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Message original : MadMatth_CH
Disons qu'il est vrai que j'ai un peu envoyé, donc en conduite sportive cela peut être logique comme conso d'huile, non ?
Au départ la jauge n'était pas au max mais plutôt au 3/4 !
J'en ai pas l'impression d'apres ce que tu dis (sur le capot moteur que t'as jamais ouvert)
alors tu reprends tout depuis le début...................
que ce soit en manuel ou en visuel ce sont les conditions requises pour un bon controle
et pour etre sur fais la vérif manuelle
Membre


Dans tous les cas, contrôle à la jauge dans le compartiment moteur ou au tableau de bord, le niveau d'huile ne peut être fait que de la façon suivante:
1-laisser tourner le moteur (ou rouler) jusqu'à ce que la température d'huile dépasse le premier repère sur le cadran de température
2-laisser tourner le moteur au ralenti une trentaine de secondes puis effectuer le contrôle de niveau, moteur tournant, sur une aire plane
3-à la jauge, le niveau d'huile doit être entre les repères mini et maxi
4-au tableau de bord l'aiguille indiquant le niveau doit être horizontale ou tendre vers le max
Tu verras que lorsque ton moteur est froid, l'aiguille de niveau d'huile reste dans le rouge, c'est normal.
Fred
1-laisser tourner le moteur (ou rouler) jusqu'à ce que la température d'huile dépasse le premier repère sur le cadran de température
2-laisser tourner le moteur au ralenti une trentaine de secondes puis effectuer le contrôle de niveau, moteur tournant, sur une aire plane
3-à la jauge, le niveau d'huile doit être entre les repères mini et maxi
4-au tableau de bord l'aiguille indiquant le niveau doit être horizontale ou tendre vers le max
Tu verras que lorsque ton moteur est froid, l'aiguille de niveau d'huile reste dans le rouge, c'est normal.
Fred
Membre


Hello,
J'ai un nouveau point sur lequel je m'interroge : quand je fais un freinage appuyé, j'ai la pédale d'embrayage qui descend un peu vers la moitié, c'est assez bizarre et pour embrayer c'est super chaud, vous avez déjà eu ce soucis ? Ou c'est moi appuie mal sur le frein...
Merci de vos idées car je trouve ca un peu bizarre !
Matthieu
J'ai un nouveau point sur lequel je m'interroge : quand je fais un freinage appuyé, j'ai la pédale d'embrayage qui descend un peu vers la moitié, c'est assez bizarre et pour embrayer c'est super chaud, vous avez déjà eu ce soucis ? Ou c'est moi appuie mal sur le frein...
Merci de vos idées car je trouve ca un peu bizarre !
Matthieu
En fait, la question qu'il faut se poser est : la pédale d'embrayage revient-elle toujours dans sa position initiale ?
Quant à savoir pourquoi elle revient quand on appuie fort sur la pédale de frein, c'est bizarre. Peut-être une interraction entre les deux pédales, sachant qu'elles partagent le même axe sur le pédalier (la pédale d'embrayage fait office d'axe sur lequel la pédale de frein s'emmanche) ?
[Edite le 20-4-2006 par Frouzman]
Quant à savoir pourquoi elle revient quand on appuie fort sur la pédale de frein, c'est bizarre. Peut-être une interraction entre les deux pédales, sachant qu'elles partagent le même axe sur le pédalier (la pédale d'embrayage fait office d'axe sur lequel la pédale de frein s'emmanche) ?
[Edite le 20-4-2006 par Frouzman]
Membre


Membre


Tu peux commençer par enlever le surtapis, coté conducteur, puis dévisser la plaque en bois qui recouvre le pédalier.
Une fois accés a ce dernier, pulvérise du dégrippant sur les articulations pédale d'embrayage/pédale de frein.
Si çela vient d'un léger grippage a ce niveau, çela devrait être profitable !!
:)
Une fois accés a ce dernier, pulvérise du dégrippant sur les articulations pédale d'embrayage/pédale de frein.
Si çela vient d'un léger grippage a ce niveau, çela devrait être profitable !!
:)
Message original : robinMessage original : MadMatth_CH
Ok, mais comme j'ai pas de dégrippant sous la main, il va falloir que je l'emmène chez Franco à Genève ou dans le genre car j'ai la sortie au Laquais samedi avec le club porsche de Genève...
Euhh...., ça s'achète;)
robin
alors robin tu pourrais lui fournir à ce malheureux:D


