : MadMatth_CH
Disons qu'il est vrai que j'ai un peu envoyé, donc en conduite sportive cela peut être logique comme conso d'huile, non ?

Au départ la jauge n'était pas au max mais plutôt au 3/4 !
et tu avais regardé moteur tres chaud, tournant et à plat??comme Francis te l'a précisé??

J'en ai pas l'impression d'apres ce que tu dis (sur le capot moteur que t'as jamais ouvert)
alors tu reprends tout depuis le début...................
que ce soit en manuel ou en visuel ce sont les conditions requises pour un bon controle
et pour etre sur fais la vérif manuelle
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Messages : 148
Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

Message Envoyé
Pour la verif manuelle, il faut aussi le moteur très chaud, au ralenti et à plat ?
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Messages : 148
Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

Message Envoyé
Message original : robin
Message original : MadMatth_CH
j'ai pas encore trop ouvert le capot moteur, vous auriez une photo avec la jauge et le réservoir pour l'huile ?

Merci,
Matthieu



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robin
Merci cela me pernet de mieux voir et de comparer...
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Enregistré le : 22 janv. 2003, 13:34

Message Envoyé
Dans tous les cas, contrôle à la jauge dans le compartiment moteur ou au tableau de bord, le niveau d'huile ne peut être fait que de la façon suivante:

1-laisser tourner le moteur (ou rouler) jusqu'à ce que la température d'huile dépasse le premier repère sur le cadran de température
2-laisser tourner le moteur au ralenti une trentaine de secondes puis effectuer le contrôle de niveau, moteur tournant, sur une aire plane
3-à la jauge, le niveau d'huile doit être entre les repères mini et maxi
4-au tableau de bord l'aiguille indiquant le niveau doit être horizontale ou tendre vers le max

Tu verras que lorsque ton moteur est froid, l'aiguille de niveau d'huile reste dans le rouge, c'est normal.

Fred
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Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

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Hello,

J'ai un nouveau point sur lequel je m'interroge : quand je fais un freinage appuyé, j'ai la pédale d'embrayage qui descend un peu vers la moitié, c'est assez bizarre et pour embrayer c'est super chaud, vous avez déjà eu ce soucis ? Ou c'est moi appuie mal sur le frein...

Merci de vos idées car je trouve ca un peu bizarre !

Matthieu
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Ressort de rappel de la pédale d'embrayage cassé ou mal réglé.
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Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

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Quelle réactivité ! Et vous savez comment cela se répare ? Facilement ?
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Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

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Pourquoi cela intervient que quand je freine fort ?
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
En fait, la question qu'il faut se poser est : la pédale d'embrayage revient-elle toujours dans sa position initiale ?

Quant à savoir pourquoi elle revient quand on appuie fort sur la pédale de frein, c'est bizarre. Peut-être une interraction entre les deux pédales, sachant qu'elles partagent le même axe sur le pédalier (la pédale d'embrayage fait office d'axe sur lequel la pédale de frein s'emmanche) ?

[Edite le 20-4-2006 par Frouzman]
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Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

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Oui pour moi, je pense que oui, sauf quand j'effectue un freinage fort et dans ce cas elle descend toute seule on dirait ! Il faut que je la remonte avec mon pied à côté en passant derrière la pédale...
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Message Envoyé
Ah, je crois comprendre... La pédale d'embrayage s'enfonce légèrement (mi-course) lorsque tu appuies fort sur la pédale de frein. C'est ça ? Si oui, je pencherai pour un grippage des axes du pédalier. Peut-être les bagues en nylon à changer ou graisser ?
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Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

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Elle ne revient pas quand je fais un freinage fort, elle descend justement sinon quand je roule cool tout va bien, je ne ressens pas de descente de la pédale d'embrayage, c'est uniquement quand je freine fort, elle descend loin...
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Tu peux commençer par enlever le surtapis, coté conducteur, puis dévisser la plaque en bois qui recouvre le pédalier.
Une fois accés a ce dernier, pulvérise du dégrippant sur les articulations pédale d'embrayage/pédale de frein.
Si çela vient d'un léger grippage a ce niveau, çela devrait être profitable !!
:)
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Enregistré le : 30 mars 2006, 14:40

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Ok, mais comme j'ai pas de dégrippant sous la main, il va falloir que je l'emmène chez Franco à Genève ou dans le genre car j'ai la sortie au Laquais samedi avec le club porsche de Genève...
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Enregistré le : 24 mars 2005, 14:52

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Message original : MadMatth_CH
Ok, mais comme j'ai pas de dégrippant sous la main, il va falloir que je l'emmène chez Franco à Genève ou dans le genre car j'ai la sortie au Laquais samedi avec le club porsche de Genève...



Euhh...., ça s'achète;)
robin
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Enregistré le : 12 nov. 2004, 18:05

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Message original : robin
Message original : MadMatth_CH
Ok, mais comme j'ai pas de dégrippant sous la main, il va falloir que je l'emmène chez Franco à Genève ou dans le genre car j'ai la sortie au Laquais samedi avec le club porsche de Genève...



Euhh...., ça s'achète;)
robin


alors robin tu pourrais lui fournir à ce malheureux:D :D :D :D
Ana
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Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
et tu précises que l'embrayage est dur ou j'ai mal lu?
il est ptete rincé

et y a pas une histoire d'emetteur/recepteur pour l'embrayage également?
ca peut causer ce genre de soucis itou
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